Jump to content

C'est demain mon examen sur la route...


nEvErLoOz

Recommended Posts

J'ai trouver les differentes étapes de l'examen sur le site de la SAAQ:

 

1-Virage à une intersection;

2-Changement de voie (zone commerciale et autoroute);

3-Déplacement en ligne droite (zone commerciale et secteur résidentiel ou rural);

4-Immobilisation à une intersection;

5-Traversée d’une intersection;

6-Stationnement en bordure de la route;

7-Déplacement en courbe;

8-Déplacement sur l’autoroute.

 

Je suis inquiet pour les petits détails, par exemple, pour effectuer un virage à droite à une intersection avec un stop, lorsque je m'arrête au stop, est-ce que je dois me placer à droite de la voie pret de l'accotement ou je demeure à gauche de la voie pret de la ligne?

 

Lors des changement de voix sur l'autoroute, est-ce que je vérifie mon angle mort avant ou apres avoir mis mon flasher? C'est niaiseux, mais c'est le genre de détails qui te fait perdre des points.

 

Immobilisation à une intersection...est-ce que ça veut dire passer au neutre? Ou alors simplement s'immobilisé pour un stop? J'imagine qu'il faut faire tous les étapes parfaitement: décélérer, mettre le pied gauche par terre en gardant le pied droit sur le frein arrière, regarder gauche-droite-gauche et repartir.

 

L'étape 5, traversée d'un intersection...c'est quoi ça?

 

Le stationnement....en diagonale sans toucher au trottoir. D'autre chose à savoir?

 

Je vous rapelle que je n'ai jamais eu de cours sur la route, je n'ai fait que 6 cours en circuit fermé, c'est pour ça que mon examen sur la route m'inquiète tant!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis inquiet pour les petits détails, par exemple, pour effectuer un virage à droite à une intersection avec un stop, lorsque je m'arrête au stop, est-ce que je dois me placer à droite de la voie pret de l'accotement ou je demeure à gauche de la voie pret de la ligne?

 

Faut se mettre a droite

 

Lors des changement de voix sur l'autoroute, est-ce que je vérifie mon angle mort avant ou apres avoir mis mon flasher? C'est niaiseux, mais c'est le genre de détails qui te fait perdre des points.

 

Avant et après les flashers...

 

Immobilisation à une intersection...est-ce que ça veut dire passer au neutre? Ou alors simplement s'immobilisé pour un stop? J'imagine qu'il faut faire tous les étapes parfaitement: décélérer, mettre le pied gauche par terre en gardant le pied droit sur le frein arrière, regarder gauche-droite-gauche et repartir.

 

Reste en première... sauf si c'est une lumière très longue, tu peux passer au neutre...

 

L'étape 5, traversée d'un intersection...c'est quoi ça?

 

Tournes la tête exagérément a gauche et a droite (rapidement) juste avant d'arriver dans une intersection...

 

Le stationnement....en diagonale sans toucher au trottoir. D'autre chose à savoir?

 

Légende urbaine... tu as le droit de toucher le trottoir, j'avais demandé à mon examinateur...

 

Je vous rapelle que je n'ai jamais eu de cours sur la route, je n'ai fait que 6 cours en circuit fermé, c'est pour ça que mon examen sur la route m'inquiète tant!

 

GGGrrrrr... tu aurais du prendre des cours... pas bien ça... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

GGGrrrrr... tu aurais du prendre des cours... pas bien ça... em3700

 

Ouais, le problème c'est qu'on a pas eu le temp, j'ai fait un cours de dernière minute, juste la base pour avoir le temp d'aller passer mon test en circuit fermé avant la fin de la saison. em3600

 

Et en passant merci beaucoup pour tes précision!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'était déjà asser stresser comme ça, il fallait qu'il pleuve!

 

J'ai fait mon examen à 13h30 sous la pluie...j'ai eu 88% (je l'ai vu sur la feuille) em3700

 

Je suis officiellement un vrai motard, libre comme l'air! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitaiton mon vieux, eh.. je crois que tu es le bébé du groupe em3600

 

Je salut ton approche, l'humilité dont tu as fait montre en demandant l'aide des autres, c'est comme ça qu'on réussit.

 

Amuses-toi bien et continue de faire gaffe em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour votre aide, et merci à runwolf de m'avoir permis de t'appeler, ça ma aider à décompresser. em3600

 

Dans le fond c'était facile, mais moi et ma légendaire confiance en moi (sarcasme) em3700 étions vraiment convaincu de ne pas passer.

 

En fait jusqu'au moment ou l'instructeur m'a souhaiter bonne saison à la fin de la ride j'était convaincus de ne pas passer, à chaque virage j'était certain de ne pas l'avoir fait correctement!

 

J'était très très très nerveux, mais en fin de compte c'était pas si mal! Il regarde plus si tu respectes les règlements de la route que si tu sais conduire une moto en fait on dirait!

 

Encore une fois, merci à tous!

 

À bientôt lors d'un ride...très prochaine je l'espère!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Felicitations!

 

Et tout ce stress pour rien!

 

Moi ca fait tellement longtemps qu'il n*y avait meme pas de test sur la route,

juste un test en circuit ferme qui me semble coutait un gros $20.

Ecoutes, jai bloquer la roue arriere 2 fois, parti sur le wheelie 1 fois,

totalement manque un siganl qui disait de virer a droite, et jai passe!

 

Par contre il y en avait une avec une suzuki de route et elle l'a echappe...

ca il ne pardonne pas, pas plus qu'aujourdhui!

 

Bienvenue dans le club!

 

DAN400S

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.