EvilGrosminet Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Ça pourrait être intéressant comme sujet ... Que faites vous pour améliorer votre technique de pilotage ?? Moi je fais : Mx-Pro annuellement Petit parcours avec des cones sur terrain vague avec quelques obstacle ajouter ( des logs de 8 a 24 po ..hein Greenwood ? ) Je me marque parfois une petit circuit fermer dans mes trails préférées de façon a pratiquer certains virages plus difficiles de façon répétée . Je fais des freinages d'urgences régulièrement ... L'objectif 2012 est la log de 24 po ..... avec la 950 .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 moi je m'amuse a pousser les deux roues en derapage sur la gravelle et quand ca arrive jai un mechant smile en dessous de mon casque. Je pratique surtout au debut de l'annee quand les reflexes sont plus "endormis" Je fais ca les journee plus froide ou les journee pluvieuses quand jia pas l'intention d'aller virer trop loin. Je fais le special pour essayer minimum 20 freinage d'urgence. Je fais une serie de freinage frein AV seulement puis frein AR seulement juste pour reveiller le feeling. J'essaye des fois des wheelies(pas fort) et des stoppies(douteux et ca fait un bruit de feraille quand ca retombe) J'aime aussi faire du slalom serre en gazant, a un moment donne tu embarque dans un rythme. J'essaye de rider dans le sable et dans le fraichement passer par le "grader" cest bon pour l'equilibre. J'essaye de sauter aussi de temps a autre mais ca depasse rarement 30 cm, bon pour l'equilibre aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann690 Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Ben moi, j'ai fait de la raquette tout l'hiver, je fais du cardio, de la musculation et du yoga tous les jours à 5 heures le matin Non mais plus sérieusement, fiston va m'amener jouer dans le sable à l'aéroport. Mon défi: être capable (je sais que ma moto peut le faire mais là je parle de moi, assise sur la moto) de monter dans le petit pit à l'aéroport (sable mou) et d'y redescendre. Bien sûr pratiquer surtout les techniques enseignées par Donald. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mxboy250 Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Est-ce qu'il y en a qui font du Stop n' Go, des vrais? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann690 Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Moi, j'en ai fait un peu pour m'approprier ma nouvelle moto, mais pas assez à mon goût. Dès que la température revient, je m'y mets ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted March 27, 2012 Author Share Posted March 27, 2012 Ça fait partie des petit cones ... avec plusieurs autres exercices MX-Pro ... Ça parait pas,mais j'écoute en classe !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 cest quoi exactement des Stop n' Go pour toi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted March 27, 2012 Author Share Posted March 27, 2012 A 1.06 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Tu Stop et tu Go!! Sérieusement, tu roule, tu arrête completement la moto sans barrer les roue, tu reste le plus longtemps possible en position debout sans toucher a terre, et tu redécole avant de tomber.. Grossomodo, c'est ça... Ça a l'air facile, mais c'est pas si évident que ça.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 ok jai lai fait souvent en mountain bike mais pas souvent en moto. L'affaire que je fais plus souvent par contre cest a l'arret de barrer completement la roue avant puis ensuite rouler la roue barree et j'essaye d'en faire le plus long possible sans calisser le camp a terre...me suis fait des belles chaleurs a faire ca! Ca sert tu a de quoi? je sais pas mais je trouve ca le fun! Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted March 27, 2012 Author Share Posted March 27, 2012 Si tu trouve ça l'fun ben au moins ça sert a avoir du fun !!! Super bon pour l'équilibre c'est sur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 a oui je fais ca sur le sable, pcq sur l'asphalte ca reagi drole et sur la terre les cartacterisques de glisse sont plus ou moins egale a moins d'etre sec sec sec, le gazon cest bizarre donc sur le sable et cest deja assez epeurant de meme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
racerdude413 Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 C'est drole mes chums et moi un hiver on etait dans un champ avec nos XR100, et on a "jouer" au moin 2 heures de temps a "faire tomber l'autre". On restait en premiere vitesse dans un petit care, et fallait faire mettre le pieds a terre a l'autre soit en le poussant avec la main ,le pieds ou en coupant le chemin... C'est con mais c'etait le meilleur entrainement que j'ai jamais fait a moto... et on a rit comme des mongoles... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 ca devait vraiment etre le fun! autre chose un de mes copain a un beau trial Gas Gas TxT que j'espere essayer plus qu*une fois, ca devrait etre bon comme entrainement ca aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
mxboy250 Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 ... et debout, la main dans le dos à travers des roches et de racine.. ou meme dans le sable mou?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted March 27, 2012 Author Share Posted March 27, 2012 ... et debout, la main dans le dos à travers des roches et de racine.. ou meme dans le sable mou?? Avec la 520 ???? Avec la 950 ???? La formation enduro cross en 950 avec ça ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 À chaque début de saison, j'organise (et je participe évidemment) 2 journées de remise en forme avec mon club (le tout avec tintinGS qui est l'instructeur e n chef pour la journée). Une hors-route, et une sur route (les 2 dans des espaces fermés à la circulation). On pratique toutes les manœuvres possibles : - freinage - contrepoids - accélération - virage - enchainement de virage - contre-bracage - ralentie - freinage d'urgence - monté et descente de pente raide en double-usage et j'en oublie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 ... et debout, la main dans le dos à travers des roches et de racine.. ou meme dans le sable mou?? en KLR avec les pneus d'origine Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted March 27, 2012 Author Share Posted March 27, 2012 ... et debout, la main dans le dos à travers des roches et de racine.. ou meme dans le sable mou?? en KLR avec les pneus d'origine T'as oublier le principal ..la tank pleine a ras bord ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Je vais être votre héros car depuis que Donald m'a "forcé" à faire cet exercice, je me surprend à piloter à une seule main, en position debout, pour ajuster mon casque, dé-zipper mon suit, jouer avec le gps.... SUR MA KLR!!!!!!! la tank pleine mais pas les pneus d'origine... hihihi! C'est là que tu comprend le rôle des genoux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 A 1.06 ... C'est moi ça à 1:06 Maudit beau démo Link to comment Share on other sites More sharing options...
GSteeve Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 J'abonde dans le même sens, que MX-Pro s'avère un excellent cours. N'ayant jamais vraiment fait de hors-route avant l'an dernier, et surtout n'ayant jamais apprécié les routes de gravelle avec mes motos de route, les exercices de ce cours m'ont beaucoup aidé et de plus ils peuvent être pratiqués et répétés chez soi par la suite; c'est ce que je compte bien faire en débutant la saison. Un gros merci encore à Donald et longue et prospère vie à son école. Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Tu as une variante du Stop-and-Go qui se fait dans les passages d'eau: on appelle ca le stop-and-plouf... Link to comment Share on other sites More sharing options...
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