Jump to content

rouler jusqu'au 15 décembre


sebafsm

Recommended Posts

Vous prenez des risques a vous entêtés de rouler jusqu`au 15........on dirait un concours de celui qui va rouler le plus longtemps !!! em3600

 

Pour ma part.......un moto c`est pas fait pour l`hiver et le froid.........la moto pour moi est synonyme de beau temps et non pas de températures sous zéro !!! em4500

 

 

En tout cas soyez prudents !!! zrockn_roll

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui je connais quelqu un qui en as un !

 

suffirait de savoir si c est vraiment legal 1

 

 

Comment est défini un pneu conçu spécifiquement pour la conduite hivernale?

 

Quels sont les véhicules visés par l'obligation d'être muni de pneus d'hiver?

 

Les taxis et les véhicules de promenade immatriculés au Québec, incluant les cyclomoteurs et les motocyclettes, doivent être munis de pneus d'hiver. Cette obligation s'applique également aux véhicules de promenade offerts en location au Québec.

 

Le règlement prévoit qu’un pneu conçu spécifiquement pour la conduite hivernale répondra à l’un ou l’autre des critères suivants avant le 15 décembre 2014 :

 

Le pneu porte l’une des inscriptions suivantes : Alaska, Arctic, A/T ou AT, AT/S, AT-S, Blizzard, Cresta, Ice, INSA T1, INSA T2, INSA TT770, LT, Nordic, Snow (à l’exclusion de l’inscription M+S pour «mud and snow»), Stud, Studdable, Studded, Studless, TS, Ultra grip, Ultratraction, Winter,ou le pictogramme représentant une montagne sur laquelle un flocon de neige est posé.

 

OU

 

Le pneu est muni de crampons et utilisé conformément au Règlement sur l'utilisation d'antidérapants sur les pneus de certains véhicules.

 

À compter du 15 décembre 2014, le pneu devra porter le pictogramme ou être muni de crampons et utilisé conformément au Règlement sur l'utilisation d'antidérapants sur les pneus de certains véhicules.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Te reste plus qu'à lire le "Règlement sur l'utilisation d'antidérapants sur les pneus de certains véhicules."

 

Mouais

 

Et là dedans tu devrais trouver un article qui dit qu'un pneu à stud doit avoir été concu pour une telle utilisation à la base ... Je ne l'ai pas lu à date, mais je me suis informé à la SQ et c'est la réponse verbale que j'ai eu.

 

Paul Jr 8 em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Règlement sur l'utilisation d'antidérapants sur les pneus de certains véhicules routiers

 

Code de la sécurité routière

(L.R.Q., c. C-24.2, a. 441)

 

1. L'utilisation de crampons est autorisée, à compter du 15 octobre d'une année jusqu'au 1er mai de l'année suivante, sur les pneus de tout véhicule de commerce dont la masse totale en charge n'excède pas 3 000 kg, de tout véhicule de promenade et de tout taxi à la condition qu'un tel véhicule soit muni de pneus à crampons aux 2 extrémités d'un essieu et, s'il est muni de pneus à crampons sur les roues de l'essieu avant, qu'il le soit également sur les roues de l'essieu arrière.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous prenez des risques a vous entêtés de rouler jusqu`au 15........on dirait un concours de celui qui va rouler le plus longtemps !!! em0400

 

 

 

même le matin quand je pars a 6H que je suis gelé sur mon bike jusqu'au travail je trip grave j'ai vraiment du mal a ne pas en faire c plus fort que moi même si je sais que c risqué em3600 .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai été ce midi a St-Fortunat déguster un bison burger . La température A1 , les rangs enneigés fondants et meme des parties asphaltées étais enneigées . Sa tire pas mal sur la fin dans les hauteurs , jusqu'au 15 décembre il me reste juste a aller au centre-ville

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai roulé toute l'après-midi avec un copain dans des p'tits rangs, sti que ça fait du bien!!!

 

Y faisait super beau! em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quels risques?

Faire de la moto c'est risque em4500

J`ai trouvé la raison pourquoi je ne veux pas rouler l`hiver.....j`ai déjà essayé ma Sherpa en plein hiver et j`ai planté solide et j`ai faillit me démolir une épaule donc je suis un peu échaudé !!! em3600

 

 

Bonne fin de saison à tous !!! :-D

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quels risques?

Faire de la moto c'est risque em3700

J`ai trouvé la raison pourquoi je ne veux pas rouler l`hiver.....j`ai déjà essayé ma Sherpa en plein hiver et j`ai planté solide et j`ai faillit me démolir une épaule donc je suis un peu échaudé !!! em0400

 

 

Bonne fin de saison à tous !!! em1100

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa em0800

oublie pas un detail ,il sont pas mal plus au sud que toi pis moi !!!!,ici l'on peu sortir les ski doo pis les centre de ski meme en ville ou pas loin commance a parler ski

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.