Jump to content

Après 28 ans de production....le Ford Ranger n`est plus !!


Super Sherpa

Recommended Posts

La version US du pick-up "compact" arrive en fin de carrière aux Etats-Unis. zbad_smile

 

Toute l'actualité en image Après une carrière de près de trois décennies, le Ranger arrive en fin de route, du moins outre-Atlantique. Ford a en effet annoncé que la production de la version nord-américaine s'arrêtera le 19 décembre prochain, en même temps que son usine de Twin Cities, dans le Minnesota.

 

Le pick-up "compact" a été vendu à plus de 6,6 millions d'unités. Malgré tout, les ventes n'ont cessé de baisser ces dernières années et le Ranger ne peut maintenir à lui seul une usine de montage.

 

Ford va se concentrer désormais exclusivement vers sa valeur sûre, le F-150, qui décroche chaque année le titre de meilleure vente US !!! zrockn_roll

 

 

 

 

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

 

Super Sherpa zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ironique puisque Ford Australie viennent tout juste de sortir la nouvelle génération de Ranger:

 

Ford-Ranger-2011-04.jpg

 

Mais j'imagine que Ford USA a décidé que ça ne valait pas la peine de le produire pour eux, vu que les américains préférent les truck à leur image, full size!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis sur qu'on s'en remettras tous...

ben pas moi!! je suis a mon 3iem et c est parfait pour moi, j ai pas le cash pour me payer un gros F150 qui deviennent de plus en plus gros, pour rien! La moitie du monde qui ont ca, mettent rien dans la boite et vont pas en hors route! le ranger etait la grandeur parfaite.

Et le nouveau Ranger 2012 est diesel et economique.. Quelques choses que les americains ont ben de la misere!

Mais des que je suis en europe je vais me procurer un et la version Afrique en plus.. zrockn_roll

 

Ford_Ranger_2012_car_pictures-6.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Ranger que l'on avais ici , il étais temps que Ford le change ou l'arret de production !!!

 

Ce modele étais passé date d'une dixainne d'années , coté visuel , suspension , motorisation , technologie ect ...

 

Le seul bon point que je lui trouve , c'est sa robustesse supérieur pour son format .

 

La photo que Dakarboy a envoyé , Ford aurais du le produire depuis au moins 5 ans . Une refonte complete de A a Z avec évidamment avec technologies plus récentes et robustesse incluse .

 

Ca ferrais une alternative au GM Corolado qui est fait comme de la guenille.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'ai eu deux ranger et maintenant j'ai un Dakota décidément j'aime les truck obselete

Dodge a annoncé la fin de la production du Dakota cette année...

 

c'est vrai qu'on doit se questionner sur la surdimensionnée des véhicule... c'est beau un f-150 mais tout les acheteur de c'est gros camion ont-ils vraiment besoin d'un camion si gros...

 

avec de la bonne technologie les camion compact seraient beaucoup plus écho-énergétique juste parce qu’ils sont plus léger et moins imposant. Mais ça ... c'est pas a la mode de penser de même zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

voici le nouveau colorado de chevrolet pour 2013. le modele actuel va terminer l'année 2012.

 

le nouveau model sera turbo diesel ailleur dans le monde, pas ici domage.

 

Il est tres beau,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est que si tu veux un petit pick-up 4x4 et bien équipé , il te coute presque le même prix ( parfois le même prix ) qu'un pleine grandeur qui lui te donne beaucoup plus de possibilitées et de capacité que le petit et un meilleur choix d'équipement et accessoires

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un des problème de la surdimension, c'est l'attitude des gens...

(Et si y'en a que le chapeau fait, crié moi pas après, je juge pas, je constate)

 

Si t'a un gros pick-up, ben c'est parce que t'a réussi!

T'a pas de moto, vtt ou ski-doo a mettre dedans?

Pas grave, c'est gros pis ça parait ben! zrockn_roll

 

Je trouve ça désolant un peu...

Mais c'est mon avis personelle...

 

Des ti-pick-up pas cher et éco-énergétique, met ça sur le marché et il y en aurait pas mal plus

Mais KTM Rider a raison, les petits sont quasiment le prix des gros...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai personnellement un f150 depuis 2000. J'avais essayé un Ranger avant d'acheter et j'ai changé d'idée assez vite. Je peux dire que je m'en sert pour sont utilisation comparativement à d'autres...Le miens fait la même consommation qu'un Ranger. Le problème que je lui ai toujours trouvé, c'est sa consommation beaucoup trop élevé pour la grosseur du véhicule. Cependant, ils avaient une assez bonne réputation. Si on parle pas de prix d'achat, un ecoboost ou un 5.0l coûte moins cher d'essence qu'un Ranger! Un de mes amis viens d'échanger un Ranger pour un 3.5l eco et il sauve 50$ par mois d'essence. Moi je trouve bien les Tacoma, mais c'est presque aussi cher qu'un F150 ??? Avec l'ecoboost, il y a des gens qu'ils me disent qu'ils mettent moins d'essence dans leur truck que leur ancien multi-segment. On va peut être voir un f150 diesel en 2013 mais j'en doute.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben ma pas pleurer pour cette poubelle......la seul raison que le monde l'achetait, le prix. Chassis qui crac à la hauteur des amortisseurs arrières, perte d'un essieu sur la 125, rad qui rend l'âme avant son temps pour en nommer quelques un des problème que mon beau père a eu. J'ai tu dis que ca taitait du gaz en ta?

