Jump to content

position gps versus google map


ericdesg

Recommended Posts

je remarque en cherchant un emplacement sur googlemap pour me faire un waypoints dans mapsource que la longitude et latidude ne donne pas la meme position.

 

pourquoi?

 

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu parles d'un écart d'environ 50-100'? J'observe le même problème avec toutes mes tracks et tous mes waypoints dans le coin de Matane... zwhat Les cartes de Google semblent souffrir d'un offset dans cette région. Ce n'est pas le seul endroit où ça arrive, il y a plein de documentation à ce sujet sur le web. Je crois qu'on doit faire avec! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ca me dit rien et j'ai travaillé pas mal avec Google Maps.

 

Y'a qqun qui pourrait me donner un exemple concret afin que je puisse tester svp?

 

 

Exemple

 

sur google 48.735071,-66.732169 c'Est une piste d’atterrissage dans la reserve matane

 

puis va voir sur mapsource cette position, pas du tout au meme endroit:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je remarque en cherchant un emplacement sur googlemap pour me faire un waypoints dans mapsource que la longitude et latidude ne donne pas la meme position.

 

pourquoi?

 

merci

 

 

parce tu peut reglé ton GPS de plusieur façon.

 

#1 en degrée décimal ex : 46.68728°N 123.72947°W

 

#2 en degré/minutes/secondes ex : 46°41'14"N 123°43'46"W

 

le premier chiffre ne change pas mais les autres oui et la position est off.

 

 

PS. j'ai presque scrappé le ''Rally Rendez vous 2011'' a cause de ca....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

parce tu peut reglé ton GPS de plusieur façon.

 

#1 en degrée décimal ex : 46.68728°N 123.72947°W

 

#2 en degré/minutes/secondes ex : 46°41'14"N 123°43'46"W

 

le premier chiffre ne change pas mais les autres oui et la position est off.

 

 

 

ok,

donc dans onglets modifier ,mes préference, de mapsource je peux changer la grille en décimal mais aussi le systeme géodésique.

 

en changant la grille pour degree en decimal, le n'ai toujours pas la meme position, probablement au cause su sys geo. lequel est le bon, car il y en a toute une serie

 

mais es-que l'on peut mettre google en degree, min,seconde?

 

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ca me dit rien et j'ai travaillé pas mal avec Google Maps.

 

Y'a qqun qui pourrait me donner un exemple concret afin que je puisse tester svp?

 

La région de Québec est parfaite car c'est un layer de photos aériennes (et non d'images satellite) et ils ont bien fait la job de positionnement.

 

Dans le cas des images satellite, Google tient compte de la topographie du terrain lorsque qu'il "étend" ses images satellite. De ce que j'ai lu c'est une des sources de problème : quand la topographie est assez variable (montagneuse), les algos de positionnement en arrachent un peu plus et le résultat est faussé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le cas des images satellite, Google tient compte de la topographie du terrain lorsque qu'il "étend" ses images satellite. De ce que j'ai lu c'est une des sources de problème : quand la topographie est assez variable (montagneuse), les algos de positionnement en arrachent un peu plus et le résultat est faussé.

L'explication que tu donnes est tout a fait exact !

Les erreurs que j'ai connu etaient toujours sur des images sat et rarement en plaine

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est tout à fait approprié d'utiliser le bon système de coordonnée sinon, en supprimant des chiffres, il est normal de ne pas arriver au bon endroit. Autre chose à regarder. Google map fonctionne avec le map Datum: WGS84. Si ton gps est en Nad27 Canada, tu peux avoir environ 200m d'imprécision. WGS84 est la même chose que le Nad83 par contre. En géocaching, le map datum utilisé est WGS 84.

Bye

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est tout à fait approprié d'utiliser le bon système de coordonnée sinon, en supprimant des chiffres, il est normal de ne pas arriver au bon endroit. Autre chose à regarder. Google map fonctionne avec le map Datum: WGS84. Si ton gps est en Nad27 Canada, tu peux avoir environ 200m d'imprécision. WGS84 est la même chose que le Nad83 par contre. En géocaching, le map datum utilisé est WGS 84.

Bye

 

 

merci de l'info, je vais tous mettre sur le meme, wgs84.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est la faute a Galilée... si la terre était plate, ce serait plus facile ! em3700

 

(en vrai, ce n'est pas Galilée, mais plutôt Aristote, bien avant, qui a découvert que la terre est ronde)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.