Jump to content

Superbe vidéo - KTM990 vs R1200GS vs Super Ténéré


Stou

Recommended Posts

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

...

 

Ce Kio jouit d'avantages dont personne d'autre sur Ridaventure n'a les moyens de même en rêver ... C'est le premier à avoir vu le Balafré (Dieu ait son âme. Il va finir ses jours à Baie Comeau semble t'il) alors que j'allais le chercher chez Monette à Laval ...

 

Et cette photo est la preuve que Kio à accès à mon garage et qu'il est le premier à avoir vu le Balafré Nouveau ... Qui venait tout juste d'arriver de chez Leblond à Chicoutimi ...

 

Paul Jr 8 big_smile

 

P.s. Scussez moi, je n'ai pas le temps de m'occupper correctement de tous le monde ce soir ... Je suis dans ma salle de serveur ... Une grosse refonte du réseau. Je fais le grand plongeons et je monte tout en 802.3 (surtout 802.3ab, 802.3ad, 802.3ae, 802.3af) et 802.1 (principalement 802.1d-2004, 802.1q-2011, 802.1x-2011). TRÈS EXCITANT ... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

P.s. Scussez moi, je n'ai pas le temps de m’occuper correctement de tous le monde ce soir ... Je suis dans ma salle de serveur ... Une grosse refonte du réseau. Je fais le grand plongeons et je monte tout en 802.3 (surtout 802.3ab, 802.3ad, 802.3ae, 802.3af) et 802.1 (principalement 802.1d-2004, 802.1q-2011, 802.1x-2011). TRÈS EXCITANT ... zrockn_roll

En gros t'es en train de plugger des boites avec de la fibre optique... un peu d'authentification et de redondance et cela t’empêche de parler en même temps ?

Surprenant ! big_smile

Mais c'est vrai que faire du "power over Ethernet" avec de la fibre, ça doit être mêlant em3600

 

C'est loin tout ca... tu me donnes envie de ré ouvrir mes livres ! zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai peut-être manqué un bout sur la description de la Yam...

 

Comment ils peuvent espérer concurrencer la BMW et la KTM en hors-route avec un ABS qui ne peut-être enlevé ?

 

Tout un turn off...

 

Touche le système ABS de la Super Ténéré est une coche supérieur aux BMW et KTM. Tout est dans le dernier paragraphe...... big_smile

 

Pour sa part, le frein ABS arrière à disque ondulé de 282 mm se voit serré par un étrier coulissant à piston unique. Le maître-cylindre arrière est pourvu d'un piston de 14 mm pour assurer une puissante force de freinage progressive, synonyme de maîtrise et de confiance.

 

ABS ou système de freinage antiblocage qui présente le système de commande linéaire indépendant Yamaha nouvelle génération avec réglage de pression hydraulique à variation continue et à l'infini. ABS, MCE et unité hydraulique se trouvent réunis en un seul module compact qui favorise la centralisation des masses. Ce dispositif utilise les mêmes capteurs aux roues que le système de commande de traction pour venir éliminer encore plus de poids. Lorsque le système ABS détecte le blocage imminent d'une roue, il modifie la pression hydraulique jusqu'au point précédent le blocage complet. Il offre l'avantage de conserver une excellente maîtrise du véhicule au moment d'appliquer brusquement les freins sur des surfaces humides, glissantes ou sans revêtement. Le système ABS aide à prévenir le blocage complet des roues.

 

Le système de freinage unifié se combine au système ABS. Il s'agit d'un système par lequel, quand on se sert du frein avant, une commande électronique applique également une certaine force de freinage à la roue arrière. L'importance de la force exercée dépend du degré d'application du frein avant, de la vitesse du véhicule et de sa charge. Quand on applique le frein arrière en premier, puis le frein avant, le système de freinage unifié se voit temporairement mis hors service (parfois, le conducteur peut préférer que le système ne soit pas activé, surtout en terrain accidenté).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça aussi c'est pas mal intéressant: Intervalle de réglage du jeu de soupape : 40 000 kilomètres.

