Jump to content

Superbe vidéo - KTM990 vs R1200GS vs Super Ténéré


Stou

Recommended Posts

Si tu me la laisse essayer une autre fois je te laisserai prendre une photo de moi agenouillé devant ta monture big_smile .

 

Deal! em3600

 

Stromsavard, je dois avouer que de racheter une aventurière plus route, j'hésiterai beaucoup entre une GS et une Ténéré avec un penchant pour la Ténéré. Probablement parce qu'elle est bien coté, que je l'ai bien aimé lors de l'essai l'an passé, elle est moins cher qu'une GS, j'ai eu plusieurs Yamaha que j'ai toujours bien apprécié... et j'ai déjà eu une GS em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un gars de Bm agenouillé devant un ktm ça ce peut tu big_smile

 

A la page 6 de cette discussion, Kio a publié une photo d'un gars de BM agenouillé devant un KTM......ben non c'est une joke......il est debout.. em4700em3600em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A la page 6 de cette discussion, Kio a publié une photo d'un gars de BM agenouillé devant un KTM......ben non c'est une joke......il est debout.. em4700em3600em3700

 

em0800em0300zgreeding est bonne big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la photo GB qui se vante d avoir jacké au max sa citrouille, me fait penser au fait que je lisais un article sur les gouts des riders américains (bien qu ils fassent du SX aussi) et européens (uniquement motocross outdoor), les américains préfèrent rouler avec les suspensions rabaissées de 1 pouce et demi comparativement aux européens,,,,,ca change bcp de choses ????????? dunno

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...cette année avec le nouveau GasGas j ai opté pour abaisser ma suspension de 1 pouces (suite aux conseils de Stadium) tout ont la faisant tuner a mon poids et PU JAMAIS je vais revenir en arrière, tout est plus simple maintenant, je tombe moins souvent car mes pieds son plus proches des obstacles et du sol et m aide a gardez le contrôle dans le serré, c est moins forçant de relever son bike quand il est sur le coté, les pros roulent tous avec des suspensions abaissé big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ses malheureux je crois que la version refroidie à l'eau de la GS vas lui faire perdre des plumes malheureusement et je trouve sa triste et je crois que les air cooler vons prendre la valeur

N'empêche qu'elle semble d'avoir de la geulle

(juste pour mètre du gaz dans la discutions)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ses malheureux je crois que la version refroidie à l'eau de la GS vas lui faire perdre des plumes malheureusement et je trouve sa triste et je crois que les air cooler vons prendre la valeur

N'empêche qu'elle semble d'avoir de la geulle

(juste pour mètre du gaz dans la discutions)

Moi je pense pas qu'elle perde des plumes ce sera une 1200 complètement réinventer comme je connais les allemands ! il vont travailler fort pour rester en avant de la compétition surtout dans la catécorie routière aventurière .Faut pas oublier quand on compare la 1200 à la ténéré la 1200 aura bientôt 8ans et la ténéré en est seulement à sa deuxième année. Je suis convaincu qu'il vont nous surprendre encore une fois big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La GS est le modèle phare de BMW, je ne crois pas qu'ils fassent les choses à moitié... em4700 Mais je trouve tout de même dommage que ce soit un choix imposé et que la dernière moto refroidi l'air offrant une certaine performance tourne la page... em3600

 

 

 

En passant, j'ai aussi eu une GS... em3700 Photos juste ici dessous ! ben juste en dessous du mot dessous!!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ses malheureux je crois que la version refroidie à l'eau de la GS vas lui faire perdre des plumes malheureusement et je trouve sa triste et je crois que les air cooler vons prendre la valeur. N'empêche qu'elle semble d'avoir de la geulle (juste pour mètre du gaz dans la discutions)

 

Mouais

 

Moi au contraire j'ai été surpris de la nouvelle config. Je trouve qu'ils ont nettoyé pas mal le dessous du moteur et tout l'encombrement des composantes qui s'y trouvait ... Le re-routing des exhausts est très réusis

 

Est-ce qu ca va être plus lourd ??? Pas sur à 100%. Un moteur refroidit au liquide peut se permettre des parois de cylindres plus mince. La quantité d'huile dans le moteur va possiblement baisser puisqu'elle n'aura plus le rôle de lubrifier ET de refroidir. De plus, la pompe à huile va probablement rapetisser. Ca aurait été le fun qu'on se paye le luxe d'un dry sump et d'une injection directe. Il y a un radiateur de plus et une pompe de plus à calculer ... On verra. Mais ce n'est pas si sur que ca que se sera plus lourd ...

