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changer huile ou pas?


ocram08
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Salut j'ai besoin d'aide.

 

Mon huile est due a changer sur mon KLR . je me demandais si je la change toute suite, l'huile neuve qui va être dedans pour l'entreposage (3 Mois) va t'il falloir que je la Re-change au printemp? je suis pas Cheap je veux juste pas payé pour rien.

 

Quand pensez-vs.?

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..touche pas a ca et change ca au printemps pour repartir en neuf, c est une vieille légende urbaine, l huile est tellement de qualité maintenant que ca ce dégrade pas durant 3 mois de storage, comme j ai déjà dit souvent, gaspille pas ton cash sur l huile garde ca plustot pour mettre du gaz et rider zrockn_roll

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Moi je suis pas expert mais ce que je fait , plutôt que de la changer avant l'hiver j'attend au printemps je fait chauffer le moteur quelques minutes et je la change avant la première ride et ensuite je la rechange après 1000 km seulement pour éliminer les résidus et le comboui . Ça doit pas nuire , mon KLR à 13 000 km et ne baisse pas d'huile . J'utilise de la Lucas semi-syntec et le change l'huile tout les 3 à 4000 km et le filtre à l'huile au 6 à 8000 km . J'ai hate en chr........... au prochain changement d'huile zrockn_roll

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Tu la changes l'automne mais la garde au printemps.

 

Lorsqu'un moteur tourne, l'huile devient acide avec le temps. C'est la cause numéro un d'usure d'un moteur. Avant la friction en fait. C'est pour ca qu'il faut la changer l'automne. Pour ne pas permettre à l'acide accumulé de travailler durant l'hiver. Comme Mike dit, les huiles de compagnies sérieuses ne se dégraderont pas un un seul hiver et à ne pas rouler. Seulement si ton moteur est exposé a des cycles importants de gèle et dégèle. Et encore là. Un bike parké dans un garage est loin de là.

 

Paul Jr 8 zrockn_roll

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Tu la changes l'automne mais la garde au printemps.

 

Lorsqu'un moteur tourne, l'huile devient acide avec le temps. C'est la cause numéro un d'usure d'un moteur

 

C'est exactement ce que je pense mais je n'en suis plus aussi certain. Mon voisin vient de s'acheter une BMW328xi et BM recommande des changements l'huile aux 24,000 km!!! Si l'huile devenait acide, pourquoi alors attendre aussi longtemps.

 

Toutefois... : Il y a plusieurs années, j'achetais de la Castrol Syntec à 10$ le litre. J'ai appelé le 1-800 Castrol, pour savoir si je pouvais prolonger les intervals. La réponse était très nette: Non, car toutes les huiles deviennent acides au même rythme...

 

Je ne sais plus quoi et qui croire!

 

Pour être safe et économe, je ferais un changement d'huile immédiatement et aucun au printemps.

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Dans la BMW de ton voisin il rentre 7 ou 8 litres d'huile. Ça aide à prolonger les intervalles.

 

Moi je la change quand elle est dû, pas avant.

 

 

Ok si je possede un Mercedes et q'eux aussi a la Mobil 1 syntec au 40.000km et je fais 10.000km/ an , je vais la changer au 4 ans zrockn_roll Non !!!! si tu est ménagé au moins 1x/an , mais moi 2x/an . Il ya a des minimum pour ne pas aidé l'humidité et aciditée a prendre le dessus.

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J'ajoute mon grain de sel... Les intervalles d'entretien sont très safes sur une moto. Après 5000 km, l'huile à perdu quoi? 10, peut-être 15% de ses propriétés lubrifiantes (j'invente ces chiffres. Si quelqu'un connait la vraie réponse mesurée avec des instruments, ce serait bienvenu.) Et elle a gagné quoi en acidité? (Ici, je ne "guess" pas de chiffres) Il est vrai que l'huile usée gagne en acidité, mais c'est une mesure qui sert surtout sur des moteurs à intervalles d'entretien long: paquebot, génératrice monstre, machine fixe. Est-ce que cette théorie s'applique à une moto? Peut-être si je roulais 25000 km entre chaque changement d'huile, mais on roule presque toujours avec de l'huile neuve! (en considérant qu'à 5000 km elle est encore bonne).

