Jump to content

Le Montana 600 à $400 chez GPS Central


Gros Buck

Recommended Posts

em3700 Rinho : Merci pour ta réponse et tes suggestions. Rapidement, la seule façon de contourner le problème, celui-ci étant le recalcul de l’itinéraire avant de le « naviguer », est de transformer l’itinéraire en trace (track) et de lire la trace dans l’appareil, laquelle n'est pas recalculée. Mias ce n’est pas en 3D et la p’tite madame du GPS n’annonce pas les changement de route à droite ou à gauche, il n’y a pas une véritable "navigation".

 

Tu as encore une fois raison en suggérant d’inscrire suffisamment de waypoints pour que le recalcule par l’appareil donne exactement le même itinéraire que celui planifié sur lordinateur. C’est pour le moins un travail d’essais et d’erreur sinon une tâche de moine pour un itinéraire le moindrement long. Cette option ne m’attire pas du tout em0200 .

 

J’ai bien peur d’avoir des motos qui ressemblent de plus en plus à un arbre de Noël. Je vais conserver mon Zumo 550 pour ses capacités à naviguer un itinéraire alors que le Montana 650 sera utilisé pour lire des traces (tracks) et inverser celles-ci de façon automatique. Je trouve un peu chiant de devoir trimbaler deux appareils… em3600 Du moins jusqu'à ce que Garmin corrige ce défaut majeur du Montana série 600. Si on est assez nombreux à se plaindre, des fois... zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

.../... inscrire suffisamment de waypoints pour que le recalcule par l’appareil donne exactement le même itinéraire que celui planifié sur lordinateur. C’est pour le moins un travail d’essais et d’erreur sinon une tâche de moine pour un itinéraire le moindrement long. Cette option ne m’attire pas du tout em3700 ..../...

C'est vrai que tu n'as pas de moyen de voir ni prédire ou les algorithmes divergent...

Le mieux est de placer un WP la ou tu veux réellement passer, mais ca peut etre vite un gros travail si tu empruntes une route "touristique" qui longe une voie principale.

 

C'est un peu pour cela que j'avais un Nuvi550 et un 60Csx sur ma moto.

 

Reste a déterminer le nombre de coup de fouet pour GB, livraison au salon de la moto zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... Reste a déterminer le nombre de coup de fouet pour GB, livraison au salon de la moto zembarrassed

em0200em3700 Je comprends qu'il serait très agréable de tomber à bras raccourcis sur notre ami Gros Buck mais Garmin est plus susceptible de corriger/modifier le logiciel de la série Montana (que GB)! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... Reste a déterminer le nombre de coup de fouet pour GB, livraison au salon de la moto zembarrassed

:-Dem3600 Je comprends qu'il serait très agréable de tomber à bras raccourcis sur notre ami Gros Buck mais Garmin est plus susceptible de corriger/modifier le logiciel de la série Montana! em0300

 

 

Gros-Buck c'est du solide zmisdoubt , j'imagine que d'ici quelques heures il vat réagir et dire quelque chose du genre

 

''Ouais!! vous avez rien compris'' em0200

 

em3700em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Ma hose vient de dégeler.

 

 

Au fait, un Zumo et un Montana, ca ne se compare pas du tout. Deux vocations extrêmement différentes. Un Zumo est pour les femmes. Pis un Montana pour les hommes.

 

Paul Jr 8 zembarrassed

 

Ok dégèle un peut sa manque de mordant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zembarrassed Cher GB,

 

Content de te voir retrouver ta verve proverbiale. Est-ce que ta compagne a chauffé le poêle hier soir em3700 ?

 

Le Montana modifie quasiment tout le temps l’itinéraire à moins que celui-ci soit très court et, surtout, qu’il ne comporte pas ou très peu de changement de direction. Et ce peu importe l’algorithme sélectionné, meilleur temps ou distance la plus courte. Alors que le Zumo ne recalcule une route que si on s’en éloigne en la naviguant, le Montana en plus recalcule toutes les routes au moment de les charger en mémoire avant de les naviguer!

 

Pendant que j’essayait de trouver une solution à ce problème je suis tombé sur des commentaires très semblables d’autres acheteurs déçu du Montana. On espère être assez nombreux à souligner le problème à Garmin pour que la prochaine version soit corrigée.

 

Moi aussi quand je crée une route sportive (sur routes) je la limite habituellement à 500-600 kilos, parfois moins. Mais il n’est pas rare que j’inclue 50 changements de direction par itinéraire parce que nous nous limitons le plus possible aux routes secondaires et même tertiaires. Comme on fait souvent des boucles en montagne (routes sinueuses) ça compose encore plus le problème...

