Jump to content

Torque Wrench 3-15 Nm


GuyQc

Recommended Posts

En sachant que plus de 80% des vis d'une moto demandaient des tensions de l'ordre de 5 à 7 Nm et que la grande majorité des outils permettant une tension si faible sont toujours trop gros alors voici ce que j'ai viens de trouver, un torque wrench de 20 cm de long!

 

http://www.parktool.com/product/ratcheting-click-type-torque-wrench-tw-5

 

Jamais essaye leur Torque Wrench, mais parktool fait des super bon outils de velo !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jamais essaye leur Torque Wrench, mais parktool fait des super bon outils de velo !!

 

effectivement, pour avoir eu un magasin de sport, les park tool sont excellent. qualité du métal, poigné etc, maintenant je n'ai rien d'autre a la maison pour mes vélos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.norbar.com/Products/tabid/54/view/category/category_multid/1/Default.aspx

En ont qui commence à 0 qualitée industrielle Le plus petit (modele 5 non-ratchet) est fait pour mettre des "hex bits" et c'est un 0-5Nm et le modèle SL0 est un 1/4" ratchet drive et fait de 1-20Nm.

 

+- 3% @ 4% de plage de tolérance c'est pas mal mieux qu'un CDN tire mais c'est plus cher mais c'est plus que du bonbon pour ne pas stripper les petits filets.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Justement en parlant de canadian Tire, il y en avais 2 en spécial jusqu'a hier, et j'ai acheter le 3/8, car je trouvais que le 1/2 était gros en batinsse.. Mais le p3/8 fait de 30-250po-lb alors que le 1/2 fesait 20-250po-lb. Est-ce que le 3/8 la job en masse sur ma moto, Je me fou pas mal des boulons du char là... Je veux juste pour la moto 90%. Sinon je le retourne et j'attend le prochain spécial du 1/2"...

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

30-250po-lb c'est l'équivalent de 3-28 Nm (Newton mètre) Est-ce que je me trompe?

 

C'est bon !

 

Le best, c'est un 1/4 drive avec la bonne plage (2-30 Nm genre). Plus cher un peu pcq ça semble pas exister dans les outils cheaps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le best, c'est un 1/4 drive avec la bonne plage (2-30 Nm genre). Plus cher un peu pcq ça semble pas exister dans les outils cheaps.

 

Ca et un 3/8 de 30 a 60Nm ... j'en reve !

 

Mais c,est vrai que déjà 5 a 15, si petit, c'est pratique !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Non c'est correct finalement. J'ai vu dans mon livre que c'est 21 pi-lb. Je sais pas pourquoi mais j'avais vu dans uin vidéo que le gars resserrait la drain plug à 17po-lb.

 

Mais dans le livre Clymer, il parle de 21 pi-lb. Faque je suis correct finalement!!!!

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

en promo cette semaine, chez Canadian tire a 50% de rabais 44.99 ou 49.99 si 1/2 ou 3/8

 

http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?bmLocale=fr_CA&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443324703&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396672077&bmUID=1352392817086

Édité par ericdesg
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.