 

Comme dis Mike: garde ton argent pour rouler, pas pour l'huile.

 

Ceci étant dis, je vais changer mon huile cette hiver quand je vais m'ennuyer de "wrencher sur mon becik" je ne changerai pas le filtre. J'ai 800 km de faits sur ce changement d'huile. Et j'ai besoin de 1,3 litres à 10$. Donc le marketing et les légendes urbaines l'emportent sur mon côté rationnel.

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..touche pas a ca et change ca au printemps pour repartir en neuf, c est une vieille légende urbaine, l huile est tellement de qualité maintenant que ca ce dégrade pas durant 3 mois de storage, comme j ai déjà dit souvent, gaspille pas ton cash sur l huile garde ca plustot pour mettre du gaz et rider zrockn_roll

 

 

Yes big_smile

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Salut j'ai besoin d'aide.

 

Mon huile est due a changer sur mon KLR . je me demandais si je la change toute suite, l'huile neuve qui va être dedans pour l'entreposage (3 Mois) va t'il falloir que je la Re-change au printemp? je suis pas Cheap je veux juste pas payé pour rien.

 

Quand pensez-vs.?

 

Je viens de relire le post original... si ton huile est dûe, change la tout de suite et roule avec l'été prochain.

 

JD

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Ce que je ne comprend pas, c'est que l'on a des conseil de changer, puis de ne pas changer avant l'hivers. Tout le monde a son grain de sel. et c'est contradictoire... Je me demande tout le temps qui a raison... Parce que lorsque je vois une question et que je ne suis pas sûr de la réponse, ou que je ne suis pas un spécialiste ou qu'un spécialiste ne m'a pas informé, je ne répond pas. Est ce que c'est le cas de tout le monde pour avoir autant d'opinion divergeante???

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J'ai répondu ce qu'on dit a tout nos client ...l'huile ça se change avant de remiser ,ça empêche la corrosion par l'acide,les dépots qui se dépose dans le moteur etc .... l'huile ne se dégraderas pas plus dans le carter du moteur que dans la bouteille sur une tablette ... aimerais tu mieux prendre un bain de 4 mois dans l'eau propre ou dans l'eau sale ??? C'est exactement la même chose pour un moteur ....

Changer l'huile ,c'est ce que les fabricants recommandes ...Je joint une copie de la procédure chez KTM (extrait du manuel du propriétaire d'une 530),c'est semblable chez Yamaha ,Suzuki et Mercury pour ne nommer que ce que nous avons ici ...J'espère que cela répond de façon claire a la question ....Dans le doute voir le manuel ... zrockn_roll

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J'ai répondu ce qu'on dit a tout nos client ...l'huile ça se change avant de remiser ,ça empêche la corrosion par l'acide,les dépots qui se dépose dans le moteur etc .... l'huile ne se dégraderas pas plus dans le carter du moteur que dans la bouteille sur une tablette ... aimerais tu mieux prendre un bain de 4 mois dans l'eau propre ou dans l'eau sale ??? C'est exactement la même chose pour un moteur ....

Changer l'huile ,c'est ce que les fabricants recommandes ...Je joint une copie de la procédure chez KTM (extrait du manuel du propriétaire d'une 530),c'est semblable chez Yamaha ,Suzuki et Mercury pour ne nommer que ce que nous avons ici ...J'espère que cela répond de façon claire a la question ....Dans le doute voir le manuel ... zrockn_roll

 

BANG DANS LES DENTS MERCI

IL EN PARLE PAS DANS MON GUIDE.

MAIS JE CHANGE MON HUILE PAREIL SA FAIT JUSTE DU SENS HEIN! PIS AVEC DE LA BONNE HUILE EN PLUS SPECTRO4

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Pour remmettre de l'huile sur le feu ( zrockn_roll ) Mon filtre et mon huile ont pas 1000kilo de fait... Ça vaux tu vraiment la peine de la changer ?

 

Sur un KLR ??? Bof. Non. L'huile est encore neuve.

 

Ceci étant dit, la mienne a aussi 1000 km et sera a changée dès que la saison sera fini. Je ne niaise pas avec les changements d'huile et de filtre. Pas vraiment nécessaire dans mon cas, mais je vais le faire pareille.

