Jump to content

Superbe vidéo - KTM990 vs R1200GS vs Super Ténéré


Stou

Recommended Posts

Une vrai bonne comparaison vidéo entre les 3 bikes. Les gars rident ces bikes pas à peu près. Regardez les wheellies que Blake fait avec la 990, hallucinant!!! big_smile

 

L'article dans le Cycle World est aussi très complet.

 

 

Les balises [ youtube ] ne semble pas fonctionner, voici l'url:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

YAMAHA SUPER TÉNÉRÉ!!! Si je me fit à l'article dans Cycle World sort gagnant!! Ce n'est pas dit clairement dans le vidéo mais lisez l'article si vous voulez avoir le verdict final! em3600 Une des 3 me ferait vraiment plaisir!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben oui j'ai resté étonné des suspentions de la ténéré....même dans le très rough ça semble bien amortir et pas tallonner...peut-être je l'ai juger trop vite cette grosse bête la... big_smile ...reste à l'essayer....ce printemp...au Témis...hein! mon Serge...une petite moto d'essaie... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je suis resté surpris. C’est le premier article ou la ST sort comme le choix intéressant du groupe. Ça aura pris une saison d’essais mais les journalistes commencent à reconnaitre la valeur de cette moto. En plus les 2012 sont radioactives donc bien visibles la nuit zrockn_rollbig_smileem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bourgognais, ben oui, je n'avais pas remarqué l'adresse. J'ai fait ça sur mon iphone ce midi et disons qu'on remarque un peu moins la dessus. Thanks!

 

C'est la première fois que je vois un essai de motos aventure aussi bien fait. On vois que les gars c'est pas des 2 de pique qui font du tuff tuff sur la route et la gravelle. Ils testent les bikes à fond.

 

Stromsavard, j'veux pas petter ta bulle mais y'a pas vraiment de gagnant ni perdant dans le comparatif. C'est clair que ça dépend de ce que tu veut faire avec le bike. C'est clairement écrit à la fin de l'article et ils le disent dans la vidéo. Pour un pourcentage hors route/route, ils disent que la KTM est la mieux en utilisation 50/50, la Ténéré un peu plus route à 30/70 et la GS un peu plus route encore. C'est toujours la même chose, tout dépend de ton utilisation!

 

En ce qui me concerne, ça appuie mon choix pour la KTM. Et en plus, eux n'ont pas essayé une 990 sur route avec des roues 19/17 em3600big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Stromsavard, j'veux pas petter ta bulle mais y'a pas vraiment de gagnant ni perdant dans le comparatif. C'est clair que ça dépend de ce que tu veut faire avec le bike. C'est clairement écrit à la fin de l'article et ils le disent dans la vidéo. Pour un pourcentage hors route/route, ils disent que la KTM est la mieux en utilisation 50/50, la Ténéré un peu plus route à 30/70 et la GS un peu plus route encore. C'est toujours la même chose, tout dépend de ton utilisation!

em3600

 

Je vote pour Stou comme président! big_smile

 

Non mais farce a part, nous en sortons tous gagnant car ns avons encore plus de choix et n'oubliez pas Honda, Triumph et les autres.......

 

P.S. Dans mon livre a moi les chemins de garnotte sont encore considérés comme des routes!

 

cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stromsavard, j'veux pas petter ta bulle mais y'a pas vraiment de gagnant ni perdant dans le comparatif. C'est clair que ça dépend de ce que tu veut faire avec le bike. C'est clairement écrit à la fin de l'article et ils le disent dans la vidéo. Pour un pourcentage hors route/route, ils disent que la KTM est la mieux en utilisation 50/50, la Ténéré un peu plus route à 30/70 et la GS un peu plus route encore. C'est toujours la même chose, tout dépend de ton utilisation!

 

Mouais ... zrockn_rollzsurprisezsurprise

 

Moi je vais vous la péter votre bulle ... big_smileem3600em3600em0400

 

Ben c'est clair que c'est encore un reportage avec de belles images, fait par des stunts drivers, pis bourré de préjugés ...

