nEvErLoOz Posted June 18, 2008 Share Posted June 18, 2008 J'ai trouver les differentes étapes de l'examen sur le site de la SAAQ: 1-Virage à une intersection; 2-Changement de voie (zone commerciale et autoroute); 3-Déplacement en ligne droite (zone commerciale et secteur résidentiel ou rural); 4-Immobilisation à une intersection; 5-Traversée d’une intersection; 6-Stationnement en bordure de la route; 7-Déplacement en courbe; 8-Déplacement sur l’autoroute. Je suis inquiet pour les petits détails, par exemple, pour effectuer un virage à droite à une intersection avec un stop, lorsque je m'arrête au stop, est-ce que je dois me placer à droite de la voie pret de l'accotement ou je demeure à gauche de la voie pret de la ligne? Lors des changement de voix sur l'autoroute, est-ce que je vérifie mon angle mort avant ou apres avoir mis mon flasher? C'est niaiseux, mais c'est le genre de détails qui te fait perdre des points. Immobilisation à une intersection...est-ce que ça veut dire passer au neutre? Ou alors simplement s'immobilisé pour un stop? J'imagine qu'il faut faire tous les étapes parfaitement: décélérer, mettre le pied gauche par terre en gardant le pied droit sur le frein arrière, regarder gauche-droite-gauche et repartir. L'étape 5, traversée d'un intersection...c'est quoi ça? Le stationnement....en diagonale sans toucher au trottoir. D'autre chose à savoir? Je vous rapelle que je n'ai jamais eu de cours sur la route, je n'ai fait que 6 cours en circuit fermé, c'est pour ça que mon examen sur la route m'inquiète tant! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted June 18, 2008 Share Posted June 18, 2008 Je suis inquiet pour les petits détails, par exemple, pour effectuer un virage à droite à une intersection avec un stop, lorsque je m'arrête au stop, est-ce que je dois me placer à droite de la voie pret de l'accotement ou je demeure à gauche de la voie pret de la ligne? Faut se mettre a droite Lors des changement de voix sur l'autoroute, est-ce que je vérifie mon angle mort avant ou apres avoir mis mon flasher? C'est niaiseux, mais c'est le genre de détails qui te fait perdre des points. Avant et après les flashers... Immobilisation à une intersection...est-ce que ça veut dire passer au neutre? Ou alors simplement s'immobilisé pour un stop? J'imagine qu'il faut faire tous les étapes parfaitement: décélérer, mettre le pied gauche par terre en gardant le pied droit sur le frein arrière, regarder gauche-droite-gauche et repartir. Reste en première... sauf si c'est une lumière très longue, tu peux passer au neutre... L'étape 5, traversée d'un intersection...c'est quoi ça? Tournes la tête exagérément a gauche et a droite (rapidement) juste avant d'arriver dans une intersection... Le stationnement....en diagonale sans toucher au trottoir. D'autre chose à savoir? Légende urbaine... tu as le droit de toucher le trottoir, j'avais demandé à mon examinateur... Je vous rapelle que je n'ai jamais eu de cours sur la route, je n'ai fait que 6 cours en circuit fermé, c'est pour ça que mon examen sur la route m'inquiète tant! GGGrrrrr... tu aurais du prendre des cours... pas bien ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nEvErLoOz Posted June 18, 2008 Author Share Posted June 18, 2008 GGGrrrrr... tu aurais du prendre des cours... pas bien ça... Ouais, le problème c'est qu'on a pas eu le temp, j'ai fait un cours de dernière minute, juste la base pour avoir le temp d'aller passer mon test en circuit fermé avant la fin de la saison. Et en passant merci beaucoup pour tes précision! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted June 18, 2008 Share Posted June 18, 2008 RACRA Rétroviseur Angle mort Clignotant Rétroviseur Angle mort Après ça tu changes de voie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted June 18, 2008 Share Posted June 18, 2008 RACRA Rétroviseur Angle mort Clignotant Rétroviseur Angle mort Après ça tu changes de voie. eh eh eh... justement je l'ai cherché celui-la Link to comment Share on other sites More sharing options...
bakaar Posted June 19, 2008 Share Posted June 19, 2008 Allez NerverLooz, bon courage. Comme on dit je te tiens les pouces!! (Je ne suis pas sûr que cette expression ait traversé l'altlantique mais en 2 mots Bon chance!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted June 19, 2008 Share Posted June 19, 2008 bonne chance!!! dit nous le resultat!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nEvErLoOz Posted June 19, 2008 Author Share Posted June 19, 2008 J'était déjà asser stresser comme ça, il fallait qu'il pleuve! J'ai fait mon examen à 13h30 sous la pluie...j'ai eu 88% (je l'ai vu sur la feuille) Je suis officiellement un vrai motard, libre comme l'air! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted June 19, 2008 Share Posted June 19, 2008 Félicitation Tu m'en vois vraiment ravie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted June 19, 2008 Share Posted June 19, 2008 Félicitation man Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted June 19, 2008 Share Posted June 19, 2008 Félicitaiton mon vieux, eh.. je crois que tu es le bébé du groupe Je salut ton approche, l'humilité dont tu as fait montre en demandant l'aide des autres, c'est comme ça qu'on réussit. Amuses-toi bien et continue de faire gaffe Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted June 19, 2008 Share Posted June 19, 2008 Bon Felicitation !!! J'espere que notre discussion d'hier a aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
nEvErLoOz Posted June 19, 2008 Author Share Posted June 19, 2008 Merci à tous pour votre aide, et merci à runwolf de m'avoir permis de t'appeler, ça ma aider à décompresser. Dans le fond c'était facile, mais moi et ma légendaire confiance en moi (sarcasme) étions vraiment convaincu de ne pas passer. En fait jusqu'au moment ou l'instructeur m'a souhaiter bonne saison à la fin de la ride j'était convaincus de ne pas passer, à chaque virage j'était certain de ne pas l'avoir fait correctement! J'était très très très nerveux, mais en fin de compte c'était pas si mal! Il regarde plus si tu respectes les règlements de la route que si tu sais conduire une moto en fait on dirait! Encore une fois, merci à tous! À bientôt lors d'un ride...très prochaine je l'espère! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted June 20, 2008 Share Posted June 20, 2008 Felicitations! Et tout ce stress pour rien! Moi ca fait tellement longtemps qu'il n*y avait meme pas de test sur la route, juste un test en circuit ferme qui me semble coutait un gros $20. Ecoutes, jai bloquer la roue arriere 2 fois, parti sur le wheelie 1 fois, totalement manque un siganl qui disait de virer a droite, et jai passe! Par contre il y en avait une avec une suzuki de route et elle l'a echappe... ca il ne pardonne pas, pas plus qu'aujourdhui! Bienvenue dans le club! DAN400S Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted June 20, 2008 Share Posted June 20, 2008 Félicitations! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bakaar Posted June 20, 2008 Share Posted June 20, 2008 Bravo!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now