 

Paul Jr

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aimerais tu mieux prendre un bain de 4 mois dans l'eau propre ou dans l'eau sale ??? C'est exactement la même chose pour un moteur ....

 

...sorry mais ça comme pas rapp comme dirait un ados big_smile

 

...continué de gaspiller votre $$$ moi a place je roule je roule et je roule encore pi jusqu au 15 décembre pi même toute l hiver en enduro zrockn_roll

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J'ai répondu ce qu'on dit a tout nos client ...l'huile ça se change avant de remiser ,ça empêche la corrosion par l'acide,les dépots qui se dépose dans le moteur etc .... l'huile ne se dégraderas pas plus dans le carter du moteur que dans la bouteille sur une tablette ... aimerais tu mieux prendre un bain de 4 mois dans l'eau propre ou dans l'eau sale ??? C'est exactement la même chose pour un moteur ....

Changer l'huile ,c'est ce que les fabricants recommandes ...Je joint une copie de la procédure chez KTM (extrait du manuel du propriétaire d'une 530),c'est semblable chez Yamaha ,Suzuki et Mercury pour ne nommer que ce que nous avons ici ...J'espère que cela répond de façon claire a la question ....Dans le doute voir le manuel ... zrockn_roll

 

Merci!

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Si fallait remonter les moteurs au nombre d'heures que les manufacturiers recommandent dans le manuel, on ferait pas mal plus de mecanique que de bike..

 

C'est toujours overkill ce qu'ils ecrivent, tout ca pour se sauver le cul.

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Changer de l'huile qui doit être changer de toute façon l'automne ou le printemps ça coute la même chose .... si ça peut ménager ton moteur ben tant mieux ,tant qu'a moi pas de chance a prendre .... J'vois pas de gaspillage la dedans big_smile ....Ceux qui veulent faire autrement ,c'est votre droit ,on est dans un pays libre ! em3700

 

Pour ce qui est du bain ....ta mécanique dans la vieille huile ,ben a beigne dans la cochonnerie ... zrockn_roll

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Ce que je ne comprend pas, c'est que l'on a des conseil de changer, puis de ne pas changer avant l'hivers. Tout le monde a son grain de sel. et c'est contradictoire... Je me demande tout le temps qui a raison... Parce que lorsque je vois une question et que je ne suis pas sûr de la réponse, ou que je ne suis pas un spécialiste ou qu'un spécialiste ne m'a pas informé, je ne répond pas. Est ce que c'est le cas de tout le monde pour avoir autant d'opinion divergeante???

 

Tu semble surpris que plusieurs te donnent des opinions qui te semblent contradictoires en réponse à une question aussi simple et tu trouves jusqu'à un certain point que ça ne fait pas sérieux.

 

Or je te dirais que ceux qui t'on répondu sont probablement très bien informés.

 

En cherchant le terme oil bible sur internet tu trouveras des milliers de pages de discussions d'experts qui ont des opinions différentes. l'HUILE est un sujet chaud qui cause beaucoup de frictions dans les forums.

 

Sur Ridaventure les gens sont polis, mais dans certains forums ça cause de grosses chicanes ou si tu poses une question on va te répondre bien sèchement d'utiliser la fonction recherche.

 

Finalement je suis d'accord avec Evilgrosminet qu'il s'agit d'une question de conscience. Personellement je n'aurais pas la conscience en paix de l'hiver si je ne changeais pas mon huile avant de remiser ma moto.

 

Il y a beaucoup d'info disponibles sur le Web il va falloir que tu fasses tes propres recherches. zrockn_roll

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Pour moi aussi c'est une question d'avoir la conscience en paix ...... mais aussi d'avoir le temps.

Cette année, j'avais 6000 km de fait depuis mon dernier changement d'huile et j'avais le temps, donc j'ai fait mon changement d'huile hier.

L'an dernier, j'ai manqué de temps pour le faire, je l'ai donc fait au printemps.

La qualité des huiles moderne étant très bonne c'est donc toi qui décide zrockn_roll

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La qualité des huiles moderne étant très bonne c'est donc toi qui décide zrockn_roll

 

 

...autrement dit tu fais ton changement d huile tout dépendant comment tu feel em3600 j aime pas mal ca de même em4700

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