Stou Posted June 9, 2008 Share Posted June 9, 2008 Salut la gang! Depuis quelques semaines on tentait mon garçon et moi d'aller à SRA Motocross, mais la température à chaque lundi était assez dégueux. Ben finalement aujourd'hui, c'était pas pire comme température. Un peu chaud mais au moins avec les nuages à l'occasion c'était un peu moins pire à ce moment. Donc on a passé un après-midi super le fun et très épuisante. Ça fait quelque chose comme 20 ans que je n'avais pas mis les pieds sur une piste de motocross! J'ai commencé doucement sur la piste intermédiaire question de voir comment une DRZ400S pouvait se comporter sur une piste... et aussi comment le bonhomme allait être après toutes ces années! La piste intermédiaire fait 1.8 km de long qui contient 10 sauts et 17 virages. Ben j'ai été agréablement surpris de la DRZ. Le bonhomme lui après 3 ou 4 tours avait déjà soif. J'aurai du apporter mon Camelback. Physiquement je n'était pas trop pire mais ti-père qui faisait chaud. C'est pas mal plus cardio que de rouler nos grosse GS dans les trails. Je dirais que une grosse aventure tu travaille plus en force et en concentration et tout se passe moins vite, donc le cardio travaille beaucoup moins. C'est l'endurance au fils des heures qui fait qu'on devient très fatigué. Sur une piste de motocross, tout les muscles travaillent fort et tout se passe très vite, donc le cardio travaille beaucoup. Faut dire qu'il faisait pas mal chaud mais 5 ou 6 tours me travaille plus le cardio qu'un jogging de 20 minutes par exemple. C'est parce que tout le corps travaille, pas juste les jambes. Après quelques sessions sur l'intermédiaire, la piste principale avec ses 3 km de long qui contient 15 sauts et 22 virages, me tentais pas mal. J'ai donc avisé mon fils que je changeais de piste. Il m'a dit "cool, jm'en vais voir ça!" La piste principale est pas mal longue et les sauts peuvent être pris relax ou en malade pour clairer les plateaux. J'ai commencé relax et après 5 tours j'étais pas mal vidé. Petit repos avec de l'eau mélangé à du Gatorade, question de reprendre un peu d'énergie et j'ai accélerer la cadence. En fin d'après-midi je réussissait presque à clairer certains plateaux en sautant. En tout cas j'ai pas mal trippé. A un moment donné je suivais 2 gars, un avec une Suzuki 250 et l'autre une Honda 250, les 2 des moteurs 2 temps. Je me suis dit hop, un peu de motivation ici! J'ai réussi à les ratrapper et même à dépasser la Suzuki. Je suis comme retourné 25 ans en arrière. Suivre d'autres motocross sur une piste avec la terre qui te revolle en pleine façe, planifier un endroit pour dépasser etc., un méchant trip indescriptible. Bref, j'ai repoigné la piqûre!!! Ch'ai pas si la DRZ va toffer longtemps par exemple à faire de la piste comme ça. Je dois avouer qu'à certains moment elle se faisait brasser pas mal, particulièrement sur les sauts. Mon fils a aussi bien tripper mais d'une tout autre façon. Je lui ai donner quelques hints pour bien aborder les courbes, les jumps, comment faire des wheelies... et il s'est rendu compte qu'il n'était pas trop en forme! Voici quelques photos: Mon fils Vincent avec sa TTR230 et moi avec ma DRZ400S. J'avais enlever le kit de lumière arrière mais en avant c'était trop de trouble. Ça faisait drôle de voir une DRZ400S avec lumière parmis les motocross! Bref, si vous voulez vivre une expérience particulière, je vous invites à aller louer un bike pour quelques heures, c'est vraiment spécial! J'pense que demain j'ai quelques petits muscles qui n'avaient pas servis depuis longtemps qui vont se faire ressentir! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted June 9, 2008 Share Posted June 9, 2008 My god Stou tu te lache lousse J'aurais bien aimé voir ca Quelle belle experience à faire avec son fils Stou qui fait des sauts... WOW! Bonne chance pour demain et les muscles Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted June 9, 2008 Share Posted June 9, 2008 Bon ben un autre todo sur ma liste, je vais aller essayer ca avec mon fils aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted June 9, 2008 Author Share Posted June 9, 2008 Ouais Billie, je me lâche lousse mais j'étais à peine remis de ma formation niveau 2 de samedi. La levé du corps va être difficile demain Effectivment très belle expérience avec mon fils, vraiment très trippant! Runwolf, avise moi quand tu planifiera ça. Si c'est possible j'irai aussi avec mon fils. Plus on est de fou plus on a de fun!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted June 9, 2008 Share Posted June 9, 2008 Ouais Billie, je me lâche lousse mais j'étais à peine remis de ma formation niveau 2 de samedi. La levé du corps va être difficile demain Effectivment très belle expérience avec mon fils, vraiment très trippant! Runwolf, avise moi quand tu planifiera ça. Si c'est possible j'irai aussi avec mon fils. Plus on est de fou plus on a de fun!!! Mon fils a 10 ans, donc ce seras plus les 65cc Et il veut absolument une KTM, je sais pas pourquoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlyingFish Posted June 10, 2008 Share Posted June 10, 2008 ouin, je serai bien aller avec vous la bas, et mon supermot en michelin power 2 ct, je voudrais y aller pour m ameliorer dans la terre avec des pneus lisses,, ca passe partout un supermot,,,, on sait pas toujours comment, mais ca passe Link to comment Share on other sites More sharing options...
