Jump to content

lesquelles choisiseriez-vous..valises rigide


Stromsavard

Recommended Posts

J'ai déjà des valises rigide GIVI sur ma V-Strom 650 mais je veux changer pour 2 modèles dont j'hésite entre.

Ce sont les TRAX fabriqué par SW-Motech et les ZEGA PRO AND S fabriqué par Touratech. Pour les TRAX j'ai juste à acheter la fixation qui va par dessus mes support GIVI et le tour est jouer. Pour les ZEGA, je dois acheter un nouveau support qui n'est pas donner...comme les valises d'ailleur. Voici les photos en question.

Pour le prix ont parle de 1200.00$ pour les trax + douanes et plus de 1500.00$ pour les Zega......J'ai besoin de votre expertise les amis car je veux faire le bon choix. Merci de prendre le temps de donner votre avis!! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi tu gardes pas tes valises actuelles ? C'est sur que c'est pas le look des valises en alu mais je suis sur qu'elles font très bien la job avec aucun investissement requis de ta part.

 

Etk, pour les valises en alu, assure toi d'avoir un coating quelconque sur les parois intérieures car le frottement sur l'alu va salir, noircir tout ce qui frotte contre les parois internes. J'avais ce problème avec mes valises en alu Hepco Becker.

 

Est-ce que tu as regardé du coté des valises souples? Plusieurs avantages pour une fraction du prix. Voir Wolfman, Giant Loop, Kreiga, etc.

 

Bon magasinage ! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lors de mon passage chez Twisted throttle j'ai examinées les traxx... big_smile

Très jolies au premier regard mais d'un minimalisme évident coté solidité,de plus la symétrie n'est possible que sur les motos à double-exaust ... big_smile Je connais deux membres içi dont qui en a eues sur un strom et l'autre sur une gs800,les deux se sont informés à savoir si mes Jessee étaient à vendre ... :-D

 

Quand elles n'étaient pas chères c'était envisageable mais je trouve qu'elles ont drôlement augmentées les Traxx... zrockn_roll

 

Ce serait bien que ceux qui en ont témoignent si çà vaut le coût,personellement ce serait encore jessee !!! big_smile

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les valises alu (mais tes Givi sont tres bien...), les Happy Trail sont egalement un bon choix. Minimalistes mais tres solides. Tu peux meme en trouver des usagees. Elle ne sont pas aussi belles que les Trax mais plus solides et moitie moins cher. Sinon, tu as quelques personnes qui pourraient peut-etre t'en fabriquer sur le forum pour un prix competitif? zrockn_roll

 

Ca te permettrait d'avoir vraiment ce que tu veux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce thread m'interesse également...je suis en magasinage....

 

A date les Jesse et leur système de fixation me semble adéquat......les commentaires des propriétaires de Jesse seraient intéressant.

 

Question comme ça....les frais de douane s'applique-t-il a des produits fabriqués au US ?? les jesse sont fabriqué en Arizona....

 

Chemin de gravier avec de la laveuse......les valises sont-elle suffisament fixées pour de pas vibrer ou se décrocher ??

 

Merci Xrock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un parti pris mais pour la qualité de la fabrication, les Touratech sont une coche au dessus des autres.

 

Juste en regardant les photos, tu peux voir la déformation des cotés en alu sur les Trax surtout où il y a des rivets.

Aussi, sur les Trax, les coins en plastique sont collé et forme le coin structural de la boite.

 

Les Touratech sont d'une confection impécable. Les coins sont soudés et complètement étanches. Le plastique est cosmétique et sert à protéger l'esthétisme de l'alu quand on les dépose au sol. Et en plus, facilement remplacable si endomagés.

 

Pour les poignées, il existe une bonne option Touratech:

 

http://www.touratech.com/shops/020/product_info.php?cPath=24_234&products_id=4553

 

C'est une sangle de transport amovible qui sert en plus attacher un sac sur le dessus de la valise.

 

Cette sangle peut être ajouter à des valises Trax sans problème.

 

Et pour le patenteux, ça peut être fabriqué maison avec de la sangle d'un pouce (chez MEC, La Cordée ou autre magasin de plein air) et des poignées de caoutchouc prélever sur le dessus de vieux sac à dos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cote solidite, je crois apres avoir vu les Jesse! Mais batard qu elles sont laides!!!! On dirait de vrai cerceuil!! pis elles sont assez lourdes. Mais tres solides. Moi je n'en aurais pas car ca elaidirais trop ma moto! Mais sinon les trax, ont toffe mon style de ride en Afrique. Mais j aurais quand meme renforce avec une armature en alu a l interieur.. Et MA a raison, touratech est dur a battre!!! haha je sens que je ne t aide pas!!

