Jump to content

Formation Hors Route Niveau 2 Accomplie


Gros Buck

Recommended Posts

Mouais,

 

Méchante Journée.

 

Formation hors route niveau 2 donnée par Moto Internationale accomplie.

 

Étaient présent, Stou, Pat the Bouc, Rolaro, GS-Boy, Jacques-GS, Rolaro, Mr_GS&KDX, un gars avec un 1150, oups !!! J’en oublie un ...

 

Nous avions trois formateurs: Marc, Charles et "Ray".

 

Je me sentais à l'aise lors du cours niveau 1. Mais le niveau 2 était vraiment autre chose. Ce qui était le plus pénible était la chaleur intense, et l'obligation d'être constamment concentré. Couplé à mon manque de condition physique, ça m'a mit presque K.O. vers les 15:30. Puis la température à redescendu (le vent a augmenté), et je suis allé nager avec le castor, ce qui a aidé beaucoup.

 

Les instructeurs sont là pour te montrer que OUI ça se fait. Le programme est bien suivit et bien monté. Et le lieu pour la formation très bien sélectionné.

 

Pour ce qui est du cours, nous avons fait vraiment de tout. Sable, gravelle, buttes abruptes, sous-bois, ruiseau, étang, name-it. Update: Et BOUE, Beaucoup de BOUE. Je me demande si je ne devrais pas reprendre ce cours aux 2 ans disons ...

 

Le cours se donnait au sud de Ste-Hyacinthe. Pour trouver un motel, ce n'était pas trop pire. Parce que sur l'île de MTL, la fin de semaine du grand prix, les chambres sont à $200 et plus.

 

CHAUDEMENT RECOMMENDÉ À TOUS.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement la temperature à dû compliqué légèrement la journée zsmile

 

J'aimerais bien avoir plus de détails sur le contenu du cours, SVP em4600 Qu'avez-vous apris dans le sable, étangs et name it!!! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Olivier m'a dit qu'il y en aur aproblement un fin aout, mon nom est déjà donné, plus on prend confiance plus on ose lors d'aventures et plus on réalise qu'on en a encore plus besoin... j'ai hâte...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

L'eau hier était très bonne. Il aurait fallut que je boive plus. Mais on était déjà à une bouteille d'eau aux 30 minutes disons. En plus de celles que je m'étais emmené.

 

La première chose qu'on a fait est un viraillage en "8" dans une poche de sable (qui heureusement était humide) couplé à une petite sortie en sous bois. Genre faire un tour serré autour d'un cour circuit de trembles. Puis revenir dans la poche de sable. Pratique de l'équilibre et apprendre à pencher la moto aux maximum en tournant dans le plus court possible dans le sable. C'est contre intuitif et il faut lutter constamment contre les réflexes instinctifs.

 

Ensuite formation sous les tours de l'hydro. Visibilité réduite à l'avant car balade dans les hautes herbes. i.e. Apprendre à regarder contamment loin ET proche.

 

Apprendre à monter des buttes assez abruptes. Genre 45 degrés et plus. Estimer la vitesse nécessaire pour monter. Ralentir en fin de montée. Tourner brusquement dans une poche de sable tout de suite après la butte et.c. Les formateurs sont assez inventifs pour rehausser le niveau de difficulté.

 

Descendre lentement des pentes raides tout en tournant brusquement en fin de pente.

 

Remonter des pentes abruptes, mais en traversant une marre de boue avant. Euh!? regardez loin, regardez loin, regardez loin ...

 

Traverser un étang sans noyer le moteur. Ça vous dit de quoi ça ? ImaPoser.gif

 

Puis à la fin free-ride.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow ca a l'aire vraiment cool Gros Buck et ca m'interesse, tu viens nous parler de ca a victo Jeudi ??? C'est pas loin pour toi ca non ??

