Jump to content

TrakMap Topo Québec 3


12Bong13

Recommended Posts

Dans un autres sujet, arcticcat a écrit:

''À partir de décembre, les cartes topo de la cie Track (1/20000) seront offertes avec les chemins forestiers qui seront numérotés. C'est que ce j'ai dans mon gps les 1/20 000 de la cie Track. Actuellement, les chemins forestiers sont tous en pointillés sans aucune désignation que tu es sur la route 10 par exemple. En octobre au salon de la motoneige à Qc, le représentant de la Cie Track était là à son kiosque et il m'a dit que le cd était prêt mais il devrait être disponible en décembre. Ça sera le top que j'attendais depuis longtemps.''

 

 

Je viens de télécharger Topo Quebec 3 (Version test) de TrakMap. À première vue ça semble bien. On voie bien les trails. Vous trouverez la version sur le site de Trakmap.

 

Comme la version test montre le territoire aux alentours de St-Michel des Saints, j'ai mis la track de la RidaDakar de l'an passé sur la carte et elle montre bien les chemins ou nous avons passés.

 

J'ai aussi vue qu'ils avaient une carte pour moto hors route. http://www.trakmaps.com/DigitalProductDetails.aspx?p=om

 

Quelqu'un connait?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur leur site ils indique que l'on peut téléchargé une version d'essaie pour confirmé si le logiciel est compatible avec le GPS que l'on utilise.

 

Moi ca m'intéresse beaucoup. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Zander, je crois que oui pour ton Nuvi 550 http://www.trakmaps.com/Compatible_Garmin.aspx?l=fr&p=i

 

Il ne s'agit pas d'un logiciel mais bien d'une carte. Elle peut être utilisée sur ton gps et sur Basemap, Mapsource ou ...

 

Par contre, selon mon peu d'expérience, le "routage" n'est pas toujours très efficace/possible sur Topo Québec. Il s'agit plus d'un outil de planification très utile et détaillé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de télécharger la carte d'essai. J'ai essayé de faire un itinéraire de St-Donat à St-Michel-des-Saints en passant par le parc du Mont-Tremblant, et ça ne fonctionne pas donc malheureusement les petits sentiers ne sont pas routables.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de télécharger la carte d'essai. J'ai essayé de faire un itinéraire de St-Donat à St-Michel-des-Saints en passant par le parc du Mont-Tremblant, et ça ne fonctionne pas donc malheureusement les petits sentiers ne sont pas routables.

Ils sont pas routables, mais tu peu tracé une route avec via points par exemple. C'est pas routable comme topo canada, ou tu fais un via point au début de ta route et un à la fin et le programme te trace une route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On peut avoir les sentiers routables, il faut faire l'achat d'un carreau spécifique et en faire la demande. Possible, d'avoir plus de détails, mise à jours à partir de photos aériennes et d'avoir les sentiers exactement aux bons endroits, mais ça coûte $$$. Il sont bien de service chez Track, nous on a fait faire le 31O à notre goût.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, J'ai reçu un message de Track ce matin et effectivement, la version 3 inclut les chemins forestiers numérotés.

Leur réponse:

Effectivement, TOPO Québec 3 est sorti la semaine passé et inclut les chemins forestiers du MRNF. Le fond de carte est routable et topographique à 1/20 000 et 1/50,000.

 

Je leur avais demandé de me montrer en pdf, la localisation exacte d'une coordonnée gps sur la route 1 de Rivière-aux-Rats. En réalité, la route 1 est identifiée comme la route forestière 403. C'est officiel que la nouvelle version est d'une très grande utilité. Je vous ai placé 2 pièces jointes démontrant la même coordonnée sur la carte 1/20000 de la version 2 et de la version 3. Sur la 2, vous voyez que le chemin est seulement en pointillé. Pour ceux qui utilisent topo Canada en 1/50 000, c'est encore pire que la version 2 de Track car le fédéral n'a pas fait de mise à jour depuis belle lurette!

 

J'ai la version 2 dans mon 62S mais demain, je vais au centre d'achat pour rencontrer le Père Noel et je vais lui exiger fortement de m'apporter ce cd pour le 24 au soir...

 

En passant, maudite neige!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.