Jump to content

Le Montana 600 à $400 chez GPS Central


Gros Buck

Recommended Posts

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon prix mais le transport et les taxes de dédouanage ??????

 

 

Transport environ une 15 dollard ou peut-etre gratuis,une taxe, pis ces au canada.

le plus meilleurs pays du monde. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

GB, quid de la lecture de l’écran quand tu as le soleil dans le dos ?

Aussi non qu'un 60CSx (genre plus il y a de soleil, meilleure est la visibilité) ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon prix mais le transport et les taxes de dédouanage ??????

10 a 15 $ de transport (a ton choix +/- rapide), 20.00$ de TPS, pas de TVQ, pas de douane (magasin situé a Calgary).

En résumé, 429.99$ ou 435.99$ livré dans ton salon !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait mon gratteux et j'ai acheté le oregon avec l'écran plus petit au lieu du Montana. J'aime bien la résolution. Cependant, il faut pratiquement que le rétro éclairage soit au plus brillant pour avoir une bonne lecture de la carte. Je ne sais si c'est le même cas pour toi GB avec ton Montana. J'ai essayé aujourd'hui la vue 3d de la carte topo. Ça va être cool avec un tracé en moto! A part de la prise usb comme prise 12v que je dois faire attention, pour le reste je suis ravi de mon achat!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est justement ca la question...

OK pour la resolution, mais est ce que l'ecran est lisible en plein soleil .

Le Nuvi 550, par exemple, se lit tres mal au soleil.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et puis une autre question avant de me décider...

Est-ce que l'on peut "cacher" dans le couvercle (ou sous la batterie) une adaptateur SD/MicroSD ?

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et puis une autre question avant de me décider...

Est-ce que l'on peut "cacher" dans le couvercle (ou sous la batterie) une adaptateur SD/MicroSD ?

Merci

 

je viens de l'acheter mais non il n'y a pas de place mais autrement j'ai eu un oregon pendant3 ans et celui la est très perfectioné ol vaut son prix.

l'écran tactite est precis et a une superbe résolution, les menus sont très fonctionel tout a l'air parfait a voir a l'usage dans les trails big_smile .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hello Francis Grefford,

 

You submitted an order in the amount of $XXX CAD to Mach Ten Enterprises Inc. o/a GPS Central.

Thanks for using PayPal.

 

big_smilebig_smileem4400em4400em3600

 

Merde, j'aurais dû me le faire livrer à l’hôpital… ma me faire pogner… big_smile

 

Ben peut-être pas car le modèle avec TopoCanada est backorder, vite sortez moi d’ici !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hello Francis Grefford,

 

You submitted an order in the amount of $XXX CAD to Mach Ten Enterprises Inc. o/a GPS Central.

Thanks for using PayPal.

 

big_smilebig_smileem4400em4400em3600

 

Merde, j'aurais dû me le faire livrer à l’hôpital… ma me faire pogner… big_smile

 

Ben peut-être pas car le modèle avec TopoCanada est backorder, vite sortez moi d’ici !!!

Maudit "malade"! zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hello Francis Grefford,

 

You submitted an order in the amount of $XXX CAD to Mach Ten Enterprises Inc. o/a GPS Central.

Thanks for using PayPal.

 

big_smilebig_smileem4400em4400em3600

 

Merde, j'aurais dû me le faire livrer à l’hôpital… ma me faire pogner… big_smile

 

Ben peut-être pas car le modèle avec TopoCanada est backorder, vite sortez moi d’ici !!!

Maudit "malade"! zunhappy

Fait toi en pas la dernière fois sa coûte plus cher c'étaient une GS

Je suis bin d'accord que les médoc font faire des achats sous l'impulsion

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans mon livre à moi, pour le domaine de la moto, ça ne se discute pas.

 

J’ai fait le courallaige du Boxing Day hier sur Internet, je veux changer la veille télé cathodique du salon pour un Sony 46 LED – 3D. J’ai trouvé le meilleur modèle selon PCMag (que je trust beaucoup) et le meilleurs prix 999$ chez BestBuy. Alors j’ai présenté le tout à la madame pis elle fait des grimaces… enteka, je cherche le compromis pour les trucs de famille.

 

Je sais pas encore dans quoi je vais classéer le Xbox Kinect et le PP3, elle ne jouera pas avec alors je crois que ça tombe dans la catégorie : ça ne se discute pas big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ca ce lit en plein soleil mieux que tout autre GPS que je connais sauf les 378 et 478 ...

 

Paul Jr 8 big_smile

 

QU'on t'il de particulier ces 2 la ?