 

Le refroidissement au liquide va très probablement augmenter la durée de vie déjà très bonne de ces moteurs ...

 

Les concessionaires ne seront pas plus capable des réparer qu'avant par contre ... Je suis pas mal au diapasons avec GuyQC à ce sujet.

 

Tant qu'à moi, les moteurs de BMW et de KTM sont tout simplement de la préhistoire. Pas d'injection directe, pas de timing variable, et.c. et.c. et.c. Ils seraient encore à Push Rods et je ne serais pas surpris ... Sur un 690, la seule affaire de moderne un peu est le décompresseur automatique avec le petit cri ... de ressort qui tombe dans la tête à l'occasion ... C'est pour ca que je fais "ajuster" mes valves aux 10000 km. C'est pas trop long, mais ca permet surtout de vérifier les cams (qui saisissent à l'occasion à cause d'un manque archi connu d'huile. Ce qui fait bruler la clutch prématurément aussi.)

 

M'enfin.

 

Paul Jr big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...non chu sur moi aussi qu elle ne perdra pas de plumes bien au contraire, si BM a du implanter un moteur refroidit a l eau c est juste a cause d une chose, la pollution de son moteur a air qui ne respecterait pas les normes Euro 6 ou 7, un moteur a air c est pas simple de limiter sa pollution a cause de ces changements de température trop fréquent, tant dit qu un moteur a eau ben c est simple de le faire restez a une sa température idéal de fonctionnement avec son liquide de refroidissement et de son thermostat big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

Est-ce qu ca va être plus lourd ??? Pas sur à 100%.

Ton raisonnement est bon... mais n'oublions pas le poids du liquide de refroidissement !

Je ne serais pas surpris qu'il y en ai 4 ou 5 litres

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant qu'à moi, les moteurs de BMW et de KTM sont tout simplement de la préhistoire. Pas d'injection directe, pas de timing variable, et.c. et.c. et.c. Ils seraient encore à Push Rods et je ne serais pas surpris ... Sur un 690, la seule affaire de moderne un peu est le décompresseur automatique avec le petit cri ... de ressort qui tombe dans la tête à l'occasion ... C'est pour ca que je fais "ajuster" mes valves aux 10000 km. C'est pas trop long, mais ca permet surtout de vérifier les cams (qui saisissent à l'occasion à cause d'un manque archi connu d'huile. Ce qui fait bruler la clutch prématurément aussi.)

 

Paul Jr big_smile

 

Là où j'ai un problème avec KTM c'est dans changement de moteur, quand le LC8 est arrivé je ne m'y intéressais pas, mais il semble que la fiabilité était douteuse. De toute façon je remarque que c,est souvent comme ça les premières série d'une nouveau moteur font toujours un peu chier. Donc le jour où KTM vat arriver avec l'injection direct ou une sysème de valves plus moderne nous aurons allors un nouveau moteur et les problèmes de jeunesses qui vont avec.

 

Autre chose que ce soit avec les motos ou les voitures il semble que les grand fabriquants de motorisation Européens ont de la difficulté à mettre au points des systèmes à injection fiables, soit à cause de la pompe à essence, soit à cause de la carte de contrôle, soit à cause du circuit électrique, et à chaque fois ce sont des problème hyper bizarre, j'ai comme exemple les Husqvarna SMR 510 jusqu'à 2010, les 990 à injection, les GS1200 2007 etc.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Relis moi mon Ti-pite j'ai inclus les problèmes électriques, carte de contrôle (ordinateur) et tout le tralala qui vient avec l'injection et dans le cas de la GS1200 2007 les gens qui tombe en panne à cause de l'ordinateur de bord c'est assai régulier. Dit pas le contraire crime!!! La dernière fois que je suis aller chez moto inter, en nomvembre, le vendeur niait pas le problème mais il le banalisait sous prétexte que le problème touchait qu'un lot et qu'elles étaient remplacé sous garantie!!!!

