Jump to content

Bye Bye 2011


Xrock

Recommended Posts

Le Bye Bye de Ridaventure.....

 

C'est quoi votre évènement de l'année 2011.....votre photo préférée de l'année....votre moment favoris...votre anecdote.....bref qu'est ce qui mérite d'être rapporté ici pour débuter la revue de l'année des membres du forum ?

 

Ça vous tente-ti ??

 

Xrock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi mon événement marquant ça été la RidaEvil... pourquoi, ben c'est que c'est la seul ride a la quelle j'ai participé et ma fois de rencontrer tout les participants ça a été vraiment trippant !!!

 

Il faut dire aussi que de rencontré la gang a socrate lors de leur passage a mon chalet ça aussi ça a été remarquable pour moi.

 

donc ce que j'ai aimé c'est de rencontrer les gens qui aime la moto the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Février 2011

Mon chum : Qu’est que tu fais en fin de semaine ?

 

Xrock : Je vais faire un tour au salon de la moto

 

Mon chum : Ah ben moé j’vais pas là…..ben trop dangeureux de dépenser…..

 

Xrock : Ben non…..moé j’y vais à chaque année..….je regarde les bikes….je regarde si ma XR a changée….le monde est cool et souriant…..ç’est pas cher 10 $ pour couper l’hiver en deux…..et se rincer l’œil….

 

Retour du salon de la moto

 

Ma blonde : T’a l’air bizarre…….

 

Xrock : bizarre ?? qu’est que tu veux dire ??

 

Ma blonde : T’a l’air dans lune….

 

Xrock : Ah oui ??.....en fait ….c’est que me disais que la vie était courte…..pis qu’on devrait pas remettre à trop tard nos rêves…..

 

Ma blonde : Ben trop vrai…..moi aussi je me dis ça depuis quelque temps……

 

Xrock : Sérieux…tu te dit ça aussi ??

 

Ma blonde : Oui, oui….on devrait pas remettre a plus tard ce que l’on peut faire aujourd’hui…..

 

Xrock : J’ai vu une méchante belle moto aujourd’hui…….elle m’a fait un effet semblable à la fois ou je t’ai vu pour la première fois……le cœur s’est mis à me débattre quand je l’ai vue…

 

Ma blonde : tu me compare à une moto ??

 

Xrock : ben non chérie….tu comprends pas ce que je veux dire……c’est l’effet que je parle….je ne te compare pas……

 

Ma blonde : j’ai mon voyage….le gars revient du salon de la moto…..y sait pas comment dire à sa blonde qu’il a vu une beau bike…pis tout ce qui trouve a dire c’est que ça lui a fait le même effet que la première fois qu’il m’a rencontrée……

 

Xrock : Chérie…..c’est pour te dire à quel point tu m’a fait de l’effet quand je t’ai rencontré….c’est un compliment…..tu ne comprends pas ??

 

Ma blonde : Je te faisais de l’effet quand tu m’a rencontré ?? Ca veut tu dire qu’aujourd’hui je ne t’en fais plus ??

 

Quelques mois et explications plus tard………30 Juillet 2011

 

Xrock : tu peux pas savoir ma blonde comment j’suis content de notre ride….150 km de chemin de gravier et de beaux rangs aspĥaltés et retour par la 132 pour finir la journée…….qui aurait dit en février qu’on se retrouverait ici tous les deux avec chacun notre moto….toi qui n’avait jamais touché à une moto avant le mois de juin….et moi avec la moto qui m’avait fait « presque » le même effet que la première fois que je t’ai vue…..

 

Souvenir de cette première longue ride…….mon plus beau moment de 2011.....

 

IMG-20110730-00007.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonne idée Xrock!

 

Pour ma part beaucoup de bon moments en 2011 a rider avec ma conjointe et ma fille! Mais je vais me concentrer sur la gagne de Ridaventure que j'ai rencontré grace a ce site! Plusieurs photos mais pourquoi pas....tout simplement trop de bon moments!

 

100_1902-1.jpg

La RidaTonneau en May avec Clarence, JFlecours, 12Bong13, Bozocool, Baz, Gregvince, Lifeisadrift, Bermbuster, Lfuret, Twins, Bin, Bin-Brother, Active bear et les autres...malgré la pluie torentielle on a eu ben du fun....

 

100_2049.jpg

Quelques traversées en Abitibi par le Joncas et la rencontre avec Twins a mi-chemin et plutard avec certain de la gang du nord...Bytor, Bin-Brother, Grandgallo et Bill911......

 

100_2055-1.jpg

Cousine retrouvée...Charlot!

