Air0ne Posted June 12, 2008 Share Posted June 12, 2008 Hello, J'ai la possibilité d'avoir un second réservoir en plastique pour mon GS. Est ce que c'est utile ou pas ce genre de truc? Quels sont les avantages et inconvénients versus les réservoirs d'origine. Merci... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted June 12, 2008 Share Posted June 12, 2008 Ça dépend de l'autonomie requise par tes projets... Si tu veux faire le Raid RidAventure avec la track que je vais publier tu en as pas besoin, nous dans un contexte exploratoire on en a eu besoin. À bien y penser on devrait toujours avoir un surplus car même la route que je vais publier peut réserver des surprises d'une fois à l'autre, des ponts peuvent disparaitre ou encore des routes complètes... Quel type de réservoir tu penses mettre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted June 12, 2008 Author Share Posted June 12, 2008 Quel type de réservoir tu penses mettre ? je sais pas encore... j'attends des infos complémentaires comme la contenance, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted June 12, 2008 Share Posted June 12, 2008 En fin de semaine dernière, j'ai bossé mon réservoir de GS ADV 2003 en métal. Ça fait chi... mais je me demande si un en plastique aurait absorbé le choc ou s'il aurait fendu? Ça m'interesse si tu trouves des info sur la durabilité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted June 12, 2008 Author Share Posted June 12, 2008 Il semblerait que ce soit illégal de rouler avec un réservoir plastique Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted June 13, 2008 Share Posted June 13, 2008 Il semblerait que ce soit illégal de rouler avec un réservoir plastique Toutes les KTM, toute les f650GS et bien d'autres motos de route aussi sont munit de réservoir de plastic... Il doit y avoir une homologation mais c'est sûr que ce n'est pas illégal... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted June 13, 2008 Author Share Posted June 13, 2008 Il semblerait que ce soit illégal de rouler avec un réservoir plastique Toutes les KTM, toute les f650GS et bien d'autres motos de route aussi sont munit de réservoir de plastic... Il doit y avoir une homologation mais c'est sûr que ce n'est pas illégal... Sur MAQ, on me dit que c'est interdit... je sais plus quoi croire là... enfin, je peux l'avoir pour 40$... je vais pas me faire prier Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted June 13, 2008 Share Posted June 13, 2008 Si c'est une thank homologué elle est O.K. mais si c'est une "jobber" pas trop certain... MAis si tu veux une liste exaustive des modèle qui ont des thanks en plastic... Je ne veux pas partir en guerre mais les thanks en plastic sont assurément légal si elle sont homologué. La preuve j'en ai une sur la miennes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted June 13, 2008 Author Share Posted June 13, 2008 Si c'est une thank homologué elle est O.K. mais si c'est une "jobber" pas trop certain... MAis si tu veux une liste exaustive des modèle qui ont des thanks en plastic... Je ne veux pas partir en guerre mais les thanks en plastic sont assurément légal si elle sont homologué. La preuve j'en ai une sur la miennes... Comment on dit homologué en english? I have to ask the seller Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted June 13, 2008 Share Posted June 13, 2008 DOT certified ? Mais bon, légal ou non, jamais la police ne te dira quelque chose là dessus, ils ont autre chose à faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted June 13, 2008 Share Posted June 13, 2008 Le réservoir de la R1200GS et R1200GS adv sont en plastique, zéro métal sur ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted June 13, 2008 Share Posted June 13, 2008 Ce qui rend un réservoir de plastique légal ou pas est le système de "Vent" et "d'overflow" Les tanks légales doivent être "relativement" scellées pour éviter la pollution par évaporation de l'essence. Les réservoirs "jobber" ne sont généralement munis que d'une "paille" pour laisser sortir l'overflow et les vapeurs sont libres de s'échapper... d'où l'absence d'homologation sur la plupart. À part de rouler avec une tank transparente en ville, pas grand chance de te faire arrêter pour ça! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted June 13, 2008 Share Posted June 13, 2008 Les réservoirs "jobber" ne sont généralement munis que d'une "paille" pour laisser sortir l'overflow et les vapeurs sont libres de s'échapper... d'où l'absence d'homologation sur la plupart. MErci! Celle là je ne m'y avait jamais arrêté, ça fait du sens! Ce serait les bouchons qui définirait si le produit est légal ou non... C'est logique! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted June 13, 2008 Share Posted June 13, 2008 Ce serait les bouchons qui définirait si le produit est légal ou non... C'est logique! Et le système de récupération des vapeurs d'essence que tu as probablement balancé à babord il y a longtemps sur ton 950 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now