 

C'est pas compliqué chez les Japonais, Le moteur, tu n'y touche pas, c'est simple non? et les BMW et KTM eux? c'est quoi le milage du réglage des soupapes? big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso ,plus tu met de contrôle électronique sur une machine moins j'aime ça .... em3600 que ce soit une voiture ou une moto ...

 

J'aurai peut être la chance d'essayer la 990 et la ST back to back cet été ... a suivre ....je vous ferai un petit compte rendu ... zrockn_roll

 

Pour les intervalles d'ajustement des soupapes .... choisir une moto pour ses intervalles d'entretien ... c'est comme acheter une Corvette parce que c'est moins d’entretien qu'une Ferrari .... c'est pas le même feeling non plus .... ce qui nous amène au coté subjectif de l'équation ....

Malgré toute leurs incroyable compétences ,les motos japonaise manque souvent cruellement de caractère ,peut importe la catégorie.... une Yamaha R1 n'as pas le charisme d'une Ducati 1098 ou d'une RC8 ,même si en bout de ligne elle est aussi ,sinon plus, compétente ...et quand on est dans la moto pour la passion ,ça change tout ....Ce n'est pas pour rien que les constructeurs Européen on le vent dans les voiles...

Je m'attend a recevoir des roches pour cette intervention ,pas de prob ,je m'assume ( a ma défense j'ai 3 japonaises dans le garage ..toutes très compétentes ...) Quand le temps vient d'investir une grosse liasse de billet sur une moto que je vais conserver longtemps ,le facteur charisme devient très important ,autant que le facteur compétence pour l"utilisation prévue

J'en vois déja venir quelques uns avec le fait que je travaille pour un dealer KTM ....j'ai eu mes 2 KTM AVANT de commencer a travailler la ....et on vend aussi Yamaha et Suzuki .... pas de chance ... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça aussi c'est pas mal intéressant: Intervalle de réglage du jeu de soupape : 40 000 kilomètres.

 

C'est pas compliqué chez les Japonais, Le moteur, tu n'y touche pas, c'est simple non? et les BMW et KTM eux? c'est quoi le milage du réglage des soupapes? zsurprise

 

C'est quand ça te tente ou quand les japonaises commence à te rattraper zsurprise

big_smileem3600zrockn_roll

 

Autrement, c'est l'hiver quand tu te cherche de l'ouvrage... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça aussi c'est pas mal intéressant: Intervalle de réglage du jeu de soupape : 40 000 kilomètres.

 

C'est pas compliqué chez les Japonais, Le moteur, tu n'y touche pas, c'est simple non? et les BMW et KTM eux? c'est quoi le milage du réglage des soupapes? zsurprise

 

C'est quand ça te tente ou quand les japonaises commence à te rattraper zsurprise

big_smileem3600zrockn_roll

 

Autrement, c'est l'hiver quand tu te cherche de l'ouvrage... em0400

 

 

C'est ben vrais ça .... faut ben s'occuper l'hiver .... em3600 +1

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malgré toute leurs incroyable compétences ,les motos japonaise manque souvent cruellement de caractère ,peut importe la catégorie.... une Yamaha R1 n'as pas le charisme d'une Ducati 1098 ou d'une RC8 ,même si en bout de ligne elle est aussi ,sinon plus, compétente ...et quand on est dans la moto pour la passion ,ça change tout ....Ce n'est pas pour rien que les constructeurs Européen on le vent dans les voiles...

 

+1 big_smile

 

...et une chance que ns n'avons pas tous la meme passion du cote du choix de la machine bien entendue .....!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les intervalles d'ajustement des soupapes .... choisir une moto pour ses intervalles d'entretien ... c'est comme acheter une Corvette parce que c'est moins d’entretien qu'une Ferrari .... c'est pas le même feeling non plus .... ce qui nous amène au coté subjectif de l'équation ....

 

Evil, j'ai dit que c'était une chose intéressante, je n'ai pas dit que je choisis mes motos en fonction des intervalles d'ajustements des soupapes....C'est juqu'a long terme, quelqu'un qui ne fait pas lui même son entretien mécanique peut économiser beaucoup de $$$. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça aussi c'est pas mal intéressant: Intervalle de réglage du jeu de soupape : 40 000 kilomètres.

