Jump to content

La mal-aimée encensée


X-man727
 Share

Recommended Posts

J'ai jamais vu une simple moto faire autant d'effet. Les magazines, les guides et les spécialistes la décrivent comme une excellente mouture polyvalente sans compromis, mais parfaitement sur la cible pour ce qu'elle a été concus pour faire.

 

La très grande majorité de ses propriétaires l'adorent. Les propriétaires des autres motos s'en servent pour expliquer combien leurs moutures lui sont supérieures quand ils payent plus cher ou pour rationnaliser leurs choix de moto quand ils paient moins cher.

 

Ma coupe commence a etre pleine de lire des ...connaisseurs... expliquer comment cette merveilleuse moto se décompose a vu d'oeil, on dirait une Lada.

 

La mienne a beau etre jaune, ce n'est pas un citron. Retourner en arriere, je rachèterais exactement la même moto. Avoir a changer de moto aujourd'hui ou dans la prochaine année, je racheterais encore le même modèle, par contre, je garderais mes plastiques actuels que j'aime mieux que les nouvelles couleurs.

 

Je ne précise pas de quelle moto il s'agit. Je suis sur que tout le monde le sait.

 

Que les propriétaires actuels ou passés viennent nous dire si ils racheteraient ou racheteront la même moto. em3700

Link to comment
Share on other sites

pour l'instant je suis dans équipe des oranges, a cause j'ai un orange ,mes quand je vais changer pour bmw ou autre, mon discourt va suivre la nouvelle marque ,ses simple comme ca em0300

 

em3700

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais vu une simple moto faire autant d'effet. Les magazines, les guides et les spécialistes la décrivent comme une excellente mouture polyvalente sans compromis, mais parfaitement sur la cible pour ce qu'elle a été concus pour faire.

 

La très grande majorité de ses propriétaires l'adorent. Les propriétaires des autres motos s'en servent pour expliquer combien leurs moutures lui sont supérieures quand ils payent plus cher ou pour rationnaliser leurs choix de moto quand ils paient moins cher.

 

Ma coupe commence a etre pleine de lire des ...connaisseurs... expliquer comment cette merveilleuse moto se décompose a vu d'oeil, on dirait une Lada.

 

La mienne a beau etre jaune, ce n'est pas un citron. Retourner en arriere, je rachèterais exactement la même moto. Avoir a changer de moto aujourd'hui ou dans la prochaine année, je racheterais encore le même modèle, par contre, je garderais mes plastiques actuels que j'aime mieux que les nouvelles couleurs.

 

Je ne précise pas de quelle moto il s'agit. Je suis sur que tout le monde le sait.

 

Que les propriétaires actuels ou passés viennent nous dire si ils racheteraient ou racheteront la même moto. em0300

 

je racheteras pas la même marque et encore moin le même modèle, pas assez route pour moi,le seul modèle que je vois vraiment qui est entre le v-strom 1000cc et 690r est le seul et unique BMW f800gs em3700

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais vu une simple moto faire autant d'effet. Les magazines, les guides et les spécialistes la décrivent comme une excellente mouture polyvalente sans compromis, mais parfaitement sur la cible pour ce qu'elle a été concus pour faire.

 

La très grande majorité de ses propriétaires l'adorent. Les propriétaires des autres motos s'en servent pour expliquer combien leurs moutures lui sont supérieures quand ils payent plus cher ou pour rationnaliser leurs choix de moto quand ils paient moins cher.

 

Ma coupe commence a etre pleine de lire des ...connaisseurs... expliquer comment cette merveilleuse moto se décompose a vu d'oeil, on dirait une Lada.

 

La mienne a beau etre jaune, ce n'est pas un citron. Retourner en arriere, je rachèterais exactement la même moto. Avoir a changer de moto aujourd'hui ou dans la prochaine année, je racheterais encore le même modèle, par contre, je garderais mes plastiques actuels que j'aime mieux que les nouvelles couleurs.

 

Je ne précise pas de quelle moto il s'agit. Je suis sur que tout le monde le sait.