 

100_2530-1.jpg

Traverse du Kipawa, Zec Dumoine Rapide des Joachims avec twins et rencontre avec RDS1200 et Céline...

 

100_2608-1.jpg

Rencontre avec les organisateurs (Mox, Dakarboy, Rhino, Lfuret et les autres), participants et bénévoles du RMX 2011 donc Activebear, Gregvince et yamyam sur cette photos.......

 

OutaouaisSep2011023.jpg

Superbe ride avec FastDan4 et iwannaride....

 

Bonne fêtes a tous et bonne année 2012!!!

 

Vous êtes une mechante bonne gagne de trippeux!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Meilleur moment.... plusieurs.

 

Vendre mon Eclipse et acheter un DR650 et faire mes cours de moto.

 

RidaEvil

 

Ridahalloween

 

Rencontrer plein de bon monde.

 

Rider avec des "Vieux" the_devil

 

 

Pire move de la saison..... Acheté une moto neuve en Novembre.....

 

Si le printemps peut arriver au plus vite que je rode ma Orange et que je roule avec plein de nouveau monde encore.

 

PL

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des photos, il y en a trop ! J'arrive pas à en choisir une.

Ça été mon plus bel été de moto à vie. J'ai réalisé un vieux rêve, traverser le pays et rouler dans les rocheuses. En prime, j'ai fait le nord des USA. En plus de ça, j'ai fait des weekends mémorables en juin et juillet, et en octobre j'ai complété mon coast to coast en allant dans le Maine.

 

zrockn_roll

 

 

Anecdotes en vrac :

- c'est étanche une GoPro ? Oui oui, check ça. Et ploush dans le spa la GoPro.

- let's go les gars, on a un pays à traverser (Natte, quelque part dans les prairies canadiennes)

- trouver un restaurant thai au Montana

- me stationner devant le kiosque des HE sans m'en rendre compte à Laconia

- on va être OK avec l'orage, on va l'éviter. 2 minutes après c'était le déluge

 

Une photo d'un bon souvenir de voyage.

Devant le stage avec les motos à Sturgis.

DSCF3997-vi.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi c'est la RidaEvil. Mais en plus, c'est toute la préparation de logistique et de navigation pour m'y rendre: traverser de Fort-Coulonge à Val-d'Or via la pourvoirie Joncas. Mission accomplie grâce à toute l'information disponible ici et aux conseils et encouragements de plusieurs.

 

Quand je suis arrivé sur Rida, je lisais les récits de Touche, de Socrate, de Tonneau... et je capotais! Maintenant, je fais aussi des ride reports...

 

Merci à tous et longue vie à Ridaventure!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi c'est la RidaEvil. Mais en plus, c'est toute la préparation de logistique et de navigation pour m'y rendre: traverser de Fort-Coulonge à Val-d'Or via la pourvoirie Joncas. Mission accomplie grâce à toute l'information disponible ici et aux conseils et encouragements de plusieurs.

 

Quand je suis arrivé sur Rida, je lisais les récits de Touche, de Socrate, de Tonneau... et je capotais! Maintenant, je fais aussi des ride reports...

 

Merci à tous et longue vie à Ridaventure!

 

Moi j'me souvient de deux petit points marquant de la ride a Evil... j'ai encore les photos et même un beau petit vidéo des deux choses !!! zgreedingzbad_smilezrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La saison 2011 a été mémorable ,pas de bobos,pas de trouble a part un flat ...le bonheur ....J'ai aimer toutes les rides de 2011 ,mais les 2 plus spéciale ont été la RidaBytor et ,bien sur,la RidaEvil.... Ça été une joie de vous recevoir et de rouler avec vous ....

 

Mais comme Kio ,mon coup de coeur de 2011 ,c'est les gens ,c'est les Ridaventuriers eux même ... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien pour moi je crois que les gens s'en doute un peu zrockn_rollzgreeding l'AFRIQUE POUR REVES D'ENFANTS! Mais ce qui m'a marqué les plus c est tout le surtout c'est LE SUPPORT de la gang dse Ridaventure, autant pour les enfants que pour le grand enfant qui avait pris une bonne débarque zbad_smilebig_smile

Vous m'avez soutenu autant pour le dakar que pour l'afrique et aussi pour ma convalescence! Et 2012... attachez vos tuques car je suis de retour sur les pegs!!! Quelle meilleur endroit pour mon retour que L'AFRIQUE;`

 

A oui j'oubliais La RMX!! Toute un beau moment et sans oublier, notre Cpt Crakpot qui m'a laisser le guidon de sa 530 pour ma première ride depuis le Crash! Un beau moment!

merci a ridaventure d'etre la!!

