Jump to content

Prompt rétablissement à Touche


vhe

Recommended Posts

Bon... La RidAlma ne s'est pas déroulée comme prévue... Le ride report suivra surement demain avec les points forts et faibles de SPOT et Air Medic ainsi que du 911.... J'ai trop de chose à mettre en ordre encore dans ma tête pour le faire aujourd'hui!

 

Sur la Trail nous menant à la Tuque, samedi, Touche à fait une mauvaise chute, je dirais une très mauvaise chute et ses 'estie' de valises l'ont pas aidé mais pas du tout. J'aimerais mieux lui laisser la chance d'expliquer par lui-même quand il le pourra les circonstances et les résultats big_smile On était vraiment pas en train de faire de la vitesse dans une zone hard core mais pas du tout...

 

Nous sommes aller le visiter aujourd'hui à l'hopital à Laval, il avait été transféré de l'hopital de La Tuque à Laval samedi fin PM. Il a été opérer hier, il devrait sortir demain. Sa cheville droite, péroné, tibia et ligaments ont été fortement endommagés the_devilem4700em3700 . Si j'ai bien compris il aura un platre pendant 6 semaines, il gardera les vis pendant 3 mois big_smile

 

Touche, touring31 et moi voulions juste te souhaiter un bon retour à la maison... Et t'envoyer plein d'ondes positives, nous savons combien tu te pose de questions présentement... Je suis vraiment triste pour toi mais dis toi qu'il y a du positif; nous sommes rester dans la même tente, seuls, pendant plus de 2 Heures à attendre les secours... C'est pas tout le monde qui a ce privilège là em3700em3600big_smile

 

On attends de tes nouvelles... em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mouais,

 

Pas terrible. Je pense que ja vais acheter des actions dans une compagnie de plâtre prochainement. C'est l'hécatombe cette année ... Tout le monde se blesse sérieusement.

 

Bon ben quand est-ce qu'on signe le plâtre ?

 

Paul Jr

 

P.s Bon rétablissment Marc ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Shittttt!!!

 

Vraiment désolé d'apprendre ça Touche.

 

Comment ça été pour les secours? Avez vous utilisé Air Médic? Avec 2 heures d'attente j'imagine que non. Étiez vous creux dans le bois ou près de la civilisation? Comment ça été pour Touche? Comment c'est arrivé? Shit j'ai plein de questions.

 

Je vais te souhaiter bonne chance Touche. Au moins une chose sûre c'est qu'il est entre bonne main maintenant à Laval!

 

Promt rétablissement!

 

Comme tu dit Gros Buck, c'est l'enfer cette année!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bonne chance et prompt rétablisement touche...

pas drole de voir un vétérant tombé au combat!! em3700

 

j'espere que tu aura pas de séquelle a ta jambe... ni a ton amour de la moto aventure...

 

en attendant de tes nouvelles...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de l'avoir au téléphone... Il va bien mais il est très confus, très fatigué et le moral à la hauteur de son état (donc pas très bon...). Hésitez pas à lui laisser un petit message d'encouragement...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tabar*&?%

 

pas un autres

 

je suis de tout coeur avec toi mon Touche

et je comprends ce que tu peu ressentir en se moment.

 

Je vais tenter d'avoir tes coordonnées pour aller te porté une bonne bouteille de rouge

d'un bon cru, que tu pourras prendre avec ta douce (mais pas en meme temps que la morphine).

 

Et soigne toi bien comme il faut.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment ça été pour les secours? Avez vous utilisé Air Médic? Avec 2 heures d'attente j'imagine que non. Étiez vous creux dans le bois ou près de la civilisation? Comment ça été pour Touche? Comment c'est arrivé? Shit j'ai plein de questions.

 

On a plein de chose à dire a ce sujet... Demain je vais donner ma version dans un autre post Stou...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aïe Bad Luck Touche!! em3600

 

Je sais je suis loin de vous mais l'année passée sur l'autre forum de moto sur lequel je vais de temps en temps, il y a eu une dizaine de mort!!! Je ne voudrais pas peindre le diable sur la muraille et je n'ai pas de conseil à donner surtout que je ne vous connais pas en personne, mais sur ce forum, il n'y que des gens qui m'ont aider et donc faite gaffe cela me ferait vraiment ç*"%% qu'il arrive une bûche grave à l'un d'entre vous. em3700

 

Voilà, c'était la minute le Bakaar s'inquiète et pleurniche.

 

Bon rétablissement Touche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je lui ai parlé quelques fois depuis dimanche, dont hier soire, le morale est pas si bas que ca...

Il est juste un peux realiste, il fera pas grand chose cette été em3700 .

