Air0ne Posted June 23, 2008 Share Posted June 23, 2008 Hello la gang, Est ce qu'une mauvaise synchro peut beaucoup influencer la consommation? J'arrive difficilement à dépasser les 300 Km avec mon GS1100. Normal??????? j'ai fait l'ajustement des valves moi-même (mais je vais vérifier que tout est en ordre de ce côté là) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted June 23, 2008 Share Posted June 23, 2008 Filtre à air, bougies, fils à bougies, c'est en bon état ? Je ne crois pas que l'ajustement des valves cause une forte consommation. Est-ce que la calibration (équilibrage) des throttle body a été fait récemment ? 300 km avec combien de litres ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted June 23, 2008 Author Share Posted June 23, 2008 Filtre à air, bougies, fils à bougies, c'est en bon état ? Je ne crois pas que l'ajustement des valves cause une forte consommation. Est-ce que la calibration (équilibrage) des throttle body a été fait récemment ? 300 km avec combien de litres ? Tout est ok... c'est juste la synchro que j'ai fait moi même... mais peut être mal... tout ce que je sais, c'est que j'ai réglé la synchro au feeling. Je roule, je fais chauffer... dès que la température est bonne, je m'arrête régulièrement et je joue avec la vis a air du cylindre gauche (je laisse le cylindre droit a 1.5 tour)... Pour le moment, mes réglages c'est 1.0 tour sur le cylindre gauche, 1.5 sur le cylindre droit et entre 1000 et 900 en idle... et depuis que j'ai fait ces réglages, la moto est plus smooth que jamais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted June 23, 2008 Author Share Posted June 23, 2008 ah j'oubliais... ça claque des fois au niveau de mon TB... est ce que je dois faire changer??? on m'a dit que ct rien et que ça influençait pas la synchro... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted June 24, 2008 Author Share Posted June 24, 2008 Mouais (comme dirait Gros Buck)... Je viens de voir dans un article que les GS ont des boîtiers papillons avec un papillon ayant un angle de 10º au repos. Ce qui veut dire 2 tours complet en lieu et place du habituel 1.5 tours pour les autres R11XX RS et RT. Faut que je revois toute la synchro... grrrrrrrrrrrrrrrrrrr... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted November 30, 2008 Author Share Posted November 30, 2008 Je ressors ce post d'outre-tombe. A priori mon problème vient de mon throttle bodie droit. Il semblerait qu'il me faille vérifier mon shaft (ce site démontre le bien fondé de mes craintes: http://www.largiader.com/tech/tb/). Alors j'ai démonté le bazar mais je me retrouve devant un problème. je ne sais pas comment le retirer http://ca.mg2.mail.yahoo.com/ya/downloa ... x&inline=1 Est ce que quelqu'un sait comment je dois m'y prendre pour enlever la nut qui retient le shaft? selon cette photo: \ le shaft semble tenir seulement par le haut et pas par le bas... bref... je suis paume et j'arrive pas démêler le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted December 1, 2008 Share Posted December 1, 2008 Mouais, Je ne sais pas à qui appartenait ce throttle body, mais ce minuscule shaft est usé en sibole. J'aimerais bien t'aider Erwan, mais je n'ais aucune compétence dans ce domaine. Paul Jr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sined650 Posted December 1, 2008 Share Posted December 1, 2008 Salut Pour être honnête, je connais pas très bien les BM. Mais si je comprends bien tu voudrais dévisser la nut qui se trouve sur le filage au bout de ce shaft qui est pour le moment dans ton throttle body ? Je me pose la question si le papillon ne pourrait pas être capable de subir la pression pour la dévisser en place simplement. Ou bien peux tu rejoindre les deux visses qui fixent le papillon en place ? Si oui défait les, enlève le (papillon) et utilise une clé ou une clé ajustable pour empêcher le shaft de touner quand tu dévisseras la nut extérieur. S'est juste des hipothèses, moi c'est les diesels mon gagne pain Sined650 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted December 1, 2008 Author Share Posted December 1, 2008 Bon... d'après ce forum, on voit clairement que les cap en aluminium font partie des éléments a remplacer pour reconditionner le throttle body. Je suppose donc qu'il faille l'enlever: http://forums.pelicanparts.com/showthread.php?t=386137 Je tenterai un peu plus tard dans la semaine, j'ai tout l'hiver pour gosser sur la moto... en attendant, demain je vais chercher mon tapis de réservoir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sined650 Posted December 1, 2008 Share Posted December 1, 2008 Ta moto es tu une 1100 tout court ou 1150GS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sined650 Posted December 2, 2008 Share Posted December 2, 2008 Je sais pas si cela peu t'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted December 6, 2008 Author Share Posted December 6, 2008 Salut... c'est une 1100 avec une esthétique de 1150. Je viens de tout démonter et je sais maintenant d'où vient le cliquetis: c'est juste un rivet a remplacer. Mais sinon, rien ne semble usé ou en défaut. Je suis perplexe et je me demande toujours d'où vient le surplus d'air Quelqu'un a une idée??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted December 6, 2008 Author Share Posted December 6, 2008 Je me rends compte que j'ai oublié de dire une chose importante lol... depuis que j'ai faire faire la synchro, j'ai vérifié les tour de vis car le moteur était pas très très souple. Et ça fait mal... 2 tours a gauche et 0.25 tours à droite... d'où le démontage du throttle... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted December 6, 2008 Author Share Posted December 6, 2008 En tout cas, je tiens à remercier tous ceux qui tentent de m'aider... j'ai pas l'impression d'être tout seul dans ma galère Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted December 6, 2008 Share Posted December 6, 2008 Les petits capuchons de caoutchoucs ils sont encore là sur les prises où l'on branche l'appareil pour calibrer ? L'air pourrait entrer par là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted December 6, 2008 Author Share Posted December 6, 2008 Les petits capuchons de caoutchoucs ils sont encore là sur les prises où l'on branche l'appareil pour calibrer ? L'air pourrait entrer par là. toujours la Mais je me demande si le cliquetis que j'avais au niveau de la poulie du câble ne provoquait pas un lack dans le câble d'accélération... ça pourrait expliquer ce ralenti capricieux Bon c'est pas tout ça, mais je dois filer vers le Nord ce matin pour le week-end. Je vais aller gouter la neige. A plus tard donc Link to comment Share on other sites More sharing options...
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