Jump to content

Superbe vidéo - KTM990 vs R1200GS vs Super Ténéré


Stou

Recommended Posts

Touche, y'a rien à comprendre, c'est Gros Buck que je vais maintenant appeler Gros Macho, qui veut juste foutre le bordel et démontrer qu'il a des grosses couilles. big_smileem3600zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Touche, y'a rien à comprendre, c'est Gros Buck que je vais maintenant appeler Gros Macho, qui veut juste foutre le bordel et démontrer qu'il a des grosses couilles. big_smileem3600zrockn_roll

 

Batinse....la femme de Gros Buck as tu hacké ton ordi aussi Stou.... zsurprisezsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche, y'a rien à comprendre, c'est Gros Buck que je vais maintenant appeler Gros Macho, qui veut juste foutre le bordel et démontrer qu'il a des grosses couilles. big_smileem3600zrockn_roll

 

... Et en plus, il est super sexy ... smiley-laughing025.gif

 

Paul Jr 8 zsurprise

 

P.s. l'hiver s'annonce mouvementé ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche, y'a rien à comprendre, c'est Gros Buck que je vais maintenant appeler Gros Macho, qui veut juste foutre le bordel et démontrer qu'il a des grosses couilles. big_smileem3600zrockn_roll

 

... Et en plus, il est super sexy ... smiley-laughing025.gif

 

Paul Jr 8 zsurprise

 

P.s. l'hiver s'annonce mouvementé ...

 

 

Ah bien non, c'est Mike Ward qui a Hacke son ordi....pour dire des niaserie comme ca zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce que j'ai remarqué le plus se sont les pilotes big_smile Wow, diantre que nos grosses berthes sont performante et polyvalente dans les mains d'un excellent pilote. Quand je constate ca je me dis que j'utilise ma moto a seulement un pourcentage infime de ses capacités.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mechante can ouverte sa, aussi pire que les discution d'huile ,elle part quand celle la

 

J'ai a dire que le choix du pilote es pomal plus important que le choix de becane le plote se fait des qualite et defaut de sa becane et passe au travert au capasite du pilote personelement je passerait pas a la meme place qu'avec la 690 et la GS le poid fait toute la differance a poid egale trail egale sinon tu t'arache le coeur et le porte feuille

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle trouvaille Stou !!! big_smile

 

Pour ma part mon choix est la GS 1200 pour ce que je veux faire ça serait parfait et c`est mon futur bike !!!

 

C'est ben correct, si tu as les moyens de payé 6000.00$ pour une moto similaire à la Super Ténéré et ce, sans compté le coût élévé de l'entretien c'est ton choix...mais un conseil d'ami, prend le temps de faire l'essai des modèles qui t'intéressent avant d'y engloutir 20 000$ et plus. Tu pourrais être surpris Super Sherpa, Je ne parle pas d'un essai de 15 minutes là, regarde avec ton concessionnaire pour un essai d'une journée avec chacune des motos qui t'intéressent.....

Dans mon livre à moi, on ne choisie pas une moto de 20 000$ et plus, en regardant des videos et des dvd. Moi je crois que c'est en les essayant qu'on peu vraiment ce faire une idée et choisir la moto qui nous convient le mieux... et dans ton cas tant mieux si tu as pu essayer la GS et c'est la moto idéal pour toi!! em3600

 

Bon, pour le reportage dans CycleWorld c'est écrit noir sur blanc dans la conclusion alors GrosBuck ton pétage de baloune ne m'impressionne pas du tout.

« It should be, considering that our fully equiped GS put the sticker just shy of 20,000$us. Grab a Ténéré, base price of 14,500, add luggage and heated grips and you're still a whiser under 16,000$us.

Close your eyes and pick a point on the map, and the Yamaha Super Ténéré will take you there in comfort, with enough off-highway competence to keep you from spending the night in places you'd rather not be» sais-tu lire entre les lignes? je pense que oui. alors c'est assez simple comme conclusion non?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Poid léger, suspention, Garde au sol...Les trois choses les plus importante à mon avis pour faire du hors route plus rough que des chemin forestier...même avec juste 30 hp, si t'as ces trois affaires la ben tu va passer partout mieux que les autres et en dépensant moin d'énergie....

Pour ce qui est du centre de gravité...si ta moto pèse la moitier du poid de l'autre, l'effet du centre de gravité a beaucoup moin d'importance....Pis tu va être ben contant quand tu va être dans le mou...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans mon livre à moi, on ne choisie pas une moto de 20 000$ et plus, en regardant des videos et des dvd.

Tout à fait d'accord avec toi la dessus big_smile

En plus pour 13 000$ j'en ai deux... em3600

Le coup d'achat dans le choix d'une moto est un facteur important à considérer...Si tu as un budget de 20 000$...Peut-être que acheter un Super Ténéré de 14000$ et un DRZ400 usagé que tu n'aura pas peur de salir ou kek chose comme ça avec la balance de ton argent serait un bien meilleur choix pour profiter au maximum des possibilité hors route de la région ou tu habite...

