Jump to content

Telelever Principe de fonctionnement


bakaar

Recommended Posts

Salut la gang,

 

Je me sort un peu de mon modèle standard de suspension pour m'intéresser un peu plus près au Telelever (système de suspension avant des grosses BMW). En règle générale si on veut pouvoir porter plus avec sa moto on change les suspensions, normal. Maintenant avec le système de telelever, ben on peut faire pareil mais qu'en est-il des ressort de fourche, y en a-t-il? Comment fonctionne ce système? Merci d'avance pour tous les bons conseil que vous pourrez me donner.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Bakaar,

 

Je suis peut être pas le plus désigné pour te répondre mais je vais tenter de le faire de part ma petite expérience. Comme tu le sais j'avais une Transalp avant avant une fourche télescopique classique. Et depuis peu, j'ai une BMW R1100 GS. Et même si cette dernière possède une fourche télescopique classique et comparable à de nombreuses modèles classiques, force est de constater que le comportement est radicalement différent de part la présence de la suspension complémentaire avant. En fait, c'est elle qui fait tout le travail. Un exemple flagrant c'est que j'ai péter un joint spi de fourche (seal de fourche pour les québécois) et que l'huile a coulé abondamment. Je pensais que cela allait modifier radicalement le comportement de la moto. Mais après une semaine ou je roule avec ce défaut de fourche (je m'en occupe ce week end), je peux te dire qu'il n'y pas vraiment de différence de conduite. Et cela m'a été confirmé lorsque je suis passer chez BMW montreal: un mécanicien m'a simplement dit que l'huile dans les fourreaux étaient seulement là pour huiler les pièces et que ce n'était pas aussi important que sur une fourche classique...

 

My 2 cents big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=26254

 

ça te donne une idée de l'intérieur de la fourche ;)

 

Merci, il faut vraiment que je me mette à la mécanique en anglais. Car sur ADVRider, j'ai toujours un peu de peine à faire mes recherche. the_devil Heureusement que certains ici ont l'air de maitriser la langue de Shakspear!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.