Car comme je le disais, l'écran semble de la même technologie que le 60CSX et c'est parfait, plus il y a de soleil, meilleure est la visibilté.

Mais peut etre que la dalle tactile est la coupable de cette éventuelle petite degradation

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As tu reçu le message "Your order no. xxx-xxxxxx has been approved and is currently being fulfilled" ?

big_smile

 

Non, le message que j’ai transcrit plus haut c’est la réponse de PayPal. J’ai laissé comme commentaire lors du paiement que je souhaitais que tous les items soient envoyés en mêmes temps (GPS + RamMounth).

 

Étant donnée que le GPS est BO alors j’ai peut-être le temps de rentré à la maison et recevoir le joujou en mains propre !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Arrête de glander pis achète le Montana 600 NOW

 

Ca prends la base alimentée et le ram mount. Comme ca, il n'y aura pas de connecteur USB prêts à casser. Et ca prends Topo Canada.

 

Ouais dans ma commande annulée j'avais le GPS avec Topo sur CD et seulement le RamMount.

 

Y'arrive rien pour rien.

 

C'est quoi de code de la base alimentée ?

 

 

Arrête de glander pis achète le Montana 600 NOW

 

Let's' Go Rinho, ta femme tant quand même pas enlevé tes cartes de crédit toi aussi. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci de vous en faire pour moi... mais Estimated delivery Dec 30, 2011 by 5:00 PM big_smile

En fait, J'ai passé la commande hier

Tu te poses trop de question.

Vrai... mais c’était déjà comme ca avant l'accident big_smile

 

La base alimentée n'est pas dispo chez eux, je l'ai commandée chez GPScity (qui a le 650 en promo, pas le 600)

 

Concernant la topo V4, je l'ai deja pris l'an dernier, lors d'une promo précédente (prix comparable)

 

Je n'ai pas pris de support ram supplémentaire... je pense bien me faire un truc perso au dessus du dash de la 950

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zgreeding Je viens tout juste de t'écouter GB! Un 650 avec carte Topo et tous les petits accessoires. Je vais essayer de placer le Montana au-dessus de mon vieux Zumo 550 sur la GSA. Deux GPS ça fait plus sérieux... em3600

 

Sur la KLR je ne pense pas, remplacement pur et simple. Merci d'avoir donné l'alerte zrockn_roll .

 

Et Bonne Année à toi et tous nos amis Ridaventuriers!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Deux GPS ça fait plus sérieux... zrockn_roll.../...

Salut Cowdoc

J'ai deja eu une panne de GPS au jour 3 d'un voyage qui en comportait 17... depuis j'en prends 2 (pour les voyages)

De plus, tu peux en mettre 1 en mode carte et l'autre en mode "cap"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Deux GPS ça fait plus sérieux... em3600.../...

Salut Cowdoc

J'ai deja eu une panne de GPS au jour 3 d'un voyage qui en comportait 17... depuis j'en prends 2 (pour les voyages)

De plus, tu peux en mettre 1 en mode carte et l'autre en mode "cap"

Mon cher Eric: zgreeding je me souviens très bien de la discussion que nous avons eu à cet effet l'année dernière au moment d'entamer la RidàSocrate. La seule fois où mon Zumo 550 a rendu l'âme j'étais tout près de chez moi et ce fut sans conséquence. Bien que je n'aurais pas voulu que ça nous arrive l'année dernière dans les montagnes de la Gaspésie, aujourd'hui ce serait beaucoup moins grave puisque mes trois autres compagnons du temps seront eux-aussi équipé de GPS. J'ai bien hâte d'expérimenter avec le "geotagging" des photos du 650, le backtracking automatique et sa gestion des tracks provenant d'autres utilisateurs.

 

Marguyo: je ne suis tellement pas un de ses fan zrockn_roll !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon cher Eric: em3600 je me souviens très bien de la discussion que nous avons eu à cet effet l'année dernière au moment d'entamer la RidàSocrate.

Pas moi big_smile

Mais me connaissant, toujours la langue bien pendue, je suis sur que j'en ai parlé zrockn_roll

En fait, j'avais préparé le voyage sur le 60 etachetéle Nuvi550 au dernier moment... c'est pour ca que j'avais pris les 2 (pas de gestion de track sur Nuvi)

 

La "géotaguisation" est tres interressante... mais jen'ai pas voulu depenser plus... j'utilise un logiciel pour faire ca (info prisent dans les tracks, selon date et heure)... mais l'appareil photo intégré est tres pratique (et etanche)

 

La gestion des cartes est differente sur ces modéle... analyse en cours zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je commence a "m'amuser" un peu...

