Jump to content

Batterie


FlyingFish

Recommended Posts

j ai ma batterie qui me joue des tours.........tout l hiver elle à été pluguée sur un battery tender par périodes..

 

quand je la plug, le systeme se met en storage au bout de queques secondes mais elle manque de jus au demarrage, Celine à pris un amperemetre ou Ohmetre ou un truc du genre et cela indique qu il faut recharger ,mais le tender dit autre chose et il est de l hiver dernier...donc theoriquement en bon etat de marche....

 

quel est le trouble...?????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ta batterie est vielle ??

 

Les batterie on une duré de vie limité, quand elle ne tienne plus leur charge longtemp c'est un signe que tu as besoin d'une autre batterie...

 

Tu peux verifier le voltage quand la batterie est debranché, voltmetre sur les 2 pole, ca devrait lire entre 13-14 volts. Essaie de demarer ta moto et quand tu penses que ta batterie est morte, refait le test des volt pour t'assurer.

 

J'ai un genre de truc qui fait des "load" test sur les batteries si tu veux vraiment la tester.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ta batterie est vielle ??

 

Les batterie on une duré de vie limité, quand elle ne tienne plus leur charge longtemp c'est un signe que tu as besoin d'une autre batterie...

 

Tu peux verifier le voltage quand la batterie est debranché, voltmetre sur les 2 pole, ca devrait lire entre 13-14 volts. Essaie de demarer ta moto et quand tu penses que ta batterie est morte, refait le test des volt pour t'assurer.

 

J'ai un genre de truc qui fait des "load" test sur les batteries si tu veux vraiment la tester.

 

 

ma batterie à été fabriquée en 2005 mais **roule** sur ma banane depuis 2006....c est une YUASA de mémoire.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il a de forte chance que ta batterie soit Yuasa...

 

Moi ma question c'est: Est-ce une batterie en gomme balloune? Ben s'cuser em4200 une batterie en gel? ... C'est soit une batterie acide/plomb conventionelle ou une en gomme balloune comme sur les GS, les KTM... les autres marques je ne sait pas mais il me semble que c'est la nouvelle tendance écolo...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c est une comme cela que j ai

 

Yuasa YT7B-BS

 

MF super Pafecta

 

http://www.rmaxchallenge.com/page.cfm?c ... isplay=127

 

Battery Family: Maintenance Free Battery Type: YT7B-BS Due to a constant current drain on vehicle, this battery should be maintained on an automatic charger whenever vehicle is not in use. Voltage: 12 Capacity (Amp. Hrs.): 6.5 Dimensions: 6" x 2 9/16" x 3 11/16" Weight: 5.0 lbs. Metric Dimensions: 150mm x 65mm x 93mm Metric Weight: 2.3 kg Polarity: Acid Volume: 0.33 Charging Current (Amps.): 0.7 C.C.A.: 85

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le test du voltmetre est bon a faire. C'est bizard que tu dise que ta batterie est morte alors qu'elle a tjrs été maintenu avec ton chargeur automatique. P-e est ce lui le fautif. Essaie avec un autre chargeur, refait le test du voltmetre, si la batterie est vriament morte parfois ca prend un boost d'un autre batterie (prend pas une batterie d'auto, c'est ben trop fort!) pour lui donner du jus et lui rappeler quel sens le courant se promène ensuite refait une recharge. Si aucune de ces choses fonctionnent... reste le bouche a borne em4200 que dis-je, reste plus qu'a acheter une neuve! Quand tu fais tes tests et que tu recharges, déconnecte la de ta moto. Et pour la storé l'hiver moi je l'ai toujours démanché, rechargé, mise au chaud, rechargé, et réinstallé au printemps. Je n'ai jamais eu a en changer une.

 

ca dit quoi?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

elle c'est peut etre créé un "memoire" ...

un peu comme sur batterie pack de dirll et autre cosin du genre...

 

vide la a fond (mais garde en un peu) et recharge là a fond tout doucement...

 

moi a date, je me suis sauvé 2 ou 3 batterie comme ça...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je l ai replugué sur mon tender, je vais voir demain.....

