Jump to content

Superbe vidéo - KTM990 vs R1200GS vs Super Ténéré


Stou

Recommended Posts

Si tu veux faire juste du bitume, pourquoi tu t'enligne avec une KTM 990 adv ??? big_smileem4700em3600

 

tes tu entreint de me dire que ses mieux un f800gs pour moi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La fiabilité du LC8, je peux vous en parler.

 

En gros : le moteur est fiable.

Les 2 seules fois que j'ai eu à pousser :

1- pôles de batterie lousse (ma faute)

2- pompe à essence

 

Jamais eu de problèmes de moteur qui ont causés une panne.

 

 

Par contre, j'ai changé les timing chains, les tensionneurs hydraulique, le bypass de la pompe à l'huile, le basket de clutch, la clutch, un bout de l'échappement. Tout ça pcq il y avait de l'usure.

 

D'un autre côté, il y a des composantes qui ont durées beaucoup plus longtemps que j'aurais pensé : les seals de fourches ont étés changés à 88k km, et les plaquettes de freins avant aussi à 88k km (préventif avant un voyage, mais avec le recul j'aurais pu faire 100k km).

 

C'est vrai comme Yan dit que le packaging est très compact et que certains composantes ont des emplacements un peu bizarre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La fiabilité du LC8, je peux vous en parler.

 

En gros : le moteur est fiable.

Les 2 seules fois que j'ai eu à pousser :

1- pôles de batterie lousse (ma faute)

2- pompe à essence

 

Jamais eu de problèmes de moteur qui ont causés une panne.

 

 

Par contre, j'ai changé les timing chains, les tensionneurs hydraulique, le bypass de la pompe à l'huile, le basket de clutch, la clutch, un bout de l'échappement. Tout ça pcq il y avait de l'usure.

 

D'un autre côté, il y a des composantes qui ont durées beaucoup plus longtemps que j'aurais pensé : les seals de fourches ont étés changés à 88k km, et les plaquettes de freins avant aussi à 88k km (préventif avant un voyage, mais avec le recul j'aurais pu faire 100k km).

 

C'est vrai comme Yan dit que le packaging est très compact et que certains composantes ont des emplacements un peu bizarre.

 

 

Crime tu me fais peur zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas mal tout ce que j'ai fait a été documenté ici sur le forum dans la section LC8.

 

J'ai une 2004, réputé pour être plus capricieuse que les plus récentes. D'ailleur le bypass de la pompe à l'huile que j,ai changé est pour un nouveau design chez KTM, la fabrication de la pièce est différente.

Les moteurs 950 des 2004-4-5 sont beaucoup plus bruyant que ceut des 2005.5 et 2006. Les 990 c'est encore mieux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas mal tout ce que j'ai fait a été documenté ici sur le forum dans la section LC8.

 

J'ai une 2004, réputé pour être plus capricieuse que les plus récentes. D'ailleur le bypass de la pompe à l'huile que j,ai changé est pour un nouveau design chez KTM, la fabrication de la pièce est différente.

Les moteurs 950 des 2004-4-5 sont beaucoup plus bruyant que ceut des 2005.5 et 2006. Les 990 c'est encore mieux.

 

Effectivement le modèle 2004 (qui était les 2003 en europe...) sont les premier de la génération, et comme c'était un moteur totalement nouveau il y a eu des problèmes de jeunesse tous très bien répertorié... Par contre, maintenant que je conais assez bien la mécanique des LC8, j'aimerais vraiment me procuré une 2004 "S"... OK elle avait ses problème de jeunesse, mais quel moto!!!

 

Mais faut pas oublier une chose, Swatch et moi fesont toute l'entretien et les réparations de nos Katés, ce qui fait que c'est facile pour nous d'énuméré tous les problèmes que l'on a rencontré, sans en oublier... Antérieurement, avec une monture d'une autre banière, quand c'est les concessionnaires qui faisaient mes entretiens, il m'arrivait régulièrement de d'avoir des updates ou des mise au points préventives lors de mes visites, comme tout passait sur garanti pas de problème, big_smile ...