 

Que les propriétaires actuels ou passés viennent nous dire si ils racheteraient ou racheteront la même moto. em3700

 

 

je savais pas que t avais une moto de la compagnie qui fait des t shirt et des toutous,,,et accessoirement des moto,pleines de chrome qu on vois souvent parké a des terrasses l ete , mais qui sortent jamais quand y a un risque de pluie superieur a 8% em0300zwhatem3700

Link to comment
Share on other sites

Bah oui, la F800 est souvent victime de problème...

C'est normal, c'est une nouvelle génération de motorisation, de technologie et de tout en faite...

 

La première KLr devais avoir ces trouble elle aussi...

Ben en fait, les KLR de 2008 (je crois) on leurs troubles de consommation d'huile...

 

Faut pas t'en faire avec ça X-man...

C'est toi qui la paye et c'est toi qui trippe sur ta 800!!!

 

Que ce sois BMW, KLR, KTM, y'a toujours des impodérable et y'a toujours de "insatisfait de la moto des autre"!

Ceux là ben, y'on rien qu'a pas en acheter de 800!!!

 

Pour ma part, j'aimerais bien l'essayer cette 800... em3700

Link to comment
Share on other sites

J'ai seulement 8500 km de fait avec la mienne, aucun problème jusqu'a maintenant, toujours un peu surpris également de la réputation qu'elle a sur les forums, j'imagine que les problèmes soulevés sont réels et que les attentes élevées envers la marque y sont pour quelque chose quand les proprios étalent ces problèmes.....

 

Cela dit, de mon côté tu m'offrirais une moto avec une garantie de fiabilité à 100 % mais qui ne me ferait pas tripper et je ne l'achèterais pas.

 

Cette moto réponds parfaitement à mes attentes et mes besoins.....

 

Quand je la regarde, je la vois encore avec les yeux de la première fois, quand je la conduit elle me fait tripper au max.....c,est pas ça que l'on cherche dans une moto ....peut importe la marque ??

 

Moi oui.... em3700

 

Xrock

Link to comment
Share on other sites

J'aime mon V-Strom,tu aimes ta GS,il aime son KLR,vous aimez votre KTM,ils aiment leur Honda,mais surtout,nous aimons être libres et heureux,et pouvoir rouler avec la moto qui nous plait et nous donne le plus de plaisir possible ! Vive la liberté em3700

Link to comment
Share on other sites

 

Cela dit, de mon côté tu m'offrirais une moto avec une garantie de fiabilité à 100 % mais qui ne me ferait pas tripper et je ne l'achèterais pas.

 

C'est pourquoi des gars remonte des vieux Norton, des vielle Triumph et autre vielle moto pas fiable et trippe comme des enfants!!

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Moi je suis un amateur de motos en premier lieu et c'est pour ca que je suis un membre de Ridaventure qui reunit toute les marques et genre de propriétaires….…..ca me dérange un p`tit peu quand les autres font des remarques contre une marque et/ou modele et qu'ils n'ont personnellement jamais eu ou meme essayé …..mais je les laisse faire…je trippe tellement sur la mienne et j`aime bien voir les autres tripper sur les leurs peut importe la marque et la raison….. C'est sur que la situation financiere de tous est différente mais si t'as l'argent pour t'acheter la moto de tes reves pourquoi pas….par exemble si tu te monte une 450cc pour faire le dakar comme les pros tu va atteindre le $30/40,000 assez vite……

 

Sa serais plate si ont trippaient tous sur la meme….en plus en général le pilote fait plus que la différence……

 

Bonne route!

Link to comment
Share on other sites

Juste a titre d'exemple, vous avez probablement vue mon histoire de projet avec le Pee-wee 80 cc ??

 

quand je suis aller l'essayer en circuit fermer, je suis revenu a la maison... Et j'ai fait 444 fois le tour de la maison avec!!!

Maudit que j'ai eu un fun noir de faire drifter ça (oui oui, drifter... pas dure, tu la couche un peu et tu laisse aller!) en faisant le tour de la maison...

