Jump to content

synchro sur les Boxer - demontage du throttle body


Air0ne

Recommended Posts

Hello la gang,

 

Est ce qu'une mauvaise synchro peut beaucoup influencer la consommation? J'arrive difficilement à dépasser les 300 Km avec mon GS1100. Normal??????? j'ai fait l'ajustement des valves moi-même (mais je vais vérifier que tout est en ordre de ce côté là)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Filtre à air, bougies, fils à bougies, c'est en bon état ?

 

Je ne crois pas que l'ajustement des valves cause une forte consommation. Est-ce que la calibration (équilibrage) des throttle body a été fait récemment ?

 

 

300 km avec combien de litres ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Filtre à air, bougies, fils à bougies, c'est en bon état ?

 

Je ne crois pas que l'ajustement des valves cause une forte consommation. Est-ce que la calibration (équilibrage) des throttle body a été fait récemment ?

 

 

300 km avec combien de litres ?

 

Tout est ok... c'est juste la synchro que j'ai fait moi même... mais peut être mal... tout ce que je sais, c'est que j'ai réglé la synchro au feeling. Je roule, je fais chauffer... dès que la température est bonne, je m'arrête régulièrement et je joue avec la vis a air du cylindre gauche (je laisse le cylindre droit a 1.5 tour)...

 

Pour le moment, mes réglages c'est 1.0 tour sur le cylindre gauche, 1.5 sur le cylindre droit et entre 1000 et 900 en idle... et depuis que j'ai fait ces réglages, la moto est plus smooth que jamais em3700em3600big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais (comme dirait Gros Buck)...

 

Je viens de voir dans un article que les GS ont des boîtiers papillons avec un papillon ayant un angle de 10º au repos. Ce qui veut dire 2 tours complet en lieu et place du habituel 1.5 tours pour les autres R11XX RS et RT. Faut que je revois toute la synchro... grrrrrrrrrrrrrrrrrrr...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Je ressors ce post d'outre-tombe. A priori mon problème vient de mon throttle bodie droit. Il semblerait qu'il me faille vérifier mon shaft (ce site démontre le bien fondé de mes craintes: http://www.largiader.com/tech/tb/). Alors j'ai démonté le bazar mais je me retrouve devant un problème. je ne sais pas comment le retirer :)

 

http://ca.mg2.mail.yahoo.com/ya/downloa ... x&inline=1

 

Est ce que quelqu'un sait comment je dois m'y prendre pour enlever la nut qui retient le shaft? selon cette photo:

 

shaft.jpg \

 

le shaft semble tenir seulement par le haut et pas par le bas...

 

bref... je suis paume et j'arrive pas démêler le problème.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

 

Pour être honnête, je connais pas très bien les BM. Mais si je comprends bien tu voudrais dévisser la nut qui se trouve sur le filage au bout de ce shaft qui est pour le moment dans ton throttle body ?

 

Je me pose la question si le papillon ne pourrait pas être capable de subir la pression pour la dévisser en place simplement. Ou bien peux tu rejoindre les deux visses qui fixent le papillon en place ? Si oui défait les, enlève le (papillon) et utilise une clé ou une clé ajustable pour empêcher le shaft de touner quand tu dévisseras la nut extérieur. S'est juste des hipothèses, moi c'est les diesels mon gagne pain :)

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon... d'après ce forum, on voit clairement que les cap en aluminium font partie des éléments a remplacer pour reconditionner le throttle body. Je suppose donc qu'il faille l'enlever: http://forums.pelicanparts.com/showthread.php?t=386137

 

2007_1231_153808AA1199759897.jpg

 

Je tenterai un peu plus tard dans la semaine, j'ai tout l'hiver pour gosser sur la moto... en attendant, demain je vais chercher mon tapis de réservoir :):)the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut... c'est une 1100 avec une esthétique de 1150. Je viens de tout démonter et je sais maintenant d'où vient le cliquetis: c'est juste un rivet a remplacer. Mais sinon, rien ne semble usé ou en défaut. Je suis perplexe em4700 et je me demande toujours d'où vient le surplus d'air zgreeding

 

Quelqu'un a une idée???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me rends compte que j'ai oublié de dire une chose importante lol... depuis que j'ai faire faire la synchro, j'ai vérifié les tour de vis car le moteur était pas très très souple. Et ça fait mal... 2 tours a gauche et 0.25 tours à droite... d'où le démontage du throttle...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les petits capuchons de caoutchoucs ils sont encore là sur les prises où l'on branche l'appareil pour calibrer ? L'air pourrait entrer par là.

 

toujours la zsigh

 

Mais je me demande si le cliquetis que j'avais au niveau de la poulie du câble ne provoquait pas un lack dans le câble d'accélération... ça pourrait expliquer ce ralenti capricieux zgreeding

 

Bon c'est pas tout ça, mais je dois filer vers le Nord ce matin pour le week-end. Je vais aller gouter la neige. A plus tard donc em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.