 

Je l'ais déjà dit et je répète, un 1200GS dans le gros technique lent (en bas de 30 km/hr) ca torche un 950 et 990 les deux doigts dans le nez. Le problème du GS c'est que ca n'a pas de suspension. Le commentateur a omit de souligner le centre de gravité des machines qui fait une gigantesque différence à basse vitesse. Ca relève tout seul comme une bouée dans l'eau. Une clutch de 1200 c'est saprement plus contrôlable que quoique ce soit de KTM. Le torque du 1200 est pas mal plus utile dans le vilain que la patente qui te saute dans face à 4500 RPM de KTM.

 

Les 950 et 990 ont l'avantage à haute vitesse (> 50 km/hr) à cause des fouches avant (à condition qu'elles ont été tunées et que les ressorts d'en avant aient été grossis, genre ceux du SE) et à cause de la plus grandes confiances qui vient inévitablement avec la roue de 21 pouces avant.

 

Un 990 ca ne tourne pas. Le rayon de braquage est ridiculement long (comme mon 690 d'ailleur). Un GS_Challenge (avec des vrais juges em0400 em0400 em0400 ) ne se gagnerait jamais avec un 990. Impossible. Le bon vieux GSPD reste la machine à battre.

 

Bref, ca prend un GS1200 avec des fourches conventionelles, pis pas de paralever ni de telelever. (Ca enlèverait un bon 50 lbs au bike) Deux grements lourds qui sont aussi utiles en hors route qu'une enclume à un najeur lors de la traversée du Lac St-Jean. Ici je ne parle pas d'un HP-2, qui m'a décu horriblement (suspension pourrie jusqu'à l'os, prix de mafieux), mais d'un 1200 modifié.

 

Faque ca vous la pète tu votre bulle assez ou il faut que j'en rajoute ??? :-Dem3600

 

Paul Jr 8 :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck, on parle de moto sortie d'usine et de son équipement de série,

 

Vrai la Béhème à un centre de gravité très bas et elle se manie très bien à basse vitesse, mais quand on a besoin du ''momentum'' pour escalader une côte de roche, le telelever, change l'angle de direction considérablement, assez pour perdre la direction...

 

en réalité, il est très rare de rencontré de grosse double-usage dans du gros technique... seulement des ''mazo'' qui font de l'exploiration, et qui se mette dans de situation précaire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

gb on devrait faire des videos contre aissais

y me passe des mechantes idée par la tete,

 

j'aime tes arguments qui nous amènes completement ailleurs.

 

big_smileem3600 .

 

tk si s'est un art le petage de balloune, t'es vraiment un maitre. zrockn_roll.

t'as peter la mienne solide zsurprisezsurprise.

 

je vais garder ma varadero em3600em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème du GS c'est que ca n'a pas de suspension.

 

Comme si c'était un détail pour une double usage big_smile

 

Bref, ca prend un GS1200 avec des fourches conventionelles, pis pas de paralever ni de telelever.

 

Finalement ce que t'aimes c'est les ti modèles pas versant avec ben du torque...

 

Gros Buck mets un mot de passe sur ton ordi ta femme l'a hacké pi elle nous parle de ce qu'elle aime de son Buck em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck y'é jaloux, parce qu'une 990R c'est trop haut pour lui, c'est pour ça qui préfère les GS big_smileem3600zrockn_roll

 

GB dans du vrai gros rough technique, je changerai pas 990 pour une GS, au moins je passe entre les roches sans accrocher les têtes zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si les motos sont conservées d'origine:

Pour la plupart du monde et des utilisation ça demeure:

1: GS

2: Ténéré

3: KTM

Pour une utilisation favorisant le hors route:

1-KTM

2-Ténéré

3-GS

N'oublions pas que la GS demeure encore la moto la plus homogène au monde; pour bien saisir ce point, il faut comprendre la signification et toutes les implications du concept de l'homogénéité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Je l'ais déjà dit et je répète, un 1200GS dans le gros technique lent (en bas de 30 km/hr) ca torche un 950 et 990 les deux doigts dans le nez.

