bakaar Posted May 24, 2008 Share Posted May 24, 2008 Salut la gang, Je me sort un peu de mon modèle standard de suspension pour m'intéresser un peu plus près au Telelever (système de suspension avant des grosses BMW). En règle générale si on veut pouvoir porter plus avec sa moto on change les suspensions, normal. Maintenant avec le système de telelever, ben on peut faire pareil mais qu'en est-il des ressort de fourche, y en a-t-il? Comment fonctionne ce système? Merci d'avance pour tous les bons conseil que vous pourrez me donner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted May 24, 2008 Share Posted May 24, 2008 Salut Bakaar, Je suis peut être pas le plus désigné pour te répondre mais je vais tenter de le faire de part ma petite expérience. Comme tu le sais j'avais une Transalp avant avant une fourche télescopique classique. Et depuis peu, j'ai une BMW R1100 GS. Et même si cette dernière possède une fourche télescopique classique et comparable à de nombreuses modèles classiques, force est de constater que le comportement est radicalement différent de part la présence de la suspension complémentaire avant. En fait, c'est elle qui fait tout le travail. Un exemple flagrant c'est que j'ai péter un joint spi de fourche (seal de fourche pour les québécois) et que l'huile a coulé abondamment. Je pensais que cela allait modifier radicalement le comportement de la moto. Mais après une semaine ou je roule avec ce défaut de fourche (je m'en occupe ce week end), je peux te dire qu'il n'y pas vraiment de différence de conduite. Et cela m'a été confirmé lorsque je suis passer chez BMW montreal: un mécanicien m'a simplement dit que l'huile dans les fourreaux étaient seulement là pour huiler les pièces et que ce n'était pas aussi important que sur une fourche classique... My 2 cents Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted May 24, 2008 Share Posted May 24, 2008 Pour info: http://www.dinamoto.it/DINAMOTO/on-line ... lever.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
bakaar Posted May 24, 2008 Author Share Posted May 24, 2008 Pafait!! Encore une fois, merci airOne . Il n'y a donc pas de ressort dans la fourche!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted May 24, 2008 Share Posted May 24, 2008 http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=26254 ça te donne une idée de l'intérieur de la fourche Link to comment Share on other sites More sharing options...
bakaar Posted May 25, 2008 Author Share Posted May 25, 2008 http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=26254 ça te donne une idée de l'intérieur de la fourche Merci, il faut vraiment que je me mette à la mécanique en anglais. Car sur ADVRider, j'ai toujours un peu de peine à faire mes recherche. Heureusement que certains ici ont l'air de maitriser la langue de Shakspear!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now