Jump to content

Photos de votre "MOTONEIGE"


TONNEAU

Recommended Posts

L'hiver peux être pas mal long mais il ya une solution pour certain...et c'est la motoneige qui peut être "TOUTE UNE AVENTURE".....

 

je fais de la motoneige depuis longtemps étant originaire de l'abitibi alors je suis certain que plusieurs RidAventuriers en font a la tonne durant l'hiver...je pense a Mox, Bill911, Charlot, Dakarboy et autres.......

 

J'en ai déja fais beaucoup avec mes enfants, pêche sur la glace, ben de long voyage dans le fond des bois...et a vrai dire sa me manque énormément.......j'ai encore ma bonne vieille Polaris 340GT 1992 qui va encore super bien....mais c'est pas de la nouvelle technologie....alors c'est a mon tour d'avoir la "zezette"....

 

Je suis vraiment intéressé de voir des photos de vous avec vos motoneiges et d'entendre de vos aventures...en tout cas sa va m'aider a trouver l'hiver moin long....

 

Cheers

 

DSCF3515.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

En parlant de motoneige, Les gars de l’Outaouais, Ça vous tente une journée de motoneige? Je connais rien la dedans, mais il doit bien y avoir une place ou on peu louer et partir en ballade ''aventure'' pour la journée?

 

Vous en pensez quoi?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wooow Tonneau ! Elle a l'air super propre cette motoneige là ! Pis le gars a un super beau smile comme d'habitude ! big_smileem3600

 

C'est vrai qu'ici, en Abitibi, la motoneige est presque un must (je dis presque car il y a bien d'autres sports d'hiver à faire comme le ski, la raquette, le patin extérieur, la glissade, la marche en forêt ect.) mais pour ceux et CELLES qui aiment les bébelles à gaz, ça prend une motoneige.

 

Je fais de la motoneige depuis près de 27 ans. En fait depuis que Bill911 et moi sommes ensemble. C'est grâce à lui que j'ai découvert les sports motorisés car chez mes parents, on avait aucune bebelle qui marchait au gaz, même la tondeuse était électrique zgreedingem3600 Mon père détestait. zrockn_roll

 

Mais bon, je me suis reprise. em3600zunhappy

 

Ma première motoneige a été une Polaris Indy 400, générosité de mon bill911. Ensuite, je me suis achetée une Indy 440 Super Sport. Puis une Polaris RXL, trois cylindres. Wow quel beau son elle avait ! Et soudain je change pour une Bombardier MACH 1 en 1997. Je la garde quelques années pour la vendre ensuite. Je me retrouve ensuite avec une vieille Enticer 340 avec laquelle je me suis grandement amusée avec les enfants (fiston et cousins, cousines) qui attachaient leurs trois skis derrière. Des journées entière de promenades dans les petits sentiers autour.

 

Puis finalement, les enfants grandissants, j'ai fini par me racheter en 2006 une belle Yamaha Vector 1000 avec moteur 4-temps. Je l'ai depuis ce temps et elle me satisfait encore grandement.

 

Merci bill911 de m'avoir fait découvrir l'hiver autrement...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

 

Effectivement j' ai bien entretenu ma GT.......

 

Tes dires sur les activitées hivernale sont ben vrai mais dans notre cas avec un moteur c'est ben mieux...

 

27 ans de motoneige c'est pas rien ... toute une belle histoire......

 

Ta Vector est superbe et ton sourire en dit long!

 

La photos de ton chien epagnol sur la Entacer est #1...

 

Merci de nous faire connaitre une autre passion du nord Québecois!

 

A bientot cher petite cousine! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En parlant de motoneige, Les gars de l’Outaouais, Ça vous tente une journée de motoneige? Je connais rien la dedans, mais il doit bien y avoir une place ou on peu louer et partir en ballade ''aventure'' pour la journée?

 

Vous en pensez quoi?

 

Salut Christian!

 

Je vais t'envoyer un MP sur le suject!

 

Cheers mon cher ami!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut tonneau ,

Je ne parle pas souvent de motoneige car c'est un forum moto, mais en hiver j'en mange autant que la moto en été.

 

moi ca fait 40 et quelque annés que je fait de la moto neige et de la moto, car voit tu mon pere etait un concessionnaire bombardier (et can-am) quand j'étais tu-cul, BILL'S SKI-DOO sa te dit peut-etre quelque chose,a La Sarre dans les années 70,80.

Pour moi sa toujours été une passion tout comme la moto.

Faut dire que depuis l'arrivé des moteurs 4 temps, on a perdu la senteur de l'huile a mixé, pis on a les mains moin sale apres une ryde...voici des photo de quelque une de mes motoneiges.

 

a+ bill zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment de la tres belle machine ca Bill911!