 

Un diesel???? je suis le premier à prêcher pour mais trop logique pour les amaricains du nord.

Pour avoir vendu des GM il y a quelques lunes...........un full size est ben trop payant pour faire du petit. A l'époque, le profit sur les full size était enorme, je sais pas maintenant. Pensé une minute, un ladder frame et un essieu rigide, ca fait combien de décennie que c'est la même sauce.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas qu'est-ce qui attendent pour sortir un pick-up pas trop gros et qui est eco-énergique. Moi quand j'ai magasiné par acheter un pick-up 4x4 en 2010 (ps. lequel me sert beaucoup), je cherchais celui qui consommait le moins et qui était le plus abordable et fiable. A ce moment c'était le Tacoma. Un ranger 4x4 équipé coûtait aussi cher et consommait autant que le Tacoma 4x4 V6, sans parler de sa mécanique passé date.

 

A ce moment, le Tacoma 4x4 ne se faisait pas avec un 4cyl, maintenant oui. Par contre est-ce que ça vaut la peine, ça c'est pas évident. Sur papier, il y a à peine 2 litre/100km de différence au niveau de la consommation et près de 100hp de différence.

 

Peut être que Ford va sortir autre chose en 2013, peut être que le modèle européen sera importé ici.

 

A voir, je suis dû pour changer en 2013!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sa va faire du bien, et je suis d'avis aussi qu'il nous faudrait un pick-up full size économe.

 

Mon beau gros Ram 2500 4 porte boite de 8 pied est parfais quand j'en ai de besoin, avec le diesel sa consomme pas trop(11l/100km). Lors de mon achat j'hesitait entre un tacoma/frontier, mais finalement je ne regrette aucunement d'avoir prit un truck avec une boite de 8 pieds, bien plus pratique a mon avis.

 

Malheureusement aujourd'hui, plus personne ne fabrique de chassis 4 porte/boite de 8pieds ou cabine allonger avec boite de 8 pied dans les 1/2 tonne.

 

Il y a une rumeur aussi pour un Sierra/Silverado 1500 4.5l diesel V8, qui serais très économe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sa va faire du bien, et je suis d'avis aussi qu'il nous faudrait un pick-up full size économe.

 

Mon beau gros Ram 2500 4 porte boite de 8 pied est parfais quand j'en ai de besoin, avec le diesel sa consomme pas trop(11l/100km). Lors de mon achat j'hesitait entre un tacoma/frontier, mais finalement je ne regrette aucunement d'avoir prit un truck avec une boite de 8 pieds, bien plus pratique a mon avis.

 

Malheureusement aujourd'hui, plus personne ne fabrique de chassis 4 porte/boite de 8pieds ou cabine allonger avec boite de 8 pied dans les 1/2 tonne.

 

Il y a une rumeur aussi pour un Sierra/Silverado 1500 4.5l diesel V8, qui serais très économe.

 

Toyote font le Tundra dans cette configuration.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sa va faire du bien, et je suis d'avis aussi qu'il nous faudrait un pick-up full size économe.

 

Mon beau gros Ram 2500 4 porte boite de 8 pied est parfais quand j'en ai de besoin, avec le diesel sa consomme pas trop(11l/100km). Lors de mon achat j'hesitait entre un tacoma/frontier, mais finalement je ne regrette aucunement d'avoir prit un truck avec une boite de 8 pieds, bien plus pratique a mon avis.

 

Malheureusement aujourd'hui, plus personne ne fabrique de chassis 4 porte/boite de 8pieds ou cabine allonger avec boite de 8 pied dans les 1/2 tonne.

 

Il y a une rumeur aussi pour un Sierra/Silverado 1500 4.5l diesel V8, qui serais très économe.

 

Toyote font le Tundra dans cette configuration.

 

Toyota Tundra.....très fiable et peu d`entretien !!! zgreeding

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une rumeur aussi pour un Sierra/Silverado 1500 4.5l diesel V8, qui serais très économe.

 

mouais mais comme d'habitude le prix vas être totalement dissuasif

 

ex: 2012 canyon sle 4x4 2 porte L4 2.9 l pdsf 27 950 $ diesel non disponible seul option L5 3.7 l 1 200 $

 

2012 sierra 1500 w/t 4x4 2 porte v6 4.3 l pdsf 30 505 $ diesel non disponible

 

2012 sierra 2500 hd w/t 2 porte v8 6 l pdsf 39 595 $ option 6.6 diesel ajoutez 11 525 $ zgreedingzrockn_rollbig_smile

 

pis la bonne transmission n'est pas inclue a ce prix la zbad_smile ajoutez .....1 445 $

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Suite a quelques recherches, il est possible d'avoir un full size cabine allonger avec la boite de 8 pied chez la pluspart des fabriquant sauf dodge, car dodge ne font pas de cabine allonger, seulement du simple cab,, quad cab(4porte) ou megacab(4 grosse porte).

 

Mais pas évident aujourd'hui de vouloir un camion avec boite de 8 pied et faire 40k km par année.

 

Ma moto va devenir un meilleur investissement que prévu.

 

PL

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.