Jump to content

Formation MX Pro double usage à Lachute


Danveil

Recommended Posts

J'ai fait les cours enduro à quelques reprises.

 

Ce printemps je vais essayer de squatter une GS (J'ai un ami en tête zrockn_roll ) et aller le faire avec vous, j'adore ces sessions de perfectionnement, surtout en début de saison em3600

 

Je confirme mon inscription une fois la GS bookée

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Eeeeee... Je suis un peu confus... Donald a publié un calendrier???

 

J'ai rien trouvé ici http://www.mxpro.ca/

 

C'est moi qui l'a contacté pour être certain d'avoir une place, je suis peut être un peu d'avance...

À voir les pros qui s'inscrivent, c'est un peu gênant... je suis pas mal débutant, j'espère que je ne ralentirai pas trop le groupe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Eeeeee... Je suis un peu confus... Donald a publié un calendrier???

 

J'ai rien trouvé ici http://www.mxpro.ca/

 

À fouiller j'ai trouvé leur blog ou il y a le calendrier: http://www.ecolemxpro.com/p/calendrier-des-formations.html

 

Quelqu'un va à Ste-Sophie de Lévrard le 26 mai?

 

C'est à 45 minutes de Québec.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'as pas à t'inquiéter, Donald est un pro et adapte sont enseignement à chacun. Si les pros (comme tu dis) y retournent c'est qu'ils savent qu'ils en retireront quelque chose, peu importe qui sont les autres participants.

+1

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vraiment tripper lors de la formation l’année dernière.

 

Je suis loin d’être un pro et je veux retourner a la formation pour continuer a travailler sur les techniques de bases.

 

J'ai bien hâte de rouler avec vous le 5 mai. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si les pros (comme tu dis) y retournent c'est qu'ils savent qu'ils en retireront quelque chose, peu importe qui sont les autres participants.

Salut groupe,

 

Peut-être que certains se souviennent de moi. J'avais un KDX220 très modifié et j'ai travaillé à l'occasion avec Donald en 2010. Lors ces formations, j'ai rencontré certains d'entre vous.

 

En 2011, j'ai tout vendu (motos, remorques, etc.) et je suis retourné dans le milieu du vélo de montagne partir mon entreprise en pilotage. En très peu de temps, je me suis bâti une crédibilité, j'ai travaillé à la grandeur du Québec et même avec des athlètes participant à des Coupes du Monde.

 

Si je vous écris, c'est qu'en faisant mes recherches sur ce qui se fait ailleurs dans le monde en matière de l'enseignement du pilotage, je suis tombé sur un vidéo de Gary Semics que je désire vous partager. C'est qui lui? C'est un ancien coureur de motocross de calibre mondial qui a lancé son école de motocross en 1985. Il a été l’entraîneur personnel de champions tel que Jeremy McGrath. Les coureurs avec lesquels il a travaillé ont obtenus 24 titres Pro AMA. Il aussi formé des milliers d’adeptes récréatifs.

 

Un vidéo de l'un de ses formations est disponible sur Youtube. Et devinez quoi, c'est le même type d'approche que MXPRO!

 

Quelques phrases que vous entendrez et que certains reconnaîtront:

«Les petits détails qui font une énorme différence.»

«Toujours revenir aux techniques de base.»

«Ralentir, pour accélérer.»

«Pensez à un gymnaste qui pratique sa chorégraphie au sol. Il décompose sa routine en plusieurs petits éléments à travailler, à améliorer et à peaufiner. Ensuite, il les combine tous ensemble.»

«Un boxer ne va pas toujours sur le ring faire un combat pour s’entraîner. Donc, l'amélioration en moto ne se fait pas qu'à courser et faire des trails rides.»

etc etc etc...

 

Bon visionnement et passez une belle saison 2012 à deux roues:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À voir les pros qui s'inscrivent, c'est un peu gênant... je suis pas mal débutant, j'espère que je ne ralentirai pas trop le groupe.

 

N’hésites surtout pas, viens !

 

Je ne suis pas "pro", mais j'ai déjà participé plusieurs fois... Montpellier, Ste Sophie, Lachute (la ou j'ai chuté zrockn_roll )... Parce que c'est toujours intéressant, on s'amuse, on se pratique, on rencontre des amis et a lui tout seul, Donald vaut le déplacement !

J'ai vu plusieurs débutant (ma femme la première!) sortir de ce cour en étant très satisfaits

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW!!! Les copains, vous etes en feu!! Déjà deux pages de publiées sur mxpro 2012 et je n'ai meme pas encore mis le calendrier en ligne officiellement!! zrockn_roll

 

Ça promet!!

 

Il y en a des plus futés qui l'ont trouvé sur mon blog.

 

Alors en ce dimanche 29 janvier, voici donc le calendrier officiel des formations de ce printemps.

 

http://www.ecolemxpro.com/2012/01/calen ... -2012.html

 

Nouveauté importante cette année, j'ai planifié une journée spéciale pour les dames seulement. Je serais le seul homme présent car même les instructeurs qui m'assisteront seront des femmes. J'en reparlerai plus en détails sur un prochain post.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Motocross 101

12 mai

Lieu : Ste-Sophie-de-Levrard

______________________________

 

 

Enduro-cross

( Pro style )

6 mai

Lieu : Lachute

 

13 mai

Lieu : Ste-Sophie-de-Levrard

______________________________

 

 

Double-usage

( conduite sportive )

 

5 mai, Niveau I

Lieu : Lachute

 

19 mai, Niveau I

Lieu : Abitibi

 

20 mai, Niveau II

Lieu : Abitibi

 

26 mai, Niveau I

Lieu : Ste-Sophie-de-Levrard

 

27 mai, Niveau I

(femme seulement)

Lieu : Lachute

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut mx boy, serait-il possible de suivre une formation niveau 2 a Lachute en mai? Vous avez l'air assez booké les week end mais peut etre un vendredi ou autres...

