Jump to content

lesquelles choisiseriez-vous..valises rigide


Stromsavard

Recommended Posts

Salut BlackFlys! Non pas du tout. Aucune pénétration d'eau. A Winnipeg lors de notre voyage en 2010 nous avions pogné une méchante orage(les voitures roulaient sur les 4 flashers) et lors de notre arrêt au Motel nous avons été étonner de voir que notre stock était complètement sec....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vu ces panier sur ADV. Vraiment nice !

 

Fabrication des paniers + photos produit final.

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=661079

 

Commentaires.

http://advrider.com/forums/showthread.php?t=728018

 

WOW!

Je n'avais pas vu...a 330$la paire (environ 100$ shipping) j'aurais acheté !!

 

En plus j'adore le principe de supporter un gars seul dans son coin qui fait un vrai et beau travail. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai des Zega pro et ils sont très solides j'ai même des preuves zrockn_roll

Les deux dernières photos vous prouvent qu'ils ont survécu à une vilaine chute big_smile

 

Ce ne sont pas des "PRO", mais de ZEGA reguliers.

Les pros sont ceux plus arrondis, avec lefond assemblé par vis, d'ou les vis a l'intérieur.

 

Je n'avais pas eu autant de chance... a faible vitesse (50Km/h ?), roue arriere bloquée sur asphalte innondé... gentille chute avec gentille glissade, le panier est mort

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=107953&g2_serialNumber=3

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est stupide, mais le detail qui me plait moins chez les Jesse, c'est le look un peu "cercueil"

Autrement, beaucoup de qualité (serrure, solidité, etancheité...)

 

pas grave le look cercueil ,,,,,tout le monde se fait incinéré....lol big_smile

Oui, c'est vrai... on récupére les pieces qui marchent encore et on brule le reste zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stromsavard : question par rapport a tes GIVI qui ouvrent par le cote. Est-ce que l'eau rentre dans celles sur le cote?

 

celle que javais sur ma v-strom l'eau entrait un peut, j ai mis linge dans un sac plastic faire sur de garder au sec

 

givi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà des valises rigide GIVI sur ma V-Strom 650 mais je veux changer pour 2 modèles dont j'hésite entre.

Ce sont les TRAX fabriqué par SW-Motech et les ZEGA PRO AND S fabriqué par Touratech. Pour les TRAX j'ai juste à acheter la fixation qui va par dessus mes support GIVI et le tour est jouer. Pour les ZEGA, je dois acheter un nouveau support qui n'est pas donner...comme les valises d'ailleur. Voici les photos en question.

Pour le prix ont parle de 1200.00$ pour les trax + douanes et plus de 1500.00$ pour les Zega......J'ai besoin de votre expertise les amis car je veux faire le bon choix. Merci de prendre le temps de donner votre avis!! big_smile

 

En regardant tes valises actuelles je pense qu'aucune autre marque ne va améliorer le look.Elles semblent avoir du contenu tes valises alors pourquoi changer big_smile Moi j'avais changé pour que çà ouvre sur le dessus,tanné que la valise gauche se vide à l'ouverture ... zrockn_roll Simplement ajouter des sacs étanches sur tes valises et tu sauveras beaucoups de $$$$$$$$$$ .... big_smile

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut BlackFlys! Non pas du tout. Aucune pénétration d'eau. A Winnipeg lors de notre voyage en 2010 nous avions pogné une méchante orage(les voitures roulaient sur les 4 flashers) et lors de notre arrêt au Motel nous avons été étonner de voir que notre stock était complètement sec....

 

Moi ca rentre un peu mais je ne sais pas si c'est a cause qu'elles ont pas mal de vecu ou que je les loads trop et que ca referme pas assez lol.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parmies les choses qu'il faut considérer il y a la largeur que donneront les valises une fois installées sur la moto.... big_smile

Plusieurs modèles ne tiennent pas compte de ce critère et donnent plus de 42 pouces....c'est très large !!! big_smile

Il y a un thread valises sur adv qui montre de quoi aura l'air ta moto avec la plus part des modèles....

Jesse donne 36 pouces et le look est symétrique ce qui n,est pas le cas pour bien des modèles. zrockn_roll

 

kio

Tu as parfaitement raison, l'on oublie souvent la largeur.

J'avais des Givi E21 (petite) sur ma V-Strom 2007 et je n'ai jamais eu de problème d'eau même après une journée de 500 km dans la pluie.

J'ai moins confiance au modèle Suzuki de ma 2010 (pas plus d'espace intérieur que sur les Givi mais plus large).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tel que demandé voici des photos du système d'ancrage des valise Trax et des coins qui décole.

 

J'avais oublier Kio a absolument Raison la largeur hors tout dépasse facilement 42po. Une fois j'ai accroché un coin de pont j'avais oublié que j,avais une gratte à l'arrière.

 

J'ai roulé beaucoup avec ces valises 50000Km et 50% de garnotte. Le fait que les coins décolles suite aux chutes, implique qu'il faudra resouder les coins à l'alu. Très dispendieux a réparé alors que les touratech on peut remplacer les sliding de plastique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas eu beaucoup de feedback sur les valises GIVI Trekker. Un propriétaire satisfait ou non peut m'en parler ?

 

Elles sont rendues mon premier choix car les Tourateck sont pas mal dispendieuse (y'on tu mis un moteur là-dedans ?). En plus, GIVI viennent de sortir un top case Trekker de 52 L. Combiné à ce top case à un 46 L d'un côté et d'un 33 L du côté de la pipe, j'en suis rendu là dans mon fouillage. Le seul désavantage est l'ouverture partielle par le haut.

