runwolf Posted May 16, 2008 Share Posted May 16, 2008 Bon Billie avait ébruité un peux l'affaire, donc c'est pas un secret, j'ai finalement mon permis depuis ce matin et je peux maintenant aller au dépanneur tout seul et en plus avec ma blonde derrière Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted May 16, 2008 Share Posted May 16, 2008 Coooooolllllllllllllllllll! Félicitations! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted May 16, 2008 Share Posted May 16, 2008 Pffff... pour moi ça fait bien longtemps que tu sais piloter... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GregVince Posted May 16, 2008 Share Posted May 16, 2008 wouhou! Félicitation et bienvenue dans le club! Tu es une homme libre maintenant! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoopeer Posted May 16, 2008 Share Posted May 16, 2008 wouhou! Félicitation et bienvenue dans le club! Tu es une homme libre maintenant! pas si libre que ca il veut acheter le systeme SPOT lolllllllllllll félicitation Dave tu vas pouvoir venir roulé a victo Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted May 16, 2008 Share Posted May 16, 2008 Félicitation... encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
touring31 Posted May 16, 2008 Share Posted May 16, 2008 félicitation... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bakaar Posted May 16, 2008 Share Posted May 16, 2008 Bravo!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nEvErLoOz Posted May 16, 2008 Share Posted May 16, 2008 Bravo... J'veux des details sur l'examen...comment ça se passe? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted May 16, 2008 Share Posted May 16, 2008 Vive la liberté!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoopeer Posted May 16, 2008 Share Posted May 16, 2008 Runwolf ,,,,es rendu un full patch lollllllllll oufffff va falloir etre prudent il a ces couleurs modit que je suis fou Hey Stou la pic de ton avatar c'est capotant Link to comment Share on other sites More sharing options...
nEvErLoOz Posted June 3, 2008 Share Posted June 3, 2008 Bon j'ai mon rendez-vous, le 19 Juin! Je veux que tu me parles de l'examen, c'est comment? Quel genre de trajet, t'es noter sur quoi? Ça me stresse à mort! tu as fait l'examen à Montréal? Si oui tu te souviens tu trajet? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Posted June 3, 2008 Share Posted June 3, 2008 Neverlooz, Pour l'examen, tu peu demander à la SAAQ le plus près de chez toi où est situé le trajet en circuit fermer. Tu pourra allez t'y pratiquer. Tu sais ce n'est pas très différent de ton cours de conduite. Tu peu aussi demander des détails a ton école de conduite. Bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
nEvErLoOz Posted June 3, 2008 Share Posted June 3, 2008 Ouais le problème c'est que je n'ai pas fait de cours sur la route, seulement en circuit fermé, car j'ai fait un cours super condensé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted June 3, 2008 Author Share Posted June 3, 2008 Ouais le problème c'est que je n'ai pas fait de cours sur la route, seulement en circuit fermé, car j'ai fait un cours super condensé. Je me souviens des details, va falloir aller faire une ride avec un accompagnateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
nEvErLoOz Posted June 3, 2008 Share Posted June 3, 2008 Serait ben l'fun! Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted June 3, 2008 Author Share Posted June 3, 2008 Serait ben l'fun! Trouve un accompagnateur, moi je peux pas, ca fait pas 2 ans que j'ai mon permis Remarque que tu sembles rider avec ton ombre plus qu'autre chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
nEvErLoOz Posted June 4, 2008 Share Posted June 4, 2008 Je jamais rider avec un accompagnateur et j'ai fait plusieurs millier de killometres. Alors c'est pas un problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted June 4, 2008 Share Posted June 4, 2008 Je jamais rider avec un accompagnateur et j'ai fait plusieurs millier de killometres. Alors c'est pas un problème. Le problème sera peut-être à l'examen essais de rider avec un bon coach de route, ça fera pas de tord je crois, question de te confirmer ce que tu sais déjà et arriver confiant et calme à ton examen. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted June 4, 2008 Share Posted June 4, 2008 Le problème c'est que c'est avec les milliers de km qu'on développe des mauvais plis! En gros, pour en avoir préparé et accompagné quelques uns et unes à cet examen: -N'oublie pas des angles morts, exagère-les pour qu'ils voient que tu l'as fait. Ceci inclus les angles morts avant de partir d'un stop. -Strict respect des limites de vitesse, mais pas trop lent non plus. -Fait attention à tes stationnements (angle par rapport au chemin, angles morts etc) -Quand tu arrêtes sur un stop pour virer à droite, assure-toi de te placer dans la voie de telle façcon qu'une auto ne puisse se glisser entre toi et le trottoir (donc un peu plus au centre de la voie que d'habitude) Si une auto arrive pour te couper ou whatever, fait quelque chose! genre léger freinage, contre-braquage. Montre que tu n'es pas figé. Mais fait pas un show non plus Plus tout le reste: les points ci-hauts sont là ou mes amis ont perdu des points Bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
