Jump to content

Rider comme un grand


runwolf

Recommended Posts

Bon Billie avait ébruité un peux l'affaire, donc c'est pas un secret, j'ai finalement mon permis depuis ce matin et je peux maintenant aller au dépanneur tout seul et en plus avec ma blonde derrière the_devil:-Pem0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

wouhou! Félicitation et bienvenue dans le club! Tu es une homme libre maintenant!

 

pas si libre que ca

 

il veut acheter le systeme SPOT lolllllllllllll

 

félicitation Dave

 

tu vas pouvoir venir roulé a victo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bon j'ai mon rendez-vous, le 19 Juin!

 

Je veux que tu me parles de l'examen, c'est comment? Quel genre de trajet, t'es noter sur quoi? Ça me stresse à mort!

 

tu as fait l'examen à Montréal? Si oui tu te souviens tu trajet?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Neverlooz,

 

Pour l'examen, tu peu demander à la SAAQ le plus près de chez toi où est situé le trajet en circuit fermer. Tu pourra allez t'y pratiquer. Tu sais ce n'est pas très différent de ton cours de conduite. Tu peu aussi demander des détails a ton école de conduite.

 

Bonne chance big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais le problème c'est que je n'ai pas fait de cours sur la route, seulement en circuit fermé, car j'ai fait un cours super condensé.

Je me souviens des details, va falloir aller faire une ride avec un accompagnateur big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Serait ben l'fun! big_smile

 

Trouve un accompagnateur, moi je peux pas, ca fait pas 2 ans que j'ai mon permis the_devil

 

Remarque que tu sembles rider avec ton ombre plus qu'autre chose ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je jamais rider avec un accompagnateur et j'ai fait plusieurs millier de killometres. Alors c'est pas un problème. zgreeding

 

Le problème sera peut-être à l'examen em4600 essais de rider avec un bon coach de route, ça fera pas de tord je crois, question de te confirmer ce que tu sais déjà et arriver confiant et calme à ton examen.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est que c'est avec les milliers de km qu'on développe des mauvais plis!

 

En gros, pour en avoir préparé et accompagné quelques uns et unes à cet examen:

 

-N'oublie pas des angles morts, exagère-les pour qu'ils voient que tu l'as fait. Ceci inclus les angles morts avant de partir d'un stop.

 

-Strict respect des limites de vitesse, mais pas trop lent non plus.

 

-Fait attention à tes stationnements (angle par rapport au chemin, angles morts etc)

 

-Quand tu arrêtes sur un stop pour virer à droite, assure-toi de te placer dans la voie de telle façcon qu'une auto ne puisse se glisser entre toi et le trottoir (donc un peu plus au centre de la voie que d'habitude)

 

Si une auto arrive pour te couper ou whatever, fait quelque chose! genre léger freinage, contre-braquage. Montre que tu n'es pas figé. Mais fait pas un show non plus zgreeding

 

Plus tout le reste: les points ci-hauts sont là ou mes amis ont perdu des points

 

Bonne chance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je jamais rider avec un accompagnateur et j'ai fait plusieurs millier de killometres. Alors c'est pas un problème. zgreeding

 

Le problème sera peut-être à l'examen em4600 essais de rider avec un bon coach de route, ça fera pas de tord je crois, question de te confirmer ce que tu sais déjà et arriver confiant et calme à ton examen.

 

C'est exactement ce que je veux faire! Idéalement faire le trajet de l'examen avec quelqu'un qui l'a deja faite...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est que c'est avec les milliers de km qu'on développe des mauvais plis!

 

Exactement, et si j'ai développer de mauvais plis, j'aimerais les corrigers avant l'examen, pour ça je doit rider avec un accompagnateur avant le 19 Juin!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je jamais rider avec un accompagnateur et j'ai fait plusieurs millier de killometres. Alors c'est pas un problème. zgreeding

 

Le problème sera peut-être à l'examen em4600 essais de rider avec un bon coach de route, ça fera pas de tord je crois, question de te confirmer ce que tu sais déjà et arriver confiant et calme à ton examen.

 

C'est exactement ce que je veux faire! Idéalement faire le trajet de l'examen avec quelqu'un qui l'a deja faite...

 

Moi je peux te montrer le trajet que j'ai prie la semaine prochaine si tu veux

 

Il va te manquer un accompagnateur d'experience pour pratiquer zsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas très disponible dans ces temps ci (ma semaine du Raid ma épuiser et me demande du ratrappage à l'ouvrage...) mais je vais essayer de trouver du temps pour pouvoir te 'driller' un peu mais attention je suis TRES sévère em4600zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je jamais rider avec un accompagnateur et j'ai fait plusieurs millier de killometres. Alors c'est pas un problème. em4600

 

Le problème sera peut-être à l'examen zsmile essais de rider avec un bon coach de route, ça fera pas de tord je crois, question de te confirmer ce que tu sais déjà et arriver confiant et calme à ton examen.

 

C'est exactement ce que je veux faire! Idéalement faire le trajet de l'examen avec quelqu'un qui l'a deja faite...

 

Moi je peux te montrer le trajet que j'ai prie la semaine prochaine si tu veux

 

Il va te manquer un accompagnateur d'experience pour pratiquer big_smile

 

Alors, on fait ça quand ce petit trajet là? zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi ça?

 

une rencontre Nomade = une tite soirée entre ami

 

ont fait sa dans des endroit aléatoire

différente villes une soiré devant une tite biere ou liqueur a victo le 12 juin

 

j espere que tu rouleras un peu jusqu'ici zgreeding Neverlooz

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah non malheureusement, je ne ferait pas 320km d'autoroute un jeudi soir, dsl pas cette fois. em4600

 

Jusqu'a maintenant je ne m'amuse pas vraiment sur les autoroutes avec ma DR, j'imagine que je vais prendre de l'expérience mais jusqu'a date, je roule les dents serrées en criss et le vent m'incomode encore beaucoup. J'suis pas prêt à rouler 2 heures d'affilées à 100km/h au grand vent. C'est peut-être plus facile sur une grosse 1200 je sais pas, mais je vais sauter mon tour cette fois! Si ca aurait été la fin de semaine, de jour, ou j'aurait pus le faire plus à mon ryhtme j'y serait aller volontier, mais à la presse un jeudi soir, j'me sens pas prêt pour ça!

 

Dsl..je suis encore un débutant et de surcroît peut-être un peu plus peurreux que la moyenne! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.