 

Paul Jr 8 big_smile

 

Pas convaincu .... pas pantoute ... em3600 Je suis prêt a vérifier sur le terrain ... zsurprise Surtout si c'est moi qui le choisi ...Je connais une belle trail de roches et d'eau ou un boxer ne passe carrément pas ... pas assez de place entre les roches .... zrockn_roll

 

 

en réalité, il est très rare de rencontré de grosse double-usage dans du gros technique... seulement des ''mazo'' qui font de l'exploiration, et qui se mette dans de situation précaire...

 

Ça me ressemble en sale ça .... zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck y'é jaloux, parce qu'une 990R c'est trop haut pour lui, c'est pour ça qui préfère les GS big_smileem3600zrockn_roll
J'crois pas; sa 690R est haute en titi!
GB dans du vrai gros rough technique' date=' je changerai pas 990 pour une GS, au moins je passe entre les roches sans accrocher les têtes zsurprise[/quote']J'approuve; j'ai connu ça au printemps dans une côte de roches serrée et abrupte...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème du GS c'est que ca n'a pas de suspension.

 

Comme si c'était un détail pour une double usage zsurprise

 

Bref, ca prend un GS1200 avec des fourches conventionelles, pis pas de paralever ni de telelever.

 

Finalement ce que t'aimes c'est les ti modèles pas versant avec ben du torque...

 

Gros Buck mets un mot de passe sur ton ordi ta femme l'a hacké pi elle nous parle de ce qu'elle aime de son Buck zsurprise

 

big_smileem3600zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas convaincu ... pas pantoute ... big_smile Je suis prêt a vérifier sur le terrain ... zsurprise Surtout si c'est moi qui le choisi ... Je connais une belle trail de roches et d'eau ou un boxer ne passe carrément pas ... pas assez de place entre les roches ... em3600

 

Mouais

 

J'ai organisé des dizaines de rides où les 950 cotoyaient les 1200GS. Avec des amateurs et des pros. J'ai eu dans le fond des centaines d'heures d'observation. Si un gars avec l'expérience et la forme physique de Black Hornet (et ses bras 18") fatigue en 15 minutes ... Ben ca veut dire que notre Stou est mort en 1 minute ... Le genre de ride qu'on faisait à l'époque se calculait en heure ... Pas en km.

 

Maintenant dans la vrai vie, il me reste à voir une seule "vrai trail" où un 950 passe et qu'un 1200GS passe pas à cause des têtes. Mythes urbain. Faut quasiment que ce soit intentionel. Genre deux blocs de béton placé à 36 pouces au bout d'une rue ... En fait, les têtes d'un BM sont de loins les meilleurs crash bar de l'industrie. Saprement plus solide qu'on peut s'imaginer. Le bike ne te tombe jamais dessus grâce aux têtes. Un 950 ca te tombe dessus une fois et tu te rammasses en ligne droite chez l'ortho. D'ailleur j'ai ramené plus d'un proprio de 950 chez L'ortho ... J'ai eu l'occasion de rencontrer celle de Ste-Anne des Monts, celui de Chicoutimi, celui de Ste-Hyacinthe, celui d'Alma ... et.c. Pis c'est jamais moi qui a été blessé ... Le 1200 est beaucoup plus facile à relever.

 

Je maintiens et persiste, en bas de 30 km/hr t'es mieux avec un 1200 ... C'est rien qu'en haut de 50 qu'un KTM aura l'avantage. Mouais, pis j'y pense, s'il y a en haut de 18 pouces d'eau aussi ...

 

Pis de toutes facon, tous ceux qui ont participé au GS Challenge ont eu l'occasion de le voir en masse ...

