Jump to content

Après la taxe à l'achat, voici la taxe à la vente...


Martinchangedebike

Recommended Posts

Inspection des émissionsde tout véhicule de plus de 8 ans à la revente.

 

http://auto.cyberpresse.ca/actualites/201112/06/01-4475231-inspection-obligatoire-des-vieux-vehicules.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_auto_508450_accueil_POS1

On va garder nos vieilles brettes et bazous! em0400

 

Et gardez vos silencieux et jets d'origine...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...découragez vous pas ça fait plus de 25 ans que c est comme ça au NB, en Ont ça fait un bon bout aussi, en plus il y aura une opération minoune qui sera ajouté a ce test pour le QC, tout ça est présentement après ce finaliser em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca va etre dur les premières années, le temps d’éliminer les vrais vieux tromblons... aprés c'est juste un moyen de créer des commerces et des emplois...

C'est ce qui se passe en France (et surement ailleurs) depuis un peu plus de 20 ans... petit a petit on en est arrivé a tester (de A a Z ou presque) les vehicules de 4 ans tous les 2 ans (agés de 2 ans, testés tous les ans pour les véhicules comerciaux et contrôle pollution annuel pour les diesel).

le Contrôle doit avoir moins de quelques mois pour la vente.

 

Tout ne doit pas être parfait, mais certain élément (securité, pollution) sonr soumis a contre visite dans les 2 mois.

Les critéres ne sont pas les meme en fonction de l'année du véhicule.

En fait, un vraiment vieux véhicule (en etat) ne risque pas grand chose... et il y a une catégorie spéciale pour les collections.

La voiture n'est pas retiré de la circulation si ca ne va pas, sauf que l'absence de vignette "OK" donne droit a une contravention en cas de contrôle.

 

Le plus dur etant pour les vehicule entre 4 et 10 ans car pas trop vieux (donc Euro3 ou plus) mais deja un peu usés et encrassés.

Le pire etant le systeme EGR... un truc pour recycler une partie des gaz brulés afin de réduire les émissions nocives (de manière fictive).

Le défaut du systeme etant l'encrassement (a cause des suies) et donc la perte de puissance et l’inefficacité.

C'est parfait quand c'est neuf... après, les gens le supprime, et tout va mieux (y compris au contrôle)

 

Les choses se sont peu etre agravées depuis ces dernieres années... faudrait que je demande a mon frère...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui mais reste a savoir les vieux bolides genre 25 ans et plus , ils vont faire quoi avec ca !

Si ils sont un minimum intelligents, ils vont demander a un véhicule de 1970 (par exemple) de respecter les normes (ou les données constructeurs) de 1970 .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ha ha ha je me demande c etait quoi mes lois en 73 !!!

 

:-D:-D

 

faut pas qui coule plus d une cuillere a soupe de gaz au bout de l exhaust en 2 minutes

 

 

En 73 j'avais 10 ans......et mon oncle m'avait fait faire un tour de son Pontiac GTO assis sur ses genoux......je tenais le volant pendant qui pesait sur la pédale.....(peser étant relatif......disons écraser serait le terme approprié.....) j'ai pas vu combien de cuillère à soupe y'a sorti du muffler.....mais y'a une cuillère de qq chose qui s'est presque que ramassé dans mes bobettes em0400em3600em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si ma mémoire est bonne em0400 :

 

les véhicule avant 1976 doivent être équipé d'un silencieux seulement

 

1976 a 1980 , egr valve (gaz d'échappement) et pcv valve (pour les vapeurs d'huile)

 

1981 et plus : arrivé des catalyseurs et normes de plus en plus sévère

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Ministère de l'environement. Qu'elle bande d'imbéciles.

 

Ils sont incapables de considérer l'énergie utilisée pour fabriquer une voiture. À chaque fois qu'on envoit un véhicule à la casse, c'est des milliers de litres d'essence que tu fous à la poubelle. La chose la plus environementale à faire est de garder les véhicules le plus longtemps possible.

 

Pis ici ont ne tiens pas compte du fait qu'une très grande portion d'un véhicule n'est en fait pas recyclable.

 

Paul Jr 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis completement d accord avec notre gros buck,,,,,l empreinte environnemental de la fabrication n est jamais pris en compte,,,

 

un exemple,,,,cette empreinte est 4 fois plus grande pour la fabrication d une smart ( suppositoire a truck) que pour un camion pleine grandeur,,,pourtant les trippeux ecolo louange les proprio de ces micro voiture et vomissent sur les proprio de camion,,,

 

bref,,,,y a une belle campagne de propagande qui a reussie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avant de me débarasser de mon vieux bazou (1983 Oldsmobile Delta Royale 88) em0400 , j'ai cherché en vain à connaître ce que représentait la pollution générée par la fabrication d'une nouvelle voiture... (Genre Honda Civic), mais j'ai rien trouvé de vraiment fiable... Je crois que j'aurai pû rouler mon vieux V8 pas mal d'années avant d'accoter la pollution générée par la fabrication de ma Civic...

 

Pour revenir au sujet principal, je ne suis pas sûr que les motos seront soumises à cette nouvelle réglementation.

 

Quand j'habitais sur l'Île-du-Prince-Édouard, je passais l'inspection obligatoire pour tous les véhicules chaque année sans problème. C'était surtout orienté vers la sécurité (direction, freins, pneus, suspension, lumières...), mais je ne pense pas que les 2 roues devaient le faire... à vérifier...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../... mais je ne pense pas que les 2 roues devaient le faire... à vérifier...