Pendant que ma blonde était géner de me voir tripper sur un moto pour ti-flow! em3700em0300zwhatem3700

Link to comment
Share on other sites

 

Cela dit, de mon côté tu m'offrirais une moto avec une garantie de fiabilité à 100 % mais qui ne me ferait pas tripper et je ne l'achèterais pas.

 

C'est pourquoi des gars remonte des vieux Norton, des vielle Triumph et autre vielle moto pas fiable et trippe comme des enfants!!

Comme ma Bonneville 1970 par exemple em3700em0300

 

4171002130_32f9d48719_b.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une Honda, Ascott 500 pour débuter. Je l'aimais bien et j'aurais du la garder. Avec des tires à pitons, ça aurait fait une pas pire double-usage. em0200

 

J'ai eu une Yamaha, Seca II 600, j'ai détesté. Une vraie toilette à l'eau. Beurk ! em0200

 

J'ai eu une Kawasaki ZRX 1100. Avec un quatre dans un. J'ai trippé pas mal. Belle réplique de la moto d'Eddie Lawson. (Bill911 me l'avais vendue, elle est restée dans la famille quelques années, on l'aimait bien)

 

J'ai une une Yamaha FZ6, que j'ai adoré. Petite moto qui tombait dans le rouge à 14 500 tours. :-D:-D

 

J'ai maintenant une Susuki V-Strom que j'aime encore beaucoup. Vais-je la vendre ou la garder ? em3700em0300 J'ai de beaux souvenirs avec elle. :-D

 

J'ai aussi une KTM 690 que je ne connais pas encore assez pour émettre des commentaires autres qu'émotifs. Je la trouve tellement cute zsighzsigh . On verra bien avec le temps mais j'ai un bon feeling em3700em3600

 

J'ai toujours aussi beaucoup aimé les motos BMW. En tout cas leur look, car je n'ai jamais fait assez de km avec cette marque pour la dénigrer ou l'apprécier. Malheureusement, il n'y a pas de concessionnaires dans notre coin de pays. Et pour moi, l'accès au concessionnaire est important. zsigh

 

Donc, comme vous pouvez le constater, je n'ai vraiment pas de parti pris pour une marque plutôt qu'une autre et c'est la même chose avec la motoneige. Je suis surtout très reconnaissante à la vie de pouvoir me permettre de jouer avec toutes «bébelles».

 

Longue vie à tous les tripeux de bébelle qui marche au gaz ! zwhatem3700

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Moi je suis un amateur de motos en premier lieu et c'est pour ca que je suis un membre de Ridaventure qui reunit toute les marques et genre de propriétaires….…..ca me dérange un p`tit peu quand les autres font des remarques contre une marque et/ou modele et qu'ils n'ont personnellement jamais eu ou meme essayé …..mais je les laisse faire…je trippe tellement sur la mienne et j`aime bien voir les autres tripper sur les leurs peut importe la marque et la raison….. C'est sur que la situation financiere de tous est différente mais si t'as l'argent pour t'acheter la moto de tes reves pourquoi pas….par exemble si tu te monte une 450cc pour faire le dakar comme les pros tu va atteindre le $30/40,000 assez vite……

 

Sa serais plate si ont trippaient tous sur la meme….en plus en général le pilote fait plus que la différence……

Bonne route!

 

 

T'as bien raison Tonneau. Même si j'avais la moto la plus performante, maniable, légère au monde, jamais je ne serais capable de faire ce que mon Bill911 zwhat peut faire avec une moto !

em3700em0300

Link to comment
Share on other sites

J'aime mon V-Strom,tu aimes ta GS,il aime son KLR,vous aimez votre KTM,ils aiment leur Honda,mais surtout,nous aimons être libres et heureux,et pouvoir rouler avec la moto qui nous plait et nous donne le plus de plaisir possible ! Vive la liberté em0300

 

...pi j adore mon nouveau GasGas em3700

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais vu une simple moto faire autant d'effet. Les magazines, les guides et les spécialistes la décrivent comme une excellente mouture polyvalente sans compromis, mais parfaitement sur la cible pour ce qu'elle a été concus pour faire.