 

Je pense qu'il est possible d'avoir assez de participant!

 

1- JF Lecours

2-Martin Faust

3-

4-

5-

6-

7-

8-

 

 

J'ai convaincu ma copine de participer a une formation, je pense quelle se plairait dans celle prevu pour les femme seulement...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut mx boy, serait-il possible de suivre une formation niveau 2 a Lachute en mai? Vous avez l'air assez booké les week end mais peut etre un vendredi ou autres...

 

Je pense qu'il est possible d'avoir assez de participant!

 

1- JF Lecours

2-Martin Faust

3-

4-

5-

6-

7-

8-

 

 

0057.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une formation double-usage Niveau II à lachute en mai?

 

Difficile mais peut-etre pas impossible.

 

1. Il faudrait absolument le chiffre magique de huit participants.

2. Que tous les participants rencontre mes criteres de selections pour le niveau II, c'est-a-dire, avoir completer la formation niv. I et/ou avoir une tres solide experience en pilotage hors-route.C'est pour cette raison que je dois parler de vive voix avec les particpants qui souhaites s'inscrire à une formation de niv II, pour m'assurer qu'ils ont les capacités technique et l'expérience nécessaire pour profiter pleinenement de ce cours.

 

Alors, le défi est lancé!! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Comment ca marche pour le 5 mai... On s'inscrit à quelque part de précis, ou ici. On paye d'avance, sur place, pay-pal, accèsD...

 

J'aimerais bien être du groupe. Parfaite situation pour renouer avec la moto (10ans route, 5ans hors) et surtout découvrir ma nouvelle KLR650. J'espère avoir fais quelques centaines de km avant cette date pour la maitriser un peu déjà.

 

Merci de me répondre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

[

À voir les pros qui s'inscrivent, c'est un peu gênant... je suis pas mal débutant, j'espère que je ne ralentirai pas trop le groupe.

 

J'ai fait la formation l'année derniere avec MX Pro avec une gang de super bon riders,,,une fille en GS1150..... big_smile

 

Ben, j'ai adoré ma journée, incroyable comment les instructeurs s'adaptes a chaques participants, personne est pied car on reprend tout de la base.Jamais je me suis sentie de trop ou pas a ma place,,,,il donne des instructions a tous et reste a toi de les mettes en aplication a ton niveau.

 

J'ai trainé avec moi tout l'été des phrases de la formation en hors route et sur route.... the_devil

 

Pour reprendre les paroles de EvilGrosMinet, de tout les "gadjets" que j'ai ajouter sur ma moto, le meilleur investissement a été ce cours et il etait pour moi et non pour la moto em0200

 

Je tente de me réinscrire cet année, question de me rafraichir la mémoire!!!! et de revoir les yeux bleu de Donald the_devil ( aussi de refaire provision de sable entre mes dents em4000 )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment ca marche pour le 5 mai... On s'inscrit à quelque part de précis, ou ici. On paye d'avance, sur place, pay-pal, accèsD...

 

J'aimerais bien être du groupe. Parfaite situation pour renouer avec la moto (10ans route, 5ans hors) et surtout découvrir ma nouvelle KLR650. J'espère avoir fais quelques centaines de km avant cette date pour la maitriser un peu déjà.

 

Merci de me répondre.

 

Salut,

 

Contacte Donald pour les formalités.

 

http://ecole@mxpro.ca

 

J'ai bien hâte de vous rencontrer et de rouler avec tout le monde. em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Maleureusement cette année le cours enduro à Lachute ne fait pas l'unanimité et j'en prend le blâme.

Alors pour ceux qui seront présent vous profiterez davantage de coaching individuel et le contenu du cours sera adapté aux 4-5 pilotes qui auront choisi de faire confiance à l'école MXPRO.

 

On se voit dimanche! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très très très bon cours... Je croyais y aller pour un refresh, puisque j'ai pas conduit depuis 10ans, mais "ho my god" c'était un apprentissage complet et non un refresh... Complètement différent de la moto de route standards...

 

Je suis pas déçu une seconde du temps passé là..

 

Merci encore Donald et Kevin... Là j'ai mal partout dans les jambes (Avec ma split au sol) mais je rembarque dès que je peux pour pratiquer...

 

:)em0200em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Est-ce quelqu'un sait si d'autres formations de MX-Pro auront lieu à Lachute, car présentement seulement des formations à Ste-Sophie-de-Lévrard sont disponibles en 2013 et la dernière a lieu le 1er Juin. Est-ce que votre formation à Lachute était organisée par un groupe spécifique?

 

Aussi est-ce qu'il y a d'autres écoles de ce genre dans la région Montréalaise ou dans le nord pas trop loin, à part celle de BMW?

 

Comme je suis sûrmement pas la première à demander cette info, avant de me faire lapider, je vous confirme non j'ai pas lu tout les posts... donc si vous avez l'info ce serait gentil de me pointer dans la bonne direction... Merci em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour résumer rapidement , le terrain que MX-pro utilisais a Lachute a été vendu et il n'est plus possible d'y donner de formation c'est pour ça que toutes les formations se donnent a Ste-Sophie de Lévrard

 

qui en passant est un super beau site em3600 em3600 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.