Jump to content

La couleur de votre Pipe


Falco

Recommended Posts

Un gars est venu pour acheté mon V-Strom mais il m'a fait la remarqué que la ligne d'exhaust était couleur rouille. Il prétent que c'est pas normal. Je compare avec la BM 800gs la couleur de la ligne est similaire. Comme la peinture n'est pas pas blasté j'en déduit que c'est pas la gravel la cause. Comme ce sont des motos muni de catalyseur ca vien rouge et le métal est plus fragile aux élément extérieur je pense. Suis-je dans le champ. C'est sur que c'est pas un harley avec des pipes chromé.

 

C'est quoi la couleur de votre pipe et surtout ceux qui ont des Strom?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les collecteurs d'echappement en inox deviennent dores avec la chaleur et si de la boue se depose dessus, ca fait une couche de terre qui rappelle de la rouille mais qui n'en est pas. Et c'est entierement normal. Ca peut se nettoyer mais si ca a cuit dessus, ca peut etre plus difficile. Le moyen le plus simple, je pense, est de le faire au nettoyeur haute pression. Sinon, dans ton garage, tu peux mettre des chiffons humides dessus, et avec un push-push, tu arroses de temps en temps pour garder les chiffons humides et tu pourras facilement en enlever la majeure partie sans forcer. Mais bon, faut pas virer fou avec ca non plus...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j`ai vu ton titre. zwhat j`ai tout suite pensé a.... Brune au yeux bleu zwhat mais faut lire un peut plus. em0400

 

 

Mais pour repondre a ta question. pareille comme Falco dit , une moto de dirt ces ca que ca donne. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les collecteurs d'echappement en inox deviennent dores avec la chaleur et si de la boue se depose dessus, ca fait une couche de terre qui rappelle de la rouille mais qui n'en est pas. Et c'est entierement normal. Ca peut se nettoyer mais si ca a cuit dessus, ca peut etre plus difficile. Le moyen le plus simple, je pense, est de le faire au nettoyeur haute pression. Sinon, dans ton garage, tu peux mettre des chiffons humides dessus, et avec un push-push, tu arroses de temps en temps pour garder les chiffons humides et tu pourras facilement en enlever la majeure partie sans forcer. Mais bon, faut pas virer fou avec ca non plus...

 

Tu peux aussi frotter la partie ou la boue est cuite avec un tampon Scotch-Brite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur le miens, l'ancien proprio le nettoyais avec un sablé très fin (1000 ou 2000 je me souviens pas)résultat il a l'air d'un neuf (DR-Z400S). Le gars allais peut-être a la pêche pour baisser le prix ou encore il a peu de connaissances en hors-route...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...tu frotte ca avec un scotch brite mais tu shoote ben du WD-40 dessus avant de frotter, le résultat est surprennant, ha oui en passant tes pipes sont normal, le gars connais pas ca c est tout ou ben il a jamais faite du chemin de terre en moto zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait qui serait du genre à arriver devant le mien pis dire euh j'achète pas ton bike thes headers sont noir, c'est pas normal zrockn_roll

 

Ça l'air de quoi tes collecteurs après un été ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait qui serait du genre à arriver devant le mien pis dire euh j'achète pas ton bike thes headers sont noir, c'est pas normal em3700

 

Ça l'air de quoi tes collecteurs après un été ?

 

Impec. mais j'ai pas beaucoup roulé. À vrai dire j'ai ridiculement pas beaucoup roulé. 1 500 km seulement. Année de fou à la job, déménagement, 2 maisons à m'occuper, anyway.

 

Aucune décoloration. Je crains cependant pour la durabilité de la partie avant exposée aux projections. J'ai le feeling que l'épaisseur était insuffisante. Et c'est assez dispendieux. Avoir à le refaire je regarderai du coté de jet-hot high performance coating mais ça serait encore probablement plus dispendieux. J'aurai peut-être l'occasion de vous reparler de Jet-Hot, je dois refaire le coating de mes Doug Thorley long tube headers. Des beaux projets pour l'hiver!

 

Revenons au sujet principal.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.