 

J'aime bien le principe de "profil" permettant un reglage assez poussé (mode de navigation, choix de carte, ...)en fonction de l'usage.

Et ces profils peuvent etre activés automatiquement selon le support !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hummm ma fête c'est pour très bientôt et je pense à remplacer mon 60CSx que j'ai depuis sa sortie (plusieurs années) par un Montana mais je ne sais pas encore si je dois aller vers un 600 chez GPScentrale à $399 ou un 650 chez GPScity à $499

 

J'ai pas regardé les différences mais je sais que le 650 à une caméra si c'est la seul différence il me semble que ca fait chère pour une caméra ???

 

L'usage que je vais en faire c'est sur la moto et en plein-air (vélo de montagne, ski hors-piste, raquette, randonnée pédestre). Pour la voiture j'ai déjà un petit NUVI qui me conviens très bien et mon ancien 2728 qui est à ce jour est le meilleur GPS que j'ai eu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas regardé les différences mais je sais que le 650 à une caméra si c'est la seul différence il me semble que ca fait chère pour une caméra ???

 

Salut, tu répond toi même à ta question. Les gars pourrons me corriger mais effectivement c'est ma compréhension des choses (650 = + caméra). Pour moi quand le GPS est bolter sur la moto je commence pas à penser prendre des photos avec mon outils de navigation.

 

Pis pour 100$ t'a plein d'autre choix plus flexible pour prendre des photos.

 

600 All the way zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est bien logique pour la moto mais comme je fais également beaucoup de plein-air avec mon GPS si la caméra est bonne ca m'évite d'en transporter une autre qui n'est pas water-proof.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La comparaison entre le 600 et le 650: Si comme moi vous achetiez Les "bundle" GPS - Carte Topo du Canada la différence n'est plus que de $70 entre les deux appareils. J'ai choisi le 650 parce qu'il est alors facile et surtout moins fastidieux de faire des photos "géotaggées". Je n'aurai plus besoin de relier photos et données géo provenant de fichiers différents. Si vous n'avez aucun intérêt à faire du geotagging, la décision est effectivement simple.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

em0200 Ouinnnnnn! Je suis pas mal moins en extase devant le Montana série 600 qu’on me l’avait laissé croire. Il n'y a pas moyen de lui faire suivre tel quel un itinéraire (route) préprogrammé sur l'ordinateur et téléchargé sur l'appareil. Dès qu'on sélectionne un itinéraire le mausus d’algorithme le recalcule. J’ai pourtant bien essayé de désactiver cette fonction de recalcule mais sans succès. Mon Zumo 550 ne me fait pas ce coup là lui, par chance que je ne l’ai pas encore recyclé…

 

Maudit GPS, c’est comme les filles, il n’y en a pas un de parfait… zembarrassedem3700em0200em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maudit GPS, c’est comme les filles, il n’y en a pas un de parfait… em3700em0200em3600em0200

 

C'est parce que t'essaie de lui faire faire quelque chose qu'il ne veut pas......laisse le décider pis y va être parfait......comme les filles zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../... Il n'y a pas moyen de lui faire suivre tel quel un itinéraire (route) préprogrammé sur l'ordinateur et téléchargé sur l'appareil. Dès qu'on sélectionne un itinéraire le mausus d’algorithme le recalcule. .../...

 

Je n'ai pas encore essayé le mien... mais je connais le comportement que tu cites, rencontré avec mon 60Csx.

Je me souviens meme m'etre pris de bec avec un mausus d'ex militaire francais, sur une liste de diffusion, qui me disait que je devrais apprendre a m'en servir(mais sans expliquer) que si j'avais été dans ces troupes, j'en aurais bavé, etc, etc...

Il affirmait haut et fort que toutes les infos "turn by turn" etait transmises au gps par mapsource em3700 ...Peut etre vrai sur certain modéles, mais pas le 60 !

Le tout sur un ton de gradé qui s'adresse a un p'tit nouveau... je n'avais pas été tendre dans ma réponse zembarrassed .

 

Enfin bref... oui, les calculs de routes sont parfois différents... mais tout d'abord:

- tes réglages sont t'ils les mêmes (préférences vitesse/temps, évitement, ...)?

- Tes versions de cartes sont elles identiques ?

 

La solutions qui me vient a l'esprit pour des routes "particulieres" est de mettre plus de point de passage, aux endroits stratégique... ou bien transformer la route Mapsource (aprés calcul) en track et de traverser la track que tu suivras alors en navigation...

mais:

-peut on naviguer en 3D sur une track ?

-J'ai un trou de mémoire, je ne me souviens plus du logiciel qui fait ça très bien (faudrait que j'aille fouiller sur mon ancien disque dur)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.