Elles ont tous un point de bon et pas bons et tout leur proprio vont dire qu ils ont les meilleures! Comme j'ai fait!!

Bon choix zrockn_rollbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as raison Dakarboy, Les Jesse sont pas très jolie(pour mes goûts a moi). Si je devais parcourir la Tanzanie ou le Monzambique, ce serais autre chose mais pour mes voyages à moi(qui seront pas très loin...Baie James tout au plus..bébé oblige) les trax m'attirent énormément. Mon chum a le Kit Trax sur sa Varadero....hummm, c'est nice en noir!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce thread m'interesse également...je suis en magasinage....

 

A date les Jesse et leur système de fixation me semble adéquat......les commentaires des propriétaires de Jesse seraient intéressant.

 

Question comme ça....les frais de douane s'applique-t-il a des produits fabriqués au US ?? les jesse sont fabriqué en Arizona....

 

Chemin de gravier avec de la laveuse......les valises sont-elle suffisament fixées pour de pas vibrer ou se décrocher ??

 

Merci Xrock

 

C'est dualsport plus qui est détaillant Jesse au Canada en Ontario plus précisément.Tu ne pourras commander des usa car ils vont te référer là ... big_smile Je pense que çà revient plus cher içi avec tx et transport... zrockn_roll

 

Pour ce qui est de la solidité je peux en témoigner,il faut s'attendre à redresser les supports et débosser à l'occasion àprès les chutes mais c'est bon pour toutes les marques çà ... big_smile

8-a--05-2010+004.jpg

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai investi dans des Zega pro 45L black anodized et j'avais des Givi qui ouvrent par le côté. J'ai oublié une fois d'en serrer une (Zega) à l'intérieur et j'en ai perdu une dans une courbe sur l'autoroute à 120km/h...Aucun dégat à part les bumpers sur les 4 coins. Un hard anodized empêche le ternissage de ton stock à l'intérieur si tu mais pas de sac d'épicerie en tissus...ça quand même des limites si tu mais un morceau de métal dans le fonds et tu le bardasse pendant quelque centaine de km de trail.

 

Les 45L sont un tantinet trop large pour de la trail serrée mais pour du chemin de gravelle c'est super bien, surtout pour des randonnées de plus de 2 semaines. Les Jesse auraient étés mon 2ième choix.

 

Y a plein d'accessoires $$$ pour les ZEGA mais il y a aussi le DYI avec caisses de munition et un peu de peinture flat black...le tout dépends du budget que l'on est prêt à y consacrer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un coté pratique que l'on oublie trop souvent sur des valise c'est la poigné de transport .Quand t'arrive a un endroit pis que tes obligé de transporté ta valise comme un boite c'es assez ordinnaire pour le prix que l'on paie.

BEN

 

 

moi j'ai achete des liner en materiel pour allez dans mes hepco beket journey de 42 litres ,a mon arrive a destination seulement la parti interrieur entrait ,les valises restait dehors

 

 

j'ai faite la meme chose avec les valisse en alu du klr

 

 

dans la bande de photo qui deroule en haut on voit des photo de patdebouc en colombie avec les meme valise

 

 

un autre modele

 

 

http://www.amotostuff.com/product/700-508.html

 

 

monter sur ta moto

http://www.amotostuff.com/category/dl1000.html

 

 

http://www.amotostuff.com/product/610-216-00-01.html

 

 

 

tien je pence t'avoir mit dans le doute encore plus zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai des TRax et je ne les conseille pas. L'eau rentre même arrêter. Au point de vue solidité c'est moyen. Les coins en plastique isolé avec du silicone pas fort. Les jonction en plastique sur le haut pas beaucoup mieux. Système de fixation sur le rack c'est zéro. Avec les vibrations de la route ces attaches égueules et les valises peuvent tomber ou décrocher partiellement quand tu pongne une bonne bosse cela m'est arrivé souvent sur la TAT.

 

C'est pas tout négatif. Si tu fait majoritairement de la route et que la garnotte se limite à des route facile tu n'auras pas de trouble.

