Jump to content

Course folle - Ile de Man TT


TONNEAU

Recommended Posts

Incroyable!

 

Cette course légendaire existe depuis 1907 sur les routes publique de cette petite ile britannique qui est située enter la Grande-Bretagne et l'Irlande. Triste statistique par contre avec 237 accidents fatale sur le fameux circuit de a mountagne Snaefell. Le record officiel d'un tour est de 17 minutes et 12.30 seconds a une vitesse moyenne de 211 km/h de John McGuinness en 2009.

 

Des images valent mille mots. Les risques qu'ils prennent sont énorme!

 

http://www.youtube.com/watch?v=TN3MFLwlsEg

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des vidéos sur le TT,j'en ai vu bcp,mais celle là reste ma favorite zrockn_roll ,du pur bonheur ! Toujours intéressant aussi de lire des articles où les pilotes parlent de leurs motivations à risquer autant pour cette course . Vous avez dit malades ? em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C,est Joey Dunlop qui a gagné les plus de fois, 22 ou 23 fois je crois dans plusieur classe , mais est malheureusement décédé dans une autre course.

Le JOE BAR'S TEAM qui font des caricature de motocycliste vient du nom du bar que possédait Joey Dunlop. Tout un pilot .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le TT est un classique. Dans les années 50-60 c'étais LA course de moto la plus importante au monde que tous les pilotes et manufacturier voulaient gagner. Ça n'a juste pas de bon sens les risques que ces gars là prennent, mais des centaines de pilotes sont quand même prêts à le faire année aprées année.

 

Si vous voulez voir une autre course aussi malade faites une recherche sur le Northwest 200, c'est une course sur route comme le TT sauf qu'lieu de partir aux minutes les pilotes partent en peloton.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C est vraiment un course de malade, pour avoir vécu en Ecosse et passer des semaines en Irlande, les routes on ete penser pour les charrettes et non pour les voitures. Vous allez me dire qu a moto ca va .... Oui si tu roule lentement mais pas a une moyenne de 211km/h ! Y'a pas de place a l erreur ... Y'a meme pas d' accotement ! Ou l'asphalte fini le mur de pierre d'une hauteur de 6 pieds commence. zrockn_roll

 

Une course de dégenté je vous dit!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.