 

Un GPS « de route » c’est moins intéressant en hors-route parce que les algorithmes n’utilisent que des chemins reconnus. Les rides h-r comportent souvent des sections sur des chemins peu ou mal caractérisés sur les cartes. Je pense le Zumo mieux adapté à la navigation sur route alors que le Montana semble mieux adapté au hors-route, que ce soit un gars ou une fille qui pilote la moto em0200 .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em3700 Mon cher GB!

Je reconnais bien ton verbe acéré, baveux même em3600 .

Dommage que ton opinion ne repose que sur des impressions et non-pas des faits.

C'est quand même très divertissant de te lire et j'attends toujours tes répliques avec impatience em0200em0200 .

Merci de nous divertir zembarrassed .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais.

 

Ne soyons pas hypocrytes, les femmes ont moins le sens de l'orientation que les hommes ...

 

Dans mon cas, je jouis d'un don au niveau de l'orientation que je crois plus aiguisé que le grosse majorité de la population.

Paul Jr 8

 

GrosBuck tu te compare à un ''moineau'' em0200em3600 Y parrait que c'est eux qui ont le plus au niveau d'orientation zembarrassedem3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le retour du GeBi zembarrassed .

 

Pour etre plus galant, on dira que les messieurs ont plus d'aptitudes de gestion spatiale et les dames de meilleures aptitudes de gestion temporelle em3700

 

Pour ma part, j'ai surtout pris le Montana pour du hors route... sans navigation autre que les tracks ou le cap.

Les fonctions de base...

La possibilité de naviguer sur des images géo-referencées me plait aussi beaucoup.

 

Pour la route, on verra... Il y a toujours Babylou et son Nuvi a l'autre bout du Scala Rider

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et si on tournait le problème à l'envers ?

 

Moi je crois que le gros problème, c'est MapSource.

Selon mes critères, ce logiciel là est trop compliqué pour rien, pas intuitif pour 2 cents, les graphiques sont minables...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et si on tournait le problème à l'envers ?

 

Moi je crois que le gros problème, c'est MapSource.

Selon mes critères, ce logiciel là est trop compliqué pour rien, pas intuitif pour 2 cents, les graphiques sont minables...

zembarrassed Peut-être que MapSource n'est pas le plus user-friendly des logiciels mais, pour ma part, j'ai finalement réussi à m'y habituer et je suis maintenant assez confortable à l'utiliser pour faire à peu près tout ce que je veux...

 

em3700 Par contre Base Camp, le logiciel à utiliser avec le Montana selon Garmin, c'est une toute autre histoire. Par chance que je peux utiliser les deux pour arriver à mes fins. Ma blonde dirait que c'est parce que je suis devenu un vieux grincheux qui n'aime pas être dérangé de ses vieilles habitudes em0200 ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zembarrassed L'orgie GPS je ne dit pas non,

le fouet ça peu toujours aller si je donne les coups (il m'en reste un pour dressage des chevaux)

mais le cuir... em3700 , il y a belle lurette que ces maudits pantalons là ont rétréci em3600 !

Et pour finir, je suis encore soutient familial à mon âge, alors pas question de frapper à la porte de Kingzoo si le niveau de risque est aussi élevé em0200 .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu me fais penser que c'est à ce moment ci de l'année que KingZoo organise le comparo-GPS. Étant donné qu'il s'est offert un luxueux palace ont pourrait faire ca chez lui et célébrer la dixième crémaillère depuis qu'il a emménagé ... zembarrassed

 

Faque soirée cuir, fouets et GPS (et rhum et vodka ...) chez KingZoo ???

 

Paul Jr

moi et ma blonde on y va c'est sur,moi, pour la vodka et un peu les gps et Valérie,pour la vodka et surtout ce faire du fun em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

vous êtes en train de vous organiser pour que je monte a Québec ou quoi em3600em3700

 

Mouais. J'ai une belle flotte de GPS. 378, Nuvi 550, Montana 600. Faque on va comparer solide ...

 

Paul Jr 8 zembarrassed

 

Dans mon cas, je jouis d'un don au niveau de l'orientation que je crois plus aiguisé que le grosse majorité de la population.