En tout cas ici en abitibi pour avoir vraiment du plaisir en hors route, et bien avec une GS tu ne pourra explorer que 30% des sentiers....le reste est trop sale pour les grosse moto....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben batinse, notre premier "roman-forum" de l'année 2012!!! em0400

 

On a tout ce qu'il faut pour avoir un "best-seller" !!!!

Un élément déclencheur (soit dit en passant les images sont incroyables!!! ça fait du bien em3600 ) des lecteurs avec des opinions, pis un sujet qui nous prends au trippe!!! On a même les "mini-intrigue" avec les habituels "oui mais si" comme la durées des essais, le terrain choisi, la qualité des pilotes, le prix des moto, les équipements de série ou non, le débattement, les types de chemins préféré, le prix des motos, etc etc etc!!! On a toutes toutes toutes pour un grand classic! big_smile

 

Mais je dois encore donner la palme d'or de producteur de "roman-forum" à Gros Buck... Non, désolée les autres concurrents, on est pas de taille!!! Il à même réussit à mettre une nouvelle facette au test de comparaison: La vitesse à laquelle on fait les passages!!! Non mais, chapeau celle là je ne l'ai pas vu venir, je m'incline... em0400:-D:-D

 

Je ne peux plus attendre le prochain développement!!! Allez à vos clavier!!! em3600

 

zrockn_rollzsurprisezsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Taboârrre Lâchez les couilles de gros buck...elle vont enflé pis revenez au sujet principale... big_smileem3600zrockn_roll

Avec des discussion comme ça j'ai juste le gout de resortir le XT pis me prommener dans les trail de skidoo si y faut zsurpriseem3600em0400zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Crime j'en reviens pas de constater comment les gens sont susceptibles lorsque l'on compare une marque de moto à une autre.

 

Moi c'est simple mon choix c'est fait non pas à l'utilité ou la flexibilité de l'une par rapport à l'autre mais en regardant qui à Québec, à moins de 100km, pouvait me donner un service rapide et de qualité. Malheureusement la Ténéré n'était pas encore arrivée. Alors le choix a été simple car KTM était la seul marque à ce moment là à offrir le type de service que je m'attendais pour le type de moto que je voulais. Autrement si BMW avait eu un service à Québec j'aurais acheter une GSA1200 et dite moi pas qu'il y a un service BMW à Québec car je ne sais pas de quoi vous parlé!!

 

Contrairement à ce que plusieurs pense une moto c'est pas un dentier ajusté, une moto ont s'adapte à elle, j'en suis à ma 6 ième moto, ont peut ne pas l'aimé mais c'est tout !!!!

 

Maintenant est-ce que j'ai fait le bon choix avec la KTM 990 Adventure, bonne question

 

Les pours:

- Elle est performante

- Hyper polyvalente mais..

- Relativement souple mais en haut de 3000tr

- Une suspention superbe

- Mon fils roule avec sur une roue sur 1 km en montant Laurentien avec les valises accrochées et sa me fait chier quand c'est un ami policier que me rapporte les faits

- C'est une machine qui fait tourné les têtes

 

Les contres

- Elle est trop agressive en trail, en tout cas pour moi qui à 52 ans je veux pas me planter

- Elle n'est pas simple à entretenir, un changement d'huile qui prends 2 heures c,est plate en voyage.

- À très bas régime dans les endroit serré ou dans des pentes raids en montant par facile en tout cas pour moi, je veux installer une Rekluse pour compenser

- Pas d'autonomie en carburant, c'est à mon avis la moins autonome de sa catégorie et c'est ben plate, j'ai fait Québec-Salt Lake et les gars qui roulait avec moi se demandaient si j'avais des problème de prostate, 300km sur un réservoir c'est limite

 

Pour ce qui est Gros Buck et de ces commentaires je dois avouer qu'ils a aussi raison par contre avec Gros Buck il n'y a rien de parfait même lui big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce que j'ai remarqué le plus se sont les pilotes zrockn_roll Wow, diantre que nos grosses berthes sont performante et polyvalente dans les mains d'un excellent pilote. Quand je constate ca je me dis que j'utilise ma moto a seulement un pourcentage infime de ses capacités.

 

 

Absolument d'accord avec toi Billie ! Pis c'est ben correct de même. Mon but n'étant pas de me démolir ou de débâtir ma moto.

 

Girls Spirit ! big_smileem3600

 

En tout cas, ma 690 va être en vacances avec moi ! zsurprisezsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce que j'ai remarqué le plus se sont les pilotes zsurprise Wow, diantre que nos grosses berthes sont performantes et polyvalentes dans les mains d'un excellent pilote. Quand je constate ca je me dis que j'utilise ma moto a seulement un pourcentage infime de ses capacités.

 

 

Absolument d'accord avec toi Billie ! Pis c'est ben correct de même. Mon but n'étant pas de me démolir ou de débâtir ma moto.

 

Girls Spirit ! big_smileem3600

 

En tout cas, ma 690 va être en vacances avec moi ! :-D:-D

 

Ben quoi ?

 

Vous ne NOUS aviez pas vu rouler ? zsurpriseem3600em0400

 

Big joke zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ou encore la nouvelle n'a pas forcement été pensée pour le marché que nous représentons, du moins pas complétement.

Et les 2 machines précédentes ont toutes les deux d’énormes qualités qui leur sont reconnues...

 

On pourrait presque dire ( en exagérant, je ne le pense pas vraiment) que la Super Té , se trouvant a mi-chemin, est le plus mauvais des 2 mondes.

Du moins, j'imagine que c'est ce que pense le public, ce qui serait l'explication d'un depart pas trop fulgurant... mais les choses changent

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, pour le reportage dans CycleWorld c'est écrit noir sur blanc dans la conclusion alors GrosBuck ton pétage de baloune ne m'impressionne pas du tout. Sais-tu lire entre les lignes? je pense que oui. alors c'est assez simple comme conclusion non?

 

Faut faire ben ben ben attention aux journalistes ... Ils ont le bike dans les mains 1 journée pis ca saute aux grosses conclusions. Ceci étant dit, t'as remarqué que je n'ais pas écrit encore de commentaire sur le Ténéré ??? Ont ne le connait pas encore ce bike là ... Je ne l'ais jamais vu dans un GS_Challenge encore ... Pour l'instant il pique ma curiosité ...

 

Paul Jr 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C’est quand même drôle: On compare deux motos en fin de carrière (KTM, BMW ) et un nouveau modèle (Yam) et la nouvelle arrive difficilement à se faire une place… em3600

 

Il faut quand même lui laisser la chance de se faire connaître ici...ce que Bmw et Ktm ont eu le loisir de faire durant toute ces années, non??

Arriver au Canada mi-Août, je trouve que c'est de la juger un peu trop rapidement. Avez-vous la trouille qu'elle déloge certaine moto juger indélogable...Si c'est le cas vous avez raison d'avoir la trouille sinon cessez de lui lancer des pierres elle vient de fouler le sol canadien alors ont verra bien la place qu'elle prendra dans le marché. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C’est le débat entre les anciens et les modernes : Je crois que les prochaines BM et KTM vont aussi être plus lourdes, plus orientées route. Avec plus de contrôles électroniques et moins de possibilités de désactiver le tout. Pour acheter la paix avec des groupes comme la SAAQ par exemple. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai peut-être manqué un bout sur la description de la Yam...

 

Comment ils peuvent espérer concurrencer la BMW et la KTM en hors-route avec un ABS qui ne peut-être enlevé ?

 

Tout un turn off...

 

Touche ya a peut pret 10 video sur youtube , qui montre comment faire. je pense pas que Yam ont sortis une moto au hazard comme la multi... et la 1200 tri....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

turn off the abs on Super Ténéré.

 

Mouais

 

C'est exactement comme on avait pensé faire au salon de la Moto à MTL l'année passée ... em3600 Mais c'est tiré pa les che

 

Paul 8 big_smile

 

faut bien tester sils veulent vendre lol zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

turn off the abs on Super Ténéré.

 

Mouais

 

C'est exactement comme on avait pensé faire au salon de la Moto à MTL l'année passée ... zrockn_roll Mais c'est tiré par les cheveux comme solution ...

 

Paul 8 big_smile

 

toi aussi tu ecris avec ton iphone.. pour ca tu finis pas tes phrase? em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

encore plus simple, tu tiens le frein avant, mets la moto en première, relâche la clucht, la roue arrière spin et la lumière ABS allume et LÀ tu roule sans ABS

 

voilà et c'est testé !!!

 

Comme méthode c'est simple et efficace ,quoique dur sur le pneu arrière .... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, tout un sujet, ça a même réussi à faire écrire un petit quelque chose par Yanfiveten!

 

Moi je voulais juste vous montrer ce super vidéo! big_smile Impressionnant par la qualité des images et par la drive de ces journalistes. Le Blake avec ces wheelies me fait capoter!!!

 

Ben coudonc, ça fait de l'action em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce que j'ai remarqué le plus se sont les pilotes big_smile Wow, diantre que nos grosses berthes sont performante et polyvalente dans les mains d'un excellent pilote. Quand je constate ca je me dis que j'utilise ma moto a seulement un pourcentage infime de ses capacités.

 

Je me dit la même chose, ces motos là sont capables de faire des choses extraordinaire.

Les wheelies avec le 990 em3600 J'suis trop chicken pour faire ça zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.