 

Je l'ai écrit plus haut le meilleur coffre à outil d'une BMW c'est sa carte BMW, demande à KIO!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur un 690, la seule affaire de moderne un peu est le décompresseur automatique

 

Ouin....C'est pas ben ben moderne ça un décompresseur automatique....Le KLR650 à ça depuis les année 80...un cam de decompression centrifuge sur une des valve d'exhaust...alors pour la modernité on repassera...De toute façon y faut pas penser que les moteur de moto sont dépassé, l'injection direct ne fait juste que commencer à s'introduire dans l'automobile alors...(même si ça fait déjà un bout que ça vire dans les hors-bords Mercury 4temps par exemple!!!)... big_smile . Si les fabriquants de moto introduise des technologie trop révolutionnaire et non éprouver avant dans l'automobile ben tu va payer la moto 50 000$ au lieux de 20 000$ et tu risque de rester sur le bord du chemin souvent par manque de fiabilité....(Certain propriétaire de Skidoo avec moteur Etech on eu des probleme de relay et de fiabilité du moteur à injection direct sur les premier modèle...) alors j'aime mieux pas avoir d'injection direct tout de suite pis revenir à la maison sur mon pouvoir...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Deal! em0800

 

Stromsavard, je dois avouer que de racheter une aventurière plus route, j'hésiterai beaucoup entre une GS et une Ténéré avec un penchant pour la Ténéré. Probablement parce qu'elle est bien coté, que je l'ai bien aimé lors de l'essai l'an passé, elle est moins cher qu'une GS, j'ai eu plusieurs Yamaha que j'ai toujours bien apprécié... et j'ai déjà eu une GS big_smile

 

Merci Stou!! em3600 Je suis content de lire ça ce matin!! em3700

Moi j'ai vraiment hâte au printemps!!! en attendant, c'est le ski de fond!! em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Relis moi mon Ti-pite j'ai inclus les problèmes électriques, carte de contrôle (ordinateur) et tout le tralala qui vient avec l'injection et dans le cas de la GS1200 2007 les gens qui tombe en panne à cause de l'ordinateur de bord c'est assai régulier. Dit pas le contraire crime!!! La dernière fois que je suis aller chez moto inter, en nomvembre, le vendeur niait pas le problème mais il le banalisait sous prétexte que le problème touchait qu'un lot et qu'elles étaient remplacé sous garantie !!!

 

Je l'ai écrit plus haut le meilleur coffre à outil d'une BMW c'est sa carte BMW, demande à KIO!!!!

 

Ben voyons ... Kio utilise sa carte pour faire changer des flats 90% du temps ... Sérieusement ... Je ne pense pas que les BMW souffrent d'un problème d'injection.

 

Tiens de la lecture ennuyante: http://www.rideadv.com/ride-adventures-tour-and-rentals-blog/bid/54330/The-BMW-R1200GS-vs-The-KTM-990-Adventure-Which-motorcycle-is-better

Le titre du blog laisse songeur ... On dirait que quelqu'un s'est inspiré de l'autre pour le nom de son forum ...

 

 

... (Certain propriétaire de Skidoo avec moteur Etech on eu des probleme de relay et de fiabilité du moteur à injection direct sur les premier modèle...) alors j'aime mieux pas avoir d'injection direct tout de suite pis revenir à la maison sur mon pouvoir ...

 

Quand on pense que l'injection directe existe depuis la fin des années 1800, qu'elle était standard dans les aviations de chasse de la deuxième guerre mondiale, et qu'elle était aussi standard dans les voitures Tuckers ... ben on peut affirmer sans l'ombre d'un doute que les vendeux de moto se sont pognés le cu... royalement.

 

Paul Jr 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais GB t'aurais du sortir ça dès le début!!!!

 

Très bons commentaires et descriptions, le gars reprend tous ce qui a été mentionné ici y compris les problèmes électrique des GS1200 sans aller trop dans les détails.

 

Finallement tous le monde a raison il ne reste qu'à attendre les commentaires de nos amis propriétaires de Yamaha Ténéré et nous verrons dans un ans ou 2.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

The KTM isn’t more complicated, it’s just more time-consuming……giving you the excuse to be more beer-consuming?