 

Paul Jr 8 zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yess! un débat interressant pour nous réveiller de la torpeur de l'hiver.... em3600

J'ai un V-Strom pis je pense que je l'ai exploité pas mal au maximum que je pouvais, dans les chemin ben rough ou de la bouette à moitier des roues...... les suspenssion on accoté souvent metton. Je pouvais faire presque tout ce que les autre fesait mais pas au même rythme. Toute est une question de rythme, On peu quasiment faire tout avec n'importe quel moto mais pas au même rythme. Dans ce video les gars sont tellement habile qu'ils auraient même pu faire la même chose avec un Strom, wheely, jump et tout mais dans la vrai vie on sais qu'on fait pas ça tout les jours et que la majorité du monde ne conduisent pas aussi agressivement. Moi j'ai régré le problème pour 1000$ avec un vieux XT350...qui est pas le gros char mais qui est 1000 ans en avance sur un Strom dans le bois (Quand je parle de bois, je parle du bois de l'abitibi genre trail très serré avec souche et bouette avec roulière de 4roues de 16' de creux et ben du rough) Juste à penser à la Ridabytor avec son Vietnam...Ya personne qui semblait ben ben content d'être la avec les grosse moto...même avec les 990 adventure...Même Bytor avait pas pris sa GS...pour dire... zrockn_roll Y avais juste Capitaincrackpot qui portait bien son nom pis qui trippait fort dans ce trou de bouette...et les petite moto comme mon XT...

ETK si je pourais avoir juste un moto pour quelque raison que ce soi et pour avoir essaiyé la GS et la KTM (pas la Ténéré malheureusement) pour l'instant mon choix s'arrête sur la 990 adventure....Peut-être que le centre de gravité est un peu plus haut qu'une GS mais quand t'es dans un trou de bouette jusqu'a la skid plate ben c'est le poid qui compe et pas le centre de gravité....Ya rien de parfait big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok, ok ... je te laisse même choisir la place ... zrockn_roll

 

Mont St-Pierre et Mont Louis ... La ride MTCan cet été.

 

Ammène toi des attelles. Ont va casser des os ... em3600 Ont essayera de suivre les tracks à Jess Péllerin. Ca prends un kit d'alpinisme.

 

Juste à penser à la Ridabytor avec son Vietnam ... Ya personne qui semblait ben ben content d'être la avec les grosse moto ... même avec les 990 adventure ... Même Bytor avait pas pris sa GS ... pour dire ...

 

N'oublie pas qu'il y a une différence immense entre le bike à Bytor et un 1200GS. Le 1200 étant pas mal plus léger et beaucoup plus facile.

 

Paul Jr 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon cher bin , tu semble oublier que la première moto a sortir du viet nam était .....une KTM 950 !!! La mienne en fait .... big_smile Et j'était vraiment content d’être la !!! :-D Je suis entré dans le dit viet-nam derrière les zézette et j'en suis sortit le premier en passant par la trail principale et non les détours qui évitait les trous les plus gros ... em3600:-Dzrockn_rollem0400

 

Désolé mais fallait que ça sorte .... zsurprisezsurprise

 

 

@GB

 

Pour MacTan ... avoir les air lousse j'irais !!! Mais je vais venir de me taper l'organisation de la RidaEvil la semaine d'avant ....et j'ai une fille a aller porter a l'université a Québec cette fin de semaine la .... .... em0400 La Ridabytor ça te tente pas ? em3600em0400

Pas impossible que j'en fasse d'autre ....des fois .. em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle trouvaille Stou !!! zsurprise

 

Pour ma part mon choix est la GS 1200 pour ce que je veux faire ça serait parfait et c`est mon futur bike !!! zrockn_roll

 

 

Un vidéo de deux riders en GS qui n`ont pas peur de rough avec leur grosses montures !! em3600

 

 

 

Un rider qui roule super vite avec sa GS 1200 dans le sable !!! zsurprise

 

À partir de 0:52.....l`action commence !!! em3600

 

 

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

 

Super Sherpa big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le reportage est interessant mais un choix de moto c'est TRES personnel...

Faut l'essayer soi-meme pour se faire vraie idee meme si les reportages peuvent nous enligner un peu.

 

C'est ce que je pense aussi.

 

J'ai essayé la GS1150 et la GS1200. 2 très bonnes motos. J'ai roulé la 1150 sur route, et sur la gravel. La 1200 sur route seulement.

Je sais pas si j'en achèterais une grosse GS. Ça va super bien, mais ma KTM a un petit quelque chose de plus (je vois déjà le proprio de la 1200 me dire "oui, ça vibre plus !").