 

La Renegade 1200, 3 cylindres avec + 130 hp......tu dois pas rester pris avec ca!

 

La Yamaha apex, 4 cylindres avec + 150hp....

 

La MXZ..toute une machine ca aussi .......

 

Tu dois avoir ben eu du fun avec ca!

 

Un vrai passionné .......pis en KTM 990 ADV en été!

 

Bref en été t'as quasiment hate en hiver, pis en hiver t'as quasiment hate en été....

 

Cheers! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment de la tres belle machine ca Bill911!

 

La Renegade 1200, 3 cylindres avec + 130 hp......tu dois pas rester pris avec ca!

 

La Yamaha apex, 4 cylindres avec + 150hp....

 

La MXZ..toute une machine ca aussi .......

 

Tu dois avoir ben eu du fun avec ca!

 

Un vrai passionné .......pis en KTM 990 ADV en été!

 

Bref en été t'as quasiment hate en hiver, pis en hiver t'as quasiment hate en été....

 

Cheers! zrockn_roll

 

Ben c'est en plein ça Tonnneau. Je compare souvent bill911 au catalogue Sears. Les guenilles d'été au mois de décembre pis les guenilles d'hiver au mois de juillet ! zgreedingem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aurais pensé qu'il y avait beaucoup plus d'adeptes de la motoneige que ça parmi nous zrockn_roll . Il y a tellement de beau coin dans notre Québec pour pratiquer ce sport.

 

Je pense à la Gaspésie, Charlevoix, Le Saguenay, le Lac St-Jean. Je sais qu'il y en a beaucoup aussi qui font du hors-pistes. Même si vous en faites plus, si vous avez des photos du temps que vous en faisiez, ça serait le fun de voir ça ! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a toujours de la place pour de l'humour et je l'a prend comme ca!

 

Ns sommes bien dans "sujet libre" ns parlons parfois meme de modele reduis, de photographie, de chasse, de peche, meme comment une Honda civic consomme en essence......et j'en passe.....la motoneige a surement sa place... elle fut meme inventée au Quebec et les premiers aventuriers en moteur de notre belle province étaient sur des motoneiges!

 

En tout cas pour moi aussi la motoneige c'est une passion ...........alors pour les vrai passionnés ne vous gêne pas sinon y a rien la on passe a d'autre chose!

 

Mon 2 cents!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

S'il peut avoir de la neige un jour dans mon coin, j'vais pouvoir sortir ma rutilante XCR 440 1999 que j'ai acheté en pièces l'an passé. Une superbe machine pour tirer les enfants dans le champ!

 

Bill, la renegade 1200, ca doit tirer en maudit! Juste mon humble 440 me donne du plaisir en masse, j'aurais surement mal au bras avec une telle machine!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que c'est un sujet délicat mais avec les hivers qui semblent être de plus en plus court, est-ce que ça vaut encore la peine de payer pour une motoneige?

 

Habituellement, la saison dure à peu près 3 - 4 mois???? Tout dépend des régions???

 

Comparé avec la moto, ça fait cher la saison. Mais je peux comprendre, si quelqu'un aime ça, alors ça vaut toujours la peine!!!

 

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En parlant de motoneige, Les gars de l’Outaouais, Ça vous tente une journée de motoneige? Je connais rien la dedans, mais il doit bien y avoir une place ou on peu louer et partir en ballade ''aventure'' pour la journée?

 

Vous en pensez quoi?

 

 

Mox est guide Motoneige dans la region de St Michel des Saints...

Je veux essayer ca (un francais qui vient vivre au QC sans faire de motoneige, ca se peut pas zrockn_roll ).

J'ai bien l'intention de faire une ride dans l'hiver

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que c'est un sujet délicat mais avec les hivers qui semblent être de plus en plus court, est-ce que ça vaut encore la peine de payer pour une motoneige?

 

Habituellement, la saison dure à peu près 3 - 4 mois???? Tout dépend des régions???

 

Comparé avec la moto, ça fait cher la saison. Mais je peux comprendre, si quelqu'un aime ça, alors ça vaut toujours la peine!!!

 

zrockn_roll

 

 

Salut mon cher Clarence!

 

Tout est relatif! Des gens au lieu d'avoir un bateau, ou d'aller dans le sud toute les hivers ect........ils préferent faire de la motoneige ..

 

On veux pas vraiment s'éloigner du suject principale qui est surement pas une comparison a la moto ou une justification de faire de la motoneige....on veux juste entendre et voir de nos intéressés/amateurs et meme pour certain d'entre nous pour aller en faire....

 

Merci et au plaisir...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi ces un retour a la motoneige ,mais hord sentier fédérer. Seulement pour viraillé zrockn_roll aux alantour du chalet.