 

La très grande majorité de ses propriétaires l'adorent. Les propriétaires des autres motos s'en servent pour expliquer combien leurs moutures lui sont supérieures quand ils payent plus cher ou pour rationnaliser leurs choix de moto quand ils paient moins cher.

 

Ma coupe commence a etre pleine de lire des ...connaisseurs... expliquer comment cette merveilleuse moto se décompose a vu d'oeil, on dirait une Lada.La mienne a beau etre jaune, ce n'est pas un citron. Retourner en arriere, je rachèterais exactement la même moto. Avoir a changer de moto aujourd'hui ou dans la prochaine année, je racheterais encore le même modèle, par contre, je garderais mes plastiques actuels que j'aime mieux que les nouvelles couleurs.

 

Je ne précise pas de quelle moto il s'agit. Je suis sur que tout le monde le sait.

 

Que les propriétaires actuels ou passés viennent nous dire si ils racheteraient ou racheteront la même moto. zwhat

 

Moi pareil, jamais eu le moindre pépin avec cette moto em3700em0300

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà eu une moto qui ne partait pas une journée sur deux.....

 

Mon père avait ramasser ça d'un chum.....elle avait un problème de carbu......ou je ne sais quoi...quand elle ne partait pas j'étais en #$#@&%?%$#$#@#?

 

Mais quand elle partait......le coeur me décollait dans la poitrine......je savais que je partirais dans le champ d'en face......au coucher de soleil avec la poussière qui lève en arrière.....avec le plus beau smile qu'on peut avoir......

 

C'était ma première moto.......un Motoskeeter......elle répondait à mes 2 critères : je la trouvait belle.......et la conduire me faisait tripper....

 

J'ai appliqué ces critères aux motos que j'ai eue par la suite et je n'ai jamais été déçu..... em3700

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une Honda, Ascott 500 pour débuter. Je l'aimais bien et j'aurais du la garder. Avec des tires à pitons, ça aurait fait une pas pire double-usage. em0200

 

J'ai eu une Yamaha, Seca II 600, j'ai détesté. Une vraie toilette à l'eau. Beurk ! em0200

 

J'ai eu une Kawasaki ZRX 1100. Avec un quatre dans un. J'ai trippé pas mal. Belle réplique de la moto d'Eddie Lawson. (Bill911 me l'avais vendue, elle est restée dans la famille quelques années, on l'aimait bien)

 

J'ai une une Yamaha FZ6, que j'ai adoré. Petite moto qui tombait dans le rouge à 14 500 tours. :-D:-D

 

J'ai maintenant une Susuki V-Strom que j'aime encore beaucoup. Vais-je la vendre ou la garder ? em3700em0300 J'ai de beaux souvenirs avec elle. :-D

 

J'ai aussi une KTM 690 que je ne connais pas encore assez pour émettre des commentaires autres qu'émotifs. Je la trouve tellement cute zsighzsigh . On verra bien avec le temps mais j'ai un bon feeling em3700em3600

 

J'ai toujours aussi beaucoup aimé les motos BMW. En tout cas leur look, car je n'ai jamais fait assez de km avec cette marque pour la dénigrer ou l'apprécier. Malheureusement, il n'y a pas de concessionnaires dans notre coin de pays. Et pour moi, l'accès au concessionnaire est important. zsigh

 

Donc, comme vous pouvez le constater, je n'ai vraiment pas de parti pris pour une marque plutôt qu'une autre et c'est la même chose avec la motoneige.

Je suis surtout très reconnaissante à la vie de pouvoir me permettre de jouer avec toutes «bébelles».

Longue vie à tous les tripeux de bébelle qui marche au gaz ! zwhatem3700

[J'aime ta façon d'apprécié la vie big_smile ]

Link to comment
Share on other sites

Salut X-Man, tu parles de "bashing" sur la 800GS? Retourner à une moto plus routière la 800GS serait bien sûr envisagée, elle a toute une gueule, un bel équilibre... Je dois avouer qu'elle a assez mauvaise réputation au niveau fiabilité. Ça fait réfléchir. En même temps, il est normal que les commentaires sur les motos (ou n'importe quel bien matériel ou service) soient émis par ceux qui ont des problèmes. Je me vois assez mal partir un post intitulé "absence de problème sur mon drz, pouvez-vous m'aider svp?!?" zwhat

 

J'écoute ceux qui ont des problèmes et j'évalue à quel point ils me feront la vie dure en fonction de mes critères.

