Jump to content

pourquoi les scooter sont si populaire en ...


westcott

Recommended Posts

...europe et ici au québec ses une honte se promener en scooter zrockn_roll

 

le plus gros vendeur ses le yamaha t-max 500cc en europe em3600

 

ici ses les 50cc pour ado, plus gros que sa oubli sa ont en croise une fois de temp en temp mes pas plus zsigh

 

 

ma question:on dirais que ses une honte se promener en scooter au quebec et encore plus en posséder un em4500zsighem4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas pour l'abitibi mais ici on en voit enormement depuis quelques annees (gros et petits). Moi je me souviens avant a Mtl on en voyait jamais,la il en pleut.

 

sa fais quelque fois que je parle a mon entourage et compagnon travail que j'aimerais bien un jour en avoir un scooter et il ont toute la même réaction il se roule a terre cramper en deux et dise tes tu sérieux toé la......eeeeeeeeeeeeee oui em0400

 

je pense que les abitibien sont pas prêt a sa encore em4500

 

la mode est pas traverser le parc lavérendry encore :-D:-D:-Dem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça en prend juste un qui s'assume et qu'il le fasse et les autres vont suivre!!!! Pis si le reste suit pas , ben c'est pas grave car l'autre s'assume et il s'en fout!!!

 

Bref, faut pas s'en faire avec les "qu'en dira-t-on" pis faire ce que le veut!!!

 

Vivre et laisser vivre!!!! em0400

 

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y a surement aussi l accessibilité au piece qui peux influé sur la presente de scooter,,,,

 

un exemple,,,chez Alex Berthiaume a mtl sur le plateau, dealer honda et yamaha,,ils ont en stock probablement toutes les pieces de scooter possible,,,mais surement aucun pneu de double usage en magasin,,,et je pense bien aussi que les vendeur n ont aucune idée de ce qu un tkc peu etre,,,,lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça en prend juste un qui s'assume et qu'il le fasse et les autres vont suivre!!!! Pis si le reste suit pas , ben c'est pas grave car l'autre s'assume et il s'en fout!!!

 

Bref, faut pas s'en faire avec les "qu'en dira-t-on" pis faire ce que le veut!!!

 

Vivre et laisser vivre!!!! em0400

 

em3600

 

comme tu dit ses a nous de briser la glace clarence em4500

 

chacun un moé et ma blonde ,kymco downtown 300i un jour

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y a surement aussi l accessibilité au piece qui peux influé sur la presente de scooter,,,,

 

un exemple,,,chez Alex Berthiaume a mtl sur le plateau, dealer honda et yamaha,,ils ont en stock probablement toutes les pieces de scooter possible,,,mais surement aucun pneu de double usage en magasin,,,et je pense bien aussi que les vendeur n ont aucune idée de ce qu un tkc peu etre,,,,lol

 

ya un dealer a amos kymco et aujourd-huit les pièce ses facile a avoir avec toute les transport(purolator,dicom,fedex,poste canada etc...)

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un scooter 50cc en abitibi c'est dangereux... on en voit ici sur les rangs et c'est pas securitaire... Pis les gros bin tant qu'a t'acheter un scooter de 500cc..pourquoi pas un vrai bike lol

 

c'est en plein sa que le monde me dise loll em3600em0400

 

(tant avoir un scooter 500cc et payer les plaque 633$ aussi bien avoir une moto)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À Longueuil je croise des gros scooters presque quotidiennement.

 

Je crois que leur manque de popularité ici tient du fait que nous avons une utilisation récréative de la moto alors qu'en Europe, beaucoup en font une utilisation utilitaire (aller travailler, faire les courses) dans un contexte de prix d'essence élevé, de manque de stationnement et de lane splitting.

 

L'autre raison est qu'en europe tu peux conduire un <125cc sans permis moto. Ça aide bien des gens à faire le saut.

 

Ici, le scooter est associé aux ados qui torturent des 49cc.

 

J'ai roulé un 600 silverwing abs il y a quelques années (un 2006 je crois). J'avais bien aimé mon expérience, à part la platitude de la transmission CVT (par ailleurs très efficace) et la sécheresse de la suspension arrière dans les (nombreux) nids de poule de montréal...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À Longueuil je croise des gros scooters presque quotidiennement.

 

Je crois que leur manque de popularité ici tient du fait que nous avons une utilisation récréative de la moto alors qu'en Europe, beaucoup en font une utilisation utilitaire (aller travailler, faire les courses) dans un contexte de prix d'essence élevé, de manque de stationnement et de lane splitting.

 

L'autre raison est qu'en europe tu peux conduire un <125cc sans permis moto. Ça aide bien des gens à faire le saut.

 

Ici, le scooter est associé aux ados qui torturent des 49cc.

 

J'ai roulé un 600 silverwing abs il y a quelques années (un 2006 je crois). J'avais bien aimé mon expérience, à part la platitude de la transmission CVT (par ailleurs très efficace) et la sécheresse de la suspension arrière dans les (nombreux) nids de poule de montréal...