 

moi et ma Machine zgreeding Antique. big_smile

 

DSCF3701.jpg

 

 

Oui les hivers semble plus court. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que c'est le fun la motoneige.

 

Si un jour, j'ai une maison un peu en retrait de la ville, je crois bien que je me laisserais tenter par un vieux ski-doo!!!

 

Avec le carburateur entre les jambes et la senteur du gaz qui te monte dans le nez, ahhh que de souvenirs!! zrockn_roll

 

zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow ! Le snow-cross tout un sport ! em3600 Assez spectaculaire à regarder zsurprisezsurprise

 

Aujourd'hui, les machines sont mieux adaptées pour ce sport extrême, avec des suspensions pas mal plus performantes. Mais quand même, ça doit être pas mal difficile. Moi, je fais juste rider une demie journée dans des trails maganées pis che brûlée ben net. (C'est vrai que l'âge aide pas là big_smile )

 

En tout cas, je te lève mon chapeau d'avoir participer à un tel événement, car ça doit brasser en ta....... em3600zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow Cardam,

ça l'air propre cette antique là !!

 

 

Oui il est assez en bonne etat,merci.

 

Si tu veut voir plus de photo voir ce lien :http://s949.photobucket.com/albums/ad333/cardam/Ski-%20Doo/Achat%201%20dec%202011/ ou bien : http://ridaventure.ca/viewtopic.php?f=14&t=12151

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J ai pas eu de motoneige a moi, mais je cherchait des photos de ma yamaha! Mais j ai tomber sur un video!

regarder a 1:02... C,est votre Dakarboy, lors de l'harricana 2002:)

http://archives.radio-canada.ca/economie_affaires/transports/clips/2166/

Et les MXZ 600HO, c etait ma moto de guide, je faisait le show off devant les clients.. Quel dur travail!! MOX va bien s'amuser

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici mon vieux zrockn_roll summit 700

IMG_3430.JPG

 

J ai pas eu de motoneige a moi, mais je cherchait des photos de ma yamaha! Mais j ai tomber sur un video!

regarder a 1:02... C,est votre Dakarboy, lors de l'harricana 2002:)

http://archives.radio-canada.ca/economie_affaires/transports/clips/2166/

Et les MXZ 600HO, c etait ma moto de guide, je faisait le show off devant les clients.. Quel dur travail!! MOX va bien s'amuser

 

En plus je vien de trouver mon partner pour la Cain's Quest big_smilehttp://cainsquest.com/french//

Non sans farce j'ai abandonner l'idée car c'est très difficile d'avoir un buddy qui veut faire la course.

L'équipe gagnante l'an passer y ont laisser 3 orteilles. em3600

 

Félicitation pour ton Harricana Dakarboy, seulement d'y prendre le départ est un exploit.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici mon vieux zrockn_roll summit 700

IMG_3430.JPG

 

J ai pas eu de motoneige a moi, mais je cherchait des photos de ma yamaha! Mais j ai tomber sur un video!

regarder a 1:02... C,est votre Dakarboy, lors de l'harricana 2002:)

http://archives.radio-canada.ca/economie_affaires/transports/clips/2166/

Et les MXZ 600HO, c etait ma moto de guide, je faisait le show off devant les clients.. Quel dur travail!! MOX va bien s'amuser

 

En plus je vien de trouver mon partner pour la Cain's Quest big_smilehttp://cainsquest.com/french//

Non sans farce j'ai abandonner l'idée car c'est très difficile d'avoir un buddy qui veut faire la course.

L'équipe gagnante l'an passer y ont laisser 3 orteilles. em3600

 

Félicitation pour ton Harricana Dakarboy, seulement d'y prendre le départ est un exploit.

 

 

J ai entendu parler du Cain Quest, c est dans mes plans! ca semble une superbe belle course! Dur comme je les aime! On s en reparle!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ma première motoneige, un skidoo Élan, c'était une motoneige familial, des heures de plaisir,

 

ensuite on a eu un skidoo citation 3500, pas mal plus plaisant à conduire

 

 

mon père me raconte encore tout ces péripéties en motoneige lorsque j'étais tout jeune bébé avec son Skiroule de l'époque

 

après on a remplacer la motoneige par un big red de honda,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Tonneau, tu m'as fait revivre des souvenirs après 20 années de motoneige intensives! Voici ma dernières motoneige sérieuse. C'est de là mon surnom yamyam! J'ai pratiquement juste eu du produit Yamaha dans mon garage.

 

Maintenant je roule autour avec une Venture autour de la maison. Un modèle plus familiale... Ma 5 ième Yamaha.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aurais pensé qu'il y avait beaucoup plus d'adeptes de la motoneige que ça parmi nous big_smile . Il y a tellement de beau coin dans notre Québec pour pratiquer ce sport.