Moi je regarde surtout les problèmes que je ne peux régler moi-même. J'haïs ça attendre après un dealer pour avoir ma moto. Par exemple, les fameux bearings de roues sur les 800GS je m'en cliss, je suis capable de les changer moi même pour pas cher. Par contre quand je regarde pour un KTM 690R et que tous disent que le silencieux d'origine fait fondre les sacoches et les clignos là ça m'emmerde parce que ça coûte cher une pipe, et qu'à Longueuil, je vais me faire donner des tickets en plus...ou vivre dans la crainte d'en avoir, ce qui est pire car ça coupe le fun.

 

Tu vois, le gars d'à côté va vivre avec la pipe chaude et des clignos led et l'autre va mettre une akrapovic en s'en moquant et n'aura jamais de ticket em3700 donc à chacun ses compromis.

 

Quelqu'un qui est dépendant de son dealer pour son entretien évaluera les montures potentielles bien différemment.

 

Bref, grâce à internet, je sais quand j'achète à quoi je dois faire attention sur ma moto. Ça peut aussi m'empêcher d'acheter un modèle. Ça n'enlève absolument rien à ceux qui le choisisse pour d'autres raisons.

 

J'en suis à mon 3ème DRZ. Je l'aime autant que je l'haïs. Y a plein de monde pas capable de vivre avec sa selle, sa faible puissance, son absence de protection au vent, l'espace pour le passager, son poids (trop léger pour la route, trop lourd pour l'enduro) sa technologie dépassée et j'en passe. Ça n'enlève rien à mon drz, comme ça n'enlevait rien à mes 2 KLR.

 

Mais ça, les proprios de brettes (lire KLR, DR XR et DRZ entre autres lolllll) sont habitués de l'entendre.

 

C'est pas parce que ta moto est fiable que certains proprios n'ont pas eu de problèmes. J'en connais personnellement plusieurs à avoir été déçu de la fiabilité de leur 800. Plusieurs autres aussi n'ont eu aucun problème. Mais ça n'enlève absolument rien à ta BMW, ni au plaisir que tu as à rouler avec. Vas en paix et "cris... toi de ce que le monde pense de ta moto. em0300

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une Honda, Ascott 500 pour débuter. Je l'aimais bien et j'aurais du la garder. Avec des tires à pitons, ça aurait fait une pas pire double-usage. :-D

 

J'ai eu une Yamaha, Seca II 600, j'ai détesté. Une vraie toilette à l'eau. Beurk ! em0200

 

J'ai eu une Kawasaki ZRX 1100. Avec un quatre dans un. J'ai trippé pas mal. Belle réplique de la moto d'Eddie Lawson. (Bill911 me l'avais vendue, elle est restée dans la famille quelques années, on l'aimait bien)

 

J'ai une une Yamaha FZ6, que j'ai adoré. Petite moto qui tombait dans le rouge à 14 500 tours. :-D:-D

 

J'ai maintenant une Susuki V-Strom que j'aime encore beaucoup. Vais-je la vendre ou la garder ? em3700em0300 J'ai de beaux souvenirs avec elle. em3700

 

J'ai aussi une KTM 690 que je ne connais pas encore assez pour émettre des commentaires autres qu'émotifs. Je la trouve tellement cute em0900em0900 . On verra bien avec le temps mais j'ai un bon feeling em3600zsigh

 

J'ai toujours aussi beaucoup aimé les motos BMW. En tout cas leur look, car je n'ai jamais fait assez de km avec cette marque pour la dénigrer ou l'apprécier. Malheureusement, il n'y a pas de concessionnaires dans notre coin de pays. Et pour moi, l'accès au concessionnaire est important. zsigh

 

Donc, comme vous pouvez le constater, je n'ai vraiment pas de parti pris pour une marque plutôt qu'une autre et c'est la même chose avec la motoneige. Je suis surtout très reconnaissante à la vie de pouvoir me permettre de jouer avec toutes «bébelles».