 

Par contre, lors de ma dernière visite chez le concess, un peu plus d'un an après l'achat, pour une troisième réparation identique, le mécano a demandé à me rencontrer, avec l;a liste des entretiens qu'il avait dû faire, en m'expliqaunt pourquoi il les avait fait, celui-ci m'a fortement proposé de changer de monture avant la fin de ma garanti en me mentionnant le coût total des réparations qu'il avait dû effectuer... Disons que ça fait réfléchir... Chapeau à ce mécanicien, un vrai gars de moto, qui sans dénigrer son produit, comprenais en même temps son client, un sacré bon gars en fin de compte!!! zrockn_roll

 

 

Aujourd'hui, je peux dire que c'était une exellente moto, une des meilleures que j'ai eu, mais elle n'était réellement pas adapté à à mon utilisation... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, ma 990R 2010 qui a 1 1/2 saison de faite avec un peu plus de 23,000km a eu zéro problème.

 

La seule modif faite parce que ça m'achalait c'est le throttle G2 Cam. Y'a aussi le siège que j'ai fait modifier par Sargent. Je l'avais aussi fait sur ma GS.

 

Disons que j'avais modifier beaucoup plus ma GS et a la base ma KTM me conviens beaucoup mieux.

 

A part la consomation, y'a rien qui me fatigue vraiment. Mais bon, en ce qui me concerne, c'est pas dramatique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le début de la course du throttle est pas mal moins sensible, ce qui facilite les manouvres a basse vitesse. C'est plus smooth a basse vitesse, ça donne moins de coup.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement le modèle 2004 (qui était les 2003 en europe...) sont les premier de la génération, et comme c'était un moteur totalement nouveau il y a eu des problèmes de jeunesse tous très bien répertorié...

 

 

il y a trois niveau de update sur les moteur des 950, je vais essayé de les différencier par leur couleur

 

les premières génération qui sont des 2003 qui ont été importé en 2004 en amérique du nord, (surplus d'inventaire) on peux les reconnaitre par leur couleur, d'abord, ceux qui sont peint en argent et les autre en orange, pour les modèle S il était offert en orange seulement, pour différencier les orange de 2003 des 2004, le centre de l'aile avant est peint en noir

 

 

les vrai modèle 2004 on trois couleur différant, Noir, Orange et le modèle S vient en Bleu et il est inscrit GO!!!!!! sur les côté,

 

déjà en 2004 KTM a fait des update sur leur moteurs

 

 

ensuite les modèle 2005, les couleurs sont identiques et seulement la version S qui laisse tombé sont écriteau GO!!!!!

 

pour les moteurs 2005, il sont identique au 2004

 

 

seulement la version 2005.5 (et demi) apporte de nouveau changement sur leur moteurs qui est au fait, est la même en 2006

 

 

 

mais encore là, il n'a rien de parfait sur ces moteurs, mais quand on sait le problème, c'est plus facile d'être préventif, et je peux aussi en parlé pour BMW

 

 

Voilà un site on y retrouve les problèmes connus sur les LC8

 

http://www.ktm950.info/how/ktm_950_issues.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, ma 990R 2010 qui a 1 1/2 saison de faite avec un peu plus de 23,000km a eu zéro problème.

 

La seule modif faite parce que ça m'achalait c'est le throttle G2 Cam. Y'a aussi le siège que j'ai fait modifier par Sargent. Je l'avais aussi fait sur ma GS.

 

Disons que j'avais modifier beaucoup plus ma GS et a la base ma KTM me conviens beaucoup mieux.

 

A part la consomation, y'a rien qui me fatigue vraiment. Mais bon, en ce qui me concerne, c'est pas dramatique.

 

sur une 690r ont peut tu changer juste le came ou toute la poigner a gaz

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Westcott, si je ne me trompe pas, sur les poignées stock on ne peut pas changer le cam. Avec une G2 oui. Le kit que j'ai acheté venait avec 3 cams.

 

http://www.blackdogcw.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=BDCWI&Product_Code=G2-40-300&Category_Code=

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Westcott, si je ne me trompe pas, sur les poignées stock on ne peut pas changer le cam. Avec une G2 oui. Le kit que j'ai acheté venait avec 3 cams.

 

http://www.blackdogcw.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=BDCWI&Product_Code=G2-40-300&Category_Code=

Moi j ai trouvé que ta poignée à gaz ce contrôlais très bien zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais quand on roule à une bonne vitesse y'a pas de problème. C'est à basse vitesse dans le technique que c'est plus délicat!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bein moi, j'suis en amour avec la 990 pis je l'ai même pas encore essayé... J'en rêve pourtant régulièrement. Et la BM me laisse froid bizarement... Pourtant au début je regardais pour une 600 ou une 800 gs zrockn_roll

 

J'ai vu mes première adventures et gs à la ridaevil l'an passé et mon coeur s'est enflammé d'orange...