 

j en ai besoin pour samedi......euhhhhhh, c est le journée Katoche tests em4200

 

merci pour les conseils

 

 

mais comment fait on pour decharger une batterie zsigh , je comprends le principe de la memoire mais je n ai jamais dechargé une batterie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par expérience, gosse pas avec ça et achète toi une nouvelle batterie.

 

Pendant l'hiver j'ai mis ma batterie sur le Tender à plusieurs reprise, une batterie de type gel. A un moment donné, je vien pour faire partir la GS, niet! zsigh

 

Je boost la GS, ça démare. Je remet ça sur le Tender et ça semble Ok.

 

On part pour Moab, toujours Ok. Le lundi matin on vient pour partir du camping, niet... zsmile PatBMWgs me boost, ça démare... bon ben on part faire de la trail! em4200

 

Après avoir ridé la Onion Creek et une partie de la Kokopelli dans la bouette et la neige... donc planté et arrêté et repartir à plusieurs reprises, la GS est morte. Après avoir tout tenté pour la booster, utiliser la batterie de la KTM et de la tirer, j'ai été obligé de la laissé dans le canyon caché derrière des buissons. Nous sommes revenu le lendemain matin avec une nouvelle batterie et tout est rentré dans l'ordre.

 

Je pense que c'est le batterie Tender qui n'était pas adéquat pour une batterie de gel.

 

Donc si tu veut pas de mauvaise surprise pendant une ride, un petit conseil, change ta batterie! em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par expérience, gosse pas avec ça et achète toi une nouvelle batterie.

 

Je suis d'accord avec Stou, mais je ne te donnerai pas mon opinion sur les batteries gel. zsigh "/$%?&?%$%?%//"...

 

Un des problèmes rencontré avec ces batteries c'est qu'elle ont une mémoire... Tout d'abord la première charge quy lui est donné est stocké en mémoire et oublie une charge plus forte par la suite.

 

Donc, généralement les concesionnaires utilisent la bonne vielle méthode (ou simplement nous en changeant de batterie!!!)... Donne une charge minimale à la batterie pour te permettre de démarrer ta moto en pensant que, comme dans le bon vieux temps, ton alternateur chargera la balance pendant tes rides... Mais comme la mémoire à déjà été signifié, oublie ça ta batterie ne prendra pas de charge supplémentaire et se limitera sa puissance à ce qui fût sa première charge, qui est la charge minimale pour démarré ta moto dans des conditions parfaites. Après un bout sans démarrage, on est plus en condition optimale (surtout après un long arrêt) et a batterie se vide très rapidement... À ça, ajoute une perte de "normale" de capacité et voilà pu de batterie...

 

Je me relis c'est un peu flou mais c'est le matin!!! em4200

 

En sommes, si tu veux investir sur une batterie gel, assure toi que sa première charge soit donné parfaitement... Ensuite, suit les recommandations du fabricant à la lettre... Mais la voie la plus facile, c'est une compagnie comme batterie expert qui te vendront une bonne vielle batterie comme dans le temps acide et plomb... Comme dans le temps... Avec une garanti d'un an et le tier du prix...

 

Bye the way, cette situation n'a aucun lien avec aucune compagnie, comme pour plein de chose il y a plusieurs façons de faire et on choisit tous celle que l'on préfère... Moi personellement pu jamais de batterie en gomme balloune, surtout à 170$ et plus... La mienne 53,50$ chez "batterie chez pas trop qui" du coin de la rue et pis finit les situation comme celle de Stou... (J'ai connu la même mais moi c'était une moto datant 1986 avec une vielle batterie motomaster qui me boostait, légèrement plus insultant em0200zsmileem0400 !!!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté une YUASA a Moab. C'est une batterie sans maintenance (pas en gel) et elle a coûté un gros $60 US em4200

 

En plus je pense que l'ampèrage est de 260 au lieu de 200 de la stock BMW.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi,un gros 40$ mais j'ai eu quelque problème a la charger avec mon chargeur automatique.

Il semble que certain chargeur on de la misère a charger les batterie neuve ou complètement morte. J'ai du acheter un autre chargeur de 1 amp manuelle pour lui donner un "kick" et ensuite la mettre sur le chargeur automatique a 2amps et la ça semble être correct.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.