Jump to content

Aiguiser ses pneus?


Socrate

Recommended Posts

J'ai cherché un peu, ça vaut à peu près 75$ avec le shipping...

 

Du peu que j'ai lu sur Thumper Talk, c'est assez intéressant. J'avais déjà vu en rally automobile mais j'avais oublié l'utilité en moto!!!

 

Y'en a qui ont déjà essayé?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il suffirait de trouver un gros fer a souder electrique (il en existe jusqu'a 500 Watt) et de bricoler la panne...

Mais je reste sceptique... évidemment un pneu est plus efficace avec des crampons "carrés" (quoi que, dans la roche, on s'en fout un peu), mais en général leur hauteur diminue aussi et il me semble que c'est plus important que la forme.

Surtout qu'il vont redevenir rond en quelque minute.

 

Mon avis (je peux me tromper): un gadget pour se donner l'air d'un gars qui roule tellement bien qu'il va réellement sentir la différence, alors qu'il n'y aura rien de significatif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca peu etre correct pour du cupping severe,,,,ou pour etiré un peu la vie d un pneu,,,

mais faut pas oublier qu en enlevant de la surface,,,ca augmente le poid au cm carré, donc la vitesse d usure

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...une pratique courante pour moi, j ai meme faite mon tire arriere de GasGas hier avant d aller rider dans montagne :) quand je scrap mes tires ils sont fini pour vrai ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca peu etre correct pour du cupping severe,,,,ou pour etiré un peu la vie d un pneu,,,

mais faut pas oublier qu en enlevant de la surface,,,ca augmente le poid au cm carré, donc la vitesse d usure

Ça peu étirer la vie d'un pneu en terme de plaisir et de grip mais sûrement pas en terme de km, c'est sûr.

 

Lorsque mes tires sont à 50%, qu'ils slident dans les curves et spinnent sur l'herbe, la ride est plate. Quand t'es toujours à corriger sideway parce que tes tires sont usés, je serais prêt à l'acheter n'importe quand pour garder mon pneu aggressif. C'est sûr que je parle quand je ride hors-route, parce que sur la route, des tires 50% sur la gravelle c'est pas si pire. Pour ma part, tant qu'à rider slow dans les trails, j'aime mieux changer de tire et rider à fond.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...non, je cherche une photo mais j en trouve pas sur le net, c est un couteau brancher sur le 110 faite pour couper les pineux de gros camion que nous avons a shop, c est une lame qui devient rouge, ca coupe en une fraction de seconde ;) j aiguise mes pitons avec ca et ca grippe jte jure :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Damn 119$AUS (=122$CAD)!

Ou t'as vu ça 122$CAN

 

J'ai été sur le site Knobby Knife et ça revient à $64.95 item + $13.00 shipping = $77.95 au Québec

 

À ce prix là, c'est intéressant!

 

Taux de change de PayPal au 18 nov 2011 : 1 Dollar canadien=0.946653 Dollars américains facque $82.35CAD

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...en enlevant de la surface,,,ca augmente le poid au cm carré, donc la vitesse d usure

Je ne comprends pas ! ? ;)

 

 

+ de poid au cm carré,,,,,donc plus de pression,,,= plus d usure,,,car friction plus severe,,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chu pas encore assez cassé pour ça ... ;)

 

cassé ou pas, pense a la belle nature que tu detruis chaque foix que tu get un pneu. a moin que tu le gete quand yer finis raide.

 

mon humble avis, ces une super idée. pour avoir des crampon sua coche. :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Evil t'est rough.

 

J'en ai un et ca va très bien et relativement rapide. Ca me tente pas toujours de changer des pneus. Quand J'avais mon EXC j'ai acheter une batch de pneus use d'un racer. Je les recyclais et go la trail via le bitume et ca roule mieux que des MT-21 neuf. Mais au freinage sur le bitume il faut être prudent

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin ,peut être un peu .... oui,ça marche et ça reprend de la grip pas mal ,mais non c'est pas un pneu frais ... ;)

 

 

@ DragonX .....moi je recycle mes pneus en les redonnant au flots du coin, ils sont tout content de pas avoir des tire a fesse ... j'me fait des amis .... :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur un pneu double-usage, j'vois pas le gain trop trop. Par contre en enduro, mes crampons sont ronds après 2 hres de trail serrée... 20-25 km! Ils n'ont pas perdu de hauteur.

 

Dans cette situation, ça permet de "ramener" un pneu sur la coche pour 1 ou 2 rides de plus à chaque fois.

 

Comme déjà dit, ça ne rallonge pas la vie du pneu, ça rallonge la durée pendant laquelle le pneu est agréable à rouler, surtout dans le mou.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ca allonge pas la vie du pneu effectivement mais au lieu de pas montez les cotes du premier coup ben un coup tes pitons affutés tu les montes, ca vaut la peine de prendre 5 minutes par tire non ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'il font les mêmes sur batterie pour pouvoir affuter avant chaque obstacle ?

Parce que si vous trouvez vos pneus usés aprés 25 km.... ;)

 

 

 

+ de poid au cm carré,,,,,donc plus de pression,,,= plus d usure,,,car friction plus severe,,,
Je viens de comprendre... plus de poids de l'engin+pilote

Je pensais que tu parlais de poids du pneu... d'ou mon interrogation

 

 

Non sur mon nouveau EC 300 six-Days 2011 :)
Bravo... quand un enduriste diminue de cylindré c'est qu'il a déja atteind un certain niveau !
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un outil parfait pour respirer des vapeurs toxiques :);)

 

 

Oui mais tu parle a un gars qui étant jeune se complaisait à respirer l'exquis parfum de la BeL-Ray dans le garage les portes fermé. Le caoutchou brulé me rappel de bon souvenir aussi. Considérant tout ce qui a passé dans mes narines c'est probablement la moin toxique des vapeur que j'ai respiré :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si le gars trouve ses crampons ronds cest pcq pour la COURSE ce nest pas optimal.

 

Mais pour le commun des mortels, sur un double usage en plus, je ne vois pas trop l'utilite surtout si comme moi tu n'aime pas taponne pour rien. Et si tu es vraiment maniaque, tu niaise pas et tu changes les pneus!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.