Falco Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 Un gars est venu pour acheté mon V-Strom mais il m'a fait la remarqué que la ligne d'exhaust était couleur rouille. Il prétent que c'est pas normal. Je compare avec la BM 800gs la couleur de la ligne est similaire. Comme la peinture n'est pas pas blasté j'en déduit que c'est pas la gravel la cause. Comme ce sont des motos muni de catalyseur ca vien rouge et le métal est plus fragile aux élément extérieur je pense. Suis-je dans le champ. C'est sur que c'est pas un harley avec des pipes chromé. C'est quoi la couleur de votre pipe et surtout ceux qui ont des Strom? Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 Les collecteurs d'echappement en inox deviennent dores avec la chaleur et si de la boue se depose dessus, ca fait une couche de terre qui rappelle de la rouille mais qui n'en est pas. Et c'est entierement normal. Ca peut se nettoyer mais si ca a cuit dessus, ca peut etre plus difficile. Le moyen le plus simple, je pense, est de le faire au nettoyeur haute pression. Sinon, dans ton garage, tu peux mettre des chiffons humides dessus, et avec un push-push, tu arroses de temps en temps pour garder les chiffons humides et tu pourras facilement en enlever la majeure partie sans forcer. Mais bon, faut pas virer fou avec ca non plus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cardam Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 Quand j`ai vu ton titre. j`ai tout suite pensé a.... Brune au yeux bleu mais faut lire un peut plus. Mais pour repondre a ta question. pareille comme Falco dit , une moto de dirt ces ca que ca donne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zander Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 Les collecteurs d'echappement en inox deviennent dores avec la chaleur et si de la boue se depose dessus, ca fait une couche de terre qui rappelle de la rouille mais qui n'en est pas. Et c'est entierement normal. Ca peut se nettoyer mais si ca a cuit dessus, ca peut etre plus difficile. Le moyen le plus simple, je pense, est de le faire au nettoyeur haute pression. Sinon, dans ton garage, tu peux mettre des chiffons humides dessus, et avec un push-push, tu arroses de temps en temps pour garder les chiffons humides et tu pourras facilement en enlever la majeure partie sans forcer. Mais bon, faut pas virer fou avec ca non plus... Tu peux aussi frotter la partie ou la boue est cuite avec un tampon Scotch-Brite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benray Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 Même chose pour moi, une photo en plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
2brnut2b Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 Sur le miens, l'ancien proprio le nettoyais avec un sablé très fin (1000 ou 2000 je me souviens pas)résultat il a l'air d'un neuf (DR-Z400S). Le gars allais peut-être a la pêche pour baisser le prix ou encore il a peu de connaissances en hors-route... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 ...tu frotte ca avec un scotch brite mais tu shoote ben du WD-40 dessus avant de frotter, le résultat est surprennant, ha oui en passant tes pipes sont normal, le gars connais pas ca c est tout ou ben il a jamais faite du chemin de terre en moto Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 Tu imbibe de Spray nine ,tu attend un peu et tu frotte au scotch brite ... les miennes son d'un beau bleu en dessous .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zander Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 Ouais, bleu KTM ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Falco Posted November 23, 2011 Author Share Posted November 23, 2011 Merci les gars je vais essayé ca ce week end Link to comment Share on other sites More sharing options...
coyote Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 Ça devait être un gars de bike de route. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 C'est ben ce que je pense .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassily28 Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 Ça fait qui serait du genre à arriver devant le mien pis dire euh j'achète pas ton bike thes headers sont noir, c'est pas normal Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 Ça serais peut être correct ..y'as des moto de route avec du chrome noir ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 Ça fait qui serait du genre à arriver devant le mien pis dire euh j'achète pas ton bike thes headers sont noir, c'est pas normal Ça l'air de quoi tes collecteurs après un été ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 etre pire,,,,,il te dirait,,'' j achete pas ton spyder,,,,il manque une roue a l avant'' Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 Il veut pas payer,c'est tout ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassily28 Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 Ça fait qui serait du genre à arriver devant le mien pis dire euh j'achète pas ton bike thes headers sont noir, c'est pas normal Ça l'air de quoi tes collecteurs après un été ? Impec. mais j'ai pas beaucoup roulé. À vrai dire j'ai ridiculement pas beaucoup roulé. 1 500 km seulement. Année de fou à la job, déménagement, 2 maisons à m'occuper, anyway. Aucune décoloration. Je crains cependant pour la durabilité de la partie avant exposée aux projections. J'ai le feeling que l'épaisseur était insuffisante. Et c'est assez dispendieux. Avoir à le refaire je regarderai du coté de jet-hot high performance coating mais ça serait encore probablement plus dispendieux. J'aurai peut-être l'occasion de vous reparler de Jet-Hot, je dois refaire le coating de mes Doug Thorley long tube headers. Des beaux projets pour l'hiver! Revenons au sujet principal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 Merci des infos ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
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