 

C'est pas compliqué chez les Japonais, Le moteur, tu n'y touche pas, c'est simple non? et les BMW et KTM eux? c'est quoi le milage du réglage des soupapes? :-D

 

C'est quand ça te tente ou quand les japonaises commence à te rattraper em0400

big_smileem3600zrockn_roll

 

Autrement, c'est l'hiver quand tu te cherche de l'ouvrage... :-D

 

zsurprisezsurpriseem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas besoin de test pour savoir quelle est la meilleure machine.......la meilleure est celle que l'on choisit, que l'on dorlotte....que l'on maltraite....pis que l'on s'ennuie quand elle est dans le garage pis qui fait -20 dehors..... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que l'intervale d'entretien est un détail mais tabouâre...je m'aurais passé davoir à faire l.ajustement des valve sur mon DL...j'ai pas encore de garage chaufé et puis va faloir que je face ça au début de la saison de moto.... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas besoin de test pour savoir quelle est la meilleure machine.......la meilleure est celle que l'on choisit, que l'on dorlotte....que l'on maltraite....pis que l'on s'ennuie quand elle est dans le garage pis qui fait -20 dehors..... big_smile

 

 

Crissement vrai ! em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow...........Stou le trouble maker.....LOL

C'est un forum et c'est fait pour parler échanger commenté etc etc. Un "débat" c'est santé et il faut pas en avoir peur...on a peur des débats au Québec!!!

 

Retour aux Motos:

1-Beaucoup de gérants d'estrade dans ce post......le jour que je pourrai faire l'essaie des trois sur une bonne distance et différentes situations, je les commenterais

2-une moto reste et sera toujours un compromis

3-Les trois sont belles et doivent être évaluer out of the box....ce que l'article fait. Quant ont commance à parler de modifications pour que la machine fonctionne bien (ex; BMW avec des Olins et fourche patente bla bla ), c'est qu'elle n'est pas parfaite. Ceci dit, je la prendrais pareil et éviterais les situations qui la désavantage.

4-Bas régime moteur est pas complaisant...roule plus vite ou slip la clutch

5-La bécanne tourne pas assez avec le guidon......slide avec l'accélérateur ou frein arrière????

6-L'électronique bloque votre liberté......ce qui ce brouille ce débrouille mais la je contredit mon point 3... em4700

7-Je suis surpris de la consommation de la KTM comment sont les autres?

8-L'entretien.......peu importe la marque c'est une maudite bonne raison de prendre un verre de vin, écouter de la musique ou la bullshit de tes chums de Ridaventure (je vise pas personne...mais tsé les histoires de pêche)

 

On m'a souvent dit que c'est pas la moto qui est la limite...mais le pilote. Souvenez-vous, le Dakar était fait utilisant des grosses/lourdes motos. Le video nous montre bien la capacité des machines.

 

Bon j'ai surment oublié des points mais bon...................ma contribution au post.

Maintenant on repart avec l'huile, les filtres K&N et les bottes em0800big_smile

 

Royal Purple est la meilleur....K&N filtre même les insultes et la stupidité humaine...les bottes; rien de mieux que des gougounnes em3600em3700em0300 Who's next????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais c'est vrai que faire du "power over Ethernet" avec de la fibre, ça doit être mêlant.

 

Mouais

 

Je me relis pis mon âge commence à paraitre ... Le 802.3ad a été intégré à 802.1ax. Changement complet de section !!! POE à passée de 802.3af à POE+ 802.3at. De 19 watt à 25 watt. Ca d'l'air que les téléphone Ip c'est comme toi pis moi ... Ca engraisse ... La fibre ici c'est pour l'interswitch ... Le 10 gig copper va être en SFP+

 

Mouais ca va faire un méchant packets de patentes à surveiller lors de l'achat d'une nouvelle switch.