touring31 Posted June 10, 2008 Share Posted June 10, 2008 WOW belle journée... il est en feu Stou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted June 10, 2008 Author Share Posted June 10, 2008 ouin, je serai bien aller avec vous la bas, et mon supermot en michelin power 2 ct, je voudrais y aller pour m ameliorer dans la terre avec des pneus lisses,, ca passe partout un supermot,,,, on sait pas toujours comment, mais ca passe Pas certain que tu va trouver ça le fun avec des pneus lisses. J'ai des MT21 tous neufs et je trouvait que ça manquait de traction. Avec des pneus lisses, tu vas faire du "sur place" dans certaine courbe ou il y a beaucoup de terre sabloneuse très molle. C'est une piste de cross, pas de supermot. Je pense que tu aurais plus de plaisirs à Mécaglisse. WOW belle journée... il est en feu Stou Martin, je suis certain que tu trouverai ça assez trippant! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted June 10, 2008 Share Posted June 10, 2008 Ça donne le goût d'essayer ça. Tu sais c'est combien pour louer une moto ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted June 10, 2008 Author Share Posted June 10, 2008 Voici Swatch: Accréditation : 25$ Tarifs : CRF150F et CRF230F : 175$ pour 3 heures (Motos 4-temps refroidi à l'air) 125cc 2-temps : 195$ pour 3 heures (Modèle de compétition) 250cc 4-temps : 245$ pour 3 heures (Modèle de compétition) Sur réservation seulement. L'équipement et le gaz sont fournis. Dépôt de 500$ exigé. 18 ans et plus. Tout le détail sur: http://www.sramotocross.com Un petit vidéo de la piste principale: http://www.youtube.com/watch?v=sf2DwK19X0g Et un de la piste intermédiaire: http://www.youtube.com/watch?v=K7zswEuZfdw Link to comment Share on other sites More sharing options...
patbmwgs Posted June 10, 2008 Share Posted June 10, 2008 Tu vas voir Stou quand tes vieux os vont te lâcher que jouer au jeune ça fait quelque fois très mal. Bravo et Vincent devait être très content de rouler sa moto en ta compagnie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted June 10, 2008 Share Posted June 10, 2008 Stou je pense bien que la DRZ va veillir beaucoup plus vite avec ce traitement. Meme les machines specialisées en arrachent, alors le petit DRZ meme si il tire son epingle du jeu est surement beaucoup taxé. Si tu as vraiment la piqure comme tu dis, tu ne te rend pas a la fin de l*été pi que tu aura acheter un vrai motocross! Dan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted June 10, 2008 Author Share Posted June 10, 2008 Tu vas voir Stou quand tes vieux os vont te lâcher que jouer au jeune ça fait quelque fois très mal.Bravo et Vincent devait être très content de rouler sa moto en ta compagnie. ça c'est déjà fait Pat et ça date pas d'hier! Dans te temps que je courais en motocross, j'en ai pogné des pas pire dont certaine que je ressent encore des fois. Mais comme y disent dans la toune, "It's better to burn out than to fade away" Oui Vincent a bien aimé son expérience. Je lui ai montré comment faire des wheelies avec sa zézette et il trippait pas mal! je pense bien que la DRZ va veillir beaucoup plus vite avec ce traitement. Meme les machines specialisées en arrachent, alors le petit DRZ meme si il tire son epingle du jeu est surement beaucoup taxé. Si tu as vraiment la piqure comme tu dis, tu ne te rend pas a la fin de l*été pi que tu aura acheter un vrai motocross! Dan, c'est certain que c'est dure sur la petite DRZ, mais au prix que j'ai payé c'est pas trop fatiguant de lui payer la traite. J'pense pas me racheter un motocross. J'en ai eu plusieurs quand j'étais plus jeune et je sais ce que c'est. L'avantage avec la 400S c'est que c'est une machine à tout faire et qui n'est pas cher. De plus le fait d'être moins puissante aide à être un peu plus résonnable, ce qui ne serait pas le cas avec un vrai motocross Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted June 10, 2008 Share Posted June 10, 2008 Stou es-tu assez malade pour clairer les table-top avec la DRZ? si oui vite vite un video! DAN Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted June 10, 2008 Author Share Posted June 10, 2008 Stou es-tu assez malade pour clairer les table-top avec la DRZ? si oui vite vite un video! DAN J'ai presque clairer le deuxième plateau à quelques reprises. La prochaine fois je vais durcir un peu la suspension et je devrais être pas pire! Link to comment Share on other sites More sharing options...
klr666 Posted June 11, 2008 Share Posted June 11, 2008 Stou is back on track!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted June 11, 2008 Author Share Posted June 11, 2008 Hey Klr666, as tu encore le CR450 indiqué dans ta signature? Si oui, tu doit sûrement aller à SRA de temps en temps? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now