Il m'a die 3 mois pour le platre.

 

Je te souhaite aussi de revenir sur tes deux pieds au plus vite mon touche !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je lui ai parlé quelques fois depuis dimanche, dont hier soire, le morale est pas si bas que ca...

Il est juste un peux realiste, il fera pas grand chose cette été em3700 .

Il m'a die 3 mois pour le platre.

 

Je te souhaite aussi de revenir sur tes deux pieds au plus vite mon touche !!!

 

Salut David,

 

Moi j'ai senti le moral plutôt bas... mais ça doit être à cause de la fatigue et des calmants... d'ici quelques jours, les idées seront de nouveau en place et il nous dira lui même ce qu'il en est...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prompt rétablissement Touche....

 

Pis si tu décides que c'est fini pour toi cette été... n'oublis pas qu'il reste encore beaucoup de belle saison pour réaliser ton projet-rêve d'un tour du Québec hors-route...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut gang...

 

Hors sujet ? hors sujet de parler de la débarque de l'admin ? em3700em3600big_smile

 

Bon, je suis de retour à la maison, enfin.

 

À 12:25 samedi je roulais sur une petite trail de VTT, en fait c'était une petite route de gravelle comme on en parcours des centaines de km par saison.

 

Je roulais debout à environ 40 ou 50 km/hre quand tout à coup j'ai heurté une roche que je n'ai jamais vu big_smile

 

La suspension avant a tappé au fond, et la roue arrière a quické haut et vers la gauche, la moto a donc fait un U-Turn de la gauche vers la droite, un genre de carving très incliné, mon pied droit a alors touché le sol et est donc parti vers l'arrière mais ma criss de valise m'a ramassé la jambe juste au-dessus de la cheville...

 

Le pied a tordu un bon 90 degrés vers l'extérieur et il a pointé vers le bas complètement... OUCH !

 

Le mot de l'orthopédiste :

 

La torsion a fait casser le haut du péronné en torsion,

la torsion du tibia et du péronné a déchiré le ligament qui les retient ensemble, un genre de diafragme,

La cheville a disloqué complètement et n'a pu revenir à sa place, elle est resté 5 mm à côté,

tous les tendons et ligaments autour de la maléole intérieur ont tous été sectionnés complètement (les spasmes que je ressentais billie ce sont les muscles dans le molet qui se contractaient dans le vide, l'autre extrémité étant totalement libre, lorsque l'orthopédiste a ouvert ma cheville, il n'y avait pus rien sous la peau, il est arrivé directement sur l'articulation,

le bas de tibia, qui fait partie de la cheville a été sectionné et a fait éclater la capsule retenant tousa les tendons de la cheville, le cartilage principal et des éclats osseux empêchaient l'aticulation de reprendre sa place.

La peau de la cheville a beaucoup souffert de l'intérieur, elle a "déganté", ce qui veut dire que la peau a complètement décollé des muscles et les muscles des os, ce qui a fait manquer de sang à la peau, un risque d'infection à surveiller à ce niveau pour ne pas avoir besoin de greffe....

 

La réparation...

 

2 vis qui devront être retirées dans 3 mois et qui retiennent le tibia et le péronné ensemble afin de faire guérir le ligament entr eles deux os.

un vis pour retenir l'éclat du pilon tibial à sa place

un nettoyage au crochet de dentiste pour enlever tou sles éclats de cartilage et d'os

installation de grappins pour rattacher tous les tendons (de petits crochets qui entrent dans la base l'os et qui s'attachent aux tendons pour qu'ils guérissent en place, pour se ré-enraciner)

 

Ça fa que....

 

j'ai mal en tabarouette....

 

Je dois garder la jambe en l'air pour 10 jours au repos complet, oui oui, complet

lundi prochain ils vont changer mon plâtre à nouveau et vérifier que ma peau guérit bien

en tout j'aurai un plâtre 6 semaines avec interdiction totale de mettre du poids dessus

ensuite un autre 6 semaines avec une canne en attendant de faire enlever les deux vis entre le tibia et le péronné

ensuite plusieurs mois de physio

 

Ouin... fa que, pour l'instant je vends ma GS, je verrai l'an prochain ce que j'achèterai.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut gang...

 

Hors sujet ? hors sujet de parler de la débarque de l'admin ? em3700em3600big_smile

 

Ouian j'étais dans les patates... mea culpa... J'ai fait le transfert autant pour ce sujet que celui qui parle du Spot, 911 etc...

 

 

C'est tellement l'enfer ta blessure qu'a chaque fois que tu m'en parle j'ai l'impression que quelque chose se rajoute big_smile

 

Bon retour à la maison Touche big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Mouais,

 

Tu ne fais pas ça à moitié. Parlant de moitìé, la tienne a bien du te sermoner un tantinet ?

