Lémurien Posted January 28, 2012 Share Posted January 28, 2012 J'ai lu que qqun sur le forum pouvait fabriquer / indiquer comment fabriquer l'outil pour démonter la roue avant d'une BMW F800gs. Est-ce que cette personne pourrait se manifester SVP, je serais preneur de la "recette" ou de l'outil en question. Merci beaucoup! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kio Posted January 28, 2012 Share Posted January 28, 2012 J'ai lu que qqun sur le forum pouvait fabriquer / indiquer comment fabriquer l'outil pour démonter la roue avant d'une BMW F800gs. Est-ce que cette personne pourrait se manifester SVP, je serais preneur de la "recette" ou de l'outil en question. Merci beaucoup! J'imagine que tu parles de ceçi .... Je ne l'ai pas encore essayé sur ma gs800 car elle est remisée mais çà va parfaitement sur les 1200 .... C'est un écrou de 22 mm soudé sur un adaptateur 3/8 drive. Si c'est bien çà je pourrais te le faire parvenir par pigeon voyageur ... Kio Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lémurien Posted January 28, 2012 Author Share Posted January 28, 2012 Ça ressemble pas mal à ça... Si c'est bel et bien du 22 mm... Je serais preneur... Quoi que ça pas l'air sorcier à fabriquer pour un soudeur averti ... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
westcott Posted January 28, 2012 Share Posted January 28, 2012 un box a bougie 13/16 tu prend coter exagonal pour ta bmw et l'autre boute tu mes une clé a tuyaux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted January 28, 2012 Share Posted January 28, 2012 J'ai démonter ma roue avant et n'ai pas eu besoin de cet outil, le shaft sort facilement, pour le remontage de la roue, les 2 vis de blocage du côté droit ( lorsqu'on est assis sur la moto) font en sorte de retenir le shaft lorsque l'on sert le boulon du côté gauche, j,ai torqué au selon le manuel et rien de tournait..... Voir le guide de l'utilisateur, il ne font pas mention d'utiliser un outil pour cette opération Xrock Link to comment Share on other sites More sharing options...
crashdown Posted January 28, 2012 Share Posted January 28, 2012 un box a bougie 13/16 tu prend coter exagonal pour ta bmw et l'autre boute tu mes une clé a tuyaux Tu prend une qui peut faire clique une extension de 3pouce à l'intérieur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Socrate Posted January 29, 2012 Share Posted January 29, 2012 J'ai acheté chez moto vanier une douille mâle multi très légère en alu qui fait très bien l'affaire. Ca ne prend pas de place et ca fonctionne très bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted January 29, 2012 Share Posted January 29, 2012 Pourquoi vous prenez pas une allen key 22 mm?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lémurien Posted January 30, 2012 Author Share Posted January 30, 2012 Pourquoi vous prenez pas une allen key 22 mm?? C'est aussi une alternative! mais on ne peux pas y mettre un "tork wrench"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 Ben, vous pouvez y allez avec ça... C'est pas le bon kit, dans ce kit, y'a pas de 22 mm, mais ça existe, j'ai juste pas pris le temps de chercher comme il faut... http://www.unitool.com/product.cfm?Cate ... ypeID=1542 Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 Pas d'outil pour démonter la roue avec le kit de la moto ???? Me semple que ça as pas de sens .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 Le kit d'outils sur les BMW depuis quelques années, c'est 1 tournevis avec une pointe interchangeable et deux clés, that's it. Il y a tellement plus rien, que c'est clippé sous la selle dans le plastique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Le kit d'outils sur les BMW depuis quelques années, c'est 1 tournevis avec une pointe interchangeable et deux clés, that's it. Il y a tellement plus rien, que c'est clippé sous la selle dans le plastique. Ah ouin! Moi, ma vielle 2003, elle a plein d'outil sous le siège! De valeur que les compagnie réfléchisse comme ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GSteeve Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Pas d'outil pour démonter la roue avec le kit de la moto ???? Me semple que ça as pas de sens ....Effectivement, pour le prix payé, c'est décevant mais, il y a quand même quelques mcx de plus que ce que Swatch mentionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
touring31 Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 c'est une politique de BMW, leur produit viennent avec une assistance routière, donc pas d'ourils et de plus sur les voitures, ils n'ont pas de roues de secours dans la voiture, donc si vous rester en panne soyer sûr d'avoir votre cellulaire en état de marche... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerbois Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 J'ai fait souder un boulon de 22mm sur sa bolt. Ça fait l'interface entre la roue et un box 22mm. Ça a coûté 3$ incluant la soudure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cado Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Avons nous réellement besoin de trainer notre garage quand on fait une sortie d'une journée? Faut se souvenir qu'une gs est en tubless, on peut mettre une mèche dans le pneu sans enlever la roue! Qu'est ce qui reste comme raisons d'enlever la roue ? Et surtout qu'est ce que ça changerais de pouvoir l'enlever. Pour les expéditions, c'est une autre histoire. Là c'est justifié de garnir le kit d'outils. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GSteeve Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Avons nous réellement besoin de trainer notre garage quand on fait une sortie d'une journée?Faut se souvenir qu'une gs est en tubless, on peut mettre une mèche dans le pneu sans enlever la roue! Qu'est ce qui reste comme raisons d'enlever la roue ? Et surtout qu'est ce que ça changerais de pouvoir l'enlever. Pour les expéditions, c'est une autre histoire. Là c'est justifié de garnir le kit d'outils. Effectivement, durant le Raid à Caniapicau l'été dernier, je n'ai vu aucune roue de GS devoir être démontée, même pour une crevaison; j'en ai même fait une moi-même sur ma moto et la plug a fait le travail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lémurien Posted January 31, 2012 Author Share Posted January 31, 2012 Avons nous réellement besoin de trainer notre garage quand on fait une sortie d'une journée?Faut se souvenir qu'une gs est en tubless, on peut mettre une mèche dans le pneu sans enlever la roue! Qu'est ce qui reste comme raisons d'enlever la roue ? Et surtout qu'est ce que ça changerais de pouvoir l'enlever. Pour les expéditions, c'est une autre histoire. Là c'est justifié de garnir le kit d'outils. En fait... le besoin de démonter la roue avant était pour en faire la maintenance... genre aller faire changer le pneu! tout simplement... je ne pensais pas partir un "débat" MAIS je dois vous avouez que je suis agréablement surpris de tout les trucs que je trouve ici! vous êtes une belle gang et c'est peut-être dû à mon manque d'expérience MAIS je vous trouve débrouillard en "sale" avec toutes les idées que je vois ici + les autre sujets! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
CptnCrackpot Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Duquette en a frabriqué 5 ou 6 en 2010 et c'est moi qui les traînes depuis à tous les cafés à Mtl pour les distribuer à qui veut bien en avoir de besoins (gratos). viewtopic.php?f=44&t=6059&start=0 Désolé, j'ai pas de photo mais c'est une vis avec deux boulons de 19mm soudés ensemble !!! Tu prends un wreech avec une douille de 22mm et le tours est jouer !!! P.S. Est-ce que les nouvelles F800GS sont avec un trou de 22mm, parce qu'en 2010 c'était 19mm !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kio Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Duquette en a frabriqué 5 ou 6 en 2010 et c'est moi qui les traînes depuis à tous les cafés à Mtl pour les distribuer à qui veut bien en avoir de besoins (gratos). http://www.ridaventure.ca/viewtopic.php ... 59&start=0 Désolé, j'ai pas de photo mais c'est une vis avec deux boulons de 19mm soudés ensemble !!! Tu prends un wreech avec une douille de 22mm et le tours est jouer !!! P.S. Est-ce que les nouvelles F800GS sont avec un trou de 22mm, parce qu'en 2010 c'était 19mm !!! Comme je le disais, je n'ai pas pu vérifier sur ma moto question accessibillité ... J'en ai fabriquées quelques unes à la demande d'un ami pour sa 1200 et c'était 22 mm dans ce cas. 19 mm ne serait surement pas un problême à trouver ... Kio Link to comment Share on other sites More sharing options...
GSteeve Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Duquette en a frabriqué 5 ou 6 en 2010 et c'est moi qui les traînes depuis à tous les cafés à Mtl pour les distribuer à qui veut bien en avoir de besoins (gratos). Le truc du boulon avec écrous est très simple à fabriquer et demande peu de soudure; les écrous n'ont besoin que d'être tackés.Tu prends un wreech avec une douille de 22mmOù une clef 22 mm. Le problème de tous ces bons bidules de fabrication maison demeure le poids; comparé au léger hexagone allongé en alu vendu chez advdesigns.com; cet outil est de plus très pratique en offrant une prise 3/8'' pour les douilles torx nécessaires au démontage/remontage des roues de GS. En situation d'urgence, un outil minimaliste qui évite de trainer le lourd ratchet, les ralonges, etc. Que voulez-vous, il faut toujours tenir compte du poids sur une moto... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GSteeve Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 BMW Front Axle Removal Tool Fits BMW R1200/K1200S/K1200R/K1200GT/F800GS. Many BMW's have a 22mm internal hex front axle. Being such an unusual size creates a problem for the owner when it comes time to remove the wheel without a special tool. It makes it even more difficult to torque the axle properly in the shop. To compound the problem BMW no longer supplies an axle tool with the bike. More importantly, if the need arises to remove the wheel out on the road a real challenge presents itself. The tool pictured above is specifically designed as a shop tool as well as a rescue tool on the road. It is 22mm on one end which mates with the front axle and 19mm or ¾" on the other end which can be used with a socket or box end wrench in the shop. As an added feature it comes with a stainless steel 6" breaker bar so it can be used in an emergency out on the road. The 22mm end is also equipped with a 3/8" square drive which can be used with a T45 Torx socket to