 

Mais il ne faudrait pas déraper et garder le cap sur le but de ce thread: Molester le Modérateur. big_smile

 

Paul Jr 8 em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je me roule par terre Stickboy... em4700

 

on ait toujours content de se comparer, mais dans le fond quand on enfourche notre monture et on démarre le moteur et on prend notre pied gauche et on pousse vers le bas le sélecteur de vitesse, et on se regarde dans le coin du miroir on peux y voir un sourire qui apparait sur notre visage... une chance qu'on porte un casque pour se garder une p'tit gêne

 

et là on part soit pour un p'tit tour autour de la maison qui parfois finit par toute une aventure, et là on fier d'être un motard

 

et le summun, quand on arrête dans une place publique, et un étranger te regarde et lève son pouce, en te disant WOW belle bécane, BEN là t'es fier de ta moto ...

 

 

il n'a pas de moto parfaite, juste celle qui nous convient va devenir la PLUS meilleur pour nous big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Evil a écrit:

Rien de mieux pour relaxer qu'un verre et de la mécanique......

 

Touring a écrit:

il n'a pas de moto parfaite, juste celle qui nous convient va devenir la PLUS meilleur pour nous

 

Yes Sir!!!!!!

 

Royal Purple

K&N

Gougounne

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je lis ce post avec intérêt ... et de nombreux sourires ....

 

Je n'ai pas, comme plusieurs d'entre vous, plusieurs dizaines d'années d'expérience en moto.

J'ai toutefois, plusieurs dizaines d'années d'âge... big_smile

 

Avec le recul, j'en arrive à la conclusion suivante :

 

Les motos, c'est un peu comme les filles.

Elles ont toutes quelque chose d'attirant,mais, un moment donné, faut se brancher.

Ca dépend ce qu'on veut faire avec ...

 

Bonne continuation!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon O.K. j'me mouille moi aussi dans le nouveau Roman-Forum!!! À chacun sa chacune et c'est parfait!!! mais faut juste apprendre à se connaitre... Je serai baveux, mais il m'arrive trop souvent de l'être... zunhappy

 

First, si tu n'est pas capable de faire l'entretien de ta moto dans un stationnement de Wall-Mart, ben il faut rester sur l'asphalte ou de rouler avec un chum qui le fera pour toi... Autrement, c'est de courir après les problèmes... De plus, si tu calcule tes minutes pour faire un changement d'huile, attend en début de soirée ou quand les enfants sont couché...

 

Secondo, si tu fais du hors-route, (pas du chemin de gravel mais du hors-route) et que tu ne fais pas toi même tes entretiens, c'est que tu gagnes un criss de bon salaire... big_smile

 

Ensuite, si tu dois modifier ta moto à grand coup de dollard pour faire du hors-route c'est que ce n'est pas une moto conçu pour le hors-route!!! Donner moi une harley XR1200 et pour 3-4000$ j'vais en faire une moto compétitrice a toutes les motos tester dans le report... You bet ??? zwicked

 

Pis après, la fameuse autonomie... Bon OK j'me vante mais c'est pour la cause... J'ai fait plus de 2300 km en 24 heures avec deux motos dont aucune n'avais une autonomie supérieur à 280 KM... De toute façon, après 200 km, c'est pas les tank à gaz qui nous arrête c'est le paysage, la faim, le derrière ou l'écoeurantite... Aligner plus de 300 km non-stop, je n'ai jamais fait ça et je n'ai même pas le goût!!! Pour le hors-route, il existe quelques endroits où l'autonomie doit être supérieur, mais quelques litres supllémentaires et le tour est joué, de plus, de cette façon tu ne roule pas avec un camion citerne à l'année... em4700

 

Pour le rayon de braquage,virer une moto ça prend la longueur d'un bike... Pis si ça vire pas, ben c'est qu'il manque un peu de pratique pour se retrouver dans des trails aussi serré... the_devil

 

Y'a quoi encore? ha oui, le centre de gravité... Heuuuu le mien est haut pis j'fais de la moto pareil!!! Pis by the way, je n'ai jamais réussit a savoir exactement la différence des centres de gravité des moto! Même le poids des moto sont calculé de façon différente d'une compagnie à l'autre, alors imaginé le centre de gravité!!! zgreeding