 

Paul Jr 8

 

... 3 gps em0200

Une chance que ton sens d'orientation est plus aiguisé comme tu dis ... em0200

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... 3 gps zcry Une chance que ton sens d'orientation est plus aiguisé comme tu dis ... em0300 Kio

 

Mouais

 

Tu mériterais une moquerie à boulet rouge ... zcry

 

M'enfin. Il y a un party GPS chez King Zoo en fin de semaine prochaine (cliquez ici) : Gang Bang Chez King Zoo

 

T'as qu'à venir. Si tu retrouves la place bien sûr zembarrassedem3700em0200 Je pourrais aller te chercher au pire ... em3600em0200

 

Paul Jr 8 :-D

 

C'est juste que samedi prochain c'est le 28 janvier et que ton annonce est le 28 février dans un mois .... em0300

Pas juste ton orientation qui est aiguisée ... zmisdoubt

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais. J'ai une belle flotte de GPS. 378, Nuvi 550, Montana 600. Faque on va comparer solide ...Paul Jr 8 em3700
Comment se fait-il que tu n'ais même pas de Zumo 550, le GPS moto (de route) par excellence?

Cou-donc Steeve, es-tu en lendemain de garde? C'est parce que c'est un GPS de fille em0200 . C'est écrit plus haut... zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Premièrement, t'es pas mal mieux avec un Zumo 660. Un 550, c'est de la vrai merde. Résolution pourrie: 320 x 240. Voir une carte topo là dessus tiens de l'exploit. .............

Personellement, le point le plus critique pour moi sur un GPS est la résolution. ...

Paul Jr 8 em3700

Là je comprends ta problématique, excellente orientation mais vision pourrie. Mouais, mouais, mouais... em0200zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck , j'ai un Zumo 660 et rappel toi la démo que je t'ai fait un mardi soir avec les carte de TOPO Canada de GARMIN. C'est loin d'être clean comme intégration, pas vraiment meilleur que le 550. Pour ce qui est de la solidité je dois t'avouer que mon 660 a déjà été remplacé une fois, après 2 semaines sur la route zembarrassedem3700 Donc il est prématuré de dire que le 660 est plus robuste.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le seul avantage que je voyais au 660, c'est la capacité de calcule automatique du trajet inversé, ce qui n'est pas possible avec le 550. Pour ce qui est de la fiabilité, vrai pour les connecteurs à pines, lesquels me laissent parfois sans GPS lorsque l'humidité pénètre à cet endroit et le temps que ça sèche. Pour le reste, je sais que Cowdoc l'a fait changé une fois depuis 2006 et moi pas encore. Pour les ''bells and whistles'' de ce GPS, je m'en passerais facilement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Enfin bref... oui, les calculs de routes sont parfois différents... mais tout d'abord:

- tes réglages sont t'ils les mêmes (préférences vitesse/temps, évitement, ...)?

- Tes versions de cartes sont elles identiques ?

 

La solutions qui me vient a l'esprit pour des routes "particulieres" est de mettre plus de point de passage, aux endroits stratégique... ou bien transformer la route Mapsource (aprés calcul) en track et de traverser la track que tu suivras alors en navigation...

mais:

-peut on naviguer en 3D sur une track ?

-J'ai un trou de mémoire, je ne me souviens plus du logiciel qui fait ça très bien (faudrait que j'aille fouiller sur mon ancien disque dur)

Salut Rinho et à vous (de la part d'un gars de l'autre côté de la marre) zembarrassed

 

peut-être s'agit il de Basecamp ?

 

Au faite à la place de Mapsource avez vous essayé Basecamp et voir si les réactions du Montana dans ses calculs sont les mêmes (je ne vois pas pourquoi mais c'est-on jamais )

 

En tous cas intéressant ce post

@+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca se peut que ce soit un cas de résolution, mais j'opterais pour un cas de généralisation d'échelle (qui serait un choix de Garmin dans la solution d'affichage).

 

En deux mots l'algorithme d'affichage du ZUMO 660 discrimine (probablement) automatiquement les informations jugées secondaires en fonction de l'échelle d'affichage, de facon à "nettoyer" le display le plus possible afin de rendre lisibles les infornations les plus pertinentes. Ca donne comme avantage d'augmenter la lisibilité, mais ca réduit les détails à l'écran, ce qui est un désavantage pour les personnes qui roulent en sentier ou en hors-route, car leur intérêt est différent. Le même principe est utilisé par plusieurs Web GIS grand public (exemple Google Maps).

 

D'autres logiciels affichent tout le contenu des cartes numériques, sans discrimination, d'ou un manque de lisibilité.

 

J'ai cherché en vain à qq reprises si on pouvait paramétrer l'affichage du ZUMO 660.

Si quelqu'un trouve comment, svp me faire signe !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.