Jump to content

Rekluse a un kit de manette frein arrière/clutch...


Touche

Recommended Posts

Pour avoir vécu sans le levier de clutch sur ma 250, le problème que je vivais c'était au départ à froid le matin... la 250 est longue à réchauffer et je ne pouvais pas partir tant que la température n'était pas parfaite sinon elle étouffais, et sans levier de clutch pour lui donner une chance ben, rien à faire, fallait attendre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pour donner une commande d'embrayage manuelle aux possesseurs de Rekluse ou bien pour donner un frein arriere manuel a ceux qui n'ont pas de rekluse ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir vécu sans le levier de clutch sur ma 250, le problème que je vivais c'était au départ à froid le matin... la 250 est longue à réchauffer et je ne pouvais pas partir tant que la température n'était pas parfaite sinon elle étouffais, et sans levier de clutch pour lui donner une chance ben, rien à faire, fallait attendre...

 

sur mon 640 le matin a 0 degrée j'ai pas eu de problème du tout.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir vécu sans le levier de clutch sur ma 250, le problème que je vivais c'était au départ à froid le matin... la 250 est longue à réchauffer et je ne pouvais pas partir tant que la température n'était pas parfaite sinon elle étouffais, et sans levier de clutch pour lui donner une chance ben, rien à faire, fallait attendre...

 

sur mon 640 le matin a 0 degrée j'ai pas eu de problème du tout.

 

 

la différence de torque entre la 250 et la 640 y est surement pour quelque-chose

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pour donner une commande d'embrayage manuelle aux possesseurs de Rekluse ou bien pour donner un frein arriere manuel a ceux qui n'ont pas de rekluse ?

C'est définitivement pour ceux qui ont une rekluse de un...

 

c'est pour résoudre le dilemme : je garde mon levier de clutch ou je mets le frein arrière à la main gauche ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas trop suivi ces produits... mais tu peux garder ton levier d'embrayage avec un Rekluse (et il sert a quelque chose) ?

Si oui, je ne savais pas... je pensais que l'embrayage devenait a commande centrifuge et c'est tout

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La plupart du monde conserve son levier de clutch même si tu peux carrément oublier son existence.

 

Les avantages de la rekluse demeurent alors que tu ne pourra jamais (ou presque) étouffer ton moteur... quand tu monte un côte technique tu peux te concentrer sur la trace alors que même si ton rpm baisse la rekluse modulera l'embrayage pour conserver toute ta traction sans étouffer.. au pire la moto s'immobilisera lorsque le rpm atteindra le seuil minimal selon le ressort choisi (un peu en bas du idle, au idle, un peu en haut du idle).

 

Pourquoi conserver le levier de clutch ?

 

- pour pouvoir moduler la clutch si ton moteur est trop froid et veut étouffer...

- pour pouvoir popper la clutch pour faire un wheely (on peut le faire au gaz quand même, la clutch ne glisse pas malgré ce que beaucoup de monde croit)

- en cas de chute imminente rattraper la clutch est plus rapide que lâcher le gaz, freiner, et attendre que le rpm baisse assez pour que la clutch tombe au idle

- descendre une côte au neutre au lieu de compresser (j'ai pas d'exemple de situation) sinon tu dois freiner assez pour arrêter ta roue arrière et alors l’embrayage tombera au neutre. (et oui, tant que le rpm demeure au dessus du point mort il y aura compression (frein moteur) normale.

 

remplacer le levier de clutch pour celui de frein arrière est un compromi... la solution proposée a l'avantage d'offrir le frein arrière à la main gauche et de permettre un usage occasionnel de la clutch... (apparamment un des défauts de la z-start pro est que le feeling du levier de clutch devient trop souple, trop mou, ce qui devieint un avantage pour un si petit levier)

 

Pourquoi avoir le frein arrière à la main gauche ?

 

- permettre un freinage précis en toute situation, même dans celles où on descend une côte abrupte et accidentée, tu n'as plus à avoir le pied droit sur le peg pour freiner, tu utilise tes deux pieds comme dans un pierrier et contrôle le freinage par la main gauche... quand on y a goûté.. priceless...

 

Voilà ce que j'ai appri en uen saison sur la 250 xcf-w avec une rekluse z-start pro

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir vécu sans le levier de clutch sur ma 250, le problème que je vivais c'était au départ à froid le matin... la 250 est longue à réchauffer et je ne pouvais pas partir tant que la température n'était pas parfaite sinon elle étouffais, et sans levier de clutch pour lui donner une chance ben, rien à faire, fallait attendre...

 

sur mon 640 le matin a 0 degrée j'ai pas eu de problème du tout.

 

Ça c'est pcq on a un bike qui est solide............. zrockn_roll un bike pour adulte! Hi Hi je délire "I wan a ride" calvaire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok, j'avais saisi les avantages du rekluse (et je me souviens avoir essayé ta 250)

Mais je ne l'avais jamais envisagé car je croyais a tort que la commande manuelle disparaissait!

Du coup, je regrette un peu de ne pas m’être intéressé a celui récemment en vente sur Adv.

cela m'aurait bien aidé sur ma 400 '93 ("coup de piston" facile, embrayage a cable, demarrage au kick seulement)

 

.../...(on peut le faire au gaz quand même, la clutch ne glisse pas malgré ce que beaucoup de monde croit)
mouais, ca c'est normal... les gens comparent avec les embrayages centrifuges avec variateur des cyclomoteurs, ou bien au convertisseurs de couple sur auto...

J"avoue que c'est un reflex que j'ai aussi a prime abord, mais je sais très bien que non car c'est la commande qui est centrifuge, l'embrayage reste absolument le même

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha, ha...

 

Crackpot va se faire des cadeaux la saison prochaine zrockn_rollzgreeding

 

Une de mes dernière ride de l'année, j'ai brisé la durite du frein gauche arrière sur la 530, le handguard est venu le couper... Y'ont tendance à vouloir regarder le ciel.

 

Je vais changer tout ça pour ce nouveau bidule. Y'a plusieurs occasions l'année passé ou je me suis fait peur avec mes pneus cloutés, la moto sur le coté et le gas accroché... Ça fait peur une scie à chaine quand t'a pas le contrôle. zbad_smile

 

Pis la 250 va se faire Rekluser big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha, ha...

 

Crackpot va se faire des cadeaux la saison prochaine zrockn_rollzgreeding

 

Une de mes dernière ride de l'année, j'ai brisé la durite du frein gauche arrière sur la 530, le handguard est venu le couper... Y'ont tendance à vouloir regarder le ciel.

 

Je vais changer tout ça pour ce nouveau bidule. Y'a plusieurs occasions l'année passé ou je me suis fait peur avec mes pneus cloutés, la moto sur le coté et le gas accroché... Ça fait peur une scie à chaine quand t'a pas le contrôle. zbad_smile

 

Pis la 250 va se faire Rekluser big_smile

Ajoute donc dans ta liste de Nouelle!! REPARER le steeringDamper! hihih content de te voir sur le Forum... Merci encore pour m avoir fait ma premiere ride depuis le Crash!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rhino il existe une Rekluse pour la 950 et la 990, je l'ai essayé l'été dernier sur une 990r, un gars du Maine de passage à Québec. Il semble que c'est de plus en plus populaire chez nos amis du Sud. Lors du dernier démo de KTM en novembre dernier au Nevada, organisé pour les Dealers KTM, il y avait une version de l'Adventure équipé de la Rekluse, les gars de chez Enduro KTM à Québec y étaient.

 

Pour revenir à Sebafsm et sa 640 équipé d'une Rekluse j'ai essayé sa moto, crime que c'est souple.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.