 

Personnellement j'irais avec les Jesse pas belle mais solide et mince.Bonne qualité d'attache. Kio veut pas mes vendre.

 

Mais pour le looket solidité les Touratech semble A1 mais je connais personne qui en as. Mais le prix demandé n'est pas assez raisonnable mais un jour je vais ma gaté.

 

Si tu veut en jaser 418-569-3303 si tu veut mes use je songe à les vendre pas chere du tout.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que les Jesse sont moins attrayantes que certaines autres marques....mais considérant la citation d'un grand philosophe du forum stipulant que " la beauté est dans les yeux de la personne qui regarde" ça devient un peu subjectif comme critère .....mais ça dépends aussi de l'ordre de tes critères de choix

 

Mon premier critère est la solidité, l'étanchéité, la fabrication en alu

 

Mon deuxième le prix

 

Mon troisième le look

 

Voilà pourquoi jusqu'à maintenant je suis tenté par les Jesse.....de plus je n'ai pas vérifié toute les spec de chacune mais elle me semble moins large que les autres marques une fois installée.....

 

Je continue de vous lire ainsi que mon magasinage......

 

Xrock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as raison Dakarboy, Les Jesse sont pas très jolie(pour mes goûts a moi). Si je devais parcourir la Tanzanie ou le Monzambique, ce serais autre chose mais pour mes voyages à moi(qui seront pas très loin...Baie James tout au plus..bébé oblige) les trax m'attirent énormément. Mon chum a le Kit Trax sur sa Varadero....hummm, c'est nice en noir!!!

 

la baie-james pour quand 2013 stromsavard

tient moé au courant par MP merci zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veut en jaser 418-569-3303 si tu veut mes use je songe à les vendre pas chere du tout.

 

 

Salut Falco!! Est-ce que tu peux m'envoyé quelques photos de tes valises...et les fixation qui égueule...ça pourrait peut-être m'intéresser!!Merci!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis dans la même position que xrock, je magasine les valises et top case et j'ai tout l'hiver pour choisir. J'ai plusieurs questions. J'ai une Tiger 800XC 2011 et j'ai pas encore de valises. Les valises Triumph ne sont pas vraiment à mon goût. Pour l'instant les Tourateck sont mon premier choix mais je regarde d'autres options.

 

J'ai un penchant pour les GIVI Trekker. Ça fait moins off road mais c'est ok pour moi. Quelqu'un en possède et voudrais les commenter ?

 

J'envisage aussi une ride printannière au Vermont, Maine ou l'état de New York chez un concessionnaire quelconque, question de sauver des $$$. Quelqu'un a des suggestions là-dessus ?

 

Est-ce qu'il y a des deal à faire au salon de la moto de Montréal ?

 

Merci de m'éclairer avec vos commentaires que je lis régulièrement. Je suis assez vert dans le paysage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceux qui on suivi le raid vald'or doivent se rappelé que j'ai courue après mes touratech à 3 reprise elle sont très solide l'attache es le problème elle se lousse dans des condition dures genre saut de qu'elle pieds ou contact avec le sol rapidement et vallons durant plusieurs km

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceux qui on suivi le raid vald'or doivent se rappelé que j'ai courue après mes touratech à 3 reprise elle sont très solide l'attache es le problème elle se lousse dans des condition dures genre saut de qu'elle pieds ou contact avec le sol rapidement et vallons durant plusieurs km

 

 

Ça me surprend. Les Touratech ne devraient pas se lousser si l'attache est bien vissée (la grosse rondelle en alu) et que la locknut (nut en plastique qui protège la vis qui dépasse après la rondelle en alu) est aussi bien serrée. En condition de ville, la nut en plastique peut seulement être vissée à main afin de faciliter le retrait de la valisse mais en condition plus ardues, il faut vraiment la serrer afin que les valisses ne se lousent pas.

Est-ce que tu avais bien serré toutes les attaches et nuts?

 

Pour les GIVI Trekker, je n'aime pas le fait qu'elles s'ouvrent seulement à moitié par le haut. Je préfère vraiment une ouverture totale afin de rentrer un sac complet dans la valisse au lieu d'avoir à rentrer le contenu par morceau par cette petite ouverture.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici les poignées Touratech.

