Math Publié 6 Janvier 2012 Partager Publié 6 Janvier 2012 Salut ! Je travail sur la restauration complete d'un xr 650l . Mon questionnement ! je veux repeinturer et vernir le moteur le plus original (oem) possible . Le moteur est en parti completement démonter (j'attend mon puller pour finir) . Objectif peinturer les 4 casings de la base , cylindre , tete , cover de tete . (avec leur couleur respective de préférence) . je dispose d'un cabinet sandblast avec bille de verre et l'option du baking soda Ensuite la peinture ??? j'ai chercher sur le net pour du *stock original* (exemple) http://www.ct70paint.com/silver-basecoat.html Mais je vois que plusieurs personne utilise des cannes de canadien tire comme VHT HT ou Rustoleum 500-degree ou duplicor et semble dire que ses bon (thuperTalK) http://www.thumpertalk.com/forum/archiv ... 53539.html est-ce que vous avez deja utiliser ??? ou avez vous d'autre méthode? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crashdown Publié 6 Janvier 2012 Partager Publié 6 Janvier 2012 Toujours eu de bon résulta avec de la peinture email à moteur haute température et il y a de bon choix de couleur l'important es la préparation du métal Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 6 Janvier 2012 Partager Publié 6 Janvier 2012 et on le prepare comment le metal??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
benray Publié 6 Janvier 2012 Partager Publié 6 Janvier 2012 est-ce que vous avez deja utiliser ??? ou avez vous d'autre méthode? Personnelement non mais je vais suivre ce thread. quand j'étais flo, je peinturais mes galiper en rouge avec des cans VHT, pis mes brakes travaillais fort dans les coins. Je sais pas trop pour un moteur de XR en plus!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 6 Janvier 2012 Partager Publié 6 Janvier 2012 J'ai utilisé la VHT pour le cylindre de ma TY lors de la restauration et j'ai eu un très bon résultat et bien résistant après une saison de trial. Par contre pour la base j'ai utilisé de la Imron de Dupont qui est une peinture de type indistrielle. J'avais au préalable sandblaster les pièces. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crashdown Publié 6 Janvier 2012 Partager Publié 6 Janvier 2012 et on le prepare comment le metal??? Bien sable ou sandblaste, enleve tout la veille peinture degraisse ,prime pour le bon type de metal ,peinture J'aime bien peinture avec la peinture a carroserie a auto pomal de nuance disponible et durable faut juste pence au prix un demiard coute +-40$ +reduceur+durciseur et la cerise sur le sunday le clear+reduceur et l'equipement pour le faire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Leboost Publié 6 Janvier 2012 Partager Publié 6 Janvier 2012 J'ai utilisé la VHT pour le cylindre de ma TY lors de la restauration et j'ai eu un très bon résultat et bien résistant après une saison de trial. Par contre pour la base j'ai utilisé de la Imron de Dupont qui est une peinture de type indistrielle. J'avais au préalable sandblaster les pièces. +1 Imron avec du POR 15 Si t'as du gaz ou de l'hile qui tombe sur un powder coat ça va tacher et en plus t'as juste le gris comme couleur dans les poudres high temp. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Math Publié 6 Janvier 2012 Auteur Partager Publié 6 Janvier 2012 Merci a tous ! J'ai acheter du VHT je vais faire des test en fin de semaine . Mais la tu me chicotte avec ton Imron dupont sa vraiment l'air un produit de qualité . Mais j'ai pas d'équipement de peinture est-ce possible de s'équiper avec un gun canadien tire ou sa vaut pas la peine. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 7 Janvier 2012 Partager Publié 7 Janvier 2012 Si tu n'est pas équipé, tu est aussi bien d'y aller avec VHT et oublier l'Imron. C'est une peinture qui sent aussi très fort. Tu as besoin d'un système de ventilation. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crashdown Publié 7 Janvier 2012 Partager Publié 7 Janvier 2012 Si tu n'est pas équipé, tu est aussi bien d'y aller avec VHT et oublier l'Imron. C'est une peinture qui sent aussi très fort. Tu as besoin d'un système de ventilation. Et aussi très coulante sa prend de l'experiance pour une belle job Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Math Publié 7 Janvier 2012 Auteur Partager Publié 7 Janvier 2012 Voici mon test VHT + sandblats bille de verre . j'ai pris un vieux casing d'une chinoiserie (pit bike) et j'ai peinturé pour voir la couleur que sa donne . Malheureusement je suis pas photographe l'image n'est pas représentatif mais le résultat est super . (voir caliper plus bas) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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