 

Possible ... Même très possible. Lave pas ton bike, je veux le voir comme ça ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey mon Paul ton niveaux de conduite hors route vas augmenter d`un cran , pour ce qui est de l`hotel la prochaine fois laisse faire j`ai une chambre de libre et le congélateur est toujours plein .Cette fois ci j`étais a l`extérieur par contre j`ai pensez a vous toute la journée ,`j`aurais aimé etre la mais il faut travailler pour rider .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hé hé, avec la chaleur et les difficultés technique, y'en avait quelques un qui pompaient l'huile, hein Gros Buck?

 

Gros Buck, on était 8 en tout: Gros Buck, Pat the Bouc, Rolaro, GS-Boy, Jacques-GS, Richard, Mr_GS&KDX et Stou.

 

Vous auriez du voir Gros Buck se baigner dans la swamp au castors.... zgreedingem4600zsmile

 

Journée très intéressante mais effectivement, le 35° venait ajouter un peu de difficulté aux exercices. C'est toujours ausi impressionant de voir Charles rouler dans le rough avec une GS big_smile

 

J'ai hâte en ta de voir les photos. Il y en en une couple de superbes!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey mon Paul ton niveaux de conduite hors route vas augmenter d`un cran, pour ce qui est de l`hotel la prochaine fois laisse faire j`ai une chambre de libre et le congélateur est toujours plein.

 

Salut René,

 

Pour la chambre de libre, c'est pas ultra nécessaire. J'aurais couché avec le chien s'y j'avais su qu'il y avait un congélateur plein pas loin. Au fait, c'est à toi le Cocker Brun et Crème ?

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hé hé, avec la chaleur et les difficultés technique, y'en avait quelques un qui pompaient l'huile, hein Gros Buck? !!!

Mouais,

 

J'étais vraiment pas à mon meilleur. Vraiment trop chaud pour moi. Pis le pauvre Jacques était en souffrance aussi.

 

J'avais énormément de misère avec ma concentration. M'enfin.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Cocker est un épagneul francais il étais a ma femme ,étant donné qu`on est souvent parti je l`ai donné a ma fille pour notre petit fils Anthony .Je l`ai acheté d`un ami qui fais l`élevage a St-Augustain pres de Québec

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin,

vraiment à mon goût se cours de niveau 2.

 

En plein dans le mile pour ma part, des difficulté technique à profusion et des solution pour les faire "Facilement". Attention ici, on s'entend pour dire que c'était pas si "Facile" que çà mais çà n'aurais pas été aussi facile avant le cours, les techiniques enseigner aident vraiment.

 

J'encourage également tout le monde à suivre ces formations...

 

Encore une fois: j'en sais maintenant juste assez pour savoir que je ne sais pas grand chose finalement...

 

J'ai la chance d'avoir un 650GS, et j'avoue que j'était content de sa "légèreté"...

 

CHAPEAU À NOS FORMATEUR!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Gros Buck pour les précisions apporter... Effectivement le niveau 2 semble très instructifs et pas facile em4600 Avec ta description je sens vraiment que je dois suivre ce cours big_smile J'haie ca les cours zsmile mais bon...

 

Félicitation à vous tous zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Billie, on c'est entre-vue à la ridatouche cette année, et je te comprend pour (J'haie ca les cours mais bon...) mais la qualité des instructeurs qui sont très calme by the way et ne te pousse jamais a faire un exercice que tu considère trop avancé pour toi et le fait de voir tes copains faire l'exercice avant toi te permet de prendre le temps de mieux saisir les finesses et c'est très motivateur (et non mutilateur em4600 /.

 

La première chose que tu va déduire de ce cour est que tu va gagner en confiance et cela, peut importe ton niveau.

Et en plus de ça, ta GS va peser moins lourd d'au moins 50 livres. zgreeding

 

A Bientôt sur une trail

 

Rolaro

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est gentil Rolaro de me motiver... Comme pour le niveau 1 ca me prends un coup de pied dans le derrière zgreeding Et tu as bien raison sur la qualité des instructeurs the_devil Mais au niveau 1 ma moto à perdu 50 livres donc au niveau 2 un autre big_smile ... Ca sera parfait elle sera très légère em4600zsmilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.