Jump to content

Supercross 2012


BlackFlys

Recommended Posts

En parlant de rodéo, Roczen en a fait du pas pire aussi dans le 250!

 

Ouais c'est certain que plus ça va, moins ça devient palpitant avec les top qui se pète le gueule. Stewart s'est finalement payé une commotion cérébrale dans sa manche de qualification. Villo va effectivement finir par être le seul top sur pied.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si on parle de l'an passee,le top 5 etait pas mal inaccesible.

Beaucoup trop fort

Mais cette annee cest bar open!

 

Autre point a ne pas negliger: ce sont les specialistes du supercross et les tops sont blesses,

qu'est-ce quil y a qui n'est pas correct?

moto trop puissante?

obstacles trop demandant?

Faut que tu sois sur la coche a chaque saut et a chaque virage avec une marge de manoeuvre minimale.... peut-etre quon a trop etirer l'elastique?

 

JE ne sais pas si il y a des statistiques par rapport aux nombre de blessures, de leur gravite et le nombre de blesses par annee en motocross et supercross par pays, ce serait interessant de voir si une tendance se dessine et ensuite de determiner d'ou peut provenir le bobo.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon point Doberdan....je partagerais la faute à Villo qui est trop vite et qui fait que les autres roulent au-dessus de leur capacité ainsi qu'a des erreurs de concentration....et là ça se peut que Miss Motocross soit en cause zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

comme je mentionne, cest peut etre juste un adon que tout ce beau monde la soit blesse,

cest peut etre "normal" pcq cest du sport de tres haut niveau ou la marge de manoeuvre est mince et que quand tu tombe cest le body qui encaisse tout.

 

Fa que... peut etre que cest normal vu tout ca mais me semble que ca pas d'allure!

 

Et pour miss motocross, j'adore son petit clin d'oeil avant le start mais une fois que la gate tombe, je suis 100% motocross!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est rare que j'ose m'exprimer concernant les courses de supercross, mais pour avoir suivi cette serie de près depuis l'époque de JMB dans les début des année 90, j'ai remarqué une chose concernant les blessure et le chutes grave, c'est pas une question de malchance et d'adon, mais plutôt d'erreur humaine. Si un pilote arrive trop court sur un saut, c'est de sa faute et il le sait avant meme de se planter.

 

Maintenant, pourquoi autant de pilotes, et de bon pilotes chutes autant, c'est souvent un manque de patience. Pousse trop fort, mauvais choix de ligne, qui entraine une mauvais séquence de sauts et PAFF!!!, sa course vient de finir!!

 

Il y aussi les intructions données aux pliotes durant la course. Étrangement, chaque fois que Villopoto faisait une tentative de dépassement sur un pilote, ce dernier sembalit surpris et ne répondait pas immédiatement par un square ou une ligne extérieur plus rapide. Normalement un pilote devrais toujours savoir à quel endroit exatement se trouve son adversaire derriere lui et quelles sont ses options pour consever sa position tours apres tours.

 

Sachant qu'on a un Villopoto qui nous colle au cul, on peut pas juste continuer de rouler comme bon nous semble. Il faut choisir ses lignes en conséquense, déterminer à quel endroit on est suceptible de se faire dépasser de prévoir un plan B pour chaque attaque.

 

Je me souviens à l'époque des batailles JMB contre Stanton, le français se laissait parfois dépasser volontairement pour reprendre sa position de tete le virage suivant. Tout est une question de stratégie. Et à ce jeu là Villopoto à clairement démontré qu'il etait le plus fort. Il a probabablement aussi une tres bonne équipe derriere lui.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouch!

 

ce sont payer la traite pas a peu pres!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment dommage pour Kdub em0400

 

C'etait une belle course!

J'ai bien hate de voir la finale des 450, j'ai suivi sur le live timing puisque ce n'etait pas diffuse mais bon, j'ai hate de voir le cascadeur a l'oeuvre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement très dommage pour Kdub. Il roulait super bien et tenait tête à Stewart.

 

En parlant de Stewart, ça me donne l'impression que ce gars là est fini. Il n'a plus le mental qu'il faut pour gagner un championnat. Il joue agressif, fait planter les autres et se plante pas à peu près lui même.