 

C'est pas une farce, lorsque je vais sur un site de motos ces temps-ci, je fais un log-off dès que j'entends ma femme s'approcher. em3600 J'ai une esti de trouille qu'elle s'appercoive qu'il y a un autre blessé dans la gang ... em3700

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Touche,

 

Prompt rétablissement et vraiment désolé de constater l'étendu des dégats em3700em3600big_smile Ça n'avait pas l'air si pire que ça dans la trail, je te lève doublement mon chapeau car tu as su tenir 3heures couché dans une trail avec la douleur et les mouches et tu devais souffrir en T... Je tiens à féliciter Billie pour avoir soutenu ton moral et pour ne pas avoir perdu son sang froid (du moins devant toi big_smile ) pendant tout le temps que ça a pris pour aller chercher du secours. Bravo à Touring31 pour la négociation des sécours. Je dois avouer que je me sentais un peu inutile et un bizarre d'être témoin des actions deux chums qui viennent en aide à leur ami tombé.

 

Par contre, je suis vraiment content d'avoir ridé avec toi même si ce ne fut pas aussi long que prévu big_smile

À lire votre forum, je m'attendais un certain baptême en partant avec vous trois (Billie, Touring31 et Touche) mais ce n'était pas nécessaire de m'en mettre plein la vue en te cassant la jambe et en testant les services d'urgences québécois en régions éloignées.

 

3 mois de rétablissement, ne vend pas ta GS car tu vas sur pieds pour les plus belles rides de l'automne. Finalement, c'est un timming parfait, il fait trop chaud pour la moto et tu pourras donc profiter d'être sur un voilié sans te dire que tu pourrais rider à la place et quand tu seras remis le temps et les feuilles seront là pour t'acceuillir.

 

À bientôt,

MA

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prompt rétablissement Marc.

 

J'ai lu la description des dommages, et j'ai mal pour toi em3700

 

 

Et je me rends compte que j'ai été hyper chanceux lors de mon accident de l'an dernier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de l'avoir au téléphone... Il va bien mais il est très confus, très fatigué et le moral à la hauteur de son état (donc pas très bon...). Hésitez pas à lui laisser un petit message d'encouragement...

 

Si tu me connaissait davantage Air0ne tu saurais que moral bas, déprime, sont des mots qui ne fittent pas dans la même phrase que mon nom big_smile

 

Quand tu m'a pralé hier Air0ne tu m'as réveillé, et j'étais sur un bon trip de dilodide sous-cutané... du maudit bon stock big_smile

 

Je ne sais pas chez vous mais au Québec à 21:00 on appel pas dans les hôpitaux, les gens qui s'y trouvent sont en général malades et ont besoin de repos em3700em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de l'avoir au téléphone... Il va bien mais il est très confus, très fatigué et le moral à la hauteur de son état (donc pas très bon...). Hésitez pas à lui laisser un petit message d'encouragement...

 

Si tu me connaissait davantage Air0ne tu saurais que moral bas, déprime, sont des mots qui ne fittent pas dans la même phrase que mon nom big_smile

 

Quand tu m'a pralé hier Air0ne tu m'as réveillé, et j'étais sur un bon trip de dilodide sous-cutané... du maudit bon stock big_smile

 

Je ne sais pas chez vous mais au Québec à 21:00 on appel pas dans les hôpitaux, les gens qui s'y trouvent sont en général malades et ont besoin de repos em3700em3600

 

lollllllllllllllll Touche

si tu en veut encore un peu de dilodilde il m'en reste 4 ,,,,,,

J'ai failli me faire mourir avec ça moi

(tabar?&*______ que ca fesse et que ca fait monter le rhytme cardiaque ca)

 

ok donc ont appel avant 18.00 mon ami ,,,,, tu seras tellement friguant

 

encore bonne chance et prends soins de toi mister

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Content de voir que tu es de retour à la maison Marc. Même si ta douce a dû te sermoner d'aplomb, je suis certain que tu as de super bons soins.

 

Ouais, t'a pas manqué ton coup, juste à lire la description ça fait mal. J'espère que tout va bien guérir et que tu n'aura pas de problème.

 

Au moins tu as l'air d'avoir un bon moral, ça c'est important.

 

Ben bon courage et promt rétablissement! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Marc, je suis désolé d'entendre la mésaventure que tu as eu. J'étais à un cheveu de me joindre à vous, mais j'ai vue le post trop tard pour être avec vous.