 

Je l'aime bien ce gars! em4700big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben on peut affirmer sans l'ombre d'un doute que les vendeux de moto se sont pognés le cu... royalement.

Ben pas juste les fabriquant de moto....tout les fabricants de moteur confondus...Les fabricants de moto font juste suivre le marché...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai regardé ce vidéo, très intéressant en passant, et je remarque que l'essaie à lieu sur un terrain plutot rapide où la qualité des suspensions on un grand rôle à jouer, ceci n'a pas comme conséquance d'avantager la KTM ?

 

En gros ce que je retiens c'est que ce sont 3 très bonne moto qui offre des performences plutot semblable (pas si éloingé que ca l'une de l'autre) et le choix dépend vraiment des goûts de l'acheteur.

 

Moi j'ai une R1200GS 2007 et si je devais racheter prochainement j'avoue que la Yamaha m'attire et m'ériterait un bon essaie routier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+ 1 pour Gros buck concernant mes remorquages sur la carte Bmw... em4700

En fait je n'en ai que 2 en 93,000 km qui relèvent de bris sous garantie.... em3600

Crevaisons et mes risers qui ont étiré mon câble de clutch "pas la faute à bmw"... big_smile

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Deal! zwicked

 

Stromsavard, je dois avouer que de racheter une aventurière plus route, j'hésiterai beaucoup entre une GS et une Ténéré avec un penchant pour la Ténéré. Probablement parce qu'elle est bien coté, que je l'ai bien aimé lors de l'essai l'an passé, elle est moins cher qu'une GS, j'ai eu plusieurs Yamaha que j'ai toujours bien apprécié... et j'ai déjà eu une GS big_smile

 

Merci Stou!! em0300 Je suis content de lire ça ce matin!! zgreeding

Moi j'ai vraiment hâte au printemps!!! en attendant, c'est le ski de fond!! em4700

 

 

 

hé evilgrosminet sort la 990 adv a ta ridaevil 2012, stromsavard va avoir une super ténéré au printemps il va essayer de faire une trace sur le casque dans bouette em0800

 

ha non ses vrai stromsavard fait pas hors-route avec sa v-strom, encore moin sont super ténéré flambette 2012 zunhappy

 

onnnn sa sortie tous seul em3600the_devilem3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Deal! em3900

 

Stromsavard, je dois avouer que de racheter une aventurière plus route, j'hésiterai beaucoup entre une GS et une Ténéré avec un penchant pour la Ténéré. Probablement parce qu'elle est bien coté, que je l'ai bien aimé lors de l'essai l'an passé, elle est moins cher qu'une GS, j'ai eu plusieurs Yamaha que j'ai toujours bien apprécié... et j'ai déjà eu une GS em4700

 

Merci Stou!! zunhappy Je suis content de lire ça ce matin!! zwicked

Moi j'ai vraiment hâte au printemps!!! en attendant, c'est le ski de fond!! em3600

 

 

 

hé evilgrosminet sort la 990 adv a ta ridaevil 2012, stromsavard va avoir une super ténéré au printemps il va essayer de faire une trace sur le casque dans bouette zgreeding

 

ha non ses vrai stromsavard fait pas hors-route avec sa v-strom, encore moin sont super ténéré flambette 2012 em4200

 

onnnn sa sortie tous seul em0300

 

C'est un peu chien ça Westcott envers Stromsavard....on T'a pas ben ben vue dans nos ride hors-route non-plus pis tu semble faire plus d'asphalt avec ton 690 que de hors route.... big_smile

C'est ton choix après tout....tu as callé plus souvent des ride sur "bitume" comme tu dit, que du hors-route et c'est ton droit absolut...mais c'est cheap d'écoeurer les autres pour ça....Stromsavard c'est un maudit bon gars après tout...

Aller SCUSE toé la mon espèce de coquain!!! em3700em0800

 

On fait ce qu'on veut avec nos moto après tout...Stromsavard va surement trouver chaussure à son pied pour être plus à l'aise en hors-route....et le V-Strom est pas des plus approprié pour la majorité des trail and Abitibi. Peut-être la Super-Ténéré le sera...En tout cas j'ai hate de la voir la Ténéré de Serge the_devil

 

PS: Cette fois-çi Stromsavard avec ton Ténéré....met au moins des pentalons long quand to montera à Rouyn pour nous montrer ça au mois de Mai... em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est sure moi aussi je donne pas ma place je trip plus bitume que hors-route mes une comparaison des trois machine serais bien en hors-route mes faut être prêt a salir et grafigner sont bike

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et pourquoi je m'excuserais je suis comme lui, j'aime pas salir et briser mes machines

 

comme un biker de harley faut sa shine big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hahein!!!

