Jump to content

Raid RidAventure mai 2008 - Mes 'feelings'


vhe

Recommended Posts

Je ne sais par quoi commencer em4600 Je ne ferai pas un ride report détaillé puisque Touche le fais très bien donc, je vais y aller avec ce que j'ai ressentie (c'est très fille ca non? big_smile )!

 

Il faut commencer par dire que ce fût mon premier voyage d'une semaine en moto, je crois que l'initiation à été une vrai réussite! em4700 Quand Touche à élaboré l'idée du Raid je fût la première au front à vouloir y aller... Par contre, plus le temps avancait et plus je me demandais si j'allais avoir les capacités et surtout l'endurance pour le faire zsmile. J'ai sûrement dû tomber légèrement sur les nerfs de Touring31 et de Touche avec mes insécurités et mes angoisses MAIS jamais ils n'ont laché prise et ils m'ont encouragé sans relâche big_smileMerci à vous 2 em4400 .

 

Une fois que la team fut complétée (même si il y a eu quelques changements par la suite) nous avons fait 2 réunions pour discuter du 'supposé' déroulement de la ride, des règles de sécurités, du fonctionnement du groupe, de l'équipement, des attentes de chacun et des objectifs que nous aimerions atteindre. Bref, ces 2 réunions m'ont permis de voir que le groupe partait gagnant puisque tous semblait être sur la même longueur d'onde em0200. Nous avons échangé innombrables e-mails pour les petites et plus grandes questions (ma boite de réception ne fût jamais aussi pleine que durant les préparatifs du Raid em1100 )!!!

 

Une des règles importante étant que si quelqu'un devait quitter pour X raison, il ne devait en AUCUN cas retourner seul SI il n'était pas sur l'asphalte. Par team de 2, nous devions accompagner, aider, etc... notre partenaire! Nous devions jamais rider de nuit et il était établi que nous devions camper le plus souvent possible (ce qui honnêtement ne fût pas le cas zgreeding ) mais qui fesait unanimité lors des événements. De plus, nous devions nous rendre le plus loin possible mais là les paris était ouverts pour la destination finale big_smile. Nous savions tous que nous partions en exploration et bien franchement sur ce point on a vraiment réussi!!!

 

Bref, les réunions m'ont servi à constater que le tout allait bon train et que nous pouvions compter sur l'experience de plusieurs d'entre nous pour les rides en groupe / exploration. Ca m'a beaucoup rassuré, je me sentais vraiment bien entouré em4400. J'ai essayer du mieux que je pouvais d'être prête pour le jour 'J'... Comme plusieurs j'avais pas beaucoup dormi la veille mais pas que je n'étais pas prête mais plutôt 'ben ben ben' énarvée!!!!

 

Point de vue physique la ride ma épuisée (nous sommes mercredi et je m'en ressens encore zshame ). Plus les jours avancaient plus je sentais mon énergie descendre. Souvent j'était la première à dire que je commencais à être fatiguer vers la fin de l'après-midi, mais une chance que souvent quelqu'un d'autre aussi le mentionnait (peut-être pour que je me sente moins seule big_smile )... Il y avait même un running gag puisqu'il est dans ma nature d'être assez nulle sur ma moto en 14H et 15H... Alors dès que j'échappais ma moto j'entendais: Ok les gars, il doit être 14H30 big_smilebig_smilebig_smile. Le plus drôle c'est que c'était vraiment le cas... big_smile

 

Dans la même journée j'ai chuté (et non échappé) de ma moto. Ce fût des maladresses et comme Thierry m'a souvent répété il faut que je travaille ma 'clutch'... Je vais me pratiquer Thierry, promis em1100. Les dommages corporelles ont été mineurs mais sont tout de même assez souffrant. Lors de la 2e chute, je suis retombé le coude dans mes côtes droites... Bien oui DAN400S je suis capable de le refaire toute seule em0400. J'ai donc dû continuer avec mes côtes qui sur le coup ne me dérangeaient pas trop mais plus les jours avancaient et plus je les ressentait à chaque bosses zsurprise. Je m'en suis tout de même bien sortie, en me plaignant pas trop em4600. Ce fût seulement lors du retour par Parent que j'ai laissé mon orgueil de côté et mes partners m'ont aidé avec ma moto pour une côte rocheuse qu'en tant normal j'aurais affrontée mais qu'étant donné les circonstances Thierry à eu l'amabilité d'essayer ma moto em4400 Il y a eu les traversés d'eau ETENDUE... Ca c'était plutôt l'angoisse du 'submarine de la rivière Rouge' qui refaisait surface... zsurprise Touring31 s'est chargé de me montrer comment bien procédé en traversant ma 'grosse madame' comme Thierry surnomme nos GS big_smile