Fittent sur autre marque de valise avec attaches sur coté

Très pratiquent et multifonctionnelles (pour attacher sac d'extra)

Facile de s'en faire une version maison

 

01-050-0802-0_I_01+Poign__+ZEGA+Pro.jpg

 

01-050-0802-0_a+Poign__e+ZEGA+Pro.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceux qui on suivi le raid vald'or doivent se rappelé que j'ai courue après mes touratech à 3 reprise elle sont très solide l'attache es le problème elle se lousse dans des condition dures genre saut de qu'elle pieds ou contact avec le sol rapidement et vallons durant plusieurs km

 

 

Ça me surprend. Les Touratech ne devraient pas se lousser si l'attache est bien vissée (la grosse rondelle en alu) et que la locknut (nut en plastique qui protège la vis qui dépasse après la rondelle en alu) est aussi bien serrée. En condition de ville, la nut en plastique peut seulement être vissée à main afin de faciliter le retrait de la valisse mais en condition plus ardues, il faut vraiment la serrer afin que les valisses ne se lousent pas.

Est-ce que tu avais bien serré toutes les attaches et nuts?

 

M-A, Je seconde Crashdown, mes Zega pro, même avec le ring et l'acorn nut bien serrée, ont un "free play" de 1/16" environ, dû à la déflexion du mur latéral vers le centre avec le poids+ vibration + milliers de kms de shake & bake. Je vais arranger ça avec un crossbar en dedans et une modif aux ear tabs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'envisage aussi une ride printannière au Vermont, Maine ou l'état de New York chez un concessionnaire quelconque, question de sauver des $$$. Quelqu'un a des suggestions là-dessus ?

 

Il y a Whitehorse Gear au New Hamshire, mais ce n'est pas à la porte.

 

http://www.whitehorsegear.com/luggage/saddle-bags

 

Whitehorse gear est même pas loin de Québec .... zrockn_roll

Alors çà peut pas être ben ben loin de Montréal .... big_smile

Au fait loin c'est combien de km pour toi big_smile:-D:-D

 

Ps:chouette boutique,j'y vais à chaque action de grâce !!! big_smile

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Coté valise rigide, je suis pour Zega ... mais pas trop Zega pro !

J'aime bien leur look, le design des crochets sur le dessus est pratique, leurs serrures sont mieux, mais le fait d'avoir des petites vis qui dépassent a l’intérieur m’embête beaucoup.

J'ai mis des petit capuchon en caoutchouc dans celles de Babylou... on va voir si ca reste tout un voyage.

 

Jamais eu de problème de dévissage de valise, ni sur route, ni en raid (raidaventure2010).

 

Je vais réserver les coffres alu au raid "routiers", les vacances... pour les raid "hors route", ca coute trop cher en cas de chute.

Dans ces cas la, sac souples ou pelicans

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parmies les choses qu'il faut considérer il y a la largeur que donneront les valises une fois installées sur la moto.... big_smile

Plusieurs modèles ne tiennent pas compte de ce critère et donnent plus de 42 pouces....c'est très large !!! big_smile

Il y a un thread valises sur adv qui montre de quoi aura l'air ta moto avec la plus part des modèles....

Jesse donne 36 pouces et le look est symétrique ce qui n,est pas le cas pour bien des modèles. zrockn_roll

 

kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parmies les choses qu'il faut considérer il y a la largeur que donneront les valises une fois installées sur la moto.... big_smile

Plusieurs modèles ne tiennent pas compte de ce critère et donnent plus de 42 pouces....c'est très large !!! big_smile

Il y a un thread valises sur adv qui montre de quoi aura l'air ta moto avec la plus part des modèles....

Jesse donne 36 pouces et le look est symétrique ce qui n,est pas le cas pour bien des modèles. big_smile

 

kio

 

Bon point Kio, je n'ai pas mis ça dans mes critères, du moins pas encore.... mais je me questionne......la symétrie des jesse et le 6 pouce de moins leur donne quelques points de plus........

 

Y,en a pas de facile....... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est stupide, mais le detail qui me plait moins chez les Jesse, c'est le look un peu "cercueil"

Autrement, beaucoup de qualité (serrure, solidité, etancheité...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est stupide, mais le detail qui me plait moins chez les Jesse, c'est le look un peu "cercueil"

Autrement, beaucoup de qualité (serrure, solidité, etancheité...)

 

pas grave le look cercueil ,,,,,tout le monde se fait incinéré....lol zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.