 

Longue vie à tous les tripeux de bébelle qui marche au gaz ! zwhatem3700

 

Du grand Charlot !!!!! zsigh

 

Moi j'aime tellement mes motos que je les gardes presques toutes ..... em0200

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une Honda, Ascott 500 pour débuter. Je l'aimais bien et j'aurais du la garder. Avec des tires à pitons, ça aurait fait une pas pire double-usage. :-D

 

J'ai eu une Yamaha, Seca II 600, j'ai détesté. Une vraie toilette à l'eau. Beurk ! em0200

 

J'ai eu une Kawasaki ZRX 1100. Avec un quatre dans un. J'ai trippé pas mal. Belle réplique de la moto d'Eddie Lawson. (Bill911 me l'avais vendue, elle est restée dans la famille quelques années, on l'aimait bien)

 

J'ai une une Yamaha FZ6, que j'ai adoré. Petite moto qui tombait dans le rouge à 14 500 tours. :-Dem3700

 

J'ai maintenant une Susuki V-Strom que j'aime encore beaucoup. Vais-je la vendre ou la garder ? em3700em0300 J'ai de beaux souvenirs avec elle. em3600

 

J'ai aussi une KTM 690 que je ne connais pas encore assez pour émettre des commentaires autres qu'émotifs. Je la trouve tellement cute em0900em0900 . On verra bien avec le temps mais j'ai un bon feeling zsighzsigh

 

J'ai toujours aussi beaucoup aimé les motos BMW. En tout cas leur look, car je n'ai jamais fait assez de km avec cette marque pour la dénigrer ou l'apprécier. Malheureusement, il n'y a pas de concessionnaires dans notre coin de pays. Et pour moi, l'accès au concessionnaire est important. em0900

 

Donc, comme vous pouvez le constater, je n'ai vraiment pas de parti pris pour une marque plutôt qu'une autre et c'est la même chose avec la motoneige. Je suis surtout très reconnaissante à la vie de pouvoir me permettre de jouer avec toutes «bébelles».

 

Longue vie à tous les tripeux de bébelle qui marche au gaz ! zwhatem3700

 

Du grand Charlot !!!!! zsigh

 

Moi j'aime tellement mes motos que je les gardes presques toutes ..... em0200

 

 

 

Je t'envie.....ça aurait été mon rêve d'avoir les miennes enlignées dans mon garage... :-D

Link to comment
Share on other sites

Salut X-Man, tu parles de "bashing" sur la 800GS? Retourner à une moto plus routière la 800GS serait bien sûr envisagée, elle a toute une gueule, un bel équilibre... Je dois avouer qu'elle a assez mauvaise réputation au niveau fiabilité.

 

je comprends que la F800GS a des problemes connus. ce que je ne comprends pas c'est que les gens en parlent comme si c'était la seule a avoir des faiblesses. Les bugs connus de la 800GS sont les berings de roues arrieres, la bolt de shock arriere, bering de direction, reservoir craqué, gasket de tête, molesse des suspensions, roues fragiles et rappel sur les chaines. je n'ai jamais dit que la moto etait parfaite... ca n'existe pas encore une moto parfaite. les probleme semblent surtout sur les 2008 et premiers 2009.

 

ma 800gs est la moto la plus proche de la perfection que j'ai eu, selon ma conception de la moto ideale. j'ai peut-etre été chanceux mes aucun de ces bugs n'est venu gacher mon plaisir lorsque je roule avec la moto.

 

j'ai 32000 kms, j'ai crochit les roues ( legerement redressées sur une presse ), j'ai suivi les recommendations d'entretien de BMW. rien a 10000km, rien a 20000km, 25000km fourche chez stadium pour l'entretien et un petit upgrade et maintenant a 32000km la chaine est en fin de vie et le bering de direction a spotter au centre ( monter trop serré ), surement les berings de roues pour prévenir. rien pour déconseiller cette moto.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne :

 

- 650GS Dual 2008. J'ai vendu après 20 000 km. Rien à signaler.

