Jump to content

Bataille de Verdun et Chateau de Lichtenberg avec Bill!


TONNEAU

Recommended Posts

Ds quelle région ? Juste la région,pas de détails,c'est pour avoir une idée,pour y penser....,c'est l'hiver quoi zmisdoubt

 

Je ne peux pas te refuser ca! Bref c'est une demande spécial d'un de nos Ridaventuriers de l'Abitibi et gagnant de la RideaTonneau de l'an dernier.....oui les amis j'ai bien nommé notre cher et unique "bin"....alors ca sera sur mon voyage en Scandinavie!!!!!!

 

A biento! big_smile

 

Encore 3 jours,et on sait tout sur le cap Nord em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey Merci Tonneau pour les photos et le reportage. J'aimerais tellement aller voir Verdun, La Somme et Vimy. Vimy fut le théâtre d'une autre grande bataille de la 1ere guere. Peut-être es-tu passé?

 

En effet, l'immobilité des troupe dans les tranchés et l'entêtement des généraux de l'époque à rester statique, afin de conserver les avances sur le terrain, fut en grande partie la raison des massacres. Non mais fallais-tu être assez épais???

 

En plus qu'ils ont utilisé les gaz dans les tranchés à cette époque. Et qu'ils demandaient aux gars de sortir des tranchées, pour courir sur je sais pas combien de combien de mètres, à découvert, à travers les balles de mitraillettres et les obus des gars plantés dans leur tranchée d'en face juste au cas où ils pourraient avancer de 100 pieds de plus!!!

 

C'est ben simple, j'aurais chier dans mes culottes avoir été à leur place.

 

Continue Tonneau. On veut la Normandie, Omaha, Juno et Compagnie!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La Scandinavie? On a déjà hâte zmisdoubt. Tu nous ferais un bon guide em3700

 

Hey salut RDS1200GS!

 

Merci! iI y a tellement chose a faire et a voir en Europe que c'est impossible de tout voir mais en tout cas sa me fait plaisir de faire ces petit montages avec une touche historique pour me rapelller et partager quelque bout avec vous!

 

Hey Merci Tonneau pour les photos et le reportage. J'aimerais tellement aller voir Verdun, La Somme et Vimy. Vimy fut le théâtre d'une autre grande bataille de la 1ere guere. Peut-être es-tu passé?

Continue Tonneau. On veut la Normandie, Omaha, Juno et Compagnie!!!!

 

Salut Clarence!

 

Oui absolument, d'autre capsules a venir vont include Vimy, Dieppe et la Normandie!!!!

 

Merci de ton et votre interest!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey Merci Tonneau pour les photos et le reportage. J'aimerais tellement aller voir Verdun, La Somme et Vimy.

 

 

 

Continue Tonneau. On veut la Normandie, Omaha, Juno et Compagnie!!!!

 

Remontes un peu le post et tu verras qu'il y a une ébauche de projet pour 2015 zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

 

scan0088.jpg

Bill devant l'ossuaire de Douaumount qui fut créé après la bataille de Verdun. Il abrite un cloître long de près de 140 m avec des tombeaux pour environ 130 000 soldats inconnus. A travers les fenêtres du bas on peux même apercevoir une grande quantitée des reste de ossement humain que j'ai d'ailleur décidé de ne pas inclure mes photos prisent en signe de respect pour eux.

 

 

 

Difficile d'être devant un endroit pareil.

Ce genre de site me touche particulièrement. Quand je voyage et que je visite des lieux comme ceux-ci, j'en suis bouleversé pour quelques temps.

 

Merci pour ton récit

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.