Que 2012 soit pleine d'aventures comme sera la mienne!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben, a mon tour!

Pour moi, ça été la ridabytor en premier lieu...

Toujours le fun de rencontré la gang et de leur faire découvrir mon coin de pays!

P7020172.jpg

P7020161.jpg

 

La ridaévil, plein de fun, un snack a n'en pus finir avec des cote levée, les meilleurs en abitibi (j'ai même eu droit a un festin de rib, pas plus tard que ce soir! zrockn_roll )

Et de rencontré une partie de la gang de l'outaouais... Même si j'ai pas eu le temps de jaser avec eu ben ben, c'était pas mal le fun de vous rencontré!

(J'ai pas de photo de la ridaévil)

 

Y'a eu la ridalarencotntre de Tonneau...

Tite ride ben simple, mais le retour dans la tite route pleine de courbe avec le soleil qui se couchait... Ouf, c'était pas mal cool!

 

Plein de belle ride, plein de beau souvenir, j'ai pas rider autant que je voulais, mais j'ai eu une belle été!!

 

J'ai hâte a l'année prochaine!! zgreedingzbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Difficile de choisir...

 

Mais assurément le cours de MX Pro avec la gang de l'abitibi. em4200

 

La Rideabytor, même si on a du l'écourter un peu... em3600

 

La RideaEvil, avec mon baptême de trail de skideuse... big_smile

 

Le tour du Lac Rogers avec ma «sa coche» Céline qui m'avait prêté la KLR à son chum zbad_smile

 

Toutes les petites rides en duo avec mon chéri. em0300em4500

 

Et le seul et unique petit aprés-midi passé avec ma belle orange... qui m'a fait des promesses de jours meilleurs.... zrockn_rollzgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour moi ces toutes ma saison vu que ca fesais 18 ans que j`avais dit adieu a la moto. mes voici quelque`une de mes préférer.

 

la ride a socrate SANS socrate 2 belle journée.

avec unnomtuf et moi.

IMG00031-20110827-1441.jpg

 

la ride MTCTAN avec coyote et plusieurs trippeux et beaucoup de fun et de beau paysage.

IMG00331-20110806-1927.jpg

IMG00330-20110806-1916.jpg

 

et a la rencontre de l`hiver 2012 .avec mototriumph, béhu ,claude et moi cardam.2 jours merveilleux.

002.jpg vous pouver voir un montage video de cet ride dans ma signature.

 

 

salut 1

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part 2 rides sortent du lot,

 

Riviere Péribonka avec Ti-camp, pres de 300 kms de splendides décors et de terrains technique qui nous donnait de beaux défis.post-482-1337110673854_thumb.jpg

 

post-482-13371106745031_thumb.jpg

 

 

Premiere ride moto-camping

 

Mont-Valin, riviere saguenay, Escoumins, Tadousac, Baie-St-Paul, route 381, Mont Dufour et Reserve faunique des Laurentides big_smile J'ai vraiment aimé et ma douce aussi.

 

post-482-13371106749983_thumb.jpg

 

post-482-13371106754587_thumb.jpg

 

post-482-13371106759686_thumb.jpg

 

post-482-13371106764275_thumb.jpg

 

Vivement le camping

 

Bye Bye 2011 et Welcome 2012

 

Jay

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et bien moi c ma ride de nuit st raymond l'étape avec Kingzoo: départ a 8H du soir, retour a 5H30 du matin avec franchissement d'un énorme trou durant 1h30, mémorable cette nuit big_smilebig_smile

Trop tripent cette nuit la!

-Visibilité tres réduite

-Route défoncé a plusieurs endroit

-ScalaRider avec des batteries trop bonne.

-Route disparu sur 15m x 2m et pas de contournement.

 

C'a en fut une tres mémorable big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait plusieurs sorties Enduro de nuit... je les ai toutes finies aux Urgences !

Dans ces années la, on avait que des phares pourris sur les moto d'enduro... et puis c'etait aussi la période ou je roulais avec des pros (national A et National big_smile ...j'etais vraiment pas au niveau... pas capable de suivre aussi vite aussi longtemps.

 

Enfin bref... mon "best of" de 2011... je n'ai pas trop le choix big_smile

 

Dans l'ordre chronologique

1-preparation Rida Socrate Caniapiscau (je n'avais jamais poussé une prepa si loin!)

2-Prepa RMX 2011

3- le plus important, le support de Ridaventure et les visites de ridaventurier lorsque j,etais a l'hopital

 

La personne de l'année: Robert, AKA Lfuret qui s'est occupé de moi et de ma moto (jusqu'a 21h, a 3 heures de Chibougamau)

 

Merci Robert

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.