- 8000GS 2009. J'ai actuellement 16 000 km. Rien à signaler.

 

Usage : 80% route 20 % gravelle

 

Cl

Link to comment
Share on other sites

première point, le choix d'une moto est une question de coup de coeur, on aime ou on n'aime pas

 

deuxième point, le budget combien est notre budget

 

troisième point, ce qu'on veux en faire avec

 

ensuite, chaque moto à leur point fort et faible, il na rien de parfait, quand on aime notre moto et on l'adore, ça devient notre meilleur monture pour en faire des expédition, voyage, randonné et pourquoi pas une simple ballade, et quand on s'arrête à quelque part, et un parfait étranger, nous dit que TA moto est vraiment belle et demande des infos... ben là on est content de notre achat

Link to comment
Share on other sites

et quand on s'arrête à quelque part, et un parfait étranger, nous dit que TA moto est vraiment belle et demande des infos... ben là on est content de notre achat

 

c'est pas un point principal pour moi mais ça m'arrive presque tout le temps

Link to comment
Share on other sites

première point, le choix d'une moto est une question de coup de coeur, on aime ou on n'aime pas

 

deuxième point, le budget combien est notre budget

 

troisième point, ce qu'on veux en faire avec

 

ensuite, chaque moto à leur point fort et faible, il na rien de parfait, quand on aime notre moto et on l'adore, ça devient notre meilleur monture pour en faire des expédition, voyage, randonné et pourquoi pas une simple ballade, et quand on s'arrête à quelque part, et un parfait étranger, nous dit que TA moto est vraiment belle et demande des infos... ben là on est content de notre achat

 

+1 pour le coup de coeur

+1 pour ce que l'on veut faire avec

+10 quand quelqu'un vient voir ta moto pis qu'il a le même regard que tu avais quand tu la voyais avant de l'acheter.....cad la gueule ben accoté sur le chest em0300

 

Pour le budget.....y faut parfois réviser ses autres priorités pour se permettre la moto qui nous fait vibrer....j'dis pas qu'il faut arrêter de nourrir ses enfants em3700 ou s'endetter jusqu'au oreilles..... mais quand on désire fortement une bébelle à gaz.... y'a souvent moyen de poser les gestes qui feront en sorte qu'elle se ramasse dans ta cour ou ton garage.....(augmenter tes revenus, diminuer tes dépenses, aller visiter une vieille tante.......acheter usagé.....bref t"organiser pour y arriver......

 

Pis si après tout ça si tu réussis pas.......ben c'est pas grave....y'a un autre model plus adapté à ton budget qui fera l'affaire.....temporairement évidemment zwhat

Link to comment
Share on other sites

Les bugs connus de la 800GS sont les beaings de roues arrieres ...

 

Le problème de bearing de cush hub serait apparement réglé ... La pìèce aurait été changée pour un nouveau modèle pas mal plus costaud. L'idée ici est de braillé en masse chez le dealer pour qu'il l'a remplace sous garantie.

 

Si Falco avait été gentil, on aurait eu une photo de son nouveau cush hub ...

 

Paul Jr 8 em3700

Link to comment
Share on other sites

Les bugs connus de la 800GS sont les beaings de roues arrieres ...

 

Le problème de bearing de cush hub serait apparement réglé ... La pìèce aurait été changée pour un nouveau modèle pas mal plus costaud. L'idée ici est de braillé en masse chez le dealer pour qu'il l'a remplace sous garantie.

 

Si Falco avait été gentil, on aurait eu une photo de son nouveau cush hub ...

 

Paul Jr 8 em3700

 

Y'a tu moyen de savoir si les 2010 sont OK ou si avec le numéro de série on peut savoir si le problème est réglé ??