 

Je pense à la Gaspésie, Charlevoix, Le Saguenay, le Lac St-Jean. Je sais qu'il y en a beaucoup aussi qui font du hors-pistes. Même si vous en faites plus, si vous avez des photos du temps que vous en faisiez, ça serait le fun de voir ça ! em3600

 

 

moi j'ai pas de photo zrockn_roll ,mais j'ai quelque veille machine .....de la plus jeune si jeune il y as un v-max 500 '95,un vk 540 '89,un tundra 84,un motoski ms 18 '69,un bombardier chalet 1964,et un b12 1945

 

pis bien de l'ouvrage........

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous me faite vraiment trippé!

 

Cardam c'est tout un classique ca et comme dirais Ti-Pat "ça l'air propre cette antique là". En passant t'as de bonne photos/montage!

 

BlakcFlys on dirais que tu est a 10 pieds dans les airs...sa doué avoir cogné en titi a l'attérisage...snow-cross avec une motoneige stock pas évident...des bons souvenirs bien capturés!

 

Dakarboy je savais bien que tu étais un aventurier a moteur donc la motoneige en fesais partie aussi....c'est vraiment dommage que l'harricana n'est plus..le fait que tu y est participé est quelque chose, et apres ca comme guide, chanceux, tu as surement eu des clients tres sastisfaient....

 

Mel superbe MXZ et tu ferais surement tout un équipe avec dakarboy!

 

touring31, la tu me rapelle des souvenirs de jeunesse avec l'élan, citation et wooww un skiroule vert.....ca fait des lunes de ca....

 

Je me demandais bien pouquoi ton surnom était yamyam....la sa fait du sens....yamaha fabrique des motoneige exceptionnelle ....la photos avec les mousses n'a pas de pris....vraiment bonne...sa me rapelle mes enfants lorsqu'ils étaient plus jeune! Vraiment content d'avoir fait ta rencontre au RMX l'an dernier!

 

marguyo t'as toute une collection......en plus un b12 1945 de bombardier....he sa fait partis de notre histoire ca....tout un antiquité... ca serais super un jour d

 

en tout cas merci a tous et j'espere qu'on en voir d'autres

 

La vs m'avez donné le gout et je m'avais faire une ride avec ma vieille GT!

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dévis du sujet mais voici celle qui ferait tout de bon et rien de bon, elle me fait de l'oeil.

 

800_swbk_aslt_13_wh_red_p2.jpg

 

J'ai eu ski-roule, sno-jet, artic cat, bombardier, yamaha, polaris et comme qu'on dit pas toutes des machine de l'année big_smile

Bon post tonneau

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dévis du sujet mais voici celle qui ferait tout de bon et rien de bon, elle me fait de l'oeil.

 

800_swbk_aslt_13_wh_red_p2.jpg

 

J'ai eu ski-roule, sno-jet, artic cat, bombardier, yamaha, polaris et comme qu'on dit pas toutes des machine de l'année em3600

Bon post tonneau

 

Excellent choix MEL!

 

Finalement t'as choisis la motoneige solo "AVENTURE" car elle vraiment concu pour tout bien faire bref utilisation 50/50....dans le fond des bois, montagne, nêge profonde, trail battue et même en piste...........toute une machine! big_smile

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle est vraiment belle ! On peut dire qu'elle a de la gueule ! big_smile

 

En passant, je cherchais des archives concernant le «Raid des Braves» et le «Challenge Canada» qui passaient dans notre coin jadis et je suis tombé sur ce lien. Je ne connais pas du tout la compagnie et leurs services mais ça pourrait être intéressant pour ceux et celles qui aimerait vivre l'expérience.

 

http://shamanexpedition.com/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un ptit 300km aujourd'hui, dans une belle neige fraîche et poudreuse. Fiou, chu brûlée ! Mais heureuse !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben voiçi ma contribution...Moi sur mon Skandic 377R 1986 en pleine action...La photo est de l'année passé....comme c'est là il est sous 1 pied de neige...J'ai jacké la suspenssion et j,ai mis une chenille de Summit 1997...toute une différence. J'attend qui meurt pour acheter quelque chose du plus récent mais y veux pas mourir le maudit... em4700

 

PS le "R" c'est pour RECULON et non pas RACING... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

super machine mon bin, dans la meme lignée que ton xt 350 (vintage for life.)

 

ca prendrait bien quelque photo du 690r a tjsdakar avec son kit explorer. big_smile

 

oui tonneau belle ride hier, quand est-ce que tu vien prendre une ride avec nous-autres?

 

des belles bebels pour l'hivers les boys em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.