Jump to content

SRA Motocross avec 9 Ado


runwolf

Recommended Posts

Pour faire suite a ce post: http://ridaventure.ca/viewtopic.php?f=4&t=11370 et ce post: http://ridaventure.ca/viewtopic.php?f=4&t=11975 Je vous donne le compte rendue de notre journée de vendredi dernier.

 

Premièrement je peux vous dire que tout le monde était prêt le matin, excite, fébrile mes 9 jeunes avait vraiment hâte. Arrive a SRA, on a été accueillie par Yve Hamel, propriétaire de SRA. Yves avait décidé de faire la formation lui même, il était surement pas obligé, il a des instructeurs, mais je pense qu'il avait envie de transmettre quelque chose ce matin la et sa passion pour les jeunes transpirait tout au long.

 

On a eu droit a une petite historique de SRA, départ très modeste, mais 7 ans plus tard, c'est LE parc de motocross au Québec ! Yves leur mentionne que normalement c'est 6 heures de formations avant de rouler sur la piste et on a juste 2 heures, mais que si tout le monde travaille et écoute, ils seront peux être capable d'y aller, je peux vous garantir que ca écoutait plus que dans un cours de français zwhat

 

DSCF0719.JPG

 

Choisir un bike par participant et habiller tout ce monde la, c'était cool de voir l'excitation de pouvoir enfin toucher a ces motos

 

DSCF0720.JPG

 

DSCF0728.JPG

 

On commence par une formation en terrain plat, exercice simple pour commencer, mais c'est pas long qu'on est concentré et qu'on ride debout.

 

DSCF0746.JPG

 

DSCF0770.JPG

 

Mxboy250 de http://www.mxpro.ca/ est même venue faire un tour pour me jaser, et il est très sérieux de me donner un coup de main, WOW. Il a dis quelque chose qui m'a encouragé a continuer, "Moi, c'est la moto qui m'a garde a l'école" Donald, j'ai déjà hâte au printemps em0400

 

Petit diner ensuite rapide dans le garage entouré de bike de course, magique

 

DSCF0776.JPG

 

Ensuite sur la piste intermédiaire, je me suis joins au groupe et je dois avouer que j'avais aucun intérêt avant pour le motocross, mais j'ai adoré l'expérience, la piste est facile et bien entretenue, 2.5 km de pure plaisir.

DSCF0779.JPG

 

Je les ai arrêté après 2 heures de piste, ca commençait a tomber et je voulais vraiment pas de blessé, je peux vous dire que tout le monde voulait continuer zrockn_roll

 

DSCF0800.JPG

 

Un immense merci a http://www.sramotocross.com/, Yves Hamel et sa gang, la passion de Yves pour le sport c'est transmis dans ces jeunes et j'espère que les quelques messages subtil relié a la vie et a l'importance de l'école ce sont transmis a ces jeunes hommes qui sont dans une phase difficile de la vie. J'aurais aime être présent quand les gars sont rentré a la maison, mon garçon lui a dis que c'était la plus belle journée de sa vie, rien de moins et qu'un CRF 150 ca marche pas mal plus que sont XL75... Il veux juste 1 cadeau de noël cette année zwhat j’ai compris le message…

 

DSCF0802.JPG

 

En conclusion, c'est vraiment cool de voir que quand tu y mets de la passion et de l'effort, même si tu essais de faire quelque chose qui semble impossible, tu peux toujours arriver a tes fin, c'est incroyable de voir le nombre de personne qui me donne un coup de main direct ou indirect, un gros MERCI a tous. Je veux plus que jamais réussir a faire ce voyage et avoir un impact positif, même minime, dans la vie de ces 9 gars la.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'était la plus belle journée de sa vie, rien de moins et qu'un CRF 150 ca marche pas mal plus que sont XL75... Il veux juste 1 cadeau de noël cette année

 

Un CRF 150 R, encore plus beau. Faut le dire au père noël zwhat Il y a une énorme différence entre un F et un R. Un KX100 2T aussi c'est un beau cadeau. Pas mal moins cher qu'un CRF150R. Mais pour le père noël, ça ne fait pas de différence dans la chop, rouge ou vert zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.