Jump to content

Iqaliut Nunavut

DoberDan
 Share

Recommended Posts

Je checkais mes contacts dans facebook pour en ajouter et jai retrouve une demoiselle qui

travaillais avec moi et qui est demenagee @ Iqaliut. Je sais qu'elle etait mordu de la chasse et

de la peche et je n'avais jamais pense que peut etre elle etait de descendance indienne.

Anyway, jai vu des photos, ca l'air isole oui mais de toute beaute.

Qqun sur ce forum est deja aller la-bas?

Exotique comme destination et apporter une moto, je ne sais pas si ca se fait...

oui daccord mais a quel prix?

jaurais du ecrire si ca peut se faire de facon raisonnable...

Avec un flight de $4500 on peut se payer un trip en Australie/Nouvelle Zelandes tres confortable pour 1 mois!

Wow je savais pas que ca pouvait etre si cher, et dire que bien des compagnies paye le transport des employes sur la terre de Baffin plusieurs fois par annee.

Avec first air c'est trop cher c'est certain.... dernièrement une de leur avions c'est écraser et la cause n'est pas encore connue....

Et pour faire de la moto là-bas il faut être vraiment mordu, Il y a de la neige 8-10 mois par année et il ne fait jamais vraiment chaud.

Je connais bien Iqaluit pour y avoir travaillé au début des années 90

1. Tu ne vas pas à Iqaluit pour l'amour d'une femme, si tu l'aime tu la sort de là autrement tu ne fait que passer!!!!

2. La vie à Iqaluit est pénible est traumatisante, le niveau de la criminalité est élevé et bizarrement les chauffeurs de taxi d'Iqaluit sont des Québécois big_smilebig_smile je te laisse deviné d'où ils viennent, pourquoi sont t-ils là et depuis combien de temps!!!

3. À Iqaluit il y a une base militaire, un centre de contrôle maritime de la Garde côtière, le plus grand centre Hospitalier du Nunavut et rien d'autres

4. Si tu magasine un peu tu peut te rendre à Iqaluit pour $1800 par la run de lait en arrêtant dans tous les village de la Baie d'Hudson et en passant par Montréal, Winnipeg, Churchill et Coral Harbour et 20 heures plus tard te sera à Iqaluit

5. C'est pas la place pour faire de la moto à moins de vouloir faire du Trial, dans ce cas tu devra planifier l'envoie par bateau et prévoir le voyage un ans d'avance.

6. Le coût de la vie à Iqaluit est comme pour tous les villages du Nunavut le plus élevé au Canada, soit de 4 à 6 fois plus élevé qu'à Québec.

Avec first air c'est trop cher c'est certain.... dernièrement une de leur avions c'est écraser et la cause n'est pas encore connue....

Et pour faire de la moto là-bas il faut être vraiment mordu, Il y a de la neige 8-10 mois par année et il ne fait jamais vraiment chaud.

First Air est probablement la meilleur des compagnies aérienne en Amérique du Nord. Ces pilotes volent dans les pires conditions et ça à l'année. Statistiquement par 1000 vols cette compagnie a le taux d'accident le moins élevé.

Merci Guy des precisions

je lisais aussi que ya pas d'arbre qui pousse la bas...

cest comme le top de certaines montagnes dans L'ouest, il fait trop froid trop souvent et la couche de terre dans laquelle la vie pourait prendre est mince ou inexistante donc lichen et fleurs de saison des touffes de foin ici et la.

Si ta description est juste elle est un peu deprimante mais si elle reflete la verite, cest un milieu hostile et les gens

font comme ils peuvent, donc cest loin du paradis!

Ok jai pris ca ennote

merci!