Jump to content

Votre entrainement ...


Recommended Posts

Ça pourrait être intéressant comme sujet ... em3600

 

Que faites vous pour améliorer votre technique de pilotage ?? em3600

 

Moi je fais :

 

Mx-Pro annuellement zrockn_roll

 

Petit parcours avec des cones sur terrain vague avec quelques obstacle ajouter ( des logs de 8 a 24 po ..hein Greenwood ? em4000 ) big_smile

Je me marque parfois une petit circuit fermer dans mes trails préférées de façon a pratiquer certains virages plus difficiles de façon répétée . em3600

Je fais des freinages d'urgences régulièrement ... em4300

 

 

L'objectif 2012 est la log de 24 po ..... avec la 950 .... :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je m'amuse a pousser les deux roues en derapage sur la gravelle et quand ca arrive jai un mechant smile en dessous de mon casque.

 

Je pratique surtout au debut de l'annee quand les reflexes sont plus "endormis"

Je fais ca les journee plus froide ou les journee pluvieuses quand jia pas l'intention d'aller virer trop loin.

Je fais le special pour essayer minimum 20 freinage d'urgence.

Je fais une serie de freinage frein AV seulement puis frein AR seulement juste pour reveiller le feeling.

J'essaye des fois des wheelies(pas fort) et des stoppies(douteux et ca fait un bruit de feraille quand ca retombe)

 

J'aime aussi faire du slalom serre en gazant, a un moment donne tu embarque dans un rythme.

J'essaye de rider dans le sable et dans le fraichement passer par le "grader" cest bon pour l'equilibre.

 

J'essaye de sauter aussi de temps a autre mais ca depasse rarement 30 cm, bon pour l'equilibre aussi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben moi, j'ai fait de la raquette tout l'hiver, je fais du cardio, de la musculation et du yoga tous les jours à 5 heures le matin em4300:-D

 

Non mais plus sérieusement, fiston va m'amener jouer dans le sable à l'aéroport. Mon défi: être capable (je sais que ma moto peut le faire mais là je parle de moi, assise sur la moto) de monter dans le petit pit à l'aéroport (sable mou) em3600em3600the_devilzrockn_rollem4000 et d'y redescendre. Bien sûr pratiquer surtout les techniques enseignées par Donald. big_smileem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, j'en ai fait un peu pour m'approprier ma nouvelle moto, mais pas assez à mon goût. Dès que la température revient, je m'y mets ! zrockn_rollem4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cest quoi exactement des Stop n' Go pour toi?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu Stop et tu Go!! zrockn_rollem4000

 

Sérieusement, tu roule, tu arrête completement la moto sans barrer les roue, tu reste le plus longtemps possible en position debout sans toucher a terre, et tu redécole avant de tomber..

Grossomodo, c'est ça...

 

Ça a l'air facile, mais c'est pas si évident que ça..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok jai lai fait souvent en mountain bike mais pas souvent en moto.

 

L'affaire que je fais plus souvent par contre cest a l'arret de barrer completement la roue avant puis ensuite rouler la roue barree et j'essaye d'en faire le plus long possible sans calisser le camp a terre...me suis fait des belles chaleurs a faire ca! Ca sert tu a de quoi? je sais pas mais je trouve ca le fun!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

a oui je fais ca sur le sable, pcq sur l'asphalte ca reagi drole et sur la terre les cartacterisques de glisse sont plus ou moins egale a moins d'etre sec sec sec, le gazon cest bizarre donc sur le sable et cest deja assez epeurant de meme.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est drole mes chums et moi un hiver on etait dans un champ avec nos XR100, et on a "jouer" au moin 2 heures de temps a "faire tomber l'autre". On restait en premiere vitesse dans un petit care, et fallait faire mettre le pieds a terre a l'autre soit en le poussant avec la main ,le pieds ou en coupant le chemin... C'est con mais c'etait le meilleur entrainement que j'ai jamais fait a moto... et on a rit comme des mongoles...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca devait vraiment etre le fun!

 

autre chose un de mes copain a un beau trial Gas Gas TxT que j'espere essayer plus qu*une fois, ca devrait etre bon comme entrainement ca aussi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À chaque début de saison, j'organise (et je participe évidemment) 2 journées de remise en forme avec mon club (le tout avec tintinGS qui est l'instructeur e n chef pour la journée). Une hors-route, et une sur route (les 2 dans des espaces fermés à la circulation).

 

On pratique toutes les manœuvres possibles :

- freinage

- contrepoids

- accélération

- virage

- enchainement de virage

- contre-bracage

- ralentie

- freinage d'urgence

- monté et descente de pente raide en double-usage

et j'en oublie !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais être votre héros zrockn_roll car depuis que Donald m'a "forcé" à faire cet exercice, je me surprend à piloter à une seule main, en position debout, pour ajuster mon casque, dé-zipper mon suit, jouer avec le gps.... SUR MA KLR!!!!!!! la tank pleine mais pas les pneus d'origine... hihihi!

 

C'est là que tu comprend le rôle des genoux em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'abonde dans le même sens, que MX-Pro s'avère un excellent cours. N'ayant jamais vraiment fait de hors-route avant l'an dernier, et surtout n'ayant jamais apprécié les routes de gravelle avec mes motos de route, les exercices de ce cours m'ont beaucoup aidé et de plus ils peuvent être pratiqués et répétés chez soi par la suite; c'est ce que je compte bien faire en débutant la saison. Un gros merci encore à Donald et longue et prospère vie à son école.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.