Tu te fait remettre a ta place mon Wescott!!! big_smileem4700

 

Serieux, Stromsavard fait pas de hors-route solide, mais je pense pas être capable de le suivre sur la route, même en conduisant kamikazz... Il a plusieurs année de moto dans le cours le Savard...

 

Mais ce que je reitens le plus de tout ça, c'est qu'ion a dit q quelque part que Stromsavard aurais une Ténéré au pringtemps???

C'etait une niaserie, une rumeur ou une réalité??

 

Parce que si c'est vrais, on pourrais organiser une petite essaie entre amis, non?? em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait ça avec le sourir Wescott...t'inquiète em4700

Pour ce qui est du Ténéré de Stromsavard....il a plus le choix maintenant...il doit la réserver ctte semaine... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mon prochain bike que envisage acheter va être une adv 990 2013 alors je vais pas dans bois ake mon 690r encore moin ake le adv 990 neuf 2013

 

j'irais me promener ake stromsavard sur bitume si il est pas trop frustré après moi big_smileem4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'aime faire du chemin forestier, mes oubli les swap et troue bouette, la misère quoi em3600

et surtout parce que nous avons un dealer en région et un bon commis au pièce big_smile

sa me coute des miroir et poigner de clutch loll em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'essai de Didier Constant de la Super Ténéré sur motoplus.ca laissait présager d'une moto plus lourde, d'un moteur manquant de caractère et de quelques autres désavantages par rapport à la BMW et surement la KTM. Dans la colonne des défauts, il faut ajouter un ABS non-débrayable en marche. Si les aptitudes hors-routes sont maintenant au rendez-vous, cela peut maintenant changer la donne.

http://www.motoplus.ca/essais/2010/Yama ... -2012.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trois belle enclume.... Mais je chiale pas !! Ça va vraiment bien une enclume, ça tient bien la route et c'est confortable. J'ai roulé avec Tonneau et sa GSA1200 et pour arpenter du chemin forestier ça semble très bien rouler.

 

Tant que le propriétaire garde un sol dur sous sa moto, tout va bien! Du bitume au chemin forestier. Après ça se corse pas mal, quand on commence de parler de trail quad, les petites sont beaucoup plus d'avance.

 

Moi j'aime bien les trails quad (je parle pas de trail fédéré, la !!) donc bouette, sable mou, branche, roche, etc... Les trails quad que les chasseurs se coupent pour se rendre à leur camp. Donc une grosse ne me permettrais pas de me rendre ou j'aurais voulu. Même un KLR est lourd parfois, mais pas souvent.

 

Trois beau modèles en tout cas!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et je veux m'excuser aupres de ceux que j'ai pu vexer au sujet de ma petite boutade suivant la liste de pieces donnant insatisfaction; ce n'etait vraimenent qu'une boutade considerant qu'une telle liste pourrait faire se poser des questions a un nouveau venu a la marque KTM. J'avoue avoir toujours aimé la grosse KTM et etre meme passé déja proche de l'acheter. Je reconnais ses qualités hors routes supérieures a la grosse GS dans la plupart des aspects et repete mon enchantement lors d'essais. Jamais je ne voudrais me mettre a dos les quelques bons jacks qui pilotent une grosse KTM. En tout cas, mon cousin aimerait bien m'en vendre une un jour.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en passent bin big_smile

 

j'ai déja fait une ride avec bin-brother et la gang cadillac a rapid2 et rapid7 ,dure a suivre se bin-brother aussi à laise dans bois qu'un chevreuil em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey Bin et Bytor!! Vos propos me font sourire tu seul dans ma cave!! em4700 Merci les boys!! em3600 Je vais aller vous montrer ça au printemps....ha!!j'ai pu le choix là, je dois l'acheter maintenant cette belle Ténéré!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.