 

Depuis ce jour le temps de mon KLR est compté meme s'il me rend très heureux entre temps!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lol la décision est prise... C'est la date qui reste à determiner... Ça risque fort d'adonner avec une certaine ride au mois d'aout mais iwl est pas impossible que ce soitlus tot...

 

Tout ce que je voulais dire c'est que c'est mes guts qui décident... Elle m'allume je crois que c'est le plus important... Je pourrais pas payer 20000$ pour une moto qui me laisse indiferent...

 

Je passe beaucoup de temp à regarder l'adventure sur le site de KTM avec un sourire beât dans face. J'ai pas été sur le site de BM depuis que j'ai acheté monKLR...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La brochure qui dépeint le mieux la 990 jamais imprimée ,celle de 2009, on y voit clairement a quel type d'usage une Adventure est destinée.... absolument de toute beauté !!! zrockn_roll

 

Une petite image et la brochure en pdf ....

 

 

 

http://www.ktm-moto.lt/fileadmin/files/ ... v09_gb.pdf

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Superbe la KTM au couleur du Dakar!

 

Maintenant pour faire tripper les autre grand voyageurs et amateurs de GS/GSA!

 

100_0736.jpg

Caniapiscau et on peu voir ma canne a peche!

 

Maintenant il ns faut une photos d'un proprio de Super Ténéré..........

 

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Superbe la KTM au couleur du Dakar!

 

Maintenant pour faire tripper les autre grand voyageurs et amateurs de GS/GSA!

 

100_0736.jpg

Caniapiscau et on peu voir ma canne a peche!

 

Maintenant il ns faut une photos d'un proprio de Super Ténéré..........

 

big_smile

 

 

Tu aimes voyager léger Tonneau ... zrockn_roll

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stromsavard: Bonne réponse ...pis c'est vrai qu'elle est pas mal cool la ST...elle va faire fureur pis j'y souhaite sincerement

 

Kio: Oui je voyage léger ....sa parais plus pire mon ami....car dans mon sac j'ai une oreillé pleine grandeur, 2 x slips. y fait frette la bas en juin, des cuissardes pour la pêcher la truite, coffre a pêche, téléphone satellite, trousse de premier soin complete.......tout ca prend ben de la place mais c'est pas pesant sauf pour mon 5 litres de gaz en arriere........

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour faire tripper Yanfiveten. zrockn_roll

 

EXACTEMENT!!! big_smilebig_smilebig_smile

 

Mais soyons honnêtes, disons que les deux autres motos qui suivent sont pas ben ben moins attitantes em3600big_smilebig_smile

 

C'est comme si on se demandait: Blonde, Rousse ou Brune...

 

 

 

 

 

 

Hey!!! Gang de macho, j'parlais de bière!!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La brochure qui dépeint le mieux la 990 jamais imprimée ,celle de 2009, on y voit clairement a quel type d'usage une Adventure est destinée.... absolument de toute beauté !!! zrockn_roll

 

Une petite image et la brochure en pdf ....

 

 

 

http://www.ktm-moto.lt/fileadmin/files/ ... v09_gb.pdf

 

ouin en plus avec des pirelli mt-90 a/t origine j'essaye sa cette été

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La fiabilité du LC8, je peux vous en parler.

Les 2 seules fois que j'ai eu à pousser :

1- pôles de batterie lousse (ma faute)

 

Me semble t'avoir poussé au Tim a LaChute......... big_smile

 

Il a dit "Les 2 seules fois que j'ai eu à pousser" ... il ne comptabilise pas les fois ou d'autres ont du le faire zrockn_rollbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me remet des fois en question sur mon choix de moto car ici on encense beaucoup KTM, Yam et BM et je me dit que peut-être je suis dans le champ avec mon anglaise. C'est certain qu'on veux tous avoir la ''plus meilleur moto du monde'' et j'aime bien faire des lectures sur le sujet comme la plupart des gens sur ce forum. Sans vouloir jouer au gars qui pisse plus loin ni pour faire la morale à qui que ce soit, je vous fait un copier/coller de ma dernière trouvaille, un article récent écrit le 05-01-2012:

 

Triumph manufactured a lot of hype for the Tiger 800, so it was a real treat to discover the British mount lived up to expectations. Not just a shrunken version of its big brother Tiger, the 800 was a purpose-built Adventure bike. Triumph even obliged an off-road oriented version, the XC, which features wire-spoked wheels and is easily the most dirt-capable Trumpet produced by the modern Hinkley comp

 

Riders lauded the Tigers 45mm inverted Showa fork it proved a deciding factor in the Triumphs win over the BMW F800GS earlier this year. Though it lacks the adjustment options found on its rivals the settings jived with our testing cadre.

 

The Triumph Tiger 800 XC exceeded expectations, knocking off the BMW F800GS as Best Adventure Motorcycle for 2011.

 

The middleweight Tiger impressed from our first sampling. Most impressive though, it bested the BMW F800GS in a head-to-head shootout. As in the Best Adventure Motorcycle of 2010 F800GS, as in Motorcycle of the Year 2009 F800GS! In fact, the Tiger 800 XC was so good we didn’t hesitate to run it up against its larger displacement rivals in our 2011 Adventure Touring Shootout. The little Tiger proved it can hang with the bigger AT mounts, and at a way more palatable MSRP.

 

The Tiger 800 XC satisfied our lofty expectations, and over-performed Triumph’s own estimates too. In fact, the company had to crank out more units than expected based off increased consumer demand. In the end, the total production tally when we visited the Hinkley HQ in July was reckoned at approximately 12,000 units. That’s a full 20% of the British firm’s total output in 2011.

 

All told the new Tiger makes for a versatile, fun and affordable entry in the AT market. The little Tiger earns our Best Adventure Motorcycle of 2011 honors without reservation, and makes a strong case for Motorcycle of the Year.

 

The Shootout

 

[Article from www.motorcycle-usa.com]

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me remet des fois en question sur mon choix de moto car ici on encense beaucoup KTM, Yam et BM et je me dit que peut-être je suis dans le champ avec mon anglaise. C'est certain qu'on veux tous avoir la ''plus meilleur moto du monde'' et j'aime bien faire des lectures sur le sujet comme la plupart des gens sur ce forum. Sans vouloir jouer au gars qui pisse plus loin ni pour faire la morale à qui que ce soit, je vous fait un copier/coller de ma dernière trouvaille, un article récent écrit le 05-01-2012:

 

Es-tu heureux avec ton Anglaise? big_smilebig_smile

 

Alors pourquoi ne pas participer à l'échange en nous donnant ton propre point de vue sur ta moto, tu fais référence à des articles mais ton impression à toi c'est quoi. Parle nous de ta moto, qu'elles sont ces forces, ces faiblesses, pourquoi acheter une anglaise? zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Disons qu'on s'est concentrés sur les sujets en titre dans la vidéo et l'article. Mais au point ou est rendu ce sujet, sens toi bien à l'aise de parler de ta XC!

 

Moi aussi j'ai une XC! big_smile

 

....KTM 250 XC zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je voulais juste souligner que ce test en est un quasi publicitaire si il n'inclus pas l'ensemble des gros trails disponibles sur le marché. Surtout que Triumph est en avance au niveau du ratio ''prix/qualité/plaisir'' et c'est pas juste moi qui le dit. Faut l'essayer pour comprendre. Difficile à décrire ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La fiabilité du LC8, je peux vous en parler.

Les 2 seules fois que j'ai eu à pousser :

1- pôles de batterie lousse (ma faute)

 

Me semble t'avoir poussé au Tim a LaChute......... big_smile

 

Il a dit "Les 2 seules fois que j'ai eu à pousser" ... il ne comptabilise pas les fois ou d'autres ont du le faire zrockn_rollbig_smile

 

Je l'avais oublié celle là big_smile

J'ai changé de batterie plus tard pendant cette saison là, après avoir eu besoin de me faire booster par un R1150GS un matin à la Baie James re- big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, bon, bon ...

 

Je parle du meilleur ratio ''prix/qualité/plaisir''. J'ai pas dit que c'est la meilleur moto sur le marché. En plus, je prend la peine d'inclure un des articles qui appuie mon raisonnement. Ç'est pas juste un feeling.

 

Ben oui je l'aime mon char.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.