 

J'espère que tu vas te remettre sur pied le plus tot possible et que ta convalescence se passe bien. l'important mais le plus dure dans ces moment là est de rester inactif et ne pas pressé les choses. Prend bien soin de toi, repose toi, laisse le temps bien te guérir et tu seras guéri plus vite.

 

Je t'envois des ondes positives!

 

P.S. Si jamais les docteur doivent t'installer un peu de feraille dans la jambe, laisse moi savoir, j'ai quelques vieux Doohickey d'origine que tu pourrais toujours te faire greffer ou un clou de track de Schefferville! em3700

 

Bye champion!

Alain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouch, j'ai chaud juste à lire l'étendue des dommages em3600big_smile

 

Tu vas devenir intime avec ta physio cet automne... choisi la cute big_smile

 

Ouf! Tk, bête chute pareil! Et ça me confirme dans mes choix: petite moto et sacoches souples. Me reste à me rentrer du plomb dans la tête pour arrêter de faire le con em3700

 

Prends soins de toi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu me connaissait davantage Air0ne tu saurais que moral bas, déprime, sont des mots qui ne fittent pas dans la même phrase que mon nom em3600

Quand tu m'a pralé hier Air0ne tu m'as réveillé, et j'étais sur un bon trip de dilodide sous-cutané... du maudit bon stock em3700

 

Je me doutais bien qu'il y avait un mélange de fatigue, de calmants, etc... Pis il faut dire que j'étais sous le choc de l'annonce. J'imaginais le pire...

 

Je suis bien content de te voir réagir à ma phrase... ça prouve que tu es toujours d'attaque!!! Et c'est ce que je voulais entendre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben la MARC

 

désolé d arriver en retard, mais moi j ai juste un 400, ca tire la patte derriere vos 1200 em3700

 

bon, apres avoir joué au Yellow submarine, maintenant tu te fais mal,,,,

 

remet toi tranquillement (garde moi un peu de didoché pas quoi s il te plait em3600 )

 

et puis, comme tu es un battant, tu vas nous revenir en très grande forme, je n en doute nullement !!!!!!

 

nous t attendons avec impatience déja....ok !!!!!

 

je te fais confiance mon homme.... à très très bientôt Marc !!!!!!!! sur 2 jambes, avec ou sans bequilles mais on va se revoir très bientôt.... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cibole, je vais pas souvent sur le site mais quand j'y vais j'apprends qu'il y en a un qui s'est planté. Touche, la description de ta blessure me donne mal au ventre. Bon courrage mon cher ami. Je suis persuadé de revoir sur une moto. Continue de donner des nouvelles de ta convalescence et je t'envoi des bonnes vibrations pour une guérison rapide.

KLRBILL

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à touspour vos bons mots les amis, seul à la maison sur mon buzz anti douleur, vous lire me fait du bien.

 

Dans deux semaines je devrais être capable participer à une soirée RidAventure itinérante... je la propose à Blainville puisque ça devient la tradition de les faire chez nos amis blessés em3700em3600

 

j'ai hâte de vous revoir, faites attention à vous, ça arrive vite ces choses là, et surtout, pas de crisse de valise rigide.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Dans deux semaines je devrais être capable participer à une soirée RidAventure itinérante... je la propose à Blainville puisque ça devient la tradition de les faire chez nos amis blessés em3600big_smile

 

 

em3700 Call la shot on sera là!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jeme disais en écrivant que je devrais préciser que je voulais pas caller la shot em3700em3600

 

ok, donnez moi encore quelque jours pour que je retrouve mes esprits et je callerai ça pour le 17 juillet environ, je devrais être capable restere debout un peu à ce moment là et surtout plus de calmants pour pouvoir trinquer un peu big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

de toute facon, notre Touche est fabriqué dans la même usine que sa BM, c est du solide la manufacture à l allemande...

 

pis, oublie pas Touche, boit pas tout le Didochez pas quoi anti douleur, laisse en aux amis, du stock pareil ca se trouve pas facilement em3600

 

garde le moral comme tu as, tu vas rapidement avoir des envies de shifter em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Touche,

 

Méchante bad luck...bon courage dans la guérison...si tu as besoin de mains pour hisser les voiles et ou border ou choquer les écoutes fais-moi signe.

 

Prompt rétablissement!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je viens de lire la mauvaise nouvelle! prompt rétablissement touche prends soin de toi! c'est vrai que c'est l'hécatombe de blessure je peux meme dire presque que j'ai partie le bal y'a un an j'etais a l'hosto! felicitation (je sais pas quoi dire d'autre) aussi a ceux qui etait avec toi pour le support et l'aide ce n'est pas facile le stress et tout. je sais que tu les oublira jamais. bonne fin de saison la gang soyez tres prudent! aux plaisirs de se croisé!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.