 

Xrock

Link to comment
Share on other sites

Y'a tu moyen de savoir si les 2010 sont OK ou si avec le numéro de série on peut savoir si le problème est réglé ?? Xrock

 

Je viens de checker sur plusieurs sites de pièces, dont MaxBMW (http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/ ... d=03252011), il ne semble pas y avoir encore de nouveau numéro de pièce. Probablement que les 2010 n'ont pas ce nouveau cush hub. Faudrait que Falco nous prenne une photo. Idéalement de la roue démontée ...

 

Paul Jr 8 em3700

Link to comment
Share on other sites

TA[/color] moto est vraiment belle et demande des infos... ben là on est content de notre achat

 

Ca m'est arrive cet ete, je suis parti a rire... en lui disant.. tu me niaises la lol

Le gars etait vraiment serieux em3700

 

Dans mon livre a moi, une moto parfait ca n'existe tout simplement pas mais on s'arrange pour choisir celle qui convient le plus en nos besoins.

Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi que l'acheteur type d'une GS800 est un proprio d'une machine moins cher qui se paie un rêve.

 

Il s'attend à beaucoup pour le 2-7000$ de plus que le prix de son ancienne monture... attentes parfois irréalistes comme celle d'une fiabilité sans failles. Ça n'existe pas, surtout sur un nouveau modèle.

 

C'est jamais une bonne idée d'acheter une première année-modèle. Je me rappelle de problèmes semblables sur les premières 1200GS, les KTM 950 2004-05, les KLR 2008, et la pire de toutes ma civic 2001 (3 sets de shocks avant défoncés en 6 mois, les plastiques qui frisent à cause de l'antirouille appliqué par le dealer, ça use les nerfs) em3700

 

Ceci dit, dans la série de problèmes que rapporte x-man, y a pas grand chose qui ne se règle pas facilement... pas mal moins pire qu'un problème électronique intermittent ou des morceaux de moteurs qui se promènent dans la panne lollll bref ça ne m'empêcherait pas d'en acheter une.

 

Pour ce qui est des suspensions, c'était connu dès la sortie du modèle qu'ils avaient économisé là dessus. Pas de surprises donc.

Link to comment
Share on other sites

belle la f800gs, mes la nouvelle v-strom 650 2012 est pas mal non plus et semble pas avoir eu de problème majeur,enticas jai rien entendu parler des modele avant 2012 em0300

 

un bon service après vente est très important sa fait toute la différence quand tu vas vouloir changer ton bike em3700

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi devrait-on se sentir obliger de justifier l'achat d'un tel modèle de moto? Tu achètes la moto, la marque, le modèle qui te plait un point c'est tout. Je travaille chez un concessionnaire Yamaha, je roule en Suzuki, et ce printemps en Triumph.....Et puis ça fait quoi? Cessons de justifier nos achats et roulons ciboles!! C'est ce que nous aimons faire alors fesons-le! em3700

Link to comment
Share on other sites

mouai ces cool quand quelqu'un vien me dire quil trouve ma moto sua coche... mais quand ca arrive trop souvent ca peu en devenir fatiguant.. em0300 quoi que ces peut-etre moi qui est trop dans ma bulle des fois.

 

ca serait plus hot si se serait des belles jeunes femmes me le dirait.. em3700

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi devrait-on se sentir obliger de justifier l'achat d'un tel modèle de moto? Tu achètes la moto, la marque, le modèle qui te plait un point c'est tout. Je travaille chez un concessionnaire Yamaha, je roule en Suzuki, et ce printemps en Triumph.....Et puis ça fait quoi? Cessons de justifier nos achats et roulons ciboles!! C'est ce que nous aimons faire alors fesons-le! em3700

Yes em3700em0300

Mototriumph zwhat

Link to comment
Share on other sites

Je peux vous dire que la F800 GS fait partit des modèles qui m`ìntéresse quand je vais changer ma KLR........on peut presque tout faire avec cette 800 GS......très polyvalente elle serait parfaite pour moi qui aime rouler sur des terrains variés (Asphalte,Garnotte,Montagne......etc) !!! em0300

 

 

 

En parlant de bris, de problèmes......j`ai eu ma part avec ma KLR qui a eu beaucoup de bris en l`espace de deux ans.......très déçu de ce modèle !!! zwhat

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa em3700

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.