 

Bref, l'esprit d'entraide était à son summum durant cette ride... Merci à vous tous... vous l'avez plus que prouvez the_devilem3600zrockn_roll

 

Point de vue mental, j'en suis encore en m'en remettre... Je suis comme en depression 'post mortum'... J'ai le vague à l'âme, j'y pense tout le temps... C'était tellement pour moi une expérience unique (étant la première) que je suis prête à repartir bientôt... J'ai pogné la piqure big_smile. C'est difficile de retourner enfermée dans ma salle de montage... Je suis plus en train de me demander comment je vais faire le montage du Raid the_devilzgreeding

 

Techniquement, c'est fou combien on s'améliore quand on doit rider pendant 10-20-30KM (je ne sais plus combien...) dans la bouette et/ou dans le sable mou... On a le temps d'essayer les techniques... de les pratiquer em3700 de les tester! C'est demandant mais tellement plaisant de réaliser que tout à coup on a encore plus le contrôle de notre moto dans une situation qu'habituellement on essaie de bien faire! em0200

 

Point de vue equipements, je dois avouer que nous avons manquer de rien...ni même de scotch n'est ce pas les boys??? !!!! em1100. La pompe filtre à eau de Touring31 à été plus qu'utile, méchant bonne achat zrockn_roll ... Le 'net', la citronelle et les spirales ont été un 'must' em0400. J'ai bien aimé notre nouvelle tente (étrainer au MOAB par Touring31)... Facile à monter et assez grande pour 2! Et naturellement je ne peux passer sous silence que ma belle, tendre et douce moto ma ramener à la maison comme a son habitude big_smile

 

Bref, je sens que je radotte, et que tous ceux (et vous êtes plusieurs sur ce forum) qui ont déjà eu cette expérience vous devez sourire dans votre barbe en disant: oui je sais déjà tout ca, been there done that !!! big_smile Mais vous le savez combien j'aime partager mes expérience big_smilebig_smilebig_smile

 

Alors à la première équipe du Raid, je vous lève mon chapeau, vous avez contribuez que mon premier voyage en moto/exploration d'une semaine soit une réussite... Maintenant vous m'avez dans les pattes pour un méchant 'boutte' car la madame est ben accroc astheure em4700

 

Bon c'est ca pour mes premières impressions... je vais sûrement en rejouter plus tard car il me semble que je n'ai pas décrit combien et comment ce fût une expérience FABULEUSE zgreeding

 

A bientot big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow,

 

Depuis que je suis revenue que je me demande ce que je peux bien ecrire, je suis encore un peux dans les vaps, peux etre que je m'y metterai bientot.

 

Super bien ecrie Billie et je suis content de voire que tu as aimé zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouian je te comprends Runwolf... Je suis dans le coma aussi mais je voulais juste écrire kekchose pour pas que le monde pense toute sorte de chose em4600 Mais je suis sous le choc encore dans un état d'esprit et d'engouement de ce Raid... C'est très sommaire et quand je vais revenir sur terre je serai plus volubile et ce tant pis pour vous zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Billie ,,,,,

 

tres bonne description de ce que nous pouvons ressentir apres un tel Raid ,,, (si cours fut-il pour moi)

 