C'est en effet bien plus compliqué... En France, ca commence juste (verif des cyclos pour commencer)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est évident qu’il serait plus écologique ( et logique ) de remplacer seulement le moteur d’un véhicule par un nouveau plus efficace au lieu de tout envoyer à la casse.

 

Cependant c’est rassurant de pouvoir penser que le vieux char qui te suit a passé une inspection et doit avoir des freins qui fonctionnent.

 

Donc si je comprends bien en 2012 j’aurais une économie de $100 sur ma plaque mais une inspection à payer? em0400em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../... mais je ne pense pas que les 2 roues devaient le faire... à vérifier...

C'est en effet bien plus compliqué... En France, ca commence juste (verif des cyclos pour commencer)

 

Ils y viennent par d'autres moyens...

 

L'année prochaine, dans 8 grandes villes françaises (Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nice et Aix-en-Provence), seront interdits les voitures d'avant 1997, les 2 roues d'avant 2004 et les poids lours et autobus d'avant 2001... C'est assez restrictif merci! J'ai hâte de voir si ça va être respecté... Tiens, ils ont pas éssayés avec Marseille... (n'ont pas osés peut-être)

J'imagine une loi comme ça en Italie.... em0400em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils y viennent par d'autres moyens...

L'année prochaine, dans 8 grandes villes françaises (Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nice et Aix-en-Provence), seront interdits les voitures d'avant 1997, les 2 roues d'avant 2004 et les poids lours et autobus d'avant 2001... C'est assez restrictif merci!

Je ne savais pas ! em0400

Tiens, ils ont pas essayé avec Marseille... (n'ont pas osés peut-être)

J'ai vu un reportage (journalisme) il y a quelques semaines qui montrait que le stationnement a l'une des entrée de Marseille (Porte d'Aix) était aux mains de la racaille locale... la grande enseigne internationale du stationnement a renoncé et a abandonné la place, sans porter plainte apparemment.

Ca devient grave...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc si je comprends bien.

 

Quand on achète un véhicule (neuf ou pas) et on enlève les systèmes anti-polution pour ne pas les user et quand vient le temps d'une inspection, on sort de la boite ce système réglementaire pour l'inspection qu'on remet ensuite sur la tablette jusqu'à la prochaine inspection em0400em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc si je comprends bien.

 

Quand on achète un véhicule (neuf ou pas) et on enlève les systèmes anti-polution pour ne pas les user et quand vient le temps d'une inspection, on sort de la boite ce système réglementaire pour l'inspection qu'on remet ensuite sur la tablette jusqu'à la prochaine inspection em0400em3600

Bingo !

C'est en plein ca !

Et pareil pour les roues avec la bonne taille de pneu... (on se les prête entre copains aussi)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ce qui me dépasse dans ce criss de projet c'est qu'on vérifie encore les silencieux trop bruillant avec une broche em0400 et il vont me faire acroire qu'ils auront des snifer assez précis pour vérifier les gaz d'échappement?? em0800 .qu'estc e qu,il vont faire d'un véhicule qui consomme de l'huile ?? chrysler évalue que 2.5l d'huile pour 5000km dans leur v6 de 3.5l c'est normal pour un véhicule de 53000km em3700 .les constructeur devrait etre responsable de leur vieu véhicule ,plus un véhicule vielli mal plus il devrait etre taxé pour rentrer au québec tout ce qui a une durée de vie inadéquate devrait etre retiré des tablette !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Ministère de l'environement. Qu'elle bande d'imbéciles.

 

Ils sont incapables de considérer l'énergie utilisée pour fabriquer une voiture. À chaque fois qu'on envoit un véhicule à la casse, c'est des milliers de litres d'essence que tu fous à la poubelle. La chose la plus environementale à faire est de garder les véhicules le plus longtemps possible.

 

Pis ici ont ne tiens pas compte du fait qu'une très grande portion d'un véhicule n'est en fait pas recyclable.

 

Paul Jr 8

 

Si le projet était de tout bonnement enlever les véhicules de plus de 8 ans de la circulation comme CERTAINS MÉDIAS essayent de nous faire croire, je serais d'accord avec toi. Il est bien plus payant, écologiquement parlant, de faire attention à notre véhicule et de le garder longtemps que de changer souvent.

 

 

Mais c'est pas ça le projet, pas du tout même. Tout dépend de l'entretien dudit véhicule. C'est juste de s'assurer, avec une inspection assez sommaire et qui devrait être somme toute peu coûteuse pour l'utilisateur (on nous parle de 60-100$, divisé par 8 ans c'est pas énorme quand même), qu'un véhicule de plus de 8 ans n'a pas été "délaissé" et mal entretenu. Et ce, pour le moment du moins, seulement si tu VEUX LE VENDRE.

 

Si ton char est en ordre, pas de problème. Tu vas juste recevoir une confirmation officielle de "conformité" qui en plus réconfortera l'acheteur de ta voiture. Si ta voiture est une poubelle ambulante, tant pis pour toi et tant mieux pour nous. Je ne vois pas ce que les gens (sur les lignes ouvertes un peu partout ces jours-ci) qui disent que leur voiture est "top shape" on à craindre finalement. Si c'est vraiment vrai bien sur...

 

 

Je ne suis pas trop contre l'idée, un moment donné il faut juste se responsabiliser en tant que consommateur. Je suis assez rarement pour les idées des libéraux mais cette fois, ça ne me heurte pas trop. Tout dépend comment ça va être mené bien entendu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.