Jump to content

23 juin : humide pour les pieds !


Swatch

Recommended Posts

Je suis le premier rentré (à 15h30). Pas que je sois plus rapide, simplement parce que j'ai quitté le groupe après le diner à Boileau. Je voulais rentrer tôt chez moi question de pas courir avant de repartir pour la soirée (Imax U23D big_smile ).

 

Donc, 6 personnes présentes ce matin : Touche, Stou, Billie, Pat, G-string et moi.

 

5 personnes au départ : G-string avait mal vissé une vis d'étrier de frein sur son KLR, la vis est tombée, il a donc décidé de rentrer chez lui (il devait juste faire une petit bout avec nus ce matin.

 

 

Donc, direction Lachute ! Ça pas été long qu'on a frappé de la pluie. Pas forte, mais j'aime mieux le soleil. AU moins, ça coupait la poussière em3600 Après Lachute, on a monté vers le nord (Chemin Scotch et autour). Là le fun a commencé pour de vrai ! De la petite trail serrée, rocheuse. Et quelques trous d'eau en prime ! Quelques uns étaient pas mal long avec un fond rough un peu, ce qui a fait que j'ai fini les pieds mouillés (ça beau être waterproof des bottes, quand l'eau passe par dessus...). Stou et Billie avaient le même problème au diner.

 

Une petite chute pour moi sans gravité (même pas une graffigne) dans une des trails, la roues avant a perdu prise. Merci encore à Stou pour le coup de main pour remettre ma moto sur ses roues.

 

Je suis rentré par la 364 et la 15. Toujours aussi le fun la 364, même quand il pleut em3700 Et le soleil s'est pointé chez moi vers 16h00 pendant que je nettoyais ma chaine.

 

Mes bottes sont en train de sécher, je suis prêt à repartir demain matin !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malgré la grisaille du matin, on a eu beaucoup de plaisirs... et beaucoup d'humidité! Effectivement, c'est beau avoir des bottes en Goretex mais quand l'eau entre par le dessus, y'a pas grand chose à faire.

 

Il y avait pas mal de bon gros trous d'eau à passer, Fallait y aller molo et surveiller le dessus des têtes de moteur. Faut croire que Touche attire l'eau! em3600

 

Finalement on a fait un bon bout de la première partie du RaidAventure et c'était vraiment de la belle trail. Avec le sol qui était d'un mélange de sable et terre, c'était parfait pour rouler sous la pluie. Pas trop de boue et pas de poussière. On a même eu droit à du soleil en après-midi.

 

Swatch, t'a manqué un beau pit de sable en après-midi! Y'en avait épais et c'était pas mal mou. Finalement on a poussé et tiré les 4 bikes à un moment donné. Y faisait chaud! big_smile

 

Une belle p'tite journée de ride! em3700

 

Merci à tous!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très très très agréable comme journée big_smile Ma nuit courte de la veille a eu des répercussions sur mon efficacité de la journée mais rien de grave juste plus de 'petites pattes de canards' qu'à l'habitude em3700em3600big_smile Merci Touche pour cette belle randonnée, un beau trajet en très bonne compagnie! Là je suis trop fatigué donc photo et images sur youtube mercredi (car demain je n'aurai pas le temps big_smile ).

 

 

La trail de la 'spéciale' de la RidaTouche m'a obligée a affronter mes craintes de l'eau... C'est bien ca!

 

Excellente journée!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Gang,

 

Merci d'avoir fait de ma journée de moto une journée mémorable.

 

Pour les curieux on a fait les 250 km de la journée 1 du Raid RidAventure, celle qui se termine à Maniwaki, on a fait l'érablière avant de faire le chemin Scotch, et on a fait la trail spéciale de la RidaTouche avec ses nombreux trous d'eau et woops, le niveau d'eau était aussi haut qu'à la RidaTouche...

 

En tout 395 km dans mon cas.

 

Des amis, un bin rythme, pas trop d'arrêts, une soupe à Boileau, beaucoup de belle trail et surtout, la nostalgie de refaire la route du premier jour du Raid mai 2008....

 

Ouin, ben belle journée em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.