Jump to content

Peinture et ou vernis moteur


Math
 Share

Recommended Posts

Salut !


  •  

Je travail sur la restauration complete d'un xr 650l . Mon questionnement ! je veux repeinturer et vernir le moteur le plus original (oem) possible . Le moteur est en parti completement démonter (j'attend mon puller pour finir) . Objectif peinturer les 4 casings de la base , cylindre , tete , cover de tete . (avec leur couleur respective de préférence) .


  •  

je dispose d'un cabinet sandblast avec bille de verre et l'option du baking soda


  •  

Ensuite la peinture ??? j'ai chercher sur le net pour du *stock original* (exemple) http://www.ct70paint.com/silver-basecoat.html

Mais je vois que plusieurs personne utilise des cannes de canadien tire comme VHT HT ou Rustoleum 500-degree ou duplicor et semble dire que ses bon (thuperTalK) http://www.thumpertalk.com/forum/archiv ... 53539.html


  •  

est-ce que vous avez deja utiliser ??? ou avez vous d'autre méthode?

Link to comment
Share on other sites

et on le prepare comment le metal???

Link to comment
Share on other sites

est-ce que vous avez deja utiliser ??? ou avez vous d'autre méthode?

Personnelement non mais je vais suivre ce thread.

 

quand j'étais flo, je peinturais mes galiper en rouge avec des cans VHT, pis mes brakes travaillais fort dans les coins. Je sais pas trop pour un moteur de XR en plus!!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé la VHT pour le cylindre de ma TY lors de la restauration et j'ai eu un très bon résultat et bien résistant après une saison de trial. Par contre pour la base j'ai utilisé de la Imron de Dupont qui est une peinture de type indistrielle. J'avais au préalable sandblaster les pièces.

Link to comment
Share on other sites

et on le prepare comment le metal???

 

Bien sable ou sandblaste, enleve tout la veille peinture degraisse ,prime pour le bon type de metal ,peinture

 

J'aime bien peinture avec la peinture a carroserie a auto pomal de nuance disponible et durable faut juste pence au prix un demiard coute +-40$ +reduceur+durciseur et la cerise sur le sunday le clear+reduceur et l'equipement pour le faire

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé la VHT pour le cylindre de ma TY lors de la restauration et j'ai eu un très bon résultat et bien résistant après une saison de trial. Par contre pour la base j'ai utilisé de la Imron de Dupont qui est une peinture de type indistrielle. J'avais au préalable sandblaster les pièces.

 

+1 Imron avec du POR 15 big_smile

 

Si t'as du gaz ou de l'hile qui tombe sur un powder coat ça va tacher et en plus t'as juste le gris comme couleur dans les poudres high temp.

Link to comment
Share on other sites

Merci a tous ! J'ai acheter du VHT je vais faire des test en fin de semaine . Mais la tu me chicotte avec ton Imron dupont sa vraiment l'air un produit de qualité . Mais j'ai pas d'équipement de peinture est-ce possible de s'équiper avec un gun canadien tire ou sa vaut pas la peine.

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'est pas équipé, tu est aussi bien d'y aller avec VHT et oublier l'Imron. C'est une peinture qui sent aussi très fort. Tu as besoin d'un système de ventilation.

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'est pas équipé, tu est aussi bien d'y aller avec VHT et oublier l'Imron. C'est une peinture qui sent aussi très fort. Tu as besoin d'un système de ventilation.

Et aussi très coulante sa prend de l'experiance pour une belle job

Link to comment
Share on other sites

Voici mon test VHT + sandblats bille de verre . j'ai pris un vieux casing d'une chinoiserie (pit bike) et j'ai peinturé pour voir la couleur que sa donne . Malheureusement je suis pas photographe l'image n'est pas représentatif mais le résultat est super . (voir caliper plus bas)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.