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Le père Noël est aussi passé chez moi en avance.


GSteeve
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Suite à quelques démarches et une hésitation à l'automne 2009 pour une DRZ 400 S, j'ai récidivé cet automne tard et j'ai trouvé une rutilante 2009 de seulement 3400 km que j'ai finalement achetée vendredi dernier le 16 décembre. La photo postée est celle du model mais la photo de la mienne serait à toute fin pratique identique. Je ne chercherai pas à la modifier mais simplement de lui offrir plus de protection et quelques accessoires utilitaires dans un prmier temps; je chercherai donc des protège-mains, une plaque de protection ou skid plate, un rack à bagage arrière pour débuter.

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wouai ca rentre tu sous un arbre de noel une moto?ps au centre commercial des etudiants charge pas trop chere pour emballer des cadeaux choux et ruban comprit.....

 

tu auras l'impression de faire du bmx avec un poid plume de meme compare a ton autre monture

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Combien as-tu payer?
Ça ne me dérange pas trop de vous le dire: Le vendeur demandait $5000 et avec l'aide extraordinaire de Cow Doc (un gros merci) elle fût négociée à $4250 plus une seule taxe. J'en ai vu une autre 2009 chez un concessionnaire à $5299 actuellement. Pour ceux que ça intéresse:

http://www.lespac.com/vehicules/motos/s ... 75WWgrZZ12

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Ça ne me dérange pas trop de vous le dire: Le vendeur demandait $5000 et avec l'aide extraordinaire de Cow Doc (un gros merci) elle fût négociée à $4250 plus une seule taxe. J'en ai vu une autre 2009 chez un concessionnaire à $5299 actuellement. Pour ceux que ça intéresse:

http://www.lespac.com/vehicules/motos/s ... 75WWgrZZ12

 

Batard le gars avait besoin de cash ou vous etes convaincants lol

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Ça ne me dérange pas trop de vous le dire: Le vendeur demandait $5000 et avec l'aide extraordinaire de Cow Doc (un gros merci) elle fût négociée à $4250 plus une seule taxe. J'en ai vu une autre 2009 chez un concessionnaire à $5299 actuellement. Pour ceux que ça intéresse:

http://www.lespac.com/vehicules/motos/s ... 75WWgrZZ12

 

Batard le gars avait besoin de cash ou vous etes convaincants lol

 

 

 

hummmm? il l'on droguer!!!!! ,il ont le choix surtout que gros buck a deja dit que cowdoc a du stock de qualite donc imagine a 2 ce qu'il peuvent faire comme melange ,meme le druide dans asterix ne peut faire mieux.le gars va passe noel dans les vap the_devil

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Si tu veut un rack a bagage regarde celui-ci: http://www.ebay.ca/itm/Suzuki-DRZ-400-S-SM-Kawasaki-KLX-400-SR-Cargo-Rack-/260904646036?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item3cbf20f594 .J'en suis très satisfait...

pour les protections des couverts de moteur:http://www.ebay.ca/itm/110770846013?ssPageName=STRK:MEWAX:VRI&_trksid=p3984.m1438.l2661

 

the_devil

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Merci 2brnut2b; à quel endroit habite-tu?

 

Ouais, le gars voulait en plus être payé en argent et je voulais acheter avant 2012 car la tvq va encore augmentée d'un point de pourcentage et là c'est assez.

 

Mais à la SAAQ, comment expliquer que pour les DRZ400 2009, le prix minimum admis pour la S est de 3300 et pour la SM 2800, alors qu'une SM coûte quelques centaines de dollars de plus à l'achat neuf...?

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Mais à la SAAQ, comment expliquer que pour les DRZ400 2009, le prix minimum admis pour la S est de 3300 et pour la SM 2800, alors qu'une SM coûte quelques centaines de dollars de plus à l'achat neuf...?

 

L'incompetence?

Sont doues dans ca.

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Merci 2brnut2b; à quel endroit habite-tu?

 

Ouais, le gars voulait en plus être payé en argent et je voulais acheter avant 2012 car la tvq va encore augmentée d'un point de pourcentage et là c'est assez.

 

Mais à la SAAQ, comment expliquer que pour les DRZ400 2009, le prix minimum admis pour la S est de 3300 et pour la SM 2800, alors qu'une SM coûte quelques centaines de dollars de plus à l'achat neuf...?

 

J'habite Québec secteur Charlesbourg GSteeve... zrockn_roll

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Salut GSteeve,

 

pour ce qui est du rack moi j'ai celui-là:

 

http://www.ebay.com/itm/Suzuki-DRZ400S- ... 4160194039

 

j'en suis très satisfait. Il a été mis à l'épreuve à plusieurs reprises et c'est du solide. J'y fixe mon système Rotopax et ça tient bien:

IMG00137.jpg

 

pour ce qui est de la protection de dessous, j'ai à l'époque regarder 2 systèmes. Le premier, très complet, est le système de TCI Products (https://tciproductsusa.com/index.php?ma ... cts_id=568):

general.jpg

left_side.jpg

right_side.jpg

skid_plate.jpg

 

 

Je trouvais ça un peu cher mais en terme de protection, je ne crois pas qu'il se fasse mieux que ça. Ensuite j'ai regardé les skid plate plus traditionnelles. Après avoir lu pas mal sur ADVrider, j'ai arrêter mon choix sur la Tonn's skid plate (http://www.tonnsfabrication.com/pp2.html): on la voit un peu sur cette photo:

cote+gauche+petit.jpg

 

C'est vraiment du solide! Elle y a goûté pas mal ces 2 derniers étés et elle ne bronche pas! zgreeding

 

Pour ce qui est des side covers, même chose que 2brnut2b, ceux de CFC sont les moins cher.

 

Pour ce qui est des radiator guards, les plus cotés, basé encore sur les lectures de ADVrider sont ceux de Unabiker

(http://www.unabiker.com/mm5/merchant.mv ... ry_Code=SX):

SDRZS.jpg

 

Avec tout ça, ta machine est blindée! zrockn_roll

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Merci bien Bill. Il y a quand même quelques choix au niveau des plaques de protection (skid plate) et voici celles que j'ai trouvées les plus intéressantes avec leur photo correspondante:

-La TCI que tu démontres avec plusieurs photos semble la meilleure mais elle est chère et je me questionne sur son poids par rapport à juste une plaque d'aluminium.

-Ricochet de 4mm épaisseur

-Moose racing skid plate en fibre de carbone; à lire la description, ça donne envie d'en acheter une:

Product Features:

Thick composite plates with many advantages over aluminum.

The use of Kevlar gives Moose Racing's composite plates a longer fatigue life and greater tensile strength than aluminum.

Composite plates are molded to the exact shape desired, making for a closer fit and more protective plate.

Composite plates absorb vibration and do not amplify sounds like aluminum plates do.

When hit hard, aluminum permanently deforms, bending frame tubes and slicing into water pumps.

Composite plates will bounce back from hard hits and look great long after aluminum plates give up.

Skid plates protect the side engine cases and the water pump in addition to the frame and the center case.

Style is designed with a high front to keep mud from building up on the engine.

Mounting hardware included.

Made in the U.S.A.

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