 

au prix qu'il sont 5500$ kymco pour rider dans coin abitibi et peut être aller retour chez ma soeur a thurso une fois par été

c'est sure que je suis pas prêt a payer 10500$ et 633$ plaque pour un burgman 650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Martin vient de donner une partie de la reponse: pas possible de conduire un 125 sans permis ici, cote utilitaire du scooter en Europe.

 

Egalement, Falco a raison avec le prix de l'essence, pour attirer les automobilistes.

 

J'ajouterais:

 

 

- Des problemes de stationnement bien plus important en Europe qu'ici (en plus, ils ont des stationnements dedies aux 2 roues)

- la possibilite de remonter les files de voiture: quand quotidiennement tu passes 2H00 dans ton auto dans le traffic et que tu pourrais passer 20 minutes, c'est tentant... Meme Honda il y a qq annees en Europe faisait une promotion: achetez une voiture Honda neuve et on vous donne un scooter.

- le climat: le scooter ne peut etre utilise qu'une partie de l'annee ici, toute l'annee dans la grande majorite des pays europeens.

- pour le parallele moto/scooter, il y a beaucoup de motocyclistes qui ont un scooter en plus de leur moto, pour les deplacements urbains. Dans les grosses cylindrees (250 et plus), le scooter offre pas mal plus qu'une moto en ville: memes accelerations, meilleure protection contre la pluie et le froid, meilleure logeabilite (le casque sous la selle quand on s'arrete, la valise entre les jambes, posee sur le plancher), ca se faufile mieux (c'est moins large et le centre de gravite est plus bas) etc...

 

Maintenant, meme si le scooter dans les grosses cylindrees, permet de voyager, c'est avant tout un vehicule urbain. En 50 cc, je trouve ca pas mal limite comme vehicule urbain (trop lent par rapport aux voitures, manque de puissance pour doubler, accelerations anemiques) et meme dangereux parfois. Ca prend un 125 au minimum.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelques tres bonnes analyses...

J'ajouterais juste que:

En Europe, le scooter (et le "velomoteur") existent depuis bien plus longtemps,cela remonte a une époque ou le commun des mortels ne pouvait pas acheter une voiture et se deplacait a pied, a vélo, ou en train.

 

J'aimerais bien trouver un Solex ! em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que les scooter n'importe la grosseur , tu te fais moins mouiller en roulant a la pluie .

 

C'est pas tout les gens qui ont l'habilitée et le synchronisme de rouler une moto normale a cause de la clutch a la main , le shifter au pied , brake AV en haut et brake AR en bas ( j'en ai connue 2-3 )

 

Surtout ceux qui sont plus agés , qui on un permis de moto depuis avoir eue leurs permis d'auto , qui ont jamais roulés de motos . Depuis qu'ils sont plus a laise financierement et pres de la retraite ou a la retraite , c'est probablement un bon choix pour eux .

 

Oubliez pas que la moto donne une bonne impression de libertée

 

Si je demanderais seulement une moto pour faire des déplacements ou petites commission , je n'hésiterais pas d'acheter un Burgman et cie... Plus qu'une custom ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2-3 ans, je voulais en acheter un pour aller travailler. Un 125cc, pour payer le moins cher possible de plaque.

 

Les problèmes qui m'ont fait changer d'idée :

- en théorie, 125cc&- c'est interdit sur les autoroutes

- des scooters 125cc, c'est hyper rare

- des 150cc ou plus gros, pas un problème, sauf que c'est le même prix de plaque qu'un 400

- tant qu'à payer le prix de plaque d'un 400, aussi bien avoir un DRZ400

- tant qu'à avoir un DRZ en plus de ma grosse moto, aussi bien avoir juste une moto

- plaque-assurance-entretien-coût d'achat : tout mis ensemble, pas d'économie vs une seule moto + voiture

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2-3 ans, je voulais en acheter un pour aller travailler. Un 125cc, pour payer le moins cher possible de plaque.

 

Les problèmes qui m'ont fait changer d'idée :

- en théorie, 125cc&- c'est interdit sur les autoroutes

- des scooters 125cc, c'est hyper rare

- des 150cc ou plus gros, pas un problème, sauf que c'est le même prix de plaque qu'un 400

- tant qu'à payer le prix de plaque d'un 400, aussi bien avoir un DRZ400

- tant qu'à avoir un DRZ en plus de ma grosse moto, aussi bien avoir juste une moto

- plaque-assurance-entretien-coût d'achat : tout mis ensemble, pas d'économie vs une seule moto + voiture

 

comme tu dit swatch quand ont se mes a regarder toute les avantage et désavantage ont fini avec une moto a toute faire et un auto ou vus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est mieux quand même qu'un spyder et une bonne différence de prix

Tu as l'air moins vieux sur un Scooter zrockn_roll

 

le scooter sa fait moin,je plus capable faire de la moto

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.