 

Feedback s.v.p. ceux qui en possèdent.

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai des Zega pro et ils sont très solides j'ai même des preuves em3700

Les deux dernières photos vous prouvent qu'ils ont survécu à une vilaine chute em1100

 

Ce ne sont pas des "PRO", mais de ZEGA reguliers.

Les pros sont ceux plus arrondis, avec lefond assemblé par vis, d'ou les vis a l'intérieur.

 

Je n'avais pas eu autant de chance... a faible vitesse (50Km/h ?), roue arriere bloquée sur asphalte innondé... gentille chute avec gentille glissade, le panier est mort

 

Oui ta raison rinho pas des pros, mais bien des régulières em1100

Moi ma chute n'était pas sur l’asphalte, mais dans le sable mou em0800

Mais la moto a fait une bonne glissade sur le coter (40 ou 50Km/h)pour ensuite s'arrêter brusquement et se renverser de l'autre coter em4500

Bien chanceux de pas avoir fraper un arbre em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Après quelques recherches j'ai trouvé chez Dualsportplus en Ontario des Trax SW Motech en spécial à 175 $. J'ai pas trouvé mieux en prix. Je demanderai le prix pour le kit complet. Quelqu'un a déjà acheté là bas ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Bon alors j'ai fait mon choix et commander Vendredi des TRAX!! J'ai hâte de recevoir ça!! 45l gauche et 37l droite avec le top case 38l!! Aluminium!

 

Est-ce trop indiscret de te demander le prix + shiping et l'endroit de l'achat ? J'ai posé la question pour ce quit chez Dualsport en Ontario et ils n'ont pas répondu. Je crois qu'il faut aussi commander 6 serrures pour avoir le tout avec une seule clé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai commandé mes valises chez ma gang de chum de North Bay Cycle. Le prix que j'ai eu est assez raisonnable, 1200.00$ avec les taxes et les frais de douane et serrures et rack inclus!. Je lui ai vendu plusieurs moto alors il me devait ben ça!! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parmi les plus solides sur le marché, il y a les fameuses Micatech; le problème, c'est qu'elles ouvrent sur le côté et ne sont pas tellement esthétiques; http://micatech.net/

 

Ce que je me demande, c'est qu'elles sont les meilleures parmi toutes les boîtes rectangulaires de type OEM BMW pour la GSA:

1-BMW OEM GSA: bien intégrées du côté silencieux; look OEM acceptable; système d'ancrage OEM

2-Touratec Zega Pro: peuvent s'intégrer du côté silencieux; look OEM acceptable: système d'ancrage me laisse songeur p/r à OEM

3-Hepco Becker Xplorer: pas intégrables et port large

4-Trax: pas intégrables et port large

5-Happy Trail: pas intégrables, port large et ont l'air cheap

6-Jessy Odyssey II: bien intégrées du côté silencieux, très solides mais pas belles sauf en noir sur la moto de Kio!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon alors j'ai fait mon choix et commander Vendredi des TRAX!! J'ai hâte de recevoir ça!! 45l gauche et 37l droite avec le top case 38l!! Aluminium!

J'aime pas le prix em3600 mais elle sont vraiment a mon goût zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Stromsavard,

 

Je suis sur le point d'acheter une VStrom usagée, et elle n'a pas de valise. Que feras-tu avec les valises que tu remplaces ? Sont-elles à vendre ? ... et si oui, dans quel état sont-elles et à combien $$$ ?

 

Merci de me répondre rapidement.

 

LiberT

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut LiberT! Ça va? Bravo pour l'achat que tu t'apprête à faire!! Tu ne le regrettera sûrement pas, Pour mes Givi, je les gardes, désolé....Si les astes s'alignent, j'en aurai besoin encore!! A+ et Bonne saison de moto à toi...elle arrive vite!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

De vrai valise, bien faite. Pas de perte de place comme celle de Suzuki.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Vaudrait mieux que tu les vois de visu Djoubi,

les parois sont très épaisses un peu comme une glacière ce qui limite le contenu.... em1100

 

Elles sont quasiment indestructibles aux chutes par contre !!!! big_smile

 

Ps:tu n'avais pas trouvé :-Dbig_smilebig_smile

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les Gobi sont d'origine chez KTM sur les ancien modèles Adventure.

 

En effet sa contient moin que celle d'alluminium pour une superficie extérieur similaire.

 

De plus la façon qu'il tienne sur la moto fait qu'avec la vibration elle peuvent se détaché. Je l'ai vu vivre par Fern lors de la TAT. Il as été obligéde mettre une strap autour de la valise pour complèter le voyage.

 

Mais quand elles tombent ou accroche un obstacle ca ne s'écréanche pas comme celle d'alluminium.

 

Vérifie avec des gars de KTM dans ton bout histoire de te faire une idée précise.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces infos, je vais être prudent. C'est dommage, j'aime le look.

 

Je vais vérifier si le système de fixation s'est amélioré dernièrement. Aussi je vais voir pour la largeur. ADM vend du H & B, je vais voir avec eux.

 

Mon concessionnaire Triumph vend du Givi. Je trouve ça pas mal avec deux 37 L en side et le nouveau 52 L en top. En plus il me donne 15 % sur mes achats. Mais quel look ces Gobi deux tons ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.