nEvErLoOz Posted June 4, 2008 Share Posted June 4, 2008 Je jamais rider avec un accompagnateur et j'ai fait plusieurs millier de killometres. Alors c'est pas un problème. Le problème sera peut-être à l'examen essais de rider avec un bon coach de route, ça fera pas de tord je crois, question de te confirmer ce que tu sais déjà et arriver confiant et calme à ton examen. C'est exactement ce que je veux faire! Idéalement faire le trajet de l'examen avec quelqu'un qui l'a deja faite... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nEvErLoOz Posted June 4, 2008 Share Posted June 4, 2008 Le problème c'est que c'est avec les milliers de km qu'on développe des mauvais plis! Exactement, et si j'ai développer de mauvais plis, j'aimerais les corrigers avant l'examen, pour ça je doit rider avec un accompagnateur avant le 19 Juin! Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted June 4, 2008 Author Share Posted June 4, 2008 Je jamais rider avec un accompagnateur et j'ai fait plusieurs millier de killometres. Alors c'est pas un problème. Le problème sera peut-être à l'examen essais de rider avec un bon coach de route, ça fera pas de tord je crois, question de te confirmer ce que tu sais déjà et arriver confiant et calme à ton examen. C'est exactement ce que je veux faire! Idéalement faire le trajet de l'examen avec quelqu'un qui l'a deja faite... Moi je peux te montrer le trajet que j'ai prie la semaine prochaine si tu veux Il va te manquer un accompagnateur d'experience pour pratiquer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted June 4, 2008 Share Posted June 4, 2008 Je t'aiderais bien, mais mon permis moto data d'entre les deux guerres pas certain que je serais d'une grande aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
nEvErLoOz Posted June 5, 2008 Share Posted June 5, 2008 Moi je peux te montrer le trajet que j'ai prie la semaine prochaine si tu veux Il va te manquer un accompagnateur d'experience pour pratiquer Se serait très gentil! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted June 5, 2008 Share Posted June 5, 2008 Je ne suis pas très disponible dans ces temps ci (ma semaine du Raid ma épuiser et me demande du ratrappage à l'ouvrage...) mais je vais essayer de trouver du temps pour pouvoir te 'driller' un peu mais attention je suis TRES sévère Link to comment Share on other sites More sharing options...
nEvErLoOz Posted June 5, 2008 Share Posted June 5, 2008 Super Link to comment Share on other sites More sharing options...
nEvErLoOz Posted June 10, 2008 Share Posted June 10, 2008 Je jamais rider avec un accompagnateur et j'ai fait plusieurs millier de killometres. Alors c'est pas un problème. Le problème sera peut-être à l'examen essais de rider avec un bon coach de route, ça fera pas de tord je crois, question de te confirmer ce que tu sais déjà et arriver confiant et calme à ton examen. C'est exactement ce que je veux faire! Idéalement faire le trajet de l'examen avec quelqu'un qui l'a deja faite... Moi je peux te montrer le trajet que j'ai prie la semaine prochaine si tu veux Il va te manquer un accompagnateur d'experience pour pratiquer Alors, on fait ça quand ce petit trajet là? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted June 10, 2008 Share Posted June 10, 2008 Viens a la rencontre Nomade jeudi ca va te faire pratiquer en masse! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nEvErLoOz Posted June 10, 2008 Share Posted June 10, 2008 C'est quoi ça? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted June 10, 2008 Share Posted June 10, 2008 C'est quoi ça? viewtopic.php?f=65&t=1351 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoopeer Posted June 10, 2008 Share Posted June 10, 2008 C'est quoi ça? une rencontre Nomade = une tite soirée entre ami ont fait sa dans des endroit aléatoire différente villes une soiré devant une tite biere ou liqueur a victo le 12 juin j espere que tu rouleras un peu jusqu'ici Neverlooz Link to comment Share on other sites More sharing options...
nEvErLoOz Posted June 10, 2008 Share Posted June 10, 2008 Bah non malheureusement, je ne ferait pas 320km d'autoroute un jeudi soir, dsl pas cette fois. Jusqu'a maintenant je ne m'amuse pas vraiment sur les autoroutes avec ma DR, j'imagine que je vais prendre de l'expérience mais jusqu'a date, je roule les dents serrées en criss et le vent m'incomode encore beaucoup. J'suis pas prêt à rouler 2 heures d'affilées à 100km/h au grand vent. C'est peut-être plus facile sur une grosse 1200 je sais pas, mais je vais sauter mon tour cette fois! Si ca aurait été la fin de semaine, de jour, ou j'aurait pus le faire plus à mon ryhtme j'y serait aller volontier, mais à la presse un jeudi soir, j'me sens pas prêt pour ça! Dsl..je suis encore un débutant et de surcroît peut-être un peu plus peurreux que la moyenne! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts