Jump to content

après ont se demande pourquoi sa coute cher immatriculé moto


westcott

Recommended Posts

En tout cas quelques conducteurs ont dû avoir une frousse de voir passer des motos d'aussi proche.

Pour ce qui est de la conduite, disons qu'une bonne SM est bâtie pour ce genre de tracé (twisties) et que le pilote de la RSV doit travailler plus fort corporellement parlant mais celui de la SM doit plus jouer du throttle du fait de la plus faible puissance de son moteur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em4500:-D:-D Quand même incroyable que il y ait du monde qui approuve ce genre de conduite parmi la circulation normale em3700

C'est pas un circuit de course la voie publique em3700

On a beau le dire et redire, on voit bien que c'est comme les automobiles, y'a rien à faire !

On s'amuse, on se casse la gueule et les autre payent em0400em3600

 

Voilà où on est rendu :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est le fun de pouvoir rouler entre les voiture. En Europe ils ont le droit mais pas nous , on ne dois pas être asser bon conducteur .

 

...désolé mon grand mon c est illégal en Europe aussi, c est tout simplement toléré em0400 ma belle sœur vient de Bordeau et elle ma la confirmer a 100% .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est le fun de pouvoir rouler entre les voiture. En Europe ils ont le droit mais pas nous , on ne dois pas être asser bon conducteur .

 

il ne faut pas oublier qu'en france les conducteurs d'auto ont un tout autre comportement avec les motos ils les laissent passer et ne les déteste pas parce-qu'il y a une moto qui les dépasse, alors qu'en arrivant au quebec j'ai fait un méchant saut en voyant a qu'elle point les gens ne savent pas conduire avec des motos autour d'eux em0400 .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...assez simple, ici c est considéré comme un Lux em3600 une moto et en Europe c est un moyen de transport qui ne pollue pas ou moins, qui désengorge les route, qui prend beaucoup moins de place de stationnement etc etc em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est le fun de pouvoir rouler entre les voiture. En Europe ils ont le droit mais pas nous , on ne dois pas être asser bon conducteur .

 

...désolé mon grand mon c est illégal en Europe aussi, c est tout simplement toléré em0400 ma belle sœur vient de Bordeau et elle ma la confirmer a 100% .

 

c est une tolérance qui est de moins en moins tolérée,, c est devenu un peu jouer à la roulette,,, avant c etait ok maintenant c est rendu ---pas vu pas pris---....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le sm 350cc sens tire assez bien vs racer

 

moi je suis absolument pas d'accord avec ca, le gars sur le KTM doit travailler son moteur au max pour être capable de suivre le gars en avant. Regarder comme il faut le gars sur le racer, il ne joue presque pas avec son poignet droite, il conduit sans presque changer de vitesse et c'est assé fluide comme conduite. Il n'accélère pas en sortant des virages car il arriverrait trop rapidement dans le derrière des autres véhicules. Également il ne prend pas les courbes si rapidement que ca, y'a pas de place pour incliner la moto à cause des autres véhicules.

 

Par contre c'est jolie à voir ( je suis en ancien gars de sportive) mais malheureusement c'est un comportement, ici au Québec, qui font que l'on paye plus chère nos plaques. Et je suis d'accord avec Mototriumph, la route ce n'est pas une piste de course.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sauf que rouler en SM te donne mille fois plus de sensations qu une sportive sur route ouverte,,,j ai roulé des gsxr 1100 et 1000.... rien n est plus fun et hot à conduire qu un supermot' même si tu le pousses dans le rouge,,,been there done that et je racheterai un SM bien avant une SS,,,,,

 

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est le fun de pouvoir rouler entre les voiture. En Europe ils ont le droit mais pas nous , on ne dois pas être asser bon conducteur .

 

...désolé mon grand mon c est illégal en Europe aussi, c est tout simplement toléré em0400 ma belle sœur vient de Bordeau et elle ma la confirmer a 100% .

 

c est une tolérance qui est de moins en moins tolérée,, c est devenu un peu jouer à la roulette,,, avant c etait ok maintenant c est rendu ---pas vu pas pris---....

 

Il me semble que, il y a 1 ou 2 ans, il a été clairement précisé par les forces de l'ordre que cela ne serait plus toléré que lorsque les files de voitures roulent "au pas" (embouteillage).

 

On parle la de la circulation ENTRE les files.

Rien de changé dans une rue/route ordinaire... si la voiture se tasse (ce qui arrive dans 80% des cas), la moto passe.

C'est aussi lié au fait que les motos vont généralement et historiquement plus vite que le trafic... pas des gros cubes chromés aux allures de rebelle qui pétaradent sans avancer.

 

Une autre différence fondamentale entre l'europe et l'amerique du nord (Latins Vs Anglo-Saxon):

D'un coté, la police et les regles ne sont pas forcement respectés et c'est cool, voir même encouragé par le peuple ordinaire (tant qu'il n'y a pas vol ou agression)

D'un autre, la police et les règles nous embettent surement aussi, mais en bon citoyen docile on les respectent et on ne supporte pas de voir une personne se payer la liberté de ne pas le faire alors que nous le faisons... on va jouer a la police soit même si nécessaire.

 

L’idéal serait d'arriver a mixer les deux... la vie parait parfois plus "facile" en Europe, mais la sécurité (vol, agression...) est un gros cran en dessous.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

:-D:-D:-D Quand même incroyable que il y ait du monde qui approuve ce genre de conduite parmi la circulation normale em0300

C'est pas un circuit de course la voie publique em3700

On a beau le dire et redire, on voit bien que c'est comme les automobiles, y'a rien à faire !

On s'amuse, on se casse la gueule et les autre payent em3600em4500

 

Voilà où on est rendu em3700

 

C’est une culture différente...

J'ai regardé les 4 premières minutes et je n'ai rien vu d’extrême, c'est plutot safe, tout le monde va dans la meme direction ! (a part 2 glissières de sécurité qui arrivent vite).

Je ne dis pas que je ferais pareil, ni que je conseille de le faire, mais si j'avais été en voiture la au milieu, je n'aurais pas été effrayé.

Je me serais contenté de garder ma file, de me pousser si possible lorsque le bruit approche et après, a eux de bien viser.

15 secondes plus tard ils sont loin et je continue ma vie tranquille.

Je t'assure que même mes parents (donc des vieux et qui n'ont jamais fait de moto) ne seraient pas plus effrayés que moi... ils auraient peut être même souris en les voyant passer.

La notion d'argent (les autres payent) ne leur effleurent même pas l'esprit (ni aux motos, ni aux autos)

Je te promets que la, les autos s'en contre-foutent de les voir doubler au milieu.

En revanche, je me souviens avoir remonté doucement 2 Km de bouchon (voiture a l'arret, travaux en rase campagne en direction de Maniwaki) car ma GS surchauffait pour aller m’arreter au bout...

5 voitures ont fait semblant de déboiter ou sortir de la file pour me faire peur et plusieurs d'entre eux m'ont insulté en me voyant passer em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.