Lache pas la pitoune

parce que asteur à Ride pas juste pas Pire la pitoune

a Ride tous cours en tab*&?%

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Billie une semaine d`aventure a moto sur ce genre de territoire = 1 mois pour récupéré surtout si tu travaille tout de

suite aux retour et la meme chose pour revenir vraiment sur terre zsmile .L`an passé a notre retour du Baja moi et Véro

avons eux besoin de 4 mois pour récupérer et revenir sur terre par contre nous sommes Papy et Mamy zgreeding . plus pres du 50 ans que du 40 .Coeur et tete de 20 ans big_smile . Etant donné que tu as pogné la piqure des voyages d`aventure a moto (aucun remede pour cela sauf partir) pour te faire saliver moi et véro planifions notre départ pour le 12 juillet 08

direction Gillette Wyoming BMW rally 5000 bikers ,visite du Wyoming back road , visite de utah, Rally Paonia Colorado,back road Colorado retour le 3 aout toi et ton copain embarquez vous? em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo Billie, très bon compte rendu. Ça nous donne une très bonne idée de comment tu a vécu l'aventure de ton côté, cool!

 

René, méchant beau projet en vue! Haaaaaaaa.... l'Utah et le Colorado, j'ai déjà hâte d'y retourner!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Justement Stou moi et Véro avons visionnier votre voyage sur adv rider ca ma rendu malade ,actuellement je suis a Des Moines Iowa par affaire zgreeding des mon retour si tu me le permet je vais te télephoné j`ai besoin de quelque info pour le moab em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Justement Stou moi et Véro avons visionnier votre voyage sur adv rider ca ma rendu malade ,actuellement je suis a Des Moines Iowa par affaire em4600 des mon retour si tu me le permet je vais te télephoné j`ai besoin de quelque info pour le moab zsmile

 

Pas de problème René, ça va me faire plaisirs. J'ai pas eu le temps de poursuivre mon ride report sur ADV mais ça s'en viens.

 

En passant, j'arrive de la formation niveau 2 avec la gang. Je pensais te voir là étant donné qu'on est allé stationner 2 véhicules à ta shop, mais Marc nous a dit que tu était à l'extérieur.

 

Je ne veux pas poluer le post à Billie, je vais partir un thread sur notre journée niveau 2, on devrait avoir de superbes photos à vous montrer! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'vous l'avais dit que je reviendrais avec le vague à l'âme em4600 Je suis plus reposée mais encore sous l'envie soudaine de partir... Si ca vous tente pas de lire mes états d'âme arretez votre lecture ici...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon vous êtes encore là big_smile

 

 

Je viens de passer plein de temps à revisionner mes petits video (prises par ma camera photo donc qualité médiocre zrockn_roll ) mais bon...

 

Que de bons souvenirs big_smile ... Que d'éclats de rires zsmile et de moments intenses big_smile (surtout de ma part qui 'choke' par bout zgreeding )...

 

C'est tu normal que j'ai déjà l'impression que ca fait trop longtemps tout ces bons moments? big_smile En revisionnant les fins de journées on remarque aisément la fatigue qui se lit dans nos visages et surtout dans nos propos... Il serait dommage de ne pas vous montrer un peu de nos niaiseries... Tu vois Touche pas géner la madame big_smile Vous pouvez remarquez mes partners sont pas très sympathiques avec moi et me font tout le temps rire ce qui occasionne que je dois me tenir les côtes du côté droit quand je rigole big_smile Pis excusez-les mais il y a pas de shot de moto... the_devil J'ai montré seulement quand nous avions l'air encore intelligents big_smilethe_devilbig_smile

 

http://www.youtube.com/watch?v=ItlkmC5xoWI

 

 

 

Je m'ennuie sérieusement...

 

Soyons honnête... Ne pensez pas que ce fût un party tout le long... Il y a eu quelques minimes tensions dû à la fatigue mais honnêtement j'en fais fît assez vite, car c'est bref instants de remise en question font parti intégrante d'un groupe qui ride dans des conditions plus ou moins facile em3600 et qui sont presque 24 hrs sur 24 ensemble... C'est vraiment ce que je retiens le plus de cette expédition, pourtant moi et la vie de groupe c'est 2 mais dans ce cas-ci big_smile

 

Merci pour ses bons moments les boys... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, édifiant comme vidéo!!! big_smilezgreedingzsmile

 

Là l'ennui du bois me reprend! the_devil Je comprend exactement ton état!

 

Pis moi aussi j'suis un sauvage, une chance qu'on était une belle gang, ça peut vite devenir insupportable de passer 8 jours 24/24 avec des gens désagréables! em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.