Jump to content

réservoir en plastique


Air0ne

Recommended Posts

Hello,

 

J'ai la possibilité d'avoir un second réservoir en plastique pour mon GS. Est ce que c'est utile ou pas ce genre de truc? Quels sont les avantages et inconvénients versus les réservoirs d'origine. Merci...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépend de l'autonomie requise par tes projets...

 

Si tu veux faire le Raid RidAventure avec la track que je vais publier tu en as pas besoin, nous dans un contexte exploratoire on en a eu besoin. À bien y penser on devrait toujours avoir un surplus car même la route que je vais publier peut réserver des surprises d'une fois à l'autre, des ponts peuvent disparaitre ou encore des routes complètes...

 

Quel type de réservoir tu penses mettre ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fin de semaine dernière, j'ai bossé mon réservoir de GS ADV 2003 en métal. Ça fait chi... mais je me demande si un en plastique aurait absorbé le choc ou s'il aurait fendu?

 

Ça m'interesse si tu trouves des info sur la durabilité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il semblerait que ce soit illégal de rouler avec un réservoir plastique em4600

 

Toutes les KTM, toute les f650GS et bien d'autres motos de route aussi sont munit de réservoir de plastic... Il doit y avoir une homologation mais c'est sûr que ce n'est pas illégal... zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il semblerait que ce soit illégal de rouler avec un réservoir plastique the_devil

 

Toutes les KTM, toute les f650GS et bien d'autres motos de route aussi sont munit de réservoir de plastic... Il doit y avoir une homologation mais c'est sûr que ce n'est pas illégal... big_smile

 

Sur MAQ, on me dit que c'est interdit... je sais plus quoi croire là... enfin, je peux l'avoir pour 40$... je vais pas me faire prier zgreedingem4600zsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si c'est une thank homologué elle est O.K. mais si c'est une "jobber" pas trop certain... MAis si tu veux une liste exaustive des modèle qui ont des thanks en plastic...

 

Je ne veux pas partir en guerre mais les thanks en plastic sont assurément légal si elle sont homologué. La preuve j'en ai une sur la miennes...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si c'est une thank homologué elle est O.K. mais si c'est une "jobber" pas trop certain... MAis si tu veux une liste exaustive des modèle qui ont des thanks en plastic...

 

Je ne veux pas partir en guerre mais les thanks en plastic sont assurément légal si elle sont homologué. La preuve j'en ai une sur la miennes...

 

Comment on dit homologué en english? I have to ask the seller zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui rend un réservoir de plastique légal ou pas est le système de "Vent" et "d'overflow" Les tanks légales doivent être "relativement" scellées pour éviter la pollution par évaporation de l'essence.

 

Les réservoirs "jobber" ne sont généralement munis que d'une "paille" pour laisser sortir l'overflow et les vapeurs sont libres de s'échapper... d'où l'absence d'homologation sur la plupart.

 

À part de rouler avec une tank transparente en ville, pas grand chance de te faire arrêter pour ça!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les réservoirs "jobber" ne sont généralement munis que d'une "paille" pour laisser sortir l'overflow et les vapeurs sont libres de s'échapper... d'où l'absence d'homologation sur la plupart.

 

MErci! Celle là je ne m'y avait jamais arrêté, ça fait du sens! zgreeding Ce serait les bouchons qui définirait si le produit est légal ou non... C'est logique!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce serait les bouchons qui définirait si le produit est légal ou non... C'est logique!

 

Et le système de récupération des vapeurs d'essence que tu as probablement balancé à babord il y a longtemps sur ton 950 zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.