 

Pis y'a aussi les suspensions... Là c'est encore plus simple, sur la route la palme va sans hésiter à BMW, pour le hors-route c'est KTM et entre les deux y'a la Super Ténéré, il me semble que c'est simple et confirmé de tous... em4200

 

En ais-je oublié? Ha oui l'électronique... Vieux débat qui date de l'arrivé de l'injection sur les motos... On aime ou on aime pas, c'est pas plus compliqué que ça... Par contre, pour ceux comme moi qui n'aime pas ça du tout, on aura pas le choix de s'y faire car le grand public préfère les cossins électroniques, il sont supporter par les journalistes motos qui encense ces sytèmes sans avoir à vivre avec à long therme, alors ça déboule sur plusieurs acheteurs qui choisissent leur moto dans des livres ou les revus... Résulat: la demande est là et les constructeurs suivent !!! Simple et malheureusement il y a de moins en moins d'option de moto neuve pour ceux qui déteste l'électronique... Mais bon, j'me sens déjà vieux dans mes arguments... em4700

 

J'pense que j'ai faite pas mal le tour... em3600

 

c'était mes cents et ma particiation à ce roman-forum!!! em3700em0800em0300

 

enjoy!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

très bon résumé de Yan510 big_smile

et j y ajouterai le commentaire d Evil,,,, le charisme ....de la moto qui nous plait,,, c est aussi important, car quand on aime un modèle/marque on pardonne bcp plus et on s adapte... la passion ne s explique pas,, on vit avec ,,,that s it

 

 

apres 8 pages,,,il est temps d un petit intermède publicitaire ,, merci em4700

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'pense qu'on est pas mal sur la même longueur d'onde Yan et Stickboy!

 

En passant, j'ai ridé ces trois motos et celle qui me convient le mieux (pour le moment) c'est ma 990. Peut être que dans 5 ans, je changerais d'idée mais pour le moment c'est celle là!

 

J'ai trouvé la Ténéré très semblable à la GS, un peu mieux en hors route à cause du Telelever et Paralever de la GS qui la pénalise en hors route. L'autre point est le coût. La Ténéré est moins cher à l'achat et probablement en entretien aussi.

 

Anyway, je suis certain que je serai heureux avec n'importe quelle de ces motos.

 

Donc ça dépend de votre goût, de l'utilisation que vous en faite et de votre portefeuille! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

donc un paralever ou telelever cest la meilleur chose pour les bicik de route.... donc tout les bicik de route qui on pas de para.. ou telelever sont pas bonne pour la route? zgreeding

 

Pour sauté rapidement au conclusion t'est dur a battre !!! em3700em0800em0300

 

big_smileem4700em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

donc un paralever ou telelever cest la meilleur chose pour les bicik de route.... donc tout les bicik de route qui on pas de para.. ou telelever sont pas bonne pour la route? zgreeding

 

Pour sauté rapidement au conclusion t'est dur a battre !!! em3700em0800em0300

 

big_smileem4700em3600

 

je posait la question cest tout! the_devil ces vrai quesque le paralever fait de plus que le autre suspenssion? un goldwing pese le double et nont pas de paralever !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon observation est qu’il est dur d’avoir une évaluation rationnelle pour une moto qui t’a amené loin de chez toi, qui t’a permis de négocier des passages difficiles et qui t’a ramené à la maison ensuite… Ça rend les comparatifs agités. em4700

 

 

Si ma lecture de toutes les interventions est correcte :

 

1. La BMW serait idéale avec une suspension classique ( disons HP2 améliorée )

2. La Yam serait idéale avec mmm 50lbs en moins et de l’électronique déconnectable

3. La KTM serait idéale avec un moteur plus moderne ( + torque – consommation )

 

Donc selon vous, le meilleur choix pour l’aventure serait une F800GS ou une 800XC big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je posait la question cest tout! em4700 ces vrai quesque le paralever fait de plus que le autre suspenssion? un goldwing pese le double et nont pas de paralever !