 

J'espère pouvoir essayer la Super Teneré cette été.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow les gars je vous félicite!!!( ceux qui on des 950 , 990 tenere, gs )

Pour nous suivre...

Moi j ai remplacer ma 950 ser car trop lourd....(pour une ktm 690)

Et tout ceux que j ai vu poster avant.

Il y a Gros buck qui persiste mais bon. big_smileem3600zrockn_roll

Moi j ai remplacer moi 950 set car pu capable d attendre l aide de tout le monde pour pousser.

Demander a bin-brother il va confirmer mes dires..........

Pis je n imagines meme pas des gs .( il aurait fallu faire de l asphalte pour nous suivre)

Ne pas prendre ça moto pour une double usage lorsque pour moi et pour chaqu'un d entre vous crois que s en ai une.

Pour moi une double usage .... versus une autre l autre peut nous suivre....

Mais ben non tout dépend de l usage de chacun d entre nous fessons avec.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

GB, je ne suis pas en désaccord avec tes remarques... jamais essayé de 1200, mais ma 1150 m'a apporté beaucoup de fun... une fois équipée d'un chip, d'un Rémus, d'une roue de 21", d'une Corbin et d'amortisseur Olhins.

inconvénient majeur pour moi, un moteur/boite/bras assez exposé en cas de chute (imaginons une chute sur un rocher qui casserait la jonction boite/bras oscillant em3600 ).

 

Ce fut néanmoins une moto tres amusante... et j'attends de voir... la partie cycle de la 950 sera royale (hormis le braquage, mais cela se règle et la drift , c'est pas fait pour rien big_smile ), reste a savoir si l'equilibre exceptionnellement bon ne me manquera pas... a suivre.

 

Le mérite de cet article, est d'exister, c'est toujours plaisant.

 

Mon point a moi serait plutot a l'egard du choix en %

Même si Je roule 90% sur route et que tes 10% de TT sont rough, je pense que je préférerais la KTM.

 

La Super Té fait l'effet d'une bonne surprise... mais sans vouloir la dénigrer, je dis juste de faire attention, car les motos "presse" ne sont pas toujours des motos de série... je sais de quoi je parle, j'ai une 400LC4 dont s’était exactement le premier rôle...arbre a cames, échappement "special Mattighofen" fourche avant WP "factory" et carbu Mikuni (au lieu des Dell Orto de serie)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sérieusement gang je ne comprends pas cette discussion...

 

Tout le monde sait que une GS, 1200 ou 1150 à basse vitesse c'est une vraie trial, imbattable, un fait reconnu de tous...

 

Si on veut, ou doit ou aimerait suivre des motos qui augmentent le rithme, tous ceux qui ont fait du hors-route avec une GS savent qu'à la prochaine bosse le skid plate va frotter à terre à l'atterrissage, elle va "caser"

 

C'est aussi ce que le vidéo dit, si vous prioriser le hors-route (et ici ça suppose à plus de 30 km/hre) toutes les motos vont passer, la KTM va le faire plus en douceur et va permettre d'augmenter la vitesse encore plus si c'est ce que vos souhaitez... sinon vous avec le choix entre la GS et la Ténéré... la Ténéré étant entre la KTM et la GS...

 

Quelle partie vous avez pas compris ?

 

Y en a qui vont partout avec leur GS même si tout arrache, c'est leur droit...

 

Y en a qui ne font que d ela route avec une 990, c'est leur droit...

 

Y en a qui brassent leur 950 comme si c'était une enduro, c'est son droit si YanFiveTen veut le faire em3600

 

Y a des faits et y a des goûts personnels... et y a Gros Buck big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon reportage bon rating! ces un choix personnel ,cest claire que la KTM nes pas faite pour moi! et je reste en ville, dejas quavec ma 690 je cherche les trail pas mal. et que la Super Ténéré est fait beaucoup plus pour mon type de ride quotidien. vue en masse de video de non professionnel rouller dans le rough avec cette moto. faire du gros bashing comme je les aime. planter avec la moto. est faite solide.

 

mon choix est simple, tout frais.tout nouveau. tout chaud! la Super ténéré. big_smile

putain quil ont bien penser a leur affaire. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.