 

Avant j'aimais bien Stewart mais maintenant je déteste sa façon de rider en se foutant des autres. Il ride comme une poule pas de tête et n'est plus capable de faire une course sans se planter. Il n'a pas de classe!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas mal ce que je pense.

C'est pas normal de devoir sacrer les autres a terre en 11e position pour les passer quand t'es suppose etre un des tops.

Une debarque ca peut arriver mais la c'est continuel..

 

Je pense qu'il est mieux de se concentrer sur son emission de tv, il risque moins de blesser quelqu'un d'autre!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais Stewart

Plein de talent mais pas capable de le gérer.

Il me fait penser à Gilles Villeneuve qui disait ouvertement qu'il cherchait à être le plus rapide sur un tour...pour ça il faut être super agressif mais une telle attitude ne fait habituellement pas terminer des courses et en plus il y a le risque pour les autres riders.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouffff désolé mais incomparable avec Gilles Villeneuve ce con, Gilles lui a gagner et en plus il avait une tête sur les épaules, il na jamais non plus mit la vie de d autres pilotes en danger em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oufff désolé que tu sois désolé mais je crois que tu n'a pas saisi le sens de mon propos, Gilles Villeneuve roulait agressif et il voulait être reconnu comme le plus rapide, oui il a gagné, tout comme Stewart mais il a aussi perdu beaucoup à cause de cette attitude, tout comme Stewart. Pour ce qui est des autres, rouler comme ça, ça met les autres en danger, ce qui souvent ne résulte pas en une accident est parce qu'ils sont tous extrêmement doués et ceci leur permet de s'éviter...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gilles n'endurait personne en avant de lui....c'est en partie ce qu'il l'a tué....mais il est décédé en faisant ce qu'il aimait et question talent on ne peut comparer à Stewart.....2 gars intrépides assurément....mais là s'arrête la comparaison....

 

Pour les nostaliques de la folie sur 4 roues......tout simplement ahurissant em0400

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

C'est rendu que le 250 est pas mal plus intéressant que le 450. Villopotto est seul et personne peut le challenger. En 250 la bataille était bonne!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais en 250 ça joue rough!!! Ça promet pour la finale avec Barcia, Wilson et Tomac em3600

 

Pour Villo, on dirait qu'il s'est comme tordu le genoux ou queluqe chose du style. C'est la jambe qu'il avait gravement blessée il y a 2 ans.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Villepoto devrait etre correct pour les autre rounds, il a seulement recu le footpeg sur le pieds

 

Ryan didn’t get such a good start,” said Reid Nordin, Monster Energy Kawasaki Team Manager. “He was charging through the pack and lost the front end and ended up getting a handle bar to the gut, which knocked the wind out of him, and he got a stinger when the foot peg came down on him. He’s really bummed out and upset with himself with what happened. He really wanted to do well for the fans here
.”
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le prochain Supercross, j'organiserais une course entre Villo, Reed et Stewart en fauteuil roulant modifiés pour la cause avec des pneus à piton...ça pourrait être un show pas pire avant la finale des 450 cc....surtout quand le fauteuil de Stewart se ramassera sur le top em3700big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle remontée de Dungey, je pensais qu'il se vengerait de Weimer de l'avoir sorti.....je ne sais pas ce que Millsaps a eu pour choker comme ça, on dirait qu'il a braké sur le plateau....bizarre.... :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça va faire différent de voir du jaune revoller partout au lieu du bleu, on va mieux le voir planter! em0300

 

Je regardais la vidéo de sa pratique avec la Suzuki... la track est ben trop smooth. Y peut ben se planter quand il arrive dans des woops un peu rought si il passe son temps à se pratiquer à faire des sauts sur une autoroute de sable!

 

L'ostie de SpeedTV à marde, ne présente plus la série de Lucas Oil Motocross. Après avoir enlever le rally WRC, le Dakar, maintenant c'est le motocross! Ostie de gang d'habitants de Nascar à marde!!! Les seuls postes qui vont présenter la série c'est Fuel TV et NBCSN... qu'on a naturellement pas ici big_smile

 

On va juste avoir 3 courses sur NBC em3900

 

S'cusez, ça fai du bien! em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.