loosen the front axle pinch bolt and caliper bolts so the wheel can be removed. It can also be used with a T50 Torx socket to remove the rear wheel bolts. It's easily carried on board weighing less than 5 ounces complete with breaker bar. Using the Front Axle Removal Tool When using the tool with the breaker bar please make sure the bar is fully through the tool so it can't slip out in use. In the shop you can use either a 19mm or ¾" socket. A 12 point socket will work but a 6 point will extend the tool's life. The 3/8" square drive is for emergency use and has been tested up to the torque needed to loosen properly torqued rear wheel bolts. Care should be exercised when using the 3/8" drive not to over torque it or it will shear off. The 3/8" drive is not equipped with a spring loaded socket retention ball like a regular ratchet has so please use it accordingly. Recommended torques are: * Front axle - 50 NM or 37 ft-lbs * Front Caliper Bolts - 30 NM or 22 ft-lbs * Rear Wheel Bolts - 60 NM or 44 ft-lbs Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Avons nous réellement besoin de trainer notre garage quand on fait une sortie d'une journée?Faut se souvenir qu'une gs est en tubless, on peut mettre une mèche dans le pneu sans enlever la roue! Qu'est ce qui reste comme raisons d'enlever la roue ? Et surtout qu'est ce que ça changerais de pouvoir l'enlever. Pour les expéditions, c'est une autre histoire. Là c'est justifié de garnir le kit d'outils. On parle de 800GS ici et elle n'est pas tubeless!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Même avec un pneu tubeless il faut être capable d'enlever la roue ,un bon exemple ,je fend un tire a 200km dans le bois ,je n'ai pas la possibilité de sortir la moto ,mais quelqu'un peut aller en ville changer le pneu et le ramener ... ça arrive croyez moi .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cado Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Avons nous réellement besoin de trainer notre garage quand on fait une sortie d'une journée?Faut se souvenir qu'une gs est en tubless, on peut mettre une mèche dans le pneu sans enlever la roue! Qu'est ce qui reste comme raisons d'enlever la roue ? Et surtout qu'est ce que ça changerais de pouvoir l'enlever. Pour les expéditions, c'est une autre histoire. Là c'est justifié de garnir le kit d'outils. On parle de 800GS ici et elle n'est pas tubeless!!! Bon, une autre raison d'acheter une 1200! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cado Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Même avec un pneu tubeless il faut être capable d'enlever la roue ,un bon exemple ,je fend un tire a 200km dans le bois ,je n'ai pas la possibilité de sortir la moto ,mais quelqu'un peut aller en ville changer le pneu et le ramener ... ça arrive croyez moi .... Encore faut il qu'un garage soit ouvert, qu'il ait le pneu et qu'il accepte de le poser. Rendu là, la remorque est plus safe. À 200 km dans le bois comme tu dis, c'est 200 km sortir du bois, 200 revenir et finalement 200 autres pour ressortir que ton chum se tape et c'est sans compter que si tu es à 200km dans le bois tu les as fait! Me semble que ça commence à être une bonne journée (800km). Vive la remorque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Même avec un pneu tubeless il faut être capable d'enlever la roue ,un bon exemple ,je fend un tire a 200km dans le bois ,je n'ai pas la possibilité de sortir la moto ,mais quelqu'un peut aller en ville changer le pneu et le ramener ... ça arrive croyez moi .... Encore faut il qu'un garage soit ouvert, qu'il ait le pneu et qu'il accepte de le poser. Rendu là, la remorque est plus safe. À 200 km dans le bois comme tu dis, c'est 200 km sortir du bois, 200 revenir et finalement 200 autres pour ressortir que ton chum se tape et c'est sans compter que si tu es à 200km dans le bois tu les as fait! Me semble que ça commence à être une bonne journée (800km). Vive la remorque. Encore faut-il que la remorque se rende 200km dans le bois. Ça prend aussi le pickup ou le 4 roues pour tirer la remorque. L'option d'enlever la roue est pas si pire que ça. Le mieux reste probablement de rouler doucement sur le flat Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 J'ai un client l'été dernier qui m'a fait parvenir sa roue de la pourvoirie ou il était par un gars de bois ,on as installer un pneu,qui a été retourner a la pourvoirie par un des contremaitres de chantier ...le tout en moins de 6 heures .... c'est mieux que de scrapper son voyage a mon avis .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 J'ai un client l'été dernier qui m'a fait parvenir sa roue de la pourvoirie ou il était par un gars de bois ,on as installer un pneu,qui a été retourner a la pourvoirie par un des contremaitres de chantier ...le tout en moins de 6 heures .... c'est mieux que de scrapper son voyage a mon avis .... Ça c'est du service Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Le gars est tomber sur du ben bon monde dans l'bois ( des gens qui nous connaissait ) .....pis on avais du lousse pour poser ça ..c'est plus de la chance que du service !!! Mais on as fait notre possible !!! Comme toujours !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
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