Jump to content

Maxxis Presa Detour


Stou

Recommended Posts

J'ai acheté des pneus Maxxis Presa Detour la semaine passé. C'est ma belle soeur de chez Bourret Motosport qui m'a demandé si je serai intéressé à essayé ça. Ils sont vraiment pas cher et le design est intéressant pour la route et les chemin de gravelle.

 

lowres_PresaDetour_Rear.jpg

 

Info: http://www.maxxis.com/products/motorcycle/product_detail.asp?id=5436

 

Le prix de détail chez Motovan est de $137.99 avant et de $166.99 arrière pour une GS. C'est pas cher comparer à environ $215 et $255 pour des Tourance. C'est pratiquement $100 de moins chaque pneu.

http://motovan.com/common/cat/2008moto_fr/html/2008moto_fr.html

 

Avant ces Maxxis j'avais des Michelin Anakee et j'ai beaucoup aimé ces pneus pour la route et les petits chemin de gravelle. En hors route tant que ce n'est pas humide c'est pas trop pire mais ce genre de pneus, comme les Tourance ne sont pas recommandé pour du hors route autre que des chemin de terre et gravelle à sec.

 

J'ai roulé quelques centaine de km à date et j'en suis très surpris. Sur le bitume sec, ça colle pratiquement comme des pneus sport. Je n'ai pas eu l'occasion de les pousser à fond mais disons que dans une sortie d'autoroute ou une courbe prononcée, à 120 kmh bien couché ça colle en masse .

 

Hier j'ai eu l'occasion de rouler sous la pluie. Là aussi j'ai été surpris. A vitesse normale ils ont une très bonne adhésion. Je les ai poussé un peu pour voir quand ça dérape et la limite est assez haute. Du genre en tournant un coin de rue sur l'eau en 1ère vitesse, j'ai du clancher pratiquement au max pour faire déraper la GS et le dérapage était très prévisible et graduelle. L'autre situation ou je l'ai fait déraper un peu c'est en faisant un wheely sous la pluie. Ça a levé juste un peu et spiner. Mais encore là, c'est pas le genre de conduite normal qu'on adopte sous la pluie. Je voulais juste voir la réaction du pneu.

 

Il reste donc à voir quel sera le niveau d'usure de ces pneus. Mon beau-frère a un appareil pour mesurer la dureté du caoutchou des pneus. On a comparer avec mes vieux Michelin Anakee et c'était pratiquement identique. Il est donc à prévoir une usure similaire.

 

Jusqu'à maintenant, j'en suis très très satisfait! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche, oui il est équipé pour installer et balancer des pneus de GS.

 

Quand j'y vais je les installent moi même et il ne me charge pas l'installation em3700

 

Swatch, malheureusement selon la charte, ils ont seulement des 17" et 19". Donc seulement pour V-Strom, GS, et Triumph Tiger .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Je roule la dessus depuis qu'ils les ont sortie pratiquement...J'ai environ 3600km de parcourue avec un kit, le pneu avant n'a pas usé encore 5/32....Le pneu arrière a due être replacer à cause d'une vise...ADM a évaluer l'usure a un peu moins de 26% pour 3500km... Me semble que j'ai eu meilleurs prix que ça chez ADM, je recherche ma facture...

post-359-13371089705654_thumb.jpg

post-359-13371089705714_thumb.jpg

 

petite historique:

27 juin @90170 km deux pneus neufs av 5/32" ar 9/32" dynabeads installer dans les deux pneus

7 aout @92021 km av 5/32" ar 7/32" ( 1851 km )

27 aout @92979 km av.5\32" ar 6\32" (2809 km)

3 oct. @93769 km av.5\32" ar 6\32" (3600km)

 

je remarque que le pneu est plus résistant quand la température diminue..

J'y pense, le pneu avant a maintenant plus de 7000km et je n'ai pas mesurer l'usure...la moto est en Floride...je vais le faire avant de partir. Je n'ai pas planifier de le remplacer...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.