Jump to content

Retour dans l'temps


mox

Recommended Posts

Certain d'entre vous se souviendrons de ce temps, ce ne sont pas des litres mais de pintes. Trouvaille dans ma shed quand j'ai sortie ma vielle soufleuse ... Aussi vielle que ma PINTE

 

IMG_3316.JPG

 

IMG_3317.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Certain d'entre vous se souviendrons de ce temps, ce ne sont pas des litres mais de pintes. Trouvaille dans ma shed quand j'ai sortie ma vielle soufleuse ... Aussi vielle que ma PINTE

 

IMG_3316.JPG

 

IMG_3317.JPG

 

as-tu encore le bec qu'on plantait la dedans???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Certain d'entre vous se souviendrons de ce temps, ce ne sont pas des litres mais de pintes. Trouvaille dans ma shed quand j'ai sortie ma vielle soufleuse ... Aussi vielle que ma PINTE

 

IMG_3316.JPG

 

IMG_3317.JPG

 

as-tu encore le bec qu'on plantait la dedans???

 

Je suis sur qu'en fouillant dans le garage familial, je pourrais trouver un de ces becs. Je me souviens en avoir vu un jaune il y a pas tant d'années que ça, trainant à quelque part.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À cette époque les moteurs consommaient tellement d'huile qu'on avait pas besoin de reboucher le contenant pour usage futur... l'huile n'avait pas le temps de vieillir... quelques jours plus tard elle finissait aussi dans le moteur zrockn_roll

 

Je me souviens du son que la canne faisait quand on introduisait le bec dedans... comme si c'était hier zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Je me souviens du son que la canne faisait quand on introduisait le bec dedans... comme si c'était hier zrockn_roll

 

Moi aussi!

 

 

Je me souviens aussi qu'il y avait toujours 2-3 de ces becs accrochés après un bout de broche à côté des "tank à gas" aux stations-service.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

LOL.....une de mes premières job........Pétro Kékan à mettre de l'essence et de l'huile......

Méchant flashback...Mox, ta peut être des trésors perduent ds cette shed.....

 

T'aurais pas une bouteilles ou deux de Dow qui traine aussi LOL ou des stubby dde Molson Ex

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Certain d'entre vous se souviendrons de ce temps, ce ne sont pas des litres mais de pintes. Trouvaille dans ma shed quand j'ai sortie ma vielle soufleuse ... Aussi vielle que ma PINTE

 

IMG_3316.JPG

 

IMG_3317.JPG

 

as-tu encore le bec qu'on plantait la dedans???

 

 

moi j'en ai un et des pinte huile chrysler ,il est marque dessus chrysco!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que mon frère a un bec comme vous dite en metal. pas sure mais une veille canne huile moteur STP. zrockn_roll

 

Ayoye ! que de souvenir qui me revienne. zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Piqué sur le net

 

Vintage oil can opener

 

1.jpg

 

J'ai déjà vu mais jamais utilisé et j'ai 40 ans!

 

j'ai 43 ans, je me souviens tres bien du bec. mais je ne peux vous garantir si oui ou non je m'en suis servi. il me semble que oui, mais c'etait peut-etre pour aider mon pere.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Piqué sur le net

 

Vintage oil can opener

 

1.jpg

 

J'ai déjà vu mais jamais utilisé et j'ai 40 ans!

 

La dernière fois que j'ai vu ça dans le garage familial, c'était exactement le même. C'était le modèle high-tech du bec verseur...recouvert de caoutchouc pis toute pis toute. em3700

 

En fait, ce sont les derniers modèles (après ceux juste en métal) à avoir existé avant la sortie de la pinte en plastique avec bouchon qui dévisse.

 

J'ai 35 ans et moi non plus j'en ai jamais utilisé pour ma propre voiture mais j'ai souvent aidé mon père à le faire étant plus jeune.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.