Jump to content

J'me suis planté....guidon croche!


nEvErLoOz

Recommended Posts

Je suis sortie en ville ce soir (avant que vous me le demandiez, non je n'avait pas bu), et.... zgreeding

 

...j'ai oublier d'enlever mon cadena...un disk lock qu'on met sur le disque de freins.

 

Je le met jamais...seulement quand je suis dans des endroits à risque, genre au centre-ville mais bordel j'ai oublier de l'enlever, il était en haut acoté sur la fourche et je suis parti et puis "PAF" la moto à roulée un demi-tour de roue et puis quand il à acoté sur la fourche en bas j'me suis planter solide!

 

La moto n'a presque rien, quelque écratignures sur les hand-guards, mais là il fait noir, je vait constater les dégats demain!

 

Le seul problème majeur c'est que le guidon est croche! J'arrive pas à comprendre à partir de ou il est croche, la moto se controle bien. la tenu de route n'est pas affectée mais le guidon est croche! J'ai les mains en diagonale quand je conduis maintenant! zsmile

 

Bordel de merde, l'orgueil en a prit un coup! Y avait plein de monde saoul dans la rue quand j'ai prit ma fouille! Ils en ont rit un coup! em4600

 

Quelqu'un sait si je peux réenligner mon guidon moi même ou alors la moto est bonne pour une visite au garage?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouiblier ça fait parti de la vie Neverlooz

 

moi j'ai un cadenas que je fixe au disque et un espèce de bungee qui part du cadenas au guidon, je peux don c pas l'oublier...

 

Ton guidon croche... probablement ta fourche qui s'est désaligné. tes deux ammortisseurs ne sont plus parral`les du à l'impact.

 

tu déserre le sboulons de tes deux tables de fourche, tu réaligne le tout et tu reserre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Neverlooz, j'ai fait ça 2 fois sur ma 650 un de chaque côtés, comme ça j'ai les handgards rayé de chaque côté zgreedingem4600

 

Ce que dis Touche est just, achète toi un petit cable de couleur vive que tu relie au guidon, comme ça plus d'oubli. zsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a plusieurs façon d'éviter cette classique débarque. Celle de Touche est très bonne. Autres choses que je fait, c'est de placer ton cadenas juste en dessous du caliper. Comme ça si tu l'oublie, la moto n'avance pas. Aussi le porte clé de ma clé de cadenas est un gros crochet avec ressort. Quand je place le cadenas, j'acroche la clé après ma clé de moto. Comme ça c'est impossible de l'oublier, je vois tout de suite le gros crochet en plastique rouge quand je prend ma clé de moto.

 

Moi ça m'est arrivé une fois il y a pas mal longtemps. Je n'ai pas tombé justement parce que mon cadenas était collé sur le caliper. Donc la moto n'a pas avancé d'un pouce, ça juste fait "tock"!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a plusieurs façon d'éviter cette classique débarque. Celle de Touche est très bonne. Autres choses que je fait, c'est de placer ton cadenas juste en dessous du caliper. Comme ça si tu l'oublie, la moto n'avance pas. Aussi le porte clé de ma clé de cadenas est un gros crochet avec ressort. Quand je place le cadenas, j'acroche la clé après ma clé de moto. Comme ça c'est impossible de l'oublier, je vois tout de suite le gros crochet en plastique rouge quand je prend ma clé de moto.

 

Moi ça m'est arrivé une fois il y a pas mal longtemps. Je n'ai pas tombé justement parce que mon cadenas était collé sur le caliper. Donc la moto n'a pas avancé d'un pouce, ça juste fait "tock"!

 

une chance mon Stou que tu étais pas parti du reculons zsmileem4600zgreeding

modit que je suis fou moi

escuser mes niaiserie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Tout les vendeurs de ces cadensas vendent aussi un cordon twisté orange fluorescent qui s'attache à une extrémité à ton cadenas et à l'autre à n'importe lequel de tes deux leviers.

 

Impossible à oublier car dès que tu mets la main sur un levier, tu sens tout de suite la corde, et ça, c'est si tu ne l'a pas vue bien avant.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

nEvErLoOz,

 

les triple clamps sont pas torquées très fort sur le DR. Pour réenligner ton guidon tu peux simplement le tourner au maximun sur les butées et forcer, pas très difficile! zgreeding

 

Je l'ai fais pour un DR dans une trail l'an passé, il était parfait. zsmile

 

Si ça veut pas bouger, suis le conseils de Touche. em4600

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ahhhh j'arrête pas de penser à ma moto...ça m'écoeure en criss, j'espère qu'est pas trop brisée. J'ai un clignotant dans les poches en ce moment, si c'est juste ça et mon handguard qui est scratcher c'est pas pire!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ahhhh j'arrête pas de penser à ma moto...ça m'écoeure en criss, j'espère qu'est pas trop brisée. J'ai un clignotant dans les poches en ce moment, si c'est juste ça et mon handguard qui est scratcher c'est pas pire!

 

 

tu l'as mis dans quelle poche ????

j'espere que tu as placé le flasher, dans la poche du coté que tu voulais tourner lolllllllllllllll

 

Bon ,,,,, ok je voulais juste rire (fache toi pas ) zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon...j'ai coller mon flasher avec du tape noir pis j'ai réenligner mon guidon comme touche me l'a dit. Ça semble ok...

 

Je suis aller à l'épicerie et j'ai un peu l'impression qu'elle va pas aussi bien qu'avant, qu'elle est moin stable, etc mais bon ça doit être psychologique!

 

Mécaniquement j'aurait pus brisé quelque chose? Le galiper par exemble lorsque le cadena à accoté dessus? La suspension? Je sais pas...

 

Estétiquement ça parrait pas en tout cas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.