 

À moins que je me trompe big_smile le télélever et le paralever à la sauce BMW sont breveté...

 

En gros, ce système de suspension empèche presque totalement la moto de plongé au freinage, donc lors de l'accélération pas de sensation de guimauve lorsque la suspension de la moto se relâche... Lors de l'accélération forte, la moto demeure toujours droite sans délester le devant comme sur les suspension conventionelle. Pour avoir l'équivalent comme tenu de route, faut rouler avec des suspensions extrèmement ferme et on doit par le fait même payer le gros prix pour le confort, exemple les motos sport... De plus, en plus de laisser la moto presque droite au freinage la mise en angle en courbe est facile comme ça se peut pas, et comme si ce n'était pas assez, la suspension absorbe tout de même les trous... Je ne connais aucune autre moto qui donne se rendement, freinage, absorbtion... C'est d'ailleur pourquoi les BMW demeure des couteaux suisse sur la route et dans des conditions routière normale, on peut tenir un rythme très fort...

 

Pour un rider "normale" c'est presqu'impossble de pousser une moto aussi fort qu'une BMW dans les courbes, on devient des pros comme par magie sans avoir à se soucier de "l'assiette" de la moto...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ma lecture de toutes les interventions est correcte :

 

1. La BMW serait idéale avec une suspension classique ( disons HP2 améliorée )

2. La Yam serait idéale avec mmm 50lbs en moins et de l’électronique déconnectable

3. La KTM serait idéale avec un moteur plus moderne ( + torque – consommation )

 

Donc selon vous, le meilleur choix pour l’aventure serait une F800GS ou une 800XC em0300

 

Une KTM avec plus de torque em4700em3600em3700 Ben voyons, ma Katé est crissement plus torqueuse que l'était mon R1150GS adventure même avec sa première plus courte... C'est pas parce que les Katé n'aime pas joué à bas régime qu'elle ne sont pas torqueuse! Ce sont des moteur qui aime se faire battre et qui donne des sensation en haut, ça veut pas dire qu'elle ne n'ont pas de torque !!! Le 9XX KTM en conçu pour développer 40 à 50 HP de plus, mais pour le bienfait de la vocation du bike il l'on augmenté en torque... Mais, pour la consommation j'te l'accorde... y'a rien de parfait, elle sont tellement le fun à brasser que l'on paye en gaz, mais rouler en suivant le code de la route elle ne sont pas si pire que ça, c'est au battage qu'elle deviennent folle en consommation! zgreeding

 

Une BMW avec suspension classique !!! Ben voyons! à chaque fois que BMW c'est aventuré dans les suspensions classiques ils se sont planté royalement... Pis quand je dis royalement c'est ROYALEMENT... Présentement leur suspension sur la 800 Y'a rien d'ajustable, tu dois faire avec comme c'est là the_devil pis aussi tôt que tu force un peu, ben elle te rappelle à l'ordre assez vite... J'ai pas dit que c'était mal, j'ai juste dit que leur suspension n'avait rien de comparable avec ses conpétiteur... Tu dois ajuster ta suspension All-Around pis faire avec... Mais il me semble qu'on est à une autre époque... Même la suspension avant du HP2 quand elle a sortie était 5-6 ans derrière ce que l'on voyait chez Ohlin's ou White Power, pis la suspension arrière on n'en parlera même pas... La magie des GS est justement leur suspension différente, faut juste accepter qu'on a pas un bike de hors-route et relâcher le gaz quand ça commence à devenir sérieux...

 

Pour la Triumph, peu pas dire jamais essayé... big_smile

 

Une Yam avec 50 LBS de moins pis de l'électronique débrayable, on appelle ça un KTM 990 Adventure, sauf qu'avec la Katé les sensations sont en prime!!! em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon observation est qu’il est dur d’avoir une évaluation rationnelle pour une moto qui t’a amené loin de chez toi, qui t’a permis de négocier des passages difficiles et qui t’a ramené à la maison ensuite… Ça rend les comparatifs agités. em0300

 

 

Si ma lecture de toutes les interventions est correcte :

 

1. La BMW serait idéale avec une suspension classique ( disons HP2 améliorée )

2. La Yam serait idéale avec mmm 50lbs en moins et de l’électronique déconnectable

3. La KTM serait idéale avec un moteur plus moderne ( + torque – consommation )

 

Donc selon vous, le meilleur choix pour l’aventure serait une F800GS ou une 800XC em3700

 

 

La KTM avec un moteur plus moderne ...... il n'y a pas ben ben plus moderne qu'un LC8 dans les grosses doubles usage ... em4700

 

Le LC8 a du couple en masse et très exploitable en plus ,la seule limitation a basse vitesse c'est le rapport final ,le gearage est un peut vite pour faire pout pout a très basse vitesse ,tu met la 16 dent de la 990R et presto ! problème résolut ! em0800

 

La consommation du LC8 est directement proportionnelle a l'activité du poignet droit, comme la moto porte a s'amuser ben les MPG baisse ....si t'est sage 5.5 l 100 ça se fait ....sauf que c'est dur sur une Adventure d’être sage ... em3600 9.8l/100km ça se fait aussi ... big_smile Mais le fun !!! Priceless !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ma lecture de toutes les interventions est correcte :

 

1. La BMW serait idéale avec une suspension classique ( disons HP2 améliorée )

2. La Yam serait idéale avec mmm 50lbs en moins et de l’électronique déconnectable

3. La KTM serait idéale avec un moteur plus moderne ( + torque – consommation )

 

Donc selon vous, le meilleur choix pour l’aventure serait une F800GS ou une 800XC em0800

 

Une KTM avec plus de torque big_smileem4700em3600 Ben voyons, ma Katé est crissement plus torqueuse que l'était mon R1150S adventure même avec sa première plus courte... Les Katé n'aime pas joué à bas régime car ce sont des moteur qui aime se faire battre et qui donne des sensation en haut, ça veut pas dire qu'elle ne sont pas torqueuse !!! Pour la consommation j'te l'accorde... y'a rien de parfait! em0300

 

Une BMW avec suspension classique !!! Ben voyons! à chaque fois que BMW c'est aventuré dans les suspensions classiques ils se sont planté royalement... Pis quand je dis royalement c'est ROYALEMENT... Y'a rien d'ajustable, tu dois faire avec comme c'est là pis aussi tôt u tu force un peu, ben elle te rappelle à l'ordre assez vite... Même la suspension avant du HP2 quand elle a sortie était 5-6 ans derrière ce que l'on voyait chez Ohlin's ou White Power, pis la suspension arrière on n'en parlera même pas... La magie des GS est justement leur suspension différente, faut juste accepter qu'on a pas un bike de hors-route...

 

Une Yam avec 50 LBS de moins pis de l'électronique débrayable, on appelle ça un KTM 990 Adventure, sauf que les sensations sont en prime!!! em3700

 

 

Ouais tu l'aime en crime ta KTM, t'en es même fou zgreedingthe_devil Moi aussi mais avec des réserves et un peu de gênes!!! comme toute bonne chose elle a des esti de défaut de conception ma KTM.

 

Fait moi pas accroire que tu t'arrange avec son autonomie d'essence, en ville sa vat mais des ride en forets de plus de 350 km j'en ai fait et esti que c'est stressant avec si peu t'autonomie.

 

Le problème de souplesse c'est un réel problème, j'ai vue un gars virer sur le dos avec sa machine dans une côte épouvantable que toutes les autres machines grimpaient facilement. Le gars a été obligé de redescendre la côte et se reprendre en s'assurant de ne pas lui bloquer le chemin. En bas de 3000 tr c'est un gros 0.

 

Autre chose, un changement d'huile ou il faut retirer le réservoir d'essence sa se fait très bien chez vous mais pas vraie que dans un Wal-Mart c'est facile surtout pas aux USA en tout cas pas au Colorado la police ne tolère pas ça, crois moi!!!

 

L'éclairage sur la KTM ouffff quel cauchemar tu vois rien!

 

Mais je l'adore car au point de vue plaisir c'est supérieur à toutes les autres moto du genre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.