Jump to content

Antiquité double usage !


Mototriumph
 Share

Recommended Posts

Photos prises dans un rassemblement de vielles motos, dans le Mid-Ohio par mon chum René B.

 

Une Yankee 500cc 2 cylindres 2 temps

musee_070.jpg

 

Et une BMW, sans doute une des premières GS j'imagine em0800

Quelle année ??? Dur à dire !!

normal_bikes_019.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour la BM, c'est une serie 2 (donc bien avant la premiere G/S de 1980) et elle date des annees 50 ou 60. J'ai de l'info sur ces modeles.

Ca ressemble a une R67/2 preparee de 1953 mais elles avaient deja des fourches telescopiques, et non a balancier (Earles) et le cadre est different, ainsi que le bras oscillant:

 

Ex-works-ISDT-1953-BMW.jpg

 

Par contre, en 1956, pour les Six-Days, il y a eu plusieurs R50 preparees avec echappement type scrambler, guidon large et fourches Earles, comme celle en photo. Voila une R50 stock:

 

40001200.jpg

 

Mais c'est sur que c'est une serie 2, et probablement importee d'Allemagne.

Link to comment
Share on other sites

Voici la p'tite dernière de mon écurie... la première vrai double usage ???

 

IMG_2443.JPG

 

Kawasaki F3 Bushwacker 1971

175cc, 2 temps, sans clignotants, légale route & immatriculée.

 

Sur cette photo il n'y a que le sprocket de route d'installé. Il y en a un deuxième pour le hors route qui se monte en parallèle et la chaine est changé de sprocket selon la conduite voulue. La chaine viens avec trois mailles amovible pour s'ajuster au grand sprocket.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Voici la p'tite dernière de mon écurie... la première vrai double usage ???

 

IMG_2443.JPG

 

Kawasaki F3 Bushwacker 1971

175cc, 2 temps, sans clignotants, légale route & immatriculée.

 

Pret pour un road 'trip' big_smile

 

4e83aaa58857f92105548110a2842387.jpg

 

La moto est du bon vintage...

Link to comment
Share on other sites

Voici la p'tite dernière de mon écurie... la première vrai double usage ???

 

IMG_2443.JPG

 

Kawasaki F3 Bushwacker 1971

175cc, 2 temps, sans clignotants, légale route & immatriculée.

 

Sur cette photo il n'y a que le sprocket de route d'installé. Il y en a un deuxième pour le hors route qui se monte en parallèle et la chaine est changé de sprocket selon la conduite voulue. La chaine viens avec trois mailles amovible pour s'ajuster au